les mots de l'amère (hélène)

Aller en bas 
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

les mots de l'amère (hélène)    Ven 8 Mai - 19:31

hélène martel

Est née dans le confort de deux bourgeois ayant réussi leurs affaires d'horlogerie ; deux bourgeois, aux idéologies révolutionnaires dont Hélène se détachera tout à fait en rencontrant l'homme qui deviendra son premier époux. Folle amoureuse de cet aristocrate dévoué à la cause de l'Empire, elle préférera embrasser ses aspirations en le mariant quitte à s'éloigner de sa famille. Elle s'engage rapidement dans l'Ordre du mercure et devient officière de la Quaere. Son père, voyant la marque mercurienne dans le cou de sa fille, ne lui adressera plus la parole. Hélène devient alors l'une des agentes de surveillance les plus efficaces de l'Ordre tout en donnant naissance à une petite fille, Madeleine. Quelques années après cette naissance, Hélène devient colonel d'une brigade de la Quaere, mais ses futures ambitions sont stoppées nettes par la mort de son enfant, atteinte de la tuberculose. Cette tragédie brise Hélène qui se rapproche à nouveau de sa famille et divorce de son mari. Elle continue aujourd'hui à travailler pour l'Ordre du mercure, cette fois comme officière pour l'Offendi. + Plus d'infos par ici

◇ liaisons

actif·ve·s
Agnès Martel (la sœur perdue) ◇ Il y a dix ans, Hélène et sa plus jeune sœur retrouvent un mot déposé dans l'entrée. Signé de la main d'Agnès, il indique que celle-ci est partie pour ne jamais revenir. Ce départ du foyer des Martel, Hélène n'a jamais su l'expliquer mais a préféré respecter l'impulsion d'Agnès et n'a pas cherché à la retrouver. Aujourd'hui, alors que leur mère est malade, Hélène a compris que tout ceci n'a plus lieu d'être ; il est nécessaire que les sœurs se retrouvent.
Alceste Huysmans (l'ami trahi) ◇ Il fallait faire ses preuves pour justifier sa place dans l'Ordre du Mercure et comme une de ses premières missions, Hélène a accepté de surveiller le fils Huysmans, également ami d'enfance des Martel. D'abord insoupçonnée, cette surveillance a un jour éclatée pour que ne demeurent que la rancœur d'une trahison et la gêne - étouffée - d'Hélène de s'être abaissée à trahir un ami.  
Gustav Cortenbach (les parents tristes) ◇ Lui est dans l'incapacité d'avoir un enfant, elle a perdu le sien. Gustav et Hélène se retrouvent autour de ces tragédies de parents et, ensemble, tentent de mieux appréhender l'avenir. (underco')
Bonnie Thellier (la curiosité gravée) ◇ Tout a commencé avec des petites gravures en forme de feuilles disséminées dans Paris ; Hélène les avait repérées et s'était lancée à la recherche de leur sculpteur. Arrivée finalement dans la boutique de Bonnie Thellier, joaillière, Hélène n'avait pas eu l'occasion d'obtenir davantage d'informations sur les gravures et s'était contentée de l'achat d'un collier. Dans un coin de son esprit, Hélène garde cependant en tête ces dessins éparpillés et les questions qu'elle voulait poser. (underco')
Ombéline Martel (la petite sœur révoltée) ◇ Deux tempéraments, deux aspirations, deux opposées chez les Martel. Si Ombéline a un jour pris en modèle Hélène, cette époque est aujourd'hui révolue ; si Hélène a un jour voulu montrer l'exemple à Ombéline, elle a désormais abandonné. Depuis peu, la communication reprend difficilement avec la maladie de la mère et la recherche d'Agnès, le chaînon manquant.  
Charles de Saxe (l'ex-mari répugné) ◇ Il n'y en a eu qu'un et ce fut cet homme-là. Mariage de près de dix ans, terrible équipée de la puissance impériale dorée ; eux deux devaient conquérir des mondes. Il aura fallu la mort de leur fille pour que quelque chose se brise et entaille durablement la myocarde. Hélène, fatiguée, n'a pas cherché à comprendre et l'a quitté, il y a maintenant trois ans.
Solal Rousseau (le postier encombrant) ◇ underco'.
Sapho Norouzian (l'amie adorée) ◇ underco'.

nom (lien) ◇ description.
nom (lien) ◇ description.

◇ correspondances

en cours
les souvenirs éteints ◇  ft. Alceste Huysmans
passé rouillé ◇  ft. Gustav Cortenbach
couleur framboise ◇  ft. Bonnie Thellier
l'anamnèse ◇  ft. Charles de Saxe
l'amie prodigieuse ◇  ft. Sapho Norouzian

lettre à ma sœur ◇  ft. Agnès Martel

archives
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo

◇ notes
Membres de l'Ordre du mercure, évidemment, vieux amants et vieilles rancœurs, vieilles connaissances d'avant sa vie dans l'Ordre... Je n'ai pas encore d'envies particulières mais venez et on pourra creuser ensemble. les mots de l'amère (hélène) 1100843419


Dernière édition par Hélène Martel le Lun 6 Juil - 16:46, édité 13 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
les mots de l'amère (hélène) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Ven 8 Mai - 19:58

OUI.

plus sérieusement, alceste et agnès se connaissaient petits donc j'en déduis que peut être il connaissait hélène aussi ?
clairement, nos gus sont dans des camps ennemis, je m'interroge sur ce qu'on peut en faire (quand tu t'es inscrite et qu'il n'y avait que ton avatar et ton activité je me suis raconté une histoire déchirante d'amour à la Roméo et Juliette mais on va pas s'emballer je suis superficiel). comment hélène le voyait-il gamin, ce fils de révolutionnaires notoires ? comment pourrait-elle le voir maintenant ? est-ce qu'elle pourrait essayer de le manipuler pour lui faire dire des trucs ?
est-ce qu'elle aurait pu faire partie des mercuriens qui l'ont pisté/questionné pendant les 5 années suivant septembre noir pour vérifier ce que faisait cette graine de révolutionnaire ? à voir ce qui pourrait t'intéresser.
oui je pose plus de questions que je ne propose de choses.
et alors.
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Ven 8 Mai - 23:27

OUI ?
les mots de l'amère (hélène) 84852486

Merde, on aurait pu avoir une histoire à la Roméo et Juliette les mots de l'amère (hélène) 1418072387 T'imaginais quoi comme drama ? On peut peut-être essayer de construire quelque chose autour de ce que tu avais en tête en voyant mon avatar et mon début de fiche ? Pourquoi ça serait superficiel ?? (Moi aussi je pose plein de questions tavu).

BON sinon, en base, on peut effectivement dire que nos deux loustics se seraient croisés chez les Martel étant petits. Peut-être même qu'ils s'aimaient bien. J'ai lu dans ta fiche qu'Alceste enfant était à tendance grande gamelle ; Hélène, je l'imagine plutôt comme une enfant calme et ça aurait pu lui plaire de voir Alceste tout révolutionnaire. Surtout qu'ils ont 4 ans d'écart alors Hélène ça l'amuserait l'attitude d'Alceste. Après, Hélène grandit, patatra, elle devient amoureuse d'un aristo, se veut plus grande et plus intelligente que tout le monde gnagnagna, et elle trouve que vraiment, être révolutionnaire c'est un truc de gamins.
Parce que j'aime bien l'idée qu'elle ait suivi Alceste après septembre noir, d'après mes calculs, elle serait tout juste arrivée chez les mercuriens, et ça aurait pu la déstabiliser de retrouver une connaissance d'enfance dès ses premières filatures. Je pense que pour montrer à l'Ordre qu'elle était à 200% avec eux, elle aurait accepté de suivre Alceste en essayant de le cuisiner pour avoir des infos. Débutante qu'elle était, Alceste aurait pu se douter qu'elle ne voulait pas simplement prendre de ses nouvelles, et du coup grosse rancœur du côté de ton perso, et gros remords du côté d'Hélène, surtout que depuis la mort de sa fille, elle essaye d'un peu renouer avec le passé qu'elle avait écarté pendant longtemps. Si elle revoit Alceste, je pense qu'elle serait sincèrement désolée, même si elle garderait en tête son idée que "les révolutionnaires c'est des gamins" eh.

Voilà.
J'ai mis bien trop longtemps à écrire ce message et je sais pas si ça nous avance beaucoup, argh les mots de l'amère (hélène) 3906521972
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Sam 9 Mai - 15:23

bon.
g besoin d'une copine.
les mots de l'amère (hélène) 3340869748
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Dim 10 Mai - 15:48

@Luce Nguema Ben tu tombes bien, moi j'veux bien d'une copine. les mots de l'amère (hélène) 2673447078
T'as une idée précise de ce que tu veux ou on tâtonne ensemble ?
Elles font peu ou proue parties de la même classe sociale, Luce est bien ambitieuse et Hélène l'a été. Femmes blessées mais s'étant relevées, elles le sont aussi. L'une pourrait se retrouver dans le visage de l'autre et vice-versa ?
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Mar 2 Juin - 14:37

Je viens ici comme une gueuse ... je n'ai pas d'idées mais je pose quand même ma patte ici (et je vais lire ta fiche les mots de l'amère (hélène) 1607645245 )
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Mer 3 Juin - 15:24

@Victorine de Lisle Pose donc ta patte, mets-toi à l'aise. les mots de l'amère (hélène) 345765701
Outre le fait qu'elles soient toutes les deux mercuriennes, as-tu eu une idée à la lecture de ma fiche pour lier nos deux persos ? Je n'imaginais pas Hélène très intéressée par le côté scientifique de l'Ordre, laissant plutôt ces questions aux pros càd des gens de la carrure de Victorine. Après, il y a peut-être quelque chose à creuser autour de la question du vif argent et de la maladie... Hélène soutient complètement la recherche autour du vif argent, notamment car elle pense que le précieux liquide aurait pu sauver sa fille, morte de la tuberculose. Elle aurait donc une vision positive des travaux de Victorine, d'autant plus que cette dernière a travaillé sur les animomates qu'Hélène, comme tout bon officier du mercure, utilise dans ses enquêtes.
Pour un lien plus en profondeur, j'avoue sécher un peu, désolééée... les mots de l'amère (hélène) 2553389094 Mais si on creuse ensemble, on devrait pouvoir se trouver quelque chose de sympa les mots de l'amère (hélène) 1439225911
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Mer 3 Juin - 19:18

@hélène Martel

Douce toi. Me voilà enfin validée, pour finir ce que nous avions commencé les mots de l'amère (hélène) 636646167
les mots de l'amère (hélène) 2673447078

Pour résumé, Mattea serait touchée par Hélène, voudrait un peu la prendre sous son aile, surtout que son enfant à elle s'éloigne peu à peu. Peut être qu'elle ferait une compensation sur Hélène justement ??

Du coup, j'imagine Mattea avoir invité Hélène à une fameuse représentation à l'Opéra, lui présenter des personnes importantes, et finalement, donner des responsabilités à une simple officier du Mercure, serait étonnée d'avoir ?

J'attends ton aval pour déblatérer mille et une fantaisies les mots de l'amère (hélène) 2673447078
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Mer 3 Juin - 21:22

@Mattea De Valory  Héhé tu tombes bien, j'allais justement te poker dans tes mps les mots de l'amère (hélène) 130259896
En effet, on s'était dit un lien mentor-protégée entre Mattea et Hélène: Mattea aurait suivi les faits d'armes d'Hélène dans l'Ordre du Mercure et Hélène qui, surtout à ses débuts comme mercurienne, regarderait Mattea comme un modèle.
Après, j'ai effectivement lu que Mattea avait une enfant, peut-être que la mort de la fille d'Hélène aurait pu accentuer la sympathie de Mattea pour Hélène ? De mère à mère, ça aurait pu les rapprocher. Et pourquoi pas ferait-elle une compensation avec Hélène, moi ça me va totalement les mots de l'amère (hélène) 1607645245
Et pour l'Opéra, ça me va aussi totalement comme entrée en la matière. Hélène, qui cherche justement à moins prendre de responsabilités au sein de l'Ordre, serait bien embêtée de dire non à la ministre de la justice qu'elle admire tant les mots de l'amère (hélène) 2673447078
Bref tout est en ordre on dirait... les mots de l'amère (hélène) 3379944095
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Dim 7 Juin - 20:05

franchement, j'ai pas d'idée momentanément. j'commence à plus avoir d'cerveau, j'crois - si un jour j'en avais un. mais ptn j'veux un lien et un rp. j'voulais déjà depuis un p'tit moment, mais j'me dis qu'entre theodore et hélène, y a probablement d'quoi faire d'intéressant en jeu.
pas d'idée précise, petit touriste doré que j'suis, mais j'dis pas non pour ex-amant les mots de l'amère (hélène) 3994736155 sinon promis j'me creuse les méninges un peu plus sérieusement.
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Lun 8 Juin - 15:20

@Theodore Duval Vous ici. les mots de l'amère (hélène) 2877354621 les mots de l'amère (hélène) 2673447078
En fait j'ai lu ta fiche jesaisplusquand et il y a un truc qui m'avait fait tiquer: qu'est-ce que c'est que cette histoire d'enfant volé ? les mots de l'amère (hélène) 1336988012 J'imaginais bien Hélène, en bonne officière de l'Offendi, travailler à en apprendre plus sur les réseaux d'adoption clandestine et essayer de les rendre illégaux (s'ils ne le sont pas déjà ??). Si elle apprend/se rend compte que Theo a piqué un gosse à ses parents, elle l'aurait dans le viseur, tout collègue qu'il soit. J'aimerais bien que ce soit LE truc avec lequel elle ne rigole pas (ça irait bien avec son passé de mère en deuil - arracher un enfant à son parent, elle ne pardonnerait pas). Bref, ce que je te propose là c'est pas la promesse d'un grand amour (oups).

Pour ton envie de faire de Theo un ancien amant de la belle, on peut également la mixer au tout. Je doute qu'Hélène soit du genre à tromper Charles avec qui elle est restée dix ans... Mais vers la fin, le couple battait de l'aile, ça aurait pu se faire lors d'un moment d'égarement. Ou alors Theo a été un prétendant pour Hélène ? les mots de l'amère (hélène) 1983822912 J'ai regardé si vous aviez trouvé un lien tous les deux, et j'ai vu ta demande de liens dans le sujet de Charlot: si vous avez une petite rivalité entre vos deux personnages peut-être qu'Hélène aurait pu venir en rajouter une couche ? Theo aurait pu vouloir la conquérir mais elle était encore trop fidèle à Charles.

Je sais pas si tout ça te parle - hésite pas si tu as eu une autre idée entre-temps. les mots de l'amère (hélène) 1103054139
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
les mots de l'amère (hélène) Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Lun 8 Juin - 16:03

mais mais mais je n'ai pas encore toqué à ta porte, alors...ma voilà, les mains dans les poches certes, mais de bonne volonté pour sûr ! les mots de l'amère (hélène) 607428676 les mots de l'amère (hélène) 2877354621
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Jeu 11 Juin - 15:18

@Solal Rousseau FIGURE-TOI que je pensais passer te demander un lien d'informateur pour le compte de l'Ordre du Mercure quand j'ai vu qu'Edith t'avait demandé la même chose (l'Orme est carrément plus efficace dans son recrutement que les dorés snif). Bref, depuis je réfléchis à une idée ET... Je pense avoir au moins un début, si ça t'intéresse. les mots de l'amère (hélène) 345765701
Et si Hélène avait un jour croisé le chemin de Solal et qu'elle avait failli devenir l'objet d'une de ses obsessions ? Hélène, en agente de surveillance compétente, aurait remarqué ton gus et l'aurait stoppé dans son délire, d'une manière assez expéditive pour que Solal s'en souvienne bien. En gros, elle lui aurait flanqué une raclée, le menaçant d'user de ses relations dans la police pour le foutre en prison si il ne la laissait pas définitivement tranquille. Solal surpris de se voir être découvert dans son jeu, pourrait soit effectivement voir Hélène comme une menace tout en la laissant tranquille soit essayer d'en savoir plus mais en se détachant de son obsession originelle (j'avoue bien vouloir laisser à Lou le soin d'être l'obsession actuelle de ton postier les mots de l'amère (hélène) 3340869748) Est-ce que cette idée te parle ? les mots de l'amère (hélène) 636646167
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
les mots de l'amère (hélène) Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Ven 12 Juin - 12:49

@Hélène Martel HAAAN toi et tes idées j'aime les mots de l'amère (hélène) 1930067040
faut dire que Solal a déjà trois obsessions (Lou, Bonnie, Héloïse) les mots de l'amère (hélène) 84852486 , alors je verrais plutôt Hélène le prendre la main dans le sac, elle a entendu des plaintes à son sujet de la part d'une femme/amie et elle l'aurait épié/espionné, elle aurait découvert alors le pot aux roses et l'aurait ainsi menacé de finir emprisonné ou autre s'il continuait son harcèlement. Par la suite, il pourrait vouloir se venger d'elle, la hanter un peu en la harcelant à son tour les mots de l'amère (hélène) 130259896 est-ce que ça t'irait ?
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Ven 12 Juin - 15:09

Moi aussi je veux un lien avec Hélène les mots de l'amère (hélène) 2886776644

Bon pareil, je suis un peu les mains vides... Elles pourraient se connaitre par rapport à l'Ordre du Mercure?

As-tu des idées? les mots de l'amère (hélène) 1103054139
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Sam 13 Juin - 22:27

@Solal Rousseau Parfait si mon idée t'a inspiré ! Ta version me convient tout à fait. Attends-toi à morfler si Hélène découvre que ses menaces ont poussé ton loustic à la harceler à son tour. les mots de l'amère (hélène) 1336988012 Bref, c'est bon pour moi ! les mots de l'amère (hélène) 440744319

@Efigenia De Latour Hello you. les mots de l'amère (hélène) 345765701  Oui, nos deux persos ont dû forcément se connaître au détour d'une réunion de l'Ordre du Mercure ! Si Efi a aussi l'occasion de jouer les informatrices pour les mercuriens, elles auraient pu même bosser ensemble.  les mots de l'amère (hélène) 1930067040
Après, comme penses-tu qu'Efi percevrait Hélène ? L'apprécierait-elle ? Hélène a un jour été aussi ambitieuse que ta demoiselle ; comme elles ont le même âge, peut-être auraient-elles pu se faire leur place dans l'Ordre ensemble. Voir qu'Hélène, après la mort de sa fille, vacille dans son ambition, Efi aurait pu s'en émouvoir... ou au contraire, pas du tout ?
Est-ce que ça te parle ? Ce n'est pas vraiment une idée précise, mais ça peut nous faire une base et on réfléchit à l'étoffer ensuite. I love you
Sapho Norouzian

Sapho Norouzian
https://vifargent.forumactif.com/t205-l-ecume-des-jours-saphohttps://vifargent.forumactif.com/t250-l-ecume-des-jours-sapho

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2020
Alias : mariko (elle)
Facettes : agnès martel.
Portrait : g farahani, anarya, horrorhooligans.
les mots de l'amère (hélène) Tumblr_inline_pkl0a2qssu1rc0vff_400
Activité : cantatrice aux poumons fragiles, le souffle qui se perd.
En société : soprano prodige, au succès pourtant compromis.
Besace : le livret d'orphée et d'eurydice qui se monte actuellement, des fioles emplies de remèdes prétendument miracles.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Lun 15 Juin - 8:55

Je crois qu'on avait parlé lien @Hélène Martel ? I love you
(au fait, pour le fait de ne pas voir les notifications du sujet, tu peux aussi cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" tout en bas, comme ça tu recevras un petit message quand quelqu'un passe par ici les mots de l'amère (hélène) 2877354621)
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Lun 15 Juin - 18:32

@Sapho Norouzian En effet, très chère ! les mots de l'amère (hélène) 1607645245
Ma caboche a un peu réfléchi et voilà ce que je me disais: les deux femmes ont à peu près le même âge, Hélène est un peu plus jeune que Sapho mais elles auraient quand même pu se connaître en étant jeunes filles. D'autant plus qu'elles ont vite traîné dans les hautes sphères de Paris et Sapho comme Hélène ont une réput' de "beauté froide"; peut-être que toutes deux ne pourraient pas être si froides lorsqu'elles traînent ensemble. Par ailleurs, Hélène se rend souvent au théâtre et à l'opéra, et pourrait être la fan numéro uno de Sapho ; lorsqu'elle se rend compte que son amie de jeunesse (l'une des rares, ce qui la rendrait d'autant plus attachée à Sapho) est malade, elle serait prête à tout faire pour ne pas la voir succomber d'une maladie qui a déjà emporté sa fille. Qu'est-ce que tu en dis ?  les mots de l'amère (hélène) 1439225911
(et merci du conseil pour "surveiller les réponses de ce sujet" - comme une quiche, j'ai dû cliquer une fois dans ma vie sur ce bouton sans y faire attention après...  Arrow)
Invité
Invité
Anonymous


les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Lun 15 Juin - 19:05

@Hélène Martel - J'aime bien l'idée qu'elles se soient connues au début (peut-être même avant la mort de la fille d'Hélène ). Après Efigénia est rentrée à l'ordre du mercure en 1935, peut-être un peu tard? Elles auraient quand même pu se connaitre avant car son mari est dans l'ordre depuis longtemps. Elles seraient devenues complices, car elles ont en commun cette ambition un peu folle.

Pour ce qui est de la perte de son enfant, Effie a elle aussi perdu deux enfants (une fausse couche et une morte-née). Alors ce n'est pas la même chose car elle n'a pas vu grandir ses enfants, comme Hélène, mais cela l'a beaucoup traumatisé. Depuis elle n'arrive plus a donner naissance et elle pense être stérile. Effie le cache car elle a peur des regards des autres par rapport à ça. Peut-être que du coup, elle aurait pu être attendrie par Hélène, suite à la perte de sa fille, car c'est quelque chose qu'elle a aussi vécu?
Quand est-ce qu'Hélène a perdu sa fille? Effie a perdu ses filles en 1936 et 1937.

Elles pourraient également être liées par cette douleur?

Qu'en penses-tu?
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
les mots de l'amère (hélène) 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)    Mar 16 Juin - 14:42

@Efigenia De Latour Oh mais oui, en lisant ta fiche j'avais noté un détail sur la fausse couche d'Efi, mais j'ai oublié de l'inscrire pour lier nos deux persos.. les mots de l'amère (hélène) 2917459357 Du coup, les deux femmes pourraient être aussi liées par leur rapport compliqué à la maternité. Efi aurait pu soutenir Hélène dans son deuil et dans sa démarche de changement de grade à l'Ordre du Mercure (elle est passée de colonel de la Quaere à officière de l'Offendi) et Hélène aurait clairement apprécié ce soutien.
Hélène a perdu sa fille en 1938 donc ça rentrerait nickel dans l'attitude de ton personnage. Et si Hélène est entrée à l'Ordre dès sa création, grosso modo vers 1927-28, je ne pense pas que ça pose problème pour la rencontre avec Efi ; on peut se dire qu'Hélène avait rencontré M. De Latour avant Efi et que marié à celle-ci, il l'ait présenté au reste de l'équipée mercurienne. Les deux femmes ayant un caractère similaire, elles auraient rapidement sympathisé. On tient quelque chose là.  les mots de l'amère (hélène) 432914092  
Après, est-ce que Hélène connaîtrait la crainte d'Efigenia d'être stérile ? Est-ce que c'est quelque chose qu'elle aurait déjà révélé à Hélène ? Ou est-ce que ce serait quelque chose qu'elle garde encore pour elle et qu'elle ne révélerait que petit à petit (et qu'on se réserverait pour un rp...  les mots de l'amère (hélène) 2877354621) ?
Contenu sponsorisé



les mots de l'amère (hélène) Empty

Re: les mots de l'amère (hélène)   

 
les mots de l'amère (hélène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maux de la mère (hélène)
» Lettre à ma soeur. (Hélène)
» les souvenirs éteints (alceste & hélène)
» Couleur framboise. / Hélène Martel
» passé rouillé (gustav & hélène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Mémento :: Journaux de bord-
Sauter vers: