Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis + quelques questions !

Aller en bas 
rakia
Invité
Anonymous


avis + quelques questions ! Empty

avis + quelques questions !    Sam 30 Mai - 20:02

mais quelle perle ce forum avis + quelques questions ! 2917459357
(vraiment fallait que je le dise en tout premier)

alors bonjour à tous·tes, je ne sais que dire sinon que j'ai été tellement frappée d'inspiration que j'ai sorti un carnet pour brainstormer tout ça à la main, et donc maintenant je fais appel à vous pour vous donner mon ébauche de personnage, voir si ça cadre, si y'a un semblant de cohérence, et voir si ça peut s'intégrer dans l'univers du forum, donc je lance ça comme une bouteille à la mer avis + quelques questions ! 1100843419

type de personnage ◇ inventé (quoique si y'a des pré-liens qui s'y collent, je suis toute ouïe)
certitudes ◇ de son prénom laurent, 25-26 ans, apothicaire et chercheur. il est issue d'une famille noble, du côté de sa mère uniquement, son père lui est un roturier (à voir encore de quelle façon est-ce que cette union improbable s'est faite, mais très probablement depuis l'angle de leurs allégeances religieuses).

l'éducation de laurent aura donc fortement été influencée par sa mère qui est une ardente membre de la tour de babel (son père l'est également mais il est beaucoup moins impliqué). pendant son enfance laurent n'y pense pas plus que ça, et c'est à l'adolescence qu'il commence à se questionner là-dessus, là où les premiers doutes dans sa tête commencent à émerger. ce qui l'a vraiment fait basculer hors de la religion, c'est la mort de son frère cadet, de la tuberculose, âgé d'à peine 12 ans. beaucoup de réflexions sur la vie, la mort, l'immortalité, et puis sur l'existence d'un dieu qui permettrait à tout ça d'arriver.

sa décision de devenir apprenti chez un apothicaire fut très fortement critiqué par son père, dans un monde où les remèdes sont peu abordables et peu ancrés dans les coutumes. son père aurait préféré le voir exercer un métier plus respecté et plus "sûr", il a longuement essayé de pousser laurent vers la politique/juridique.

envies et hésitations ◇ j'ai fouillé les annexes et je n'ai rien trouvé sur le sujet, mais qu'en est-il des drogues? autant au niveau de leur existence que de l'opinion populaire sur celles-ci? comme laurent serait apothicaire et chercheur, je n'ai pas encore pensé à la discipline spécifique mais je serais intéressée de m'aventurer dans ce coin-là comme un "side-project" pour lui, un truc plus secret, officieusement quoi (à voir comment le domaine de la recherche s'exprime dans le contexte du forum)

j'avais également songé à le faire rejoindre l'orme, par contre comme j'entretiens la possibilité que officiellement il fasse des recherches sur un traitement contre la tuberculose, donc je ne sais pas si ça peut correspondre ou si l'orme est vraiment plus sur le côté disons environnemental des choses?

côté groupe, je le voyais dans cuivre, je pense que le fait d'avoir un "passing" noble même si concrètement il a des origines prolétaires plus qu'évidentes ça tend vers ça, mais je le vois aussi être encore plus poussé dans cette idée par le fait de devoir voir des gens être incapables de se procurer des remèdes pour une question de coût.

autres questions ◇ comme le père de laurent aurait été issu d'une famille de rang social plus bas, est-il possible que celui-ci ait pris le nom de son épouse au mariage? ou alternativement est-ce que chacun peuvent avoir gardé leur nom et donné aux enfants le nom de leur mère plutôt que du père? (histoire de savoir déjà pour un nom de famille à quel consonance je cherche et aussi je me dis que ça doit influencer sur les rapports sociaux dans une certaine mesure)

de manière général, quel est le point de vue sur les apothicaires? j'ai vu dans les annexes que la seule science respectée plus au grand jour disons, c'est ce qui entoure la médecine, et bon on peut considérer que les apothicaires sont en frange de ça mais jusqu'à quel point?

je pense que ça résume bien pour l'instant le coeur du personnage, j'ai quelques autres choses en tête mais c'est des détails, donc je préfère voir ma base tient debout avant de m'aventurer plus loin avis + quelques questions ! 3427920363

merci tout plein et vraiment j'ai que trop hâte d'être parmi vous avis + quelques questions ! 2673447078
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
avis + quelques questions ! C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

avis + quelques questions ! Empty

Re: avis + quelques questions !    Dim 31 Mai - 10:18

Bonjour à toi, et un grand merci pour tes compliments sur le forum avis + quelques questions ! 1103054139

C'est une bien belle idée que tu as là, qui a priori s'intègre tout à fait dans l'univers du forum, pour répondre à ta première interrogation !
Je vais essayer de te répondre point par point, n'hésite pas si je ne suis pas suffisamment claire ou si j'oublie quelque chose. avis + quelques questions ! 3994736155

- la religion/tour de babel : tu l'auras sûrement vu, la religion a été absolument bannie et la Tour de Babel subsiste de manière clandestine. Je ne sais pas comment tu voulais intégrer la vie religieuse à ton personnage, mais je pense qu'il est important de le rappeler : c'est vraiment devenu quelque chose de très marginal (qui, si je comprends bien, pourrait être arrivé à Laurent par le biais de sa mère?)

- pour les drogues, on prépare un ajout aux annexes à ce sujet pour bientôt, mais comme la question s'est déjà posée je te copie/colle ce que mon co-admin avait répondu à ce sujet :
Alceste Huysmans a écrit:
après discussions et recherches, on s'est dit que cannabis, opium, héroïne et cocaïne étaient tout à fait disponibles à l'époque. mais ce qui était particulièrement en vogue, c'était l'éther ! (miam) ça se boit pur, avec un verre d'eau avant et après, ça peut également s'inhaler. la cocaïne et l'opium sont particulièrement à la mode aussi, l'opium à la pipe et la cocaïne surtout diluée dans des verres d'eau.
sur vif argent, vu que la plupart de ces drogues s'obtiennent par des plantes, l'éther qui est une chimie pure reste la plus facile à se procurer.
Concernant la consommation, du fait de leur difficulté d'obtention - notamment pour celles issues du règne végétal quasi-disparu - cela reste quelque chose de très marginal.

- les recherches : il est tout à fait possible que Laurent fasse ses recherches sur la tuberculose auprès de l'Orme (c'est déjà le cas de @Mathurine Carnage, que je tague au passage), cependant cela nécessitera déjà qu'il ait un "background" scientifique (qui pourrait être lié pourquoi pas à ses compétences d'apothicaire ?)

- les noms : là c'est comme tu le sens ; la disparition des religions a entraîné un genre de désacralisation du mariage, qui se fait désormais de manière bien plus libre, y compris pour les noms de famille donc, c'est à ta guise !

- les apothicaires : ils sont effectivement assez respectés, notamment parce qu'ils sont parmi les seuls à réellement pouvoir prodiguer des soins (souvent des "remèdes de grand-mère", d'ailleurs). Il y a vraiment de tout dans cette classe de métier : celles et ceux qui sont plutôt dans les faubourgs et dispensent des médicaments de fortune aux plus démunis, celles et ceux qui œuvrent auprès de l'Impératrice, ou encore celles et ceux qui développent un marché noir de plantes médicinales inaccessibles dans le commerce (ça peut être, là aussi, une porte d'entrée au lien avec l'Orme)...

De manière générale, on a envie de laisser pas mal de liberté quant à la création de l'univers avec les idées des joueur·se·s, et beaucoup de choses sont encore à être imaginées ! avis + quelques questions ! 222553017

En ce qui me concerne, si ton Laurent est un apothicaire, j'imagine sans peine un lien avec Agnès, religieuse-soignante, membre de la Tour de Babel, les passerelles entre eux sont nombreuses !

Au plaisir de t'accueillir très bientôt parmi nous avis + quelques questions ! 1100843419
Invité
Invité
Anonymous


avis + quelques questions ! Empty

Re: avis + quelques questions !    Mer 3 Juin - 12:12

Juste une chose : il nous faudra un lien avis + quelques questions ! 2917459357
Alphonse était le leader et le fondateur de l'Orme et il a un fils médecin qui travaille à l'Hotel-Dieu donc soyons amis avis + quelques questions ! 345765701
Contenu sponsorisé



avis + quelques questions ! Empty

Re: avis + quelques questions !   

 
avis + quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherches & avis) zut alors
» le vert de l'amazonie, le doré d'un rhum ambré - avis
» tristan × questions
» des p'tites questions pas méchantes
» REQUÊTES ◇ questions et suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: