Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nombre d'or

Aller en bas 
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

nombre d'or Empty

nombre d'or    Dim 3 Mai - 20:31

Gustav Cortenbach
nom complet ◇ Gustav (von) Cortenbach. L’abandon de sa particule a été plus stratégique qu’autre chose, à vrai dire.  date et lieu de naissance ◇ Premier rêve de grandeur lors de l’année 1897 : chérubin pète déjà dans la soie dans les quartiers chics de Leipzig. âge ◇ Quarante-quatre ans état civil ◇ marié à une femme de la petite bourgeoisie méritocrate : il ne regrette absolument pas les titres allemands de feu son père. Sans enfant. occupation ◇ Cervelet qui rouille s'il n'apprend rien, esprit insatiable et ego qui ne demande qu'à être nourri, Gustav a effectué, béni par Papa, des études de médecine et de chimie, avant d'exercer comme alchimiste pour l'Empire. Ses connaissances en médecine chirurgicale et en anatomie notamment, lui permettent d'expérimenter sous le manteau sur la couenne de pauvres hères qui ne servent que ses desseins : rallonger l'espérance de la vie humaine, que ce soit par l'alchimie ou la médecine, bien que celle-ci n'ait pas les faveurs de ceux qui comptent, en ce moment.  organisation(s) ◇ Ordre de Mercure, allez donc vous amuser à être alchimiste sans être financés par l’Empire de nos jours… Les bourgeois et les nobles n’ont que faire du bien plus grand Bien… à moins que cela ne soit l’inverse. Du moment qu’il a un salaire et un support pour ses travaux, Gustav se fiche du pourvoyeur. groupe ◇ Or faceclaim et crédits ◇ Jon Hamm / Sarasvati.



caractère ◇ Narcisse qui au lieu de mourir en contemplant son reflet livide dans une flaque atemporelle préfère y faire tomber les autres; soleil plein qui fait couler l'optimisme sur des obsessions infertiles, quête du saint-graal à deux doigts du religieux pour cet athée souvent méprisant des autres. Hédoniste qui ne sait se passer des plaisirs de la vie : envies infernales de carne qui le guident, avide de délires artistiques sans queue ni tête où il déniche un accomplissement qui le dépasse. Impulsif et dépensier  qui peut se le permettre : au-dessus des lois et de la morale, le sait et en joue. Universaliste et libéral aux yeux de biche, auto-persuadé d’œuvrer pour le bien de tous. Curieux maladif qui rêvent d'effectuer la découverte du siècle, voire même du millénaire, rêvons un peu plus fort ! Derrière sa nonchalance de petit bourgeois subsiste la frustration d'une humiliation : celle de l'infertilité qui est sienne, il en est intimement persuadé. S'ajoute également celle de savoir qu'aucune des découvertes qu'il fera, aussi dantesque soit-elle, ne satisfera sa compagne plus qu'un ventre bombé et une famille nombreuse. Derrière ses allures d'homme de son époque, tolérant de tous et toutes, reste l'impression d'être un incompris, une sorte de savant fou qui mérite mieux, capable de violence et de fourberie pour accomplir ce qu'il estime être une destinée qui, si elle n'a pas été offerte par une déité quelconque, lui revient de droit.

place en société ◇ Issu d’une famille aristocrate allemande de Saxe, ayant été maintes fois désargentée, il n’a jamais tenté de récupérer leurs titres suite à leur installation en France. Si ses frères et sœurs regrettent cette faste époque où une simple particule leur offrait des privilèges dorés, Gustav est un fervent défenseur de la méritocratie et se complait dans sa situation de petit bourgeois à l’esprit ouvert comme il faut.

réputation ◇ Dans son milieu professionnel, il est connu comme un homme ingénieux et arrogant, capable d’expériences infructueuses comme totalement géniales. On n’en peut pas vraiment s’en passer, mais il y a des fois où on aimerait bien le balancer du haut du transbordeur…

Dans la petite bourgeoisie, comme un homme hédoniste qui trompe discrètement sa femme, finance des libre-penseurs et des artistes de divers horizons. Les fêtes des Cortenbach sont assurément les meilleures et celles que l’on quitte avec les pires maux de crâne.

Parmi les pauvres sur qui il expérimente moyennant l’équivalent de six mois de salaire, comme une sorte de sauveur qui n’a d’un prophète que ses balbutiements incompréhensibles pour le commun des mortels.

lieu(x) fréquenté(s) ◇ Au quotidien, la colonnade du Louvre, où il travaille, tout simplement. Gustav est du genre à mettre un point d'honneur à ne pas être payé à rien faire... Il fréquente assidûment l'Apollonide, où, incognito, il aime se bercer des lyrisme de son grand ami Cam, ainsi que l'Opéra Garnier, où traînent les grands noms, la bibliothèque Mazarine, pour ses recherches. De temps à autres, il laisse sa moustache dévorer son visage, obstrue son regard avec un chapeau, remonte le col de son manteau et s'en va fouiller chez l'apothicaire, afin de trouver de quoi poursuivre ses expériences sur le corps humain.

journée type ◇ Le travail, principalement. Outre ses grands événements festifs, les recherchent prennent une grande place dans la vie de Gustav. Il préfère travailler que dormir, bien que son état de santé ne le force à passer de plus en plus de temps alité.

rapport au vif argent ◇ Un chemin tracé vers le sublime, bien évidemment. La transcendance de l'espèce, leur accomplissement ultime, la dernière transformation, mutation, celle qui distinguera les créatures des créateurs. Une fois la toile du vif argent entièrement décousue, ils seront en mesure de défier les anciens Dieux : mieux encore, de tous devenir des petites déités en puissance. Néanmoins, Gustav n'est pas de ceux qui supputent que le vif sera la solution à tout : trop rare, trop précieux, le nectar si disputé ne devrait pas être utilisé à tort et à travers pour de basses besognes. Pour être total, le progrès être atteint dans les autres domaines scientifiques, bien que cette opinion ne soit pas la plus populaire dans les temps qui courent.

spiritualité ◇ Pas de croyances particulières à signaler. Gustav estime que la croyance en un quelconque Dieu relève de l’esbroufe, voire pire, du sectarisme pur et dur, d’une attitude flegmatique qui tire les populations vers le bas plutôt que de les guider sur le chemin de la grandeur.




Le père était loin d’être un tyran, mais c’était un personnage, un sacré personnage même. Issu d’une famille plusieurs fois déchue de ses titres, quasi décimée lors des purges napoléoniennes, fervent catholique au sein d’une nation irrémédiablement protestante, professionnel des entourloupes politiques à défaut d’être réellement animé par une vocation quelconque, bien qu’il défendît avec ardeur le Zentrum et s’en fit même député, répugnant alors à accepter les valeurs libérales et apostâtes que son fils embrasserait, une génération plus tard. Se faisant vieux, son père envoya les trois enfants (Gustav, Elsa et Berthold) chez un cousin français – il répugnait à les envoyer chez ce peuple d’apostats notoires, néanmoins, le manque d’argent dans ses coffres ne présageait pas un avenir certain pour ses chers chérubins… voilà en plus que les libéraux votaient des lois qui venaient piétiner leurs droits de naissance, un comble !

En 1915 donc, la turbulente fratrie débarque dans la capitale française, un obscur titre de noblesse allemande dans leur valise, ainsi qu’un accent rocailleux, dans leur bouche, souvent jugé « désagréable », par leurs nouveaux concitoyens. A la mort de leur père, Gustav refusera de payer pour récupérer un titre inutile à ses yeux : pourquoi faire, ils ne possédaient même plus de terre, que ce soit en France ou en Saxe ! Qui plus est, il lui semblait plus intelligent de se distinguer par leur savoir et leurs dons indéniables, plutôt que par un titre pompeux qui ne leur attirerait que des moqueries et du mépris une fois qu’ils auraient le dos tourné. Et quels dons possédaient-ils ! Alchimie et médecine pour Gustav ; art oratoire pour Elsa et gestionnaire prudent pour Berthold, qui s’en alla en Guyane pour travailler dans le commerce de bois, lorsqu’il en restait encore.

A la faculté, il rencontre celle qui sera sa femme, Maud, qui se prédestine à la pratique de la gynécologie. Petite bourgeoise aux joues roses et à la silhouette pleine, filles de riches tisserands partis de rien, sa frivolité aurait sans nul doute déplu à feu son père. Néanmoins, épouser Maud lui assurerait des bourses pleines jusqu’au trépas et serait loin d’être un sacerdoce. Du moins, c’était ce qu’il croyait. Il n’était pas idiot. S’ils souhaitaient un enfant, il faudrait que Maud tombe enceinte avant ses trente ans. Au-delà, sa vie, ainsi que celle de leur progéniture, serait mise en danger. Leurs tentatives furent infructueuses. Aucune fausse couche, aucune grossesse avortée. Juste une infertilité totale.

On rembobine. Peu après ses vingt et un ans, déjà énamouré de Maud, bien qu’encore volage, son chemin croise celui de Cam Valérys. Cam et son carnet, Cam et ses manipulations, Cam et ses fuites, Cam et son visage double : celui du petit prolétaire volage qui joue la carte du grand timide en sa présence, celui du bourgeois en devenir, avide de… il ne comprend même pas ce qu’il désire, Cam. Ce qu’il comprend, en revanche, c’est que Cam veut tout savoir du vif argent. Alors, Gustav lui cause du vif argent. Il n’y a pas de mal à cela, non ? Il n’y a qu’avec la curiosité que les hommes s’élèvent.

Cam n’a pas besoin de Gustav autant que Gustav a besoin de lui ; l’on pourrait croire le contraire, mais non. Gustav apporte le vif argent à la manière d’une offrande, jamais comme un paiement, un dû, ou une obligation, y’a une sorte de révérence dans ce don, comme un sacré qui se transmet d’un homme à un autre. Mais ça reste matériel, tangible. L’offrande de Cam, elle, est spirituelle : comme un second souffle, ou une décharge électrique, pour le ramener sur terre, quand il va un peu loin dans ses délires. Cam sait mater son ego, on ne peut pas lui enlever ça.

Cam est son ami, probablement un des seuls vrais amis qu’il a dans sa vie, alors, il lui fournit du vif argent sans y réfléchir à deux fois.

C’est facile, car Gustav, entre temps, devient Alchimiste au sein de l’Ordre du Mercure. Dans une autre France, il aurait peut-être dû rajouter une voyelle à son prénom, mais il semble que la vieille haine franco-allemande ait été étouffée dans l’œuf. Il participe à la conception des premiers animomates, observe le mercure donner vie à leurs corps métalliques et réalise que lui aussi, peut créer la vie de la manière la plus critiquable qui soit. Avec Maud, ils n’auront peut-être pas un enfant de chair, mais ils auront un enfant de métal, Gustav se le promet.

La création de l’enfant ne fonctionne pas comme prévu. Le vif argent n’est pas assez puissant, pas entre les mains bienveillantes et tremblantes de Gustav, en tous cas. Il a tout prévu : un squelette métallique pour les différentes étapes de la croissance, un système d’apprentissage basé sur la reproduction mécanique des sons et sur l’enregistrement de phrases simples, que l’automate pourrait répéter sur commande…
Mais comment reproduire l’âme ? Vers la toute fin, la question le taraudera encore : comment franchir le fossé entre l’automate et le chérubin ?

Maud découvre l’automate dans son atelier et se met à le détester.

Elle brise les moules en petits morceaux et ceux qu’elle ne parviendra pas à briser, elle les brûlera dans l’âtre de la cheminée. A 40 ans, Maud et Gustav pleurent ensemble sur les débris d’un souvenir sans lendemain.

Peu de temps après, il tombe malade. Se trimbale avec un mouchoir en soie. Comme si ça allait changer quelque chose, surtout quand on crache des glaviots mêlés d’ichor bien rouge entre les plis. Ses expériences médicales à la sauvette, ses recherches sur le vif argent, ses espoirs universels pour un monde meilleur, ne relèvent plus seulement d’une caricature de dieu. Il est également question de sauver sa peau. Pour l’instant, il cache les preuves dans le cœur d’un mouchoir en soie brodé, immaculé, nettoyé tous les soirs.





pseudo/prénom ◇ Chloé; Belacqua en quelques mots ◇ Bon bah écoutez, j'adore les sudokus et les podcasts sur des sujets bizarres, comme les épidémies de pantalons en feu dans la Nouvelle-Zélande du XXème. préférences de jeu ◇ L'adaptation, j'aime les solos, les libres, les jeux du hasard et les exercices d'écriture. Vraiment je rp comme ça me chante, ça peut aller du très court au très long, oops  nombre d'or 3427920363 comment as-tu connu le forum ? ◇ Par son staff plus que sympathique  nombre d'or 3801546246  le mot de la fin ◇  nombre d'or 2673447078  nombre d'or 2673447078  nombre d'or 2673447078   


Dernière édition par Gustav Cortenbach le Lun 4 Mai - 2:37, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous


nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Dim 3 Mai - 20:37

ahjshjsahjsahsa
nombre d'or 3801546246 nombre d'or 3801546246 nombre d'or 3801546246
oh.
mais.
ohlala.
jomeurs.
devant tant de perfection.

« les fiches c'est pas mon dada » ahjshjashs peut-être mais ce début de fiche on en parle PLEASE ?? j'ai tout dévoré wsh.
ta plume. ta plume. ta plume.
ptn enfin un or qui fait partie de l'ordre de mercure nombre d'or 2877354621 (ui je sais pas pourquoi je les aime autant alors que mon personnage est pas du tout pro-empire mdr)
cet alchimiste narcissique d'un génie brillant.
you make me horny, honey.
puis jon hamm il est canon quand même. il va trop bien à gustav.
bien content que t'aies opté pour c'personnage nombre d'or 2877354621 j'ai hâte d'voir ce que nos deux vont donner en rp. l'évolution qu'ils vont avoir.
ça va être beau je le sens ptn nombre d'or 2553389094

bref.
pavé.
sorry not sorry.

I love you
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
nombre d'or Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Dim 3 Mai - 20:50

MAIS OUI CET AVATAR.
un alchimiste de l'empire en plus.
quel bonheur de te retrouver ici :)
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
nombre d'or C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Dim 3 Mai - 22:12

Gustav Cortenbach a écrit:
Par son staff plus que sympathique  nombre d'or 3801546246

nombre d'or 3427920363
OH HELLO THERE.

Moi aussi moi aussi je suis contente de te retrouver ici, sous les traits d'un mercurien en plus, bonheur. nombre d'or 222553017
Ca va changer de Candy for sure nombre d'or 2377093043

ps : "comme les épidémies de pantalons en feu dans la Nouvelle-Zélande du XXème"
c'est un vrai truc ça ?!
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Dim 3 Mai - 22:49

@Cam Valérys krkrkerkr

Encore merci pour tes gentils mots nombre d'or 971547731
Ravie que le Gus te plaise (ça fait un peu beauf comme ça...)
Et hâte de voir ce que ça va donner en rp, ouiii nombre d'or 2917459357

@Alceste Huysmans Le plaisir est partagé !! nombre d'or 726454101
Ben oui, un Alchimiste de l'Empire, faut bien, avec ces petites graines de révolutionnaires que je vois ici et là nombre d'or 2845446628 (et ta fiche m'a rendue toute flagada du kokoro...)

@Agnès Martel mdrrrrrr oui, la faute à un "pesticide" un peu trop inflammable et chargé (à base chlorure de sodium je crois ??), dont les résidus restaient accrochés au pantalon... une fois que les paysans rentraient au coin du feu, boum, le feu aux fesses ! Je rassure pas de morts à déplorer, apparemment Arrow

"Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard." t'envoies du steack en à peine quelques mots, wow.
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
nombre d'or Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Lun 4 Mai - 0:24

oui tu prends le mauvais rôle mais le rôle dont tout le monde a besoin !! bonheur.
(oh merci nombre d'or 726454101 )
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Lun 4 Mai - 2:43

Alceste Huysmans a écrit:
oui tu prends le mauvais rôle mais le rôle dont tout le monde a besoin !! bonheur.
(oh merci nombre d'or 726454101 )

Je vous l'avais dit, que L'Ordre du Mercure opérait pour le bien du plus grand nombre nombre d'or 1206068576
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
nombre d'or C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Lun 4 Mai - 11:39

bravo gustav cortenbach !

Sans grande surprise, je suis conquise par Gustav (et je suis d'autant plus ravie d'avoir notre premier alchimiste d'Etat que c'est toi qui l'incarne nombre d'or 2673447078) Vraiment impatiente de voir les miracles -ou pas- de cette espèce de Frankenstein du vif argent, j'avoue que l'histoire de l'enfant automate m'a un peu brisé le cœur en plus, ça le rendrait presque sympathique ton Gus nombre d'or 2553389094 puis j'ai hâte aussi de découvrir Gus/Cam, ça promet des étincelles !



Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! nombre d'or 3801546246  
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

nombre d'or Empty

Re: nombre d'or    Lun 4 Mai - 21:20

Merci pour les gentils mots et la validation du style extra rapide !! nombre d'or 2179281688
Contenu sponsorisé



nombre d'or Empty

Re: nombre d'or   

 
nombre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: