Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 des p'tites questions pas méchantes

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


des p'tites questions pas méchantes Empty

des p'tites questions pas méchantes    Jeu 7 Mai - 1:32

bonjour  des p'tites questions pas méchantes 1439225911
tout d'abord félicitations pour ce petit bijou, qui en plus d'être original, est également incroyablement attirant. en plus d'être beau par dessus le marché des p'tites questions pas méchantes 1103054139

j'ai lu les principales parties importantes et essentielles pour bien appréhender tout ce vaste univers, mais comme je suis pas dégourdie, je me suis dit qu'il était préférable de passer par ici pour poser mes questions. même si au final, je ne pense pas en avoir énormément. j'en profite d'ailleurs pour dire que j'adore l'idée de l'atelier  des p'tites questions pas méchantes 3994736155

type de personnage ◇ inventé
certitudes ◇ ce dont je suis déjà sûre, c'est le nom de la miss (j'ai d'ailleurs remarqué après mon inscription la similitude du nom de famille avec une des leaders du septembre noir de 1932, dois-je le changer pour ne pas qu'il y ai de rapport avec la même famille ?), et à peu près son âge - sûrement autour de la trentaine, probablement moins. pour le groupe, je partirais sur le fer. ensuite, je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour le groupe almeria... j'avais déjà prévu de partir sur un personnage hors-la-loi (même si mon premier choix se tournait sur la politique). plus une contrebandière qu'une pirate, elle n'en resterait tout du moins qu'une hors-la-loi discrète, transportant de paris à ailleurs diverses marchandises (je pensais surtout à du métal, des matières premières, mais pourquoi pas également de l'alcool, de la ferrailles, des contrefaçons...) parfois de manière légale, parfois moins... fin bref, un délire à la han solo mais dans un univers totalement différent, et bien sûr avec plus de cheveux.  des p'tites questions pas méchantes 1236032573  concernant son enfance et la manière dont elle a grandit, je la voyais bien baigner dans le milieu des aéronefs depuis toute petite, même si les origines familiales restent très floues pour le moment... ce qui la fait rêver depuis toute petite, c'est voler à bord de son propre aéronef, et ça pourrait être une des principales raisons pour laquelle elle fait ce métier, si on peut dire. je dois encore trouver quelque chose qui la motive plus, mais je verrais ça en temps voulu  des p'tites questions pas méchantes 130259896
envies et hésitations ◇ pas vraiment d'hésitations à vrai dire, l'idée du personnage est déjà relativement bien construite !
autres questions ◇ en fait, mes questions concernent les perspectives de scénarios envisageable pour ce genre de personnage :
- comment sont vu les pirates de l'air ? j'imagine qu'on ne les porte pas en haute estime, mais quel est le point de vue de la société vis-à-vis d'eux ? est-ce qu'on les traite comme des hors-la-loi, et sont donc traqués et punis comme tel ? si oui, par s'agit-il des forces de l'ordre locale, ou bien d'un organisme bien précis ?
- quel est le quotidien d'un pirate de l'air ? au delà des principales activités liées au sujet d'almeria, est-il possible de créer ses propres sujets d'actes de banditisme ? et par extension, est-ce que mon idée de trafic de métal est-elle viable ou dois-je remodeler cela vers quelque chose d'autres de plus concret ?
- que doit-on faire pour rejoindre almeria ? leur point de vue à la société est assez extrême, et j'imagine que l'organisation doit être suffisamment importante pour avoir ses propres lois ? quel est leur méthode de recrutement (parrainage, kidnapping...) ? je dois avouer que le côté "je suis une pirate indépendante mais je fais partie de quelque chose de bien plus gros" m'a beaucoup séduite, mais le personnage aura-t'il le choix de s'impliquer -ou pas- dans les activités de l'organisation ?

voilà, en fait j'ai littéralement couper les trois dernières questions qu'il me restait car au final, la principale reste : est-il possible de jouer ce personnage ? je l'avoue, je me suis inscrite avec cette idée en tête et l'envie de privilégier le côté action irp, quitte à voir les choses en grands et participer activement au contexte de révolution instauré par le forum (si bien sûr, les choses évoluent jusqu'ici, ce que je vous souhaite de tout cœur tongue  )

c'est à peu près tout. je m'excuse si mes propos ne sont pas clairs, je dois avouer que la fatigue m'a frappée en pleine face pendant la rédaction de ce post, alors désolée pour les fautes et les questions un peu idiotes des p'tites questions pas méchantes 4796223
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
des p'tites questions pas méchantes C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes    Jeu 7 Mai - 7:54

Bonjour @Pernelle Faure et bienvenue ici ! I love you

Je suis on ne peut plus ravie de voir une pirate/contrebandière, j'ai beaucoup trop d'amour pour l'Almeria et je suis trop contente que cette organisation t'intéresse. Pour te répondre point par point :
- concernant le nom d'abord : je pense que si tu le souhaites tu peux garder le nom de Faure, Yvonne n'ayant a priori pas d'enfants autres qu'@Alceste Huysmans (et Faure restant un nom relativement commun, ça ne me paraît pas tout à fait absurde ; ça peut même être une source de confusion plutôt marrante si tu en as envie des p'tites questions pas méchantes 3721328099 )
- ton personnage de contrebandière est tout à fait viable (Han Solo avec plus de cheveux, j'adore) et très cool, c'est une superbe idée que celle des trafics divers et variés ! Aucun souci de ce côté là, tu peux y aller. Tu pourras sûrement aller jeter un œil du côté du Funiculaire Montmartre (dans les Faubourgs) qui est le haut-lieu du trafic dans notre univers, et du Village des Antiquaires pour refourguer des produits un peu plus légaux.
- concernant le statut des pirates des airs, ils sont effectivement considérés comme des hors-la-loi et recherchés comme tels. Les petits trafiquants/revendeurs peuvent être arrêtés par la Maréchaussée, mais le plus gros des contrebandiers et pirates sera recherché par la Police de l'Ordre du Mercure, et particulièrement l'Offendi (plus de détails sur le sujet). Je me permets de taguer @Hélène Martel qui fait partie de l'Offendi, si jamais vous voulez creuser le sujet !
- pour l'Almeria : à ce jour, l'organisation est complètement auto-gérée et disons-le, assez éclectique et éclatée. Il n'y a (encore) aucune concertation entre ses différentes membres : disons que les unes et les autres se réclament de l'Almeria - notamment au moment de revendiquer leurs actes - mais il n'y a personne qui coordonne les actions. Les personnages seront donc tout à fait libres de s'impliquer davantage, de développer l'organisation, ou au contraire de regarder tout ça de loin. Nous on a qu'une envie, c'est voir les choses aller jusque là, les organisations prendre forme car elles sont finalement toutes jeunes, et l'Almeria particulièrement désorganisée à ce jour. Il faut des pirates pour la prendre à bras le corps ! des p'tites questions pas méchantes 222553017
Du coup je tague @Fujiko Saito qui pense rejoindre l'Almeria aussi, ça peut vous intéresser d'en discuter ensemble.

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions et me réjouit d'ores et déjà d'accueillir ta Pernelle des p'tites questions pas méchantes 345765701
Invité
Invité
Anonymous


des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes    Jeu 7 Mai - 10:04

coucou des p'tites questions pas méchantes 2179281688 ici fujiko

alors par rapport à mon perso et les almeria, j'avoue que j'pense mettre l'idée de côté au moins pour l'instant, par contre c'est pas complètement exclu qu'un jour elle en entende parler et qu'elle veuille s'y intéresser. ça n'empêche pas qu'on pourra se trouver un lien anyway des p'tites questions pas méchantes 345765701
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
des p'tites questions pas méchantes 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes    Jeu 7 Mai - 11:53

(On me tague, j'accours  des p'tites questions pas méchantes 222553017)

Bienvenue par ici Pernelle !  des p'tites questions pas méchantes 345765701
Déjà, l'Almeria, quelle chic idée, ce groupe est vraiment trop stylé. Dans une autre vie, peut-être qu'Hélène aurait été une de leurs membres, j'aurais trop aimé la faire pirate des airs aussi  des p'tites questions pas méchantes 2553389094
Comme disait Agnès, mon perso est bien officière à l'Offendi ; cette branche de l'Ordre du mercure s'occupe de coincer les hors-la-loi et les bandits de grands chemins, donc il y aurait bien moyen que Pernelle et Hélène se croisent lors d'une course poursuite aérienne (oulala, mon rêve de la faire pilote pourrait presque se réaliser !  des p'tites questions pas méchantes 3379944095 ). Après, j'ai pas tout à fait terminé ma fiche, mais dans l'Offendi, j'imaginais Hélène se concentrer sur les crimes tels que les meurtres, les affaires contre mineurs et surtout enquêter sur les réseaux d'adoption illégale. Si effectivement elles se croisent, pas sûr qu'Hélène fasse de Pernelle son ennemie number one mais elle pourrait au moins essayer de lui soutirer des infos sur ce qu'elle transporte d'illégal dans son chargement, ou si elle a des infos sur ce qui peut se transporter exceptionnellement dans le trafic aérien.
'Fin voilà, ce n'est qu'une petite idée, si tu continues à vouloir en faire une contrebandière, tu sais qu'il y a possibilité d'un lien entre ton perso et le mien. des p'tites questions pas méchantes 1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
des p'tites questions pas méchantes Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes    Jeu 7 Mai - 13:54

ma collègue a tout dit (lol ma collègue)
et pour Faure en effet ça peut être intéressant et marrant à jouer la confusion !
que les gens lui demandent si elle a un rapport et pas du tout.

sur le reste, tout ça est très prometteur, et jenna louise coleman est parfaite pour le contexte.
j'ai hâte d'en lire plus !
Invité
Invité
Anonymous


des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes    Ven 8 Mai - 2:33

hello again  des p'tites questions pas méchantes 636646167

merci beaucoup au staff et à vous tous, vos réponses m'ont tellement rassurée et fait plaisir en même temps, je suis ravie que le personnage plaise des p'tites questions pas méchantes 1439225911

j'avais peur de faire n'importe quoi avec les groupes et l'univers, mais en ayant toutes ces informations je vais faire en sorte de rédiger quelque chose de cohérent des p'tites questions pas méchantes 1103054139 j'ai d'ores et déjà commencé ma fiche, et vais tenter de la finir au plus vite. bien sûr, concernant les demandes de liens avec @rei onodera et @hélène martel, il va de soit que je suis totalement pour, je suis sûre qu'il y aura quelque chose d'intéressant et vraiment fun à trouver  des p'tites questions pas méchantes 2179281688
Contenu sponsorisé



des p'tites questions pas méchantes Empty

Re: des p'tites questions pas méchantes   

 
des p'tites questions pas méchantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tristan × questions
» REQUÊTES ◇ questions et suggestions
» avis + quelques questions !
» marcel, idées et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: