Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ALCESTE l house where nobody lives

Aller en bas 
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
ALCESTE l house where nobody lives Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

ALCESTE l house where nobody lives Empty

ALCESTE l house where nobody lives    Mer 29 Avr - 19:18

alceste huysmans
mourir pour des idées
nom complet ◇ quel genre de littérature dit la difficulté de porter un nom ? et puisqu'il le faut, puisqu'il l'a fallu, alceste sous le poids de trois noms qui se portent comme d'autres auraient arboré l'étoile de David à la même époque dans une réalité parallèle. alceste enfant de l'événement garnier trop jeune à l'époque pour comprendre que pour toujours ses épaules seraient courbées par l'histoire. alceste huysmans-faure-drevon. date et lieu de naissance ◇aux abords des catacombes pas prévu en avance toujours en avance alceste - pour ne rien faire mais en avance quand même. on était en septembre 1915, le vif argent n'avait pas encore été découvert, tout était encore possible. âge ◇ on ne lui donne jamais son âge toujours plus jeune ou plus vieux. on l'espère plus jeune, les gens comptent dans leurs têtes quand il l'avoue. vingt cinq ans ? mais alors tu n'étais pas si petit pendant le septembre noir ? il les regarde juger sans mot dire. il n'était pas si petit, non. ils n'osent pas demander. il avait dix sept ans en 1932. état civil ◇ éternel célibataire éternel pataud. il y avait bien cette fille, mais elle l'a lâché pour un ingénieur, un vrai, un qui a réussi. occupation ◇ alceste il s'était lancé dans des études d'ingénieur. il voulait viser au plus haut, rentrer dans l'ordre du mercure, faire comme papa. et puis, le prétexte étant trop faible, il s'est laissé couler à petit feu. il n'est plus rien. il allume et éteint les réverbères dans l'espoir d'avoir de la soupe une fois par jour. organisation(s) ◇ il l'a fallu. après avoir été surveillé pendant cinq ans dès qu'il s'est senti lâché alceste a rejoint l'ordre du plomb. encore une fois par devoir filial. alceste il brûlerait d'avoir des idées d'avoir envie de se battre pour une cause, mais il ne sait jamais bien ce qui le meut et perd donc rapidement sa motivation. il perd de vue sa raison d'être et de penser, ne sait plus d'où tout ça vient. groupe ◇ cuivre faiblard mais cuivre malgré tout. faceclaim et crédits ◇ harry lloyd, corvidae, tumblr.
caractère ◇ toujours prêt à rendre service ça on ne peut pas lui enlever alceste serviable et honnête. pour être anachronique on pourrait dire que c'est un déprimé chronique : dénué de raisons d'agir, il se sent obligé de tout alors il fait, et en faisant fini par se dire pourquoi est-ce que je fais ça et il ne continue que quand c'est pour quelqu'un d'autre car de réponse à cette question il ne trouve jamais. on parle de gâchis. de ce garçon à la persévérance, la force d'âme et l'esprit de sacrifice immense en puissance. on parle d'un héros sans cause. on parle d'un grand timide qui accorde difficilement sa confiance et d'un colérique qui n'en a pas l'air.
place en société ◇ ses trois parents étaient prolétaires, prolétaire élevé dans le cas de son père puisqu'il était à l'ordre du mercure. l'élévation de louis huysmans a cependant été brisée par l'événement garnier, à la suite duquel tout héritage a été enlevé à alceste, toute ressource, toute possibilité. prolétaire encore plus précaire que ne l'étaient ses parents. mais au fond, ça lui va à alceste. il a été élevé en se racontant que l'argent était une chose sale, que seuls les hypocrites en ont en abondance. il trouve une certaine dignité à appartenir à sa classe sociale.
réputation ◇ alceste c'est celui qu'à la fois tout le monde et personne ne voit. étant le fils de, difficile de passer inaperçu quand on lui demande son identité. tout le monde le voit passer le fils de, sait qui il est, chuchote derrière son dos, se moque, se lamente qu'il ne soit pas l'héritier tant espéré, lui en veut de ne pas l'être. et puis étant allumeur de réverbères il est l'anonyme sous casquette qui crée une lumière qui ne sert à personne quand les jours se rallongent - et cet anonymat il le chérit. c'est un équilibre. alceste fils indigne, on ne voit que lui, ET homme invisible.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ partout et nulle part. près des halles en temps de crises du plomb, au penthésillée où il se rêve marionnettiste pour faire rêver en étant caché des regards derrière un rideau, au marché des enfants rouges où il achète ce qu'il peut (quand il était plus jeune, juste après septembre noir, les commerçants lui offraient régulièrement des victuailles. parce qu'il était le fils de, parce qu'on mettait de l'espoir en lui, saluait son deuil difficile, le partageait. maintenant que tout le monde a compris qu'il n'était pas de la trempe de ses parents ça s'est arrêté), et puis selon son quart de la semaine, dans différents quartiers de paris.
journée type ◇ ça varie, mais très peu, selon les saisons. il commence sa journée à 5h : il s'achemine péniblement au quartier auquel il a été assigné pour la semaine (souvent il s'arrange pour dormir dans le coin, mais dans les quartiers plus chics c'est plus compliqué), éteint vers 6h les conduits de gaz des réverbères puis leurs flammes avec son roseau, les nettoie, change les mèches de coton, redescend de son échelle en espérant ne pas être renversé par un cocher maladroit, puis va se réchauffer ou se désaltérer à l'anita. ensuite, soit il fait des tâches pour le compte de l'ordre, soit il va au théâtre, soit il fait divers petits boulots additionnels pour survivre. à six heures il retourne aux réverbères qu'il doit parfois nettoyer à nouveau, rouvre le conduit de gaz, allume la mèche avec l'autre bout de son roseau qu'il enflamme d'une allumette. en hiver ça lui prend plus de temps à cause de ses doigts gourds. ensuite selon ses fonds, il va à nouveau prendre un verre ou se cherche une autre planque pour la nuit.
rapport au vif argent ◇ la vérité c'est qu'il n'a pas le temps d'en penser grand chose. ses réflexions tournent principalement autour de l'inégalité sociale et du comment survivre. du pourquoi lui est-il à la rue en trimant toute la journée quand d'autres, ne faisant rien de la semaine, vivent dans des palais. le vif argent ce n'est qu'un symptôme de cette inégalité : si l'Empire trouve l'élixir de vie éternelle, les faubourgs de toute façon ne pourront jamais en profiter. L'Empire s'occupe de sa propre survie et non de celle des démunis.
spiritualité ◇ alceste a été élevé par des parents athées. il est néanmoins agnostique parce qu'il aime se raconter que peut être quelque chose, quelque part.


ALCESTE l house where nobody lives Tumblr_pbxkhf0yID1tamedoo1_400

yvonne, marthe et louis. jamais personne ne saura dire ne saura se rappeler dans quel ventre alceste s'est fabriqué membre par membre. ils s'aiment et peu importe. ils s'aiment et ce bébé est le leur, indifféremment du corps qui l'a porté. alceste l'accident qui retarda la révolution. un bébé c'est jamais sale - tiens le - j'ai peur de lui faire mal - tu ne pourra jamais lui faire mal. alceste c'est tout. pourquoi huysmans ? parce que l'auteur. et vous ? sur les papiers on écrira Alceste Huysmans Faure Drevon. il choisira selon les circonstances le nom qu'il veut utiliser ! beaucoup de rires autour de la naissance du petit retard de révolution - est-ce parce qu'il a retardé l'événement garnier qu'Alceste grandi sera toujours cliniquement en avance ?
le trio huysmans-faure-drevon est emblématique - je dis le trio, en 2020 on dirait trouple. amoureux passionnés, ils construisent la révolution et créent l'ordre du plomb bébé au bras. ils sont fous d'espoir, fous de rage et de joie. et à mesure que leur révolution se prépare alceste grandit se déploie et c'est un enfant plein de promesses. suit partout toujours, ouvre sa petite grande gueule en permanence, ne se gêne de rien. a du mal à comprendre son père qui slalome espion entre l'ordre du mercure et l'ordre du plomb mais entre les deux métaux se repose pour être une figure tendre. alceste prend sa main - prend la mienne - on se lâche pas. pourtant sa main ils la lâchent pour marcher sur garnier ce septembre là et le visage pâle et blond d'yvonne met entre les mains de celui qu'ils ont élevé chéri entretenu et qui bientôt entrera en école d'ingénieur, bientôt si la révolution le permet, un carnet noir abimé par la vie. le carnet de révolution de ton père. il nous contient. tu pourra toujours savoir pourquoi. yvonne la plus inquiète des trois, marthe la passionara que rien n'arrête, louis aux grands yeux rêveurs idéalistes. l'inquiétude, la passion et l'idéalisme tombe ce jour là le couperet et alceste caché au fin fond du faubourg attend les nouvelles pendant que les corps de ses parents sont battus tiraillés brûlés suppliciés. alceste qui se battra comme un chien pour assister à l'exécution de ses parents, ce qu'on lui refusera.

ô mères ô père j'entre à l'école d'ingénieur comme vous l'avez voulu
je crois que je sais pourquoi vous l'avez voulu
je ne sais pas moi ce que j'y fais.
comment vous survivre ? comment porter votre poids dans mon ventre et sur les épaules simultanément ? comment soutenir le regard des gens du faubourg qui cherchent en moi le moindre signe de relève ?
comment leur dire que je ne suis pas la nouvelle révolution que je suis serai toujours ce qui a mis et mettra la révolution en retard ?
que je ne suis rien que vous n'avez pas eu le temps de me faire que je ne me suis pas fait que je ne sais pas ce que je suis sans vous.
comment rendre hommage à votre amour et votre engagement ?
comment on hérite de ça ?
ô mères ô père je voudrais disparaitre puisque je ne suis rien.


alceste épluche apprend par coeur le journal de révolution de son père. dans ses rêves fiévreux il se confond avec ses mots il se souvient qu'il les a écrits lui et pas louis et toujours au réveil la page de garde lui rappelle : "Louis Huysmans, 1915 - 1932 : journal de révolution". il ferme le carnet l'enfourne dans sa poche et part éteindre les réverbères. encore et toujours. je ne serai jamais que le retard de la révolution.

pseudo/prénom ◇ appo, appolinaire, peut être un jour je songerai à un pseudo moins terre à terre en quelques mots ◇ je suis un flemmard qui s'est déjà présenté sur le sujet staff. mais j'admets ma faiblesse pour l'insulte jean foutre, qu'on n'aurait jamais du oublier. c dur d'écrire sur la révolution sans être lyrique les frèressoeurs. préférences de jeu ◇ en ce moment je rp à peu près une fois par jour mais faut-il se fier à en ce moment ? sinon je suis plutôt régulier, parfois lent, et la longueur m'importe peu. j'écris parfois long, parfois moins long, voilà ma vie. comment as-tu connu le forum ? ◇ g fé la plouf dans 1 rêv et 1 éléfan m'a dit ta maman : c'est là que j'ai compris qu'il fallait que je dise à Mariko ton idée est super faisons ce forum. ensuite j'ai pas dormi pendant 2 semaines. hâte de voir le prochain rêve. bisou. le mot de la fin ◇  5x5 = 25 ??


Dernière édition par Alceste Huysmans le Ven 1 Mai - 23:21, édité 14 fois
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
ALCESTE l house where nobody lives C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

ALCESTE l house where nobody lives Empty

Re: ALCESTE l house where nobody lives    Mer 29 Avr - 19:30

AH OUI C'EST COMME CA ON POSTE SA FICHE. ALCESTE l house where nobody lives 1336988012
(hé bien ma foi, bravo?!! que puis-je bien dire de plus)
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
ALCESTE l house where nobody lives Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

ALCESTE l house where nobody lives Empty

Re: ALCESTE l house where nobody lives    Mer 29 Avr - 19:43

BEN TU REMARQUERA QUE JE L'AI PAS FINIE POUR AUTANT
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
ALCESTE l house where nobody lives C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

ALCESTE l house where nobody lives Empty

Re: ALCESTE l house where nobody lives    Jeu 30 Avr - 21:33

Alceste Huysmans a écrit:
BEN TU REMARQUERA QUE JE L'AI PAS FINIE POUR AUTANT

cette phrase n'aura pas été vraie longtemps. ALCESTE l house where nobody lives 84852486
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
ALCESTE l house where nobody lives Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

ALCESTE l house where nobody lives Empty

Re: ALCESTE l house where nobody lives    Jeu 30 Avr - 21:52

c'est vrai.
mais étant plutôt insatisfait il est pas exclu que je repasse dessus.
à moins que la flemme ?
on verra.
Contenu sponsorisé



ALCESTE l house where nobody lives Empty

Re: ALCESTE l house where nobody lives   

 
ALCESTE l house where nobody lives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: