Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marcel, idées et questions

Aller en bas 
sotma
Invité
Anonymous


marcel, idées et questions Empty

marcel, idées et questions    Ven 5 Juin - 18:33

Hello beauties  marcel, idées et questions 345765701 je vous tourne autour depuis quelques jours, du steampunk léché un contexte à tomber par terre, des aventures et des complots parisiens dans tous les sens, sign. me. up.  marcel, idées et questions 2381996416 j'ai un beau (beaucoup) (trop) flashé sur le pré-lien de Marcel (rédigé par Edith Maignan, je crois pas pouvoir la tagger en tant qu'invitée  marcel, idées et questions 45116458 ), donc je viens avec quelques questions avant de m'inscrire  marcel, idées et questions 1704631553

type de personnage ◇ pré-lien

certitudes ◇ tout ce qui est dans le pré-lien évidemment je garde, Marcel sera donc un jeune homme de 27 ans avec le diable au corps et le courage qui se porte en bandoulière (et l'inconscience qui va avec parfois marcel, idées et questions 1206068576 ). Je vais également garder l'idée qu'il soit pirate de l'air et contrebandier pour le compte de l'Almeria parce que c'est une affiliation extrêmement sympathique, et j'en ferai un ancien pilote de zeppelin pour expliquer son aisance dans les airs  marcel, idées et questions 3801546246 et je garde la suggestion de Cole Sprouse en avatar, il a vraiment une tronche de rebelle, ce garçon  marcel, idées et questions 3340869748

envies et hésitations ◇ le pré-lien mentionne la possibilité de le lien à un personnage emblématique - en les parcourant, je me suis demandé, serait-il possible d'en faire le petit frère de Sidonie Schneider, la propriétaire de l'Anita ? Je me suis dit que l'histoire de la famille Masson lui donnerait un background sympathique, avec la grande soeur qui reprend l'affaire familiale pendant que le petit frère est devenu pilote, avant de prendre la tangente de la criminalité et de la rébellion. Et comme Marcel est contrebandier et rencontre Edith au marché des enfants rouges, le fait qu'il ait grandi dans ce coin-là expliquerait qu'il y soit parfaitement à son aise et en connaisse les moindre recoins pour échapper à la maréchaussée (ou pire  marcel, idées et questions 1206068576 ) quand elle se pointe, bref, un véritable enfant du coin dont la soeur galère et qui a elle-même un pied dans un groupe résistance avec la Tour de Babel, même si lui ne serait guère croyant  marcel, idées et questions 1983822912  bref, voilà, quant à son escalade vers la criminalité, je me demandais, est-ce que l'Ordre du Mercure peut employer des pilotes de zeppelins ?  marcel, idées et questions 1983822912 je me dis qu'il aurait pu commencer en travaillant pour l'Empire, puis s'inquiéter des montées de plus en plus radicales des mesures liberticides, et un jour décider de claquer la porte avec fracas en crashant un zeppelin qui transportait du matériel crucial pour l'Ordre, avant de disparaître avant d'être envoyé en cour martiale  marcel, idées et questions 3801546246  je voulais vous soumettre l'idée, à Edith et à vous, pour voir ce que vous en pensiez, je suis ouverte à toutes les critiques et les modifications  marcel, idées et questions 2886776644

autres questions ◇ Du steam, du punk, que demander de plus marcel, idées et questions 79055974
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
marcel, idées et questions B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions    Ven 5 Juin - 19:26

HELLOW
alors dors et déjà je taggue @édith maignan comme ça c'est fait What a Face
pour le lien à sidonie moi je trouve ça super !
pour le mercure, non il n'engage pas de pilote de zeppelin. c'est vraiment exclusivement sciences (alchimie) et surveillance. en revanche, rien n'empêche qu'il soit sous fifre conducteur de zeppelin pour un membre éminent du mercure (je pense à @charles de saxe ou @hélène martel entre autres) - ça ne fera pas de lui un membre de l'ordre pour autant, mais il y participe.
par contre s'il finit en cours martiale pour avoir crashé un zeppelin par rébellion, il a peu de chances de ressortir de prison/de rester en vie ! ou alors il faut qu'il maquille fort bien tout ça en accident.

je laisse édith répondre au reste mais en attendant merci pour ton enthousiaste qui fait bien PLAIZIR.
marcel, idées et questions 834461013 marcel, idées et questions 1607645245
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions    Ven 5 Juin - 19:48

marcel, idées et questions 2673447078 marcel, idées et questions 1439225911 marcel, idées et questions 2886776644 marcel, idées et questions 2886776644 marcel, idées et questions 2886776644

MON DIEU QUELLE BELLE SURPRISE !!
Je ne m'attendais absolument pas à ce que Marcel soit tenté aussi vite, je suis tellement heureuse marcel, idées et questions 1103054139 marcel, idées et questions 1103054139

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à Marcel ! Je suis très contente des choix que tu fais, vraiment c'est génial. Le relier à Sidonie Schneider est une idée généralissime, je suis carrément fan What a Face

Philémon a pu répondre à tes questions pour l'ordre du mercure. Je tangue aussi @Ombeline Martel ici, parce qu'elle avait pensé à un lien avec Marcel. Ombéline est aussi une ancienne pilote de l'empire qui est passé pirate de l'air à l'almeria et donc on c'est dit qu'ils auraient pu s'être connus quand ils travaillaient encore pour l'empire. D'ailleurs Omb avait peut-être l'idée de faire en sorte qu'ils aient perdu leur poste en même temps et à cause de la même "erreur". Enfin bref, je la laisse t'expliquer ce qu'elle avait prévu marcel, idées et questions 1103054139

Comme tu dois t'en douter, je veux vraiment que tu puisses adapter Marcel à ta sauce (et d'ailleurs tu le fais très bien, ce que je lis m'enchante marcel, idées et questions 79055974 ) et qu'on puisse développer un lien trop cool entre Édith et Marcel. J'avais pensé à un amour difficile, du drama, de la folie, de l'humour marcel, idées et questions 640365331 . Mais je veux surtout qu'on puisse en parler ensemble, avec ta vision de Marcel marcel, idées et questions 1103054139  

Bref, je suis tellement contente et impatiente de te voir ici marcel, idées et questions 2673447078
Je n'hésiterais pas à t'envoyer un Mp à la seconde où tu rappliques pour qu'on puisse parler plus en détail !

Des bisous marcel, idées et questions 1439225911 marcel, idées et questions 1439225911
Charles de Saxe

Charles de Saxe
https://vifargent.forumactif.com/t201-erosion-nocivehttps://vifargent.forumactif.com/t235-exactions-impartials#3879

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2020
Alias : corrosive (elle)
Portrait : M. Fassbender (c) odistol
marcel, idées et questions WbI8bXaW_o
Activité : Il fut conquérant, officier supérieur en stratégie militaire à la Légion étrangère, arraché à son uniforme pour mieux servir l'empire, aujourd’hui chien de chasse impérial, commissaire redouté, impartial aux ordres cinglants, à l'oeil vif et à la main facile.
En société : Patronyme aristocratique reconnu en politique, aujourd'hui redouté dans les bas-fonds. Il traque les signes de révolte. Impérialiste jusqu'au bout de la lame.
Organisation(s) : L’une des têtes mercuriennes par excellence, indétrônable.
Besace : Un victorinox 1890 KMV | Un zippo américain | Un médaillon doré cachant la photo d'une jeune fille et sa mère | Du tabac à rouler | Quelques animomates en forme d'abeille | De l'argent | Une montre bracelet Cartier | Une paire de lunettes

marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions    Ven 5 Juin - 20:15

Philémon McBurney a écrit:
[...] en revanche, rien n'empêche qu'il soit sous fifre conducteur de zeppelin pour un membre éminent du mercure (je pense à @charles de saxe ou @hélène martel entre autres) - ça ne fera pas de lui un membre de l'ordre pour autant, mais il y participe.
par contre s'il finit en cours martiale pour avoir crashé un zeppelin par rébellion, il a peu de chances de ressortir de prison/de rester en vie ! ou alors il faut qu'il maquille fort bien tout ça en accident. [...]
comment te dire à quel point il serait dans la mouise si jamais Charles venait à s'en rendre compte... ton personnage serait mort-né marcel, idées et questions 1586342740

Hello ! I love you j'me permets de pointer le bout de mon nez avec une entrée en matière un peu... virulente ? marcel, idées et questions 84852486 mais sache qu'un p'tit sous-fifre pilote de zeppelin est tout à fait envisageable de mon côté. Juste, Charles et reconnu pour être un commissaire "efficace" donc, voilà... il te faudra trouver une excuse en or (huhu~) pour ne pas qu'il te prenne en chasse What a Face

ce fut mon p'tit message de participation ~

au plaisir de te voir débarquer parmi nous marcel, idées et questions 1206068576
Ombeline Martel

Ombeline Martel
https://vifargent.forumactif.com/t155-l-appel-du-videhttps://vifargent.forumactif.com/t202-le-chant-du-cygne-ombeline

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020
Alias : caelestis, salomé (elle).
Portrait : florence pugh (nahash).
blanche colombe.
Activité : gardienne de l'horloge, pirate des airs.
En société : dévoreuse de poussière d'étoile.
Organisation(s) : almeria.
Besace : une poignée de rouages, ses outils, une carte du ciel, une longue-vue, sa bételgeuse, un petit derringer.

marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions    Sam 6 Juin - 12:52

un marcel oh my my je suis trop heureuse que tu tentes le petit bijou d'Edith marcel, idées et questions 3801546246 marcel, idées et questions 3801546246 marcel, idées et questions 3801546246
comme elle l'a mentionné, on avait prévu un petit lien entre Ombeline et Marcel, si ça te tente  marcel, idées et questions 715475960  je n'ai pas encore trouvé le temps de tout bien le rédiger (pardon) mais on pensait à quelque chose d'assez explosif - c'est peu dire marcel, idées et questions 2877354621
alors alors
en sortant de ses études à l'institut Genia il y a sept ans, Ombeline, toute talentueuse qu'elle est - humhum -, est recrutée en tant qu'ingénieure pour la flotte impériale (ce peut-être pour l’Impératrice elle-même ou pour un membre éminent du mercure, cc Mr de Saxe). Elle y rencontre Marcel, de qui elle devient très vite inséparable. J'imagine un lien aussi complice que conflictuel entre eux, Ombeline le considérerait véritablement comme le frère qu'elle n'a jamais eu : ils se chamaillent et se taquinent beaucoup mais font aussi les 101 coups ensemble et se protègent mutuellement  marcel, idées et questions 2673447078 . Cependant, en travaillant dans l'ombre des grands du gouvernement, Ombeline qui n'était jusqu'alors qu'une enfant naïve et turbulente rêvant d'étoiles, réalise qu'elle s'est engagée dans quelque chose de bien plus grand qu'elle, qu'elle travaille pour "l'ennemi" et qu'elle déteste ça  marcel, idées et questions 3196302535 . Lorsqu'elle et son équipe (dont Marcel) sont assignés à la récupération et à la réparation d'un vieil aérostat impérial pour leur boss, elle parvient à détourner et s'emparer de l'engin. L'Empire ne trouve jamais le coupable de cette mystérieuse disparition mais toute l'équipe est rétrogradée pour sa négligence  marcel, idées et questions 1059780367 . Alors, soit Marcel peut avoir organisé le coup avec elle, soit il peut la démasquer plus tard, toujours est-il que, ensemble, ils retapent complètement ce vieux vaisseau et en font leur rafiot de pirate. Au début, ils jouent les caïds des airs surtout histoire de mettre des bâtons dans les roues de l'Empire, mais très vite, Ombeline commence à se prendre pour une Robin des Bois : elle reçoit les vœux des gens et les réalise sous son identité pirate  marcel, idées et questions 834461013 . Pendant des années, ils bossent juste tout les deux, Bonnie & Clyde des nuages, mais, récemment, ils se sont mis à recruter un petit équipage : ils se font appelés les Démons émerveilles (détournement de monts & merveilles) et ils se cachent sous des masques et des alias aux noms des muses de la mythologie grecque marcel, idées et questions 3780386076
évidemment, rien n'est fixé dans la pierre, l'idéal c'est qu'on puisse créer et faire évoluer tout ça ensemble marcel, idées et questions 1100843419
en tout cas je suis très très pressée de voir Marcellus débarquer, je sens qu'il va mettre du piment dans nos vies marcel, idées et questions 3523405454
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
marcel, idées et questions 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions    Sam 6 Juin - 22:40

Hello there !  marcel, idées et questions 1103054139  On m'a tagué, me voilà. marcel, idées et questions 222553017
De mon côté, je ne pense pas qu'Hélène soit assez haut-placée dans l'Ordre pour bénéficier d'un conducteur de zeppelin car elle ne reste qu' officière de l'Offendi et que ça me paraît être un sacré privilège (ou peut-être que je me trompe?). Je me permets aussi d'ajouter que si ton loustic crashe un zeppelin, tu risques d'avoir toute la police de Paris sur le dos pour un petit moment, et ça... c'est un peu chaud non ? ^^" Perso je vois ça comme un acte terroriste assez important, comme dit Philémon, ça me semblerait difficile que Marcel ressorte de prison s'il est arrêté ou même qu'il ne soit pas exécuté.
En revanche, J'ADORE l'idée d'Ombéline et le lien qui unirait vos deux persos !  marcel, idées et questions 79055974
Voilà, j'ai pas bien plus à dire si ce n'est que t'as les idées, le pré-lien, maintenant... faut venir ?  marcel, idées et questions 715475960
Contenu sponsorisé



marcel, idées et questions Empty

Re: marcel, idées et questions   

 
marcel, idées et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tristan × questions
» REQUÊTES ◇ questions et suggestions
» avis + quelques questions !
» des p'tites questions pas méchantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: