-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (recherches & avis) zut alors

Aller en bas 
smanffson
Invité
Anonymous


(recherches & avis) zut alors Empty

(recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 1:52

Vous êtes beaucoup trop beaux et c'est ça, le vrai soucis.

Coucou à tout le monde !
Je zieute le forum depuis ce matin et, Mariko a pu témoigner de l'évolution (lente et progressive) de mes idées. Avant de me lancer dans des trucs complètement farfelus qui feront qu'avoir des liens sera compliqué, je préfère soumettre mes idées à la foule (recherches & avis) zut alors 1930067040

type de personnage ◇ inventé

certitudes ◇ Esther Métellus a 28 ans. Toute son histoire est étroitement liée aux événements qui se seraient passés après le massacre d'Haïti de 1804. En effet, elle serait originaire de là-bas et serait issue d'une famille s'étant battue pour la reconnaissance d'Haïti (encore à l'époque République Dominicaine je présume ?) en tant qu'état indépendant. Néanmoins, le règne de Faustin Soulouque la fera quitter le pays.
(j'aurai beaucoup de plaisir à détailler tout ça dans la fiche  (recherches & avis) zut alors 130259896 )
L'instabilité politique ainsi que les multiples despotes la désespèrent et elle ne voit pas d'autre choix que de quitter la République Dominicaine pour Paris, étant francophone et considérant qu'elle a une meilleure vie à offrir à son fils, Raoul.

Elle arrive sur Paris en 1936, âgée de 23 ans, Raoul de 4 ans.
(...)
Elle exerce en tant que diseuse de bonne aventure. (où ?) Elle apprécie beaucoup ce job, bien qu'il ne lui rapporte pas assez pour subvenir aux besoins de son fils et d'elle-même. (elle continue à faire des ménages dans des grandes demeures ?) (si vous employez, proposez !)
Elle est prolétaire, pauvre, dans la galère financière, cherchant des jobs pour pouvoir offrir à Raoul une vie meilleure que la sienne.

Elle ferait partie de l'organisation :
- La Tour de Babel. Le vaudou est très présent à l'époque en Haïti, et Esther est pratiquante. Son arrivée à Paris fut décevante : ses croyances ne sont pas respectées, or, toute sa vie est régie par ces dernières. Elle ne comprend pas et décide de rejoindre cette organisation. (j'exclus absolument pas l'idée que son recrutement se fasse inrp n'est-ce pas  (recherches & avis) zut alors 1930067040 )
- L'Ordre du Plomb. Les choix de l'Impératrice la déçoive, et en voulant quitter le despotisme, elle se heurte à la politique destructrice de cette dernière. Le vaudou étant un culte animiste, elle ne peut qu'être révoltée contre le pouvoir en place. (encore à creuser, mais clairement, elle a la colère au coeur)

Caractériellement, elle serait de nature très calme, posée. Esther est une colère froide, le genre de présence qui met mal à l'aise pour une raison inconnue. Elle sourit peu. Son humour grince comme la porte de ton vieux placard. Elle raconte régulièrement ses vieilles histoires de despotes pour les comparer à l'Impératrice. Sa voix est grave et monotone. Elle est lassée et le montre.
Elle crève de peur constamment, effrayée pour sa vie et celle de son fils. D'une certaine manière, Esther est lâche dans son engagement, et elle le sait. Esther, c'est beaucoup de gueule, peu d'actions. Si on peut l'analyser comme de la lâcheté, elle préfère évoquer la prudence et la minutie.
Esther se donne des airs de grande dame pour faire oublier qu'elle n'est qu'une prolétaire. On pourrait même se demander d'où viennent ces nouvelles boucles d'oreilles qu'elle porte avec vanité...
Elle est très effrayée à l'idée de devenir une marginale, ce qu'elle ne supporterait pas. Si elle est renfermée et silencieuse, elle aborde toujours en société une politesse distinguée et administrative.
(à développer)

Elle aurait la tête d'Indya Moore. J'ai longtemps hésité, puisqu'Indya est non-binaire, et je me voyais mal prendre un avatar non-binaire pour lui attribuer un genre qui ne lui appartenait pas. En creusant, j'ai vu Indya avait déjà joué des rôles de femmes cisgenres.
Est-ce que vous y voyez un inconvénient particulier ?

Elle serait du groupe des cuivres, ofc.

Hrm ... Je reviens si j'ai oublié des choses.

envies et hésitations ◇ L'avatar : c'est possible ?  (recherches & avis) zut alors 130259896
Elle pourrait avoir des liens avec d'autres personnes religieuses et énervées. J'exclue pas la possibilité qu'elle verse dans l'illégal : elle est en situation précaire et très clairement, de survie.
Pensez-vous que ça corresponde à l'esprit du forum ?

autres questions ◇ J'ai lu la plupart de vos fiches, et bon sang y a des choses incroyables. Je vous félicite et j'ai hâte de vous rejoindre.
Je m'inscrirais peut-être pas à la suite de ce message, puisque je préfère toujours prendre du temps pour décanter les idées et voir ce que j'en fais ... C'est un peu le but de ce message : voir si ça passe et si ça aurait du sens dans un tel contexte !
Vive Jules Verne et vive vous ! (recherches & avis) zut alors 432914092
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 2:27

AH bah vous ici ! (ici Candy (recherches & avis) zut alors 2179281688)

Tout d'abord, j'adore toutes tes idées ! Je sens que ta fiche sera un vrai plaisir à lire au niveau des détails... et même du passif d'Esther. Bonne chance pour les recherches si tu dois en faire d'ailleurs !

Ben justement, Gustav et sa femme Maud pourraient embaucher : ce sont des bourgeois et justement, Gus fait partie de l'Ordre de Mercure, oops (recherches & avis) zut alors 3427920363 Je pense que justement être confrontés à des privilégiés qui s'ignorent entre guillemets pourrait bien peser sur les convictions d'Esther et peut-être la pousser à s'engager un peu plus - si tel est ton souhait bien entendu ! Après, je voyais le couple plutôt généreux avec le "personnel" (je sais même pas comment on appelle ça oulah  Arrow) : salaire très décent, chambre... Y'a un autre élément qui rentre en compte, c'est le fait qu'ils soient un couple sans enfant. Clairement, ils auraient pu se prendre d'affection pour le petit Raoul (bon pas sûr qu'Esther et Gus s'entendent uhu) ce qui, justement, pourrait peser sur la volonté d'engagement de ton perso : qui sait, le couple aurait pu proposer de financer l'éducation de Raoul par exemple - ça correspond à leurs convictions politiques et sociétales.

=>>> mais du coup j'édite de nouveau car une stabilité ne rejoint pas forcément le fait qu'Esther soit obligée de cumuler plusieurs taffs etc... enfin tu me diras (dsl je m'exprime trop mal 2h30 du mat la cata)

Dans tous les cas, je pense que ça peut créer une dynamique probablement intéressante (recherches & avis) zut alors 3427920363 Assez en tension d'ailleurs, car malgré sa prétendue ouverture d'esprit, Gustav juge assez durement les religions. Néanmoins, je pense qu'avoir une présence forte au sein de la maisonnée, avec des opinions aussi marquées, pourrait être intéressant en ce qui concerne l'évolution de Gustav. (puis bon au delà de son activité d'Alchimiste, Gustav a d'autres activités plus... louches donc bon tension tension hein  (recherches & avis) zut alors 1206068576)

En ce qui concerne l'avatar je suis vraiment pas experte sur le sujet. Je n'y verrais pas forcément un problème dans le sens où Indya a déjà joué plusieurs rôles de femmes cisgenre, comme tu as dit ? Enfin si jamais tu as besoin d'aide pour trouver une nouvelle tête, n'hésite pas !

edit : si tu veux un lien plus branché ésotérique et compagnie, les Cortenbach organisent aussi des grosses soirées mondaines, alors qui sait, peut-être que Maud, la femme de Gus, pourrait avoir eu l'idée de convier une diseuse de bonne aventure ?  


Dernière édition par Gustav Cortenbach le Lun 4 Mai - 2:41, édité 1 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(recherches & avis) zut alors Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 2:38

HELLO YOU

déjà ton personnage fait en effet très envie, je n'y connais rien à l'histoire d'Haïti et j'ai hâte d'en apprendre. et puis c'est la première fois qu'on parle de l'éventualité d'un personnage membre de deux organisations et ça me paraît intéressant à exploiter. en effet, on aurait tendance à se dire que si l'orme, le plomb alméria et Babel s'alliaient le mercure serait renversé en un rien de temps mais comme souvent dans la vie la convergence des luttes ne se fait pas. alors un perso dans le plomb ET babel, ouais, bonne piste.

pour l'avatar, comme j'ai dit à Mariko, je pense qu'Indya ayant joué des rôles de femmes cis ça ne pose pas de problème ! on utilise après tout nos avatars comme on ferait jouer des rôles à des actrices/acteurs donc je ne pense pas que ça relève de l'irrespect - si iel n'avait pas joué de rôle de femme cis je ne sais pas mais comme ce n'est pas le cas - enfin bref tu as compris, ça ne me pose aucun inconvénient perso.

pour le personnage, ben je la kiffe. voilà. en plus j'adore le prénom raoul. bonne soirée.

plus sérieusement par rapport à alceste, je pense que cette histoire de lâcheté dans l'engagement pourrait être intéressante à développer. alceste, lui, est engagé dans l'ordre du plomb principalement parce qu'il est le fils de ses fondateurs. aussi parce que sa vie de prolo c'est de la merde et qu'il aimerait que cela change mais ce n'est pas fondé sur un vrai militantisme très construit il a du mal à s'y retrouver, tout l'écrase, il se sent obligé de mais ne sait pas comment, alors il parle réfléchi beaucoup mais pareil qu'Esther ça n'arrive pas à se traduire en actions.
je pense qu'on peut jouer aussi sur un côté compagnon de galère. alceste son job d'allumeur de réverbère il est obligé de le compléter avec tout un tas de petits boulots un peu nuls à côté. de verser dans l'illégal parfois. peut être qu'on pourrait réfléchir à une sorte d'entraide.

voilà je balance plus des pistes que je ne propose de vrai lien mais j'espère déjà que ça peut t'ouvrir des pistes d'idées ?

sinon bah.
j'ai hâte.
(recherches & avis) zut alors 222553017
smanffson
Invité
Anonymous


(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 2:57

zut je suis démarquée haha
Plus sérieusement, vous ici, quel plaisir (recherches & avis) zut alors 1103054139
Je procède dans l'ordre :

Gus - Je suis très chaude avec cette solution d'hébergement haha, j'imaginais pas du tout quelque chose comme ça mais l'idée est brillante.
Je pense qu'Esther est clairement du genre à utiliser son fils un peu comme excuse à tout et surtout, pour elle se sortir de la merde, même si ça serait pas le genre à l'assumer tel quel.
Le seul hic, c'est en effet sur les religions : le vaudou est une religion qui, au delà de la pratique, s'inscrit réellement dans toute la culture et le style de vie. Faut voir si Gus et Maud apprécient réellement qu'Esther ait autant d'attache à ses lwas et qu'elle affiche ses vétés dans la chambre on va dire (recherches & avis) zut alors 1059780367

Très clairement, un hébergement un peu sous tension en mode " on t'héberge et on paie l'éducation de ton fils, estime toi heureuse " mêlée avec le mépris naissant de la bourgeoise d'Esther, ça peut faire des étincelles et finalement, je trouve ça pas illogique étrangement. Utiliser Raoul en tant que status quo et qu'en échange, Esther ait un rôle de femme de ménage à domicile et diseuse de bonne aventure quand Maud fait ses soirées, ça semble faire sens.
Après, je pense du coup qu'Esther serait très discrète sur ses engagements dans les organisations (déjà que je l'imaginais ne pas en faire des caisses pour pas se faire chopper, ça donne des raisons de plus), que ce soit pour le bien de ses hébergeurs ou de son fils.

En tout cas, je surkiffe (recherches & avis) zut alors 4046961594

Alceste : Pour les organisations, j'avoue que j'ai checké et les deux me semblaient bien correspondre à Esther, que ce soit pour son passé de révolutionnaire haïtienne, ou pour sa pratique religieuse ... Si ça dérange qu'elle fasse partie de deux organisations, je privilégie largement la Tour de Babel, j'ignorais que ça puisse faire débat ou que ça puisse être bizarre de faire parti de plusieurs communautés (recherches & avis) zut alors 222553017

Elle s'annonce propre l'orga révolutionnaire haha (recherches & avis) zut alors 1059780367 Mais je suis giga chaude aussi ! (trop de bonnes idées par ici, arrêtez vous un peu oh) Je pense que, dans la possibilité du lien avec Gustav, elle sera peut-être moins dans la galère ... N'empêche qu'elle désirera quand même se faire de "l'argent de poche" et que sa fierté l'empêchera sûrement de se faire trop entretenir par des "mulâtres" (blancs privilégiés, en gros). Le fait qu'elle continue la nuit ou sur son temps libre à faire des tafs à côté reste donc complètement possible !
+ pour l'engagement, si elle peut être également du plomb, je pense pas qu'elle soit du genre à partager ses doutes. Ca peut donner des situations bien gênantes de parlotte dans le vent et d'inaction un peu honteuses très clairement.

On garde ça au chaud et on précise quand j'aurai défini avec exactitude où j'emmène Esther (recherches & avis) zut alors 130259896

Dans tous les cas, merci pour vos réponses (recherches & avis) zut alors 432914092 Ca confirme mon choix de vous rejoindre : je vois que des tas de liens sont possibles et ça fait grave plaiz !
Invité
Invité
Anonymous


(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 3:25

Bonsoir, bonjour,
Je ne vais faire que répéter ce que mes vdd ont dit mais le personnage a l'air très intéressant, et gosh, j'adore le fait d'exploiter les anciennes tensions coloniales/post-coloniale  (recherches & avis) zut alors 3780754271 (dixit la meuf qui a failli jouer une algérienne indépendantiste (recherches & avis) zut alors 3994736155). Par contre, je pense que tu t'es un peu emmêlée les pinceaux dans les dates. On est actuellement en 1941, même en reprenant la politique extérieur française de 1870, ça ferait une soixantaine d'année que les événements auraient eu lieu et que Faustin Soulouque serait mort. Je ne sais pas à quel point ça met à mal tes plans concernant le massacre d'Haïti et l'histoire politique du pays, ni si un tel anachronisme est accepté sur le forum mais je préférais pointer ce détail  (recherches & avis) zut alors 2917459357

En lisant le résumé du personnage, je me suis dit que Perette pourrait parfaitement engager Esther lors de ses salons musicaux pour la faire tirer les cartes en début de soirée. Je l'imagine bien avoir elle-même recours aux services d'une voyante, peut-être avoir des rendez-vous quotidien/hebdomadaire? A voir vers quoi ça peut nous mener mais je pense que ta miss révolutionnaire  pourrait facilement avoir envie de couper la tête de cette comtesse qui ne voit en elle qu'un accessoire exotique à ses soirées/quotidien.  
smanffson
Invité
Anonymous


(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 4:02

Coucou !
Très bonne remarque pour les dates ! En terme historique, j'ai cru comprendre qu'on "bloquait l'histoire" telle qu'on la connaissait autour de 1870. J'avais noté que Faustin Soulouque ça se situait autour de 1845-1860 (de mémoire, j'ai plus mes notes sous la main j'irai vérifier demain). Je peux m'être trompée, cela dit, et dans ce cas là, aucun soucis !
Après, que ce soit un Faustin Soulouque ou un Fabre Geffard, la différence c'est plutôt l'agitation politique. Néanmoins, avec ta remarque, je me dis que c'est presque plus intéressant qu'Esther ait eu un regain d'espoir sous Geffard (notamment avec la reconnaissance des USA et tout ce genre d'événements) ... Avant de remarquer que non, la suite était pas tellement plus réjouissante et voir ses espoirs réduits à néant la pousser à quitter la République Dominicaine pour Paris puisque la situation en 1870 inquiétait toujours autant Esther quant à l'avenir de son fils. Depuis, on peut imaginer que la situation n'a pas réellement évolué et que les despotes continuent à se succéder.
(je peine un peu avec ces histoires d'anachronisme, j'avoue encore, puisque je sais pas jusqu'à quand je peux considérer qu'Esther a vécu les événements, et jusqu'à quel niveau je peux les utiliser, et qu'est-ce qui relèvera de la génération de ses parents ou de sa propre génération.)

Finalement, ça convient aussi ! Dans tous les cas, merci pour ta remarque, c'était très juste ! (recherches & avis) zut alors 2673447078

Concernant l'idée de liens, en vérité, Esther est assez partagée de ces idées-là : comme dit plus tôt, elle évoque beaucoup de forts engagements mais galère à les tenir au vu de sa situation. Elle a de la fierté mais crache dessus pour préserver le plus possible son fils. Elle a relativement conscience que son métier de diseuse de bonne aventure fonctionne que grâce au fantasme de l'exotisme et à tous les clichés qu'elle peut évoquer (sans parler des fantasmes et idées reçues sur le vaudou (recherches & avis) zut alors 1059780367 ). Je la vois surtout en jouer avec mépris, en se disant que quitte à être un cliché ambulant, autant en gagner sa vie, soutirer des pièces et l'assumer complètement.

Merci pour tes idées en tout cas, ça m'aide beaucoup ! (recherches & avis) zut alors 1103054139
smanffson
Invité
Anonymous


(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 4:11

Je peux pas éditer donc je me corrige : je me mélange un peu les pinceaux en cette heure tardive, mes excuses (recherches & avis) zut alors 1059780367
*Haïti.
Je parle bien d'Haïti, pas de sa voisine du coup (recherches & avis) zut alors 1059780367
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(recherches & avis) zut alors C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 10:42

smanffson a écrit:
Je zieute le forum depuis ce matin et, Mariko a pu témoigner de l'évolution (lente et progressive) de mes idées.

(recherches & avis) zut alors 3427920363
Et c'était un bonheur.

Je vais pas forcément ajouter grand chose à tout ce que j'ai déjà pu te dire, je trouve ton idée vraiment super et j'ai moi aussi de grosses méconnaissances quant à l'histoire d'Haïti et au vaudou, et je serai bien contente d'en apprendre davantage via Esther !
Je pense que ça s'insère hyper bien dans les problématiques et intrigues du forum qui plus est. (recherches & avis) zut alors 222553017

Je reviens sur deux points qu'il restait il me semble à préciser !

C'est tout à fait possible de faire partie des deux organisations, bien au contraire, je pense que ça peut être chouette. (recherches & avis) zut alors 1236032573 Effectivement a priori les uns et les autres se regardent un peu en chiens de faïence pour défendre leurs intérêts propres mais ouais, avoir un personnage qui s'intéresse aux deux et transcende tout ça peut être hyper intéressant au contraire et permettre pas mal de mouvements là dedans.
La Tour de Babel, ça leur fera pas de mal d'être un peu secoués par une pensée politique plus affirmée (j'imagine l'organisation assez éclectique sur ce sujet là, composée aussi bien de croyants qui cherchent juste à survivre quoi, et d'autres plus virulents vis-à-vis de l'Empire). Ça m'amène à dire qu'on pourra sûrement imaginer un lien avec Agnès aussi, qui fait partie de la Tour davantage pour son volet social et communautaire (elle organise avec les Sœurs des accueils à Notre-Dame pour les femmes en détresse, entre autres). A réfléchir (recherches & avis) zut alors 1983822912

Concernant l'histoire, effectivement on imagine un point de rupture en 1870 (contrairement à l'histoire réelle, on ne connaît pas de guerre franco-prusse). De là, on peut imaginer historiquement un peu ce que l'on veut, puisque le non-événement chamboule pas mal de choses en France et dans le monde. Etant donné qu'Esther arrive à Paris en '36, tu as de la marge pour développer la plage historique 1870-1936 dans (je sais pas si je suis claire) ? (recherches & avis) zut alors 1586342740

Quoiqu'il en soit, l'idée est vraiment chouette et mérite de voir le jour ! (recherches & avis) zut alors 3523405454
(ps : faut aller se coucher oh (recherches & avis) zut alors 1336988012)
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 21:34

smanffson a écrit:


Gus - Je suis très chaude avec cette solution d'hébergement haha, j'imaginais pas du tout quelque chose comme ça mais l'idée est brillante.
Je pense qu'Esther est clairement du genre à utiliser son fils un peu comme excuse à tout et surtout, pour elle se sortir de la merde, même si ça serait pas le genre à l'assumer tel quel.
Le seul hic, c'est en effet sur les religions : le vaudou est une religion qui, au delà de la pratique, s'inscrit réellement dans toute la culture et le style de vie. Faut voir si Gus et Maud apprécient réellement qu'Esther ait autant d'attache à ses lwas et qu'elle affiche ses vétés dans la chambre on va dire (recherches & avis) zut alors 1059780367

Très clairement, un hébergement un peu sous tension en mode " on t'héberge et on paie l'éducation de ton fils, estime toi heureuse " mêlée avec le mépris naissant de la bourgeoise d'Esther, ça peut faire des étincelles et finalement, je trouve ça pas illogique étrangement. Utiliser Raoul en tant que status quo et qu'en échange, Esther ait un rôle de femme de ménage à domicile et diseuse de bonne aventure quand Maud fait ses soirées, ça semble faire sens.
Après, je pense du coup qu'Esther serait très discrète sur ses engagements dans les organisations (déjà que je l'imaginais ne pas en faire des caisses pour pas se faire chopper, ça donne des raisons de plus), que ce soit pour le bien de ses hébergeurs ou de son fils.

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible, il fait très chaud par chez moi et ça me met sur les rotules (recherches & avis) zut alors 640365331

Oui du peu que je sais sur la religion vaudou c'est qu'elle est assez présente dans la vie du fidèle en effet. Ce que je peux te proposer c'est une forme d'arrangement tacite : Maud, la femme de Gustav, est bien plus tolérante en ce qui concerne les religions, à vrai dire elle ne leur voue aucune désapprobation en particulier ! Le couple a traversé des moments assez durs, notamment liés au fait qu'ils ne puissent pas enfanter, donc il est probable qu'Esther se soit vite rendue indispensable, voire totalement appréciée et que sa pratique de la religion, tant qu'elle reste privée, ne soit pas discutée - éventuellement débattue par Gus mais pas réprimée, moquée ou quoique ce soit !

Donc j'aime bien cette idée de statut quo en effet (recherches & avis) zut alors 1829001895 En ce qui concerne les organisations, Gus a lui même deux trois faits à se reprocher comme je te le disais - je ne sais pas depuis combien de temps Esther travaillerait chez eux, mais peut-être qu'elle aurait pu un jour découvrir l'automate que construit Gus, celui-ci lui aurait enjoint de garder le silence (recherches & avis) zut alors 1236032573 Donc une petite cohabitation un peu tendue, à base de : je sais que t'as des secrets, moi aussi j'en ai, ne nous tirons pas dans les pattes (recherches & avis) zut alors 640365331 (recherches & avis) zut alors 640365331  En espérant que ça t'aidera à préciser la chose Embarassed  
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(recherches & avis) zut alors Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Lun 4 Mai - 21:40

bonne remarque @perette de gabriac j'avais même pas vu les dates je suis à la ramasse (ou allergique aux chiffres ? suspense)

comme l'a dit Mariko aucun soucis à être dans les deux organisations en même temps, justement j'essayais de dire que c'était une bonne idée hihi

j'aime bien l'idée qu'ils se parlent pas trop aux réunions du plomb (alceste et les femmes c compliqué) et qu'en se croisant en train de faire de l'argent de poche de la même façon ils se mettent à discuter et s'apercevoir sans se le dire qu'ils ont tous les deux des lacunes d'engagement qu'ils galèrent à ce propos sans le dire à personne et qu'au final ils se retrouvent à chercher à deux une manière de s'engager qui leur conviendrait, une manière de comprendre leur inaction, un plan de révolution rêvée à deux ? qui donnera probablement jamais rien mais ça leur fait un peu de douceur les pauvres ils en ont besoin
Assomption Lemer

Assomption Lemer
https://vifargent.forumactif.com/t149-les-feuilles-mortes-assomption

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Alias : smanffson // elle
Portrait : indya moore // MORTE DE VIVRE
Activité : On la retrouve à récurer les sols chez les Cortenbach. Autrement, elle se sert de sa trogne pour escroquer les plus naïfs en divinatrice de pacotille.
En société : Si elle a la révolution au coeur, elle prie pour l'ordre et son maintien pour la sécurité de son fils. Sourire poli et administratif au visage, elle reste hypocrite dans ses idées et ses gestes.
Organisation(s) : la tour de babel
Besace : Une photo de son mari et, parfois, quelques cartes de tarot.

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Mar 12 Mai - 0:57

Merci tout le monde pour vos avis, me voici me voilà, ça part aux archives, direction la présentation (recherches & avis) zut alors 130259896
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(recherches & avis) zut alors Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors    Mar 12 Mai - 1:37

(recherches & avis) zut alors 130259896
Contenu sponsorisé



(recherches & avis) zut alors Empty

Re: (recherches & avis) zut alors   

 
(recherches & avis) zut alors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis + quelques questions !
» le vert de l'amazonie, le doré d'un rhum ambré - avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: