-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tristan × questions

Aller en bas 
yemoja
Invité
Anonymous


tristan × questions  Empty

tristan × questions     Lun 1 Juin - 23:19

Holà ! tristan × questions  726454101

Alors first things first félicitations pour ce forum de qualité autant au niveau de son design que de son univers ! C'est pas spécialement ma période préférée et je suis plus cyberpunk que steampunk d'habitude mais dayum tout ça donne trop envie de vous rejoindre ! *chef kiss*

type de personnage ◇ inventé
certitudes ◇ Je vous présente donc Tristan, se serait un jeune homme d'origine antillaise (très probablement  Guadeloupéen) dont la famille du côté maternel s'est enrichie en fabriquant et en vendant du rhum. Et dont le business marcherait plutôt bien dans les colonies, mais qui resterait encore très peu connu à Paris et dans le reste de l'Empire. Le but de son arrivée à Paris serait donc de trouver des investisseurs et des acheteurs pour promouvoir et distribuer le produit. Mais aussi dans une moindre mesure de servir "d'informateur" pour le mouvement d'indépendance dont il ferait parti. Il pourrait éventuellement se laisser séduire par l'ordre du plomb ou même finir par rejoindre leur rangs....

envies et hésitations ◇ Je me demandais donc si l'état de la flore dans les colonies permettrait la fabrication de rhum, (à base de canne à sucre) ou pas du tout ?

autres questions ◇ Le père de Tristan serait un ambassadeur issus d'une famille aisée envoyé en outre-mer (décédé depuis tristan × questions  1059780367) il n'aurait donc jamais connu sa famille paternelle qui résiderait toujours à Paris. Son arrivée dans la capitale serait l'occasion de renouer avec cette branche oublié donc si certains d'entre vous aimeraient voir débarquer un cousin oublié venu de l'autre bout du monde... tristan × questions  1930067040

Merci d'avance et hâte de débarquer chez vous  I love you
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
tristan × questions  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions     Mar 2 Juin - 10:28

Hello !
Un grand merci à toi pour tes compliments, ça fait plaisir de voir que le forum plaît tant tristan × questions  2673447078

C'est une excellente idée de personnage, ça me réjouit de voir arriver des habitant.e.s des colonies, et encore plus que tu explores leur envie d'indépendance !
Pour répondre de manière très pragmatique à ta question, la flore n'est pas encore trop dégradée dans les colonies, puisque leur usage (plus ou moins caché) est d'alimenter la métropole en ressources. La fabrication de rhum est donc tout à fait envisageable. tristan × questions  222553017  il ne faut pas perdre de vue cependant qu'il sera à Paris un bien extrêmement cher et rare, et que Tristan sera sans doute essentiellement en relation avec la bourgeoisie et la noblesse pour vendre son produit. Ca ne l'empêche pas de se rapprocher de l'Ordre du Plomb, bien au contraire ! Il a ainsi un pied dans les deux mondes qu'il sera intéressant de développer. tristan × questions  2877354621

Je ne sais pas si tu viens avec l'autre personne qui a posté hier en invité (sinon, le hasard est très beau) mais je vous invite à vous mettre en contact, elle pensait jouer une Martiniquaise débarquée à Paris, et je pense que vos deux idées pourraient se rejoindre !
tristan × questions  1103054139
tpb
Invité
Anonymous


tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions     Mar 2 Juin - 12:15

action réaction

ici présente la jeune personne (ahem) qui envisage la création d'un petit personnage des antilles, just like you I love you

pour te la faire courte (essayer) -> on part sur une jeune fille 20-25 ans, plutôt originaire de martinique, mère d'origine très modeste (domestique, femme de chambre, nourrice, un truc du genre) ayant travaillé un temps pour la très riche famille d'un administrateur local, sorte de colon bien dans ses costumes trois pièces, petit seigneur sordide d'un coin de l'île. une union interdite aurait vu le jour, et 9 mois plus tard, un joli petit bébé aussitôt rejeté et méprisé du père Rolling Eyes
ma demoiselle aurait du attendre ses 18 ans pour connaître enfin son secret. ni une ni deux, un peu naïve (style je suis sa fille je suis mimi why won't he loves me) un peu tête brûlée, elle serait allée le confronter pour qu'il la reconnaisse enfin.

le gars se fâche, il décide de l'expédier de force vers Paris, officiellement pour 'lui payer des études décentes', mais en vérité pour l'éloigner du scandale. elle a donc débarqué sans trop rien dans la capitale, et a fini ses pérégrinations au sein de l'apollonide, maison close dans laquelle elle se plaît beaucoup.

elle aime profondément les gens, les plantes, c'est une hippie avant l'heure pour le résumer grossièrement tristan × questions  640365331

penses-tu que l'on pourrait lier nos deux personnages, de part leur histoire ?

tristan × questions  1694126117
Invité
Invité
Anonymous


tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions     Mar 2 Juin - 12:33

hello hello
moi je débarque pour dire que la diversité
je valide si fort en rp <3333
surtout dans un contexte comme ça qui nous le permet
donc si vous venez avec ce genre de background c'est coeur coeur
(je peux pas trop vous proposez des liens familiaux de sang, car j'ai déjà lié mon perso à un autre et établi ses origines)
MAIS par contre si vous êtes intéressés pour faire une sorte de petite tribus de coeur ça serait magnifique
ça ferait du bien à ma luce de voir des visages chocolat à Paris et de pouvoir échanger sur sa culture et en découvrir d'autres
bref venez venez on est gentil
tristan × questions  345765701
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
tristan × questions  2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions     Mar 2 Juin - 16:58

ATTENTION commentaire inutile dans 3 ...2 ...1.... !!!

ON VEUT DU RHUM DE OUF DES ANTILLES WESH !
Alors ramenez vos  jolies bouilles, on se fera un plaisir de vous guider dans ce smog tout pourri !
Puis le plomb à besoin de volontaires, ce serait parfait tristan × questions  84852486 tristan × questions  2673447078
yemoja
Invité
Anonymous


tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions     Mar 2 Juin - 17:12

Coucou  tristan × questions  636646167

J'allais poster sur ton topic mais tu m'a devancé  tristan × questions  640365331
En tout cas on peut dire que le hasard fait bien les choses nos persos ont tellement en commun qu'un lien s'impose im-pé-ra-ti-ve-ment ! Avec leur origines antillaises et leur histoire commune ils seraient forcément amenés à se rencontrer et à sympathiser sans oublier que ce sont tout deux de nouveaux venus dans la capitale. Se serait l'occasion de former une tribu de cœur comme la si bien dit @"Luce Nguema" ! Les membres d'une même diaspora ont tendance à se côtoyer et s'entraider d'habitude donc je suis 100% on board tristan × questions  2886776644
Contenu sponsorisé



tristan × questions  Empty

Re: tristan × questions    

 
tristan × questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des p'tites questions pas méchantes
» REQUÊTES ◇ questions et suggestions
» avis + quelques questions !
» marcel, idées et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: