Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ◇ L'Ordre du Mercure

Aller en bas 
L'Impératrice
Administration
L'Impératrice

Messages : 125
Date d'inscription : 17/04/2020
Portrait : lily cole (vocivus + soldiers eyes.)
◇ L'Ordre du Mercure E2303e3f21e3bc891e0575052afac5f23f545cf0

◇ L'Ordre du Mercure Empty

◇ L'Ordre du Mercure    Jeu 23 Avr - 20:23

l'ordre du mercure
L'Ordre du Mercure a été crée il y a quatorze ans. deux factions le composent : les alchimistes (les scientifiques d'ordre général sont admis mais ils sont également nommés alchimistes pour ne pas semer le trouble) dans les laboratoires de l'état qui oeuvrent aux recherches incessantes sur le vif argent, et les gros bras de l'Empire qui servent peu ou prou à surveiller les citoyens et écraser les tentatives de révolution. ils utilisent les animomates (de préférence, ceux de très petite taille : insectes, etc) pour espionner la vie quotidienne en permanence, sont toujours armés et ont le droit de capturer et torturer à la moindre suspicion. Tous les membres de l'Ordre du Mercure sans exception sont tatoués du symbole ☿ sur la nuque. On les appelle les Mercuriens.


hiérarchie
La hiérarchie des chercheurs est simple, il y a les alchimistes et les ingénieurs, puis leurs élèves et assistants qui sont à leur service.
Pour les agents de surveillance ça se complique un peu. Le plus haut grade du Mercure c'est le grade de commissaire. Il fonctionne comme un commissaire de police, rarement sur le terrain mais à la direction des opérations. Il y a ensuite les capitaines, qui sont à la tête des équipes sur le terrain, et les colonels qui font office d'inspecteurs : ils gèrent les enquêtes. Dans les grades les plus bas nous avons les officiers, ce qu'on appellerait de nos jours agents de police. Ces officiers sont divisés en deux factions : la Quaere (familièrement surnommée "la Couère") qui s'occupe des enquêtes sur les organisations dissidentes et tout ce qui pourrait ressembler à de la rébellion, et l'Offendi (familièrement surnommée "la Dicule") qui s'occupe des délits mineurs (vols, agressions, etc) ou n'ayant rien à voir avec une menace directe contre l'Empire. En dessous bien sûr se trouvent les élèves officiers. Tous ces postes peuvent être bien sûr occupés par des femmes.

recherche

○ alchimistes : @Gustav Cortenbach
○ ingénieurs : ...
○ élèves/assistants : ...

agents de surveillance

○ commissaires : @Charles de Saxe
○ capitaines : ...
○ colonels : ...
○ officiers de la Quaere : ...
○ officiers de l'Offendi : @Hélène Martel
○ élèves officiers : ...
○ informateurs : @Anastase Petit

Si nous vous inscrirons nous mêmes dans l'organisation à partir de vos fiches, ce sujet est fait à la fois pour un rappel de sa structure et raison d'être, à la fois pour voir qui d'autre en fait partie. Pour galvaniser les organisations et les voir rp ensemble/préparer des événements, vous pouvez poster à la suite pour discuter entre vous, entre membres de l'Ordre du Mercure, de ce que vous avez envie de faire tous ensemble. Bien sûr des événements sont prévus par le staff mais rien ne vous empêche d'en imaginer entre vous pour faire avancer le forum !
Veillez cependant à respecter la cohérence de l'avancée de l'histoire qu'on écrit en commun.


Evolutions

○ Juin 1941. Des plantes poussent dans Paris. Le Mercure est en ébullition pour débusquer l'Orme et ne s'arrête pas à l'arrestation de deux de leurs membres. Ils veulent le QG, ils veulent Maignan, ils veulent faire tomber l'organisation jusqu'à présent ignorée pour cause de passivité. Parallèlement, les recherches autour d'Alméria se poursuivent, particulièrement par l'espionnage d'Héloïse Lombard, une de leurs membres supposé.


Dernière édition par L'Impératrice le Dim 21 Juin - 11:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Sam 6 Juin - 22:34

bsr les meilleur.e.s ◇ L'Ordre du Mercure 2179281688
@charles de saxe @hélène martel @anastase petit

j'inaugure sans trop d'idées précises.
juste qu'il faut qu'on montre à c'p'tit monde qui gouverne paris.
on s'fait un raid ou quelque chose ?
on prend en grippe une orga ou une personnalité importante ?
sujet commun ?

en tout cas qui est chô pour quelque chose ? ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621
(uais grv précis, je suis. we stan.)
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
◇ L'Ordre du Mercure 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Sam 6 Juin - 23:09

Daaaaang @Theodore Duval j'étais en train de répondre à une de mes notifs lorsque j'ai reçu la tienne et je voulais justement poster ici. TROP TROP de coordination, c'est un signe, faut qu'on se concocte quelque chose pour SÛR.  ◇ L'Ordre du Mercure 222553017

Sinon, salut les bgs !  ◇ L'Ordre du Mercure 130259896 Je savais même pô qu'on pouvait poster dans les sujets des organisations avant de voir que les autres le faisaient ◇ L'Ordre du Mercure 3355992028

Et j'suis évidemment partante pour un sujet commun. Un raid ça pourrait être stylé ('fin façon de parler) ! Je précise qu'Hélène est à l'Offendi donc elle ne traque plus les membres des organisations dissidentes, mais je peux me débrouiller pour qu'elle se retrouve dans une opération anti-organisation si c'est ce vers quoi vous tendez le plus. Hélène pourrait être en filature sur un type et se retrouver en plein milieu d'un raid ou d'une opération organisé(e) par vos loustics, un truc dans le genre. ◇ L'Ordre du Mercure 1983822912 En tout cas, l'idée du raid me parle, mais si vous avez d'autres idées, je suis partante aussi, hein.
Charles de Saxe

Charles de Saxe
https://vifargent.forumactif.com/t201-erosion-nocivehttps://vifargent.forumactif.com/t235-exactions-impartials#3879

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2020
Alias : corrosive (elle)
Portrait : M. Fassbender (c) odistol
◇ L'Ordre du Mercure WbI8bXaW_o
Activité : Il fut conquérant, officier supérieur en stratégie militaire à la Légion étrangère, arraché à son uniforme pour mieux servir l'empire, aujourd’hui chien de chasse impérial, commissaire redouté, impartial aux ordres cinglants, à l'oeil vif et à la main facile.
En société : Patronyme aristocratique reconnu en politique, aujourd'hui redouté dans les bas-fonds. Il traque les signes de révolte. Impérialiste jusqu'au bout de la lame.
Organisation(s) : L’une des têtes mercuriennes par excellence, indétrônable.
Besace : Un victorinox 1890 KMV | Un zippo américain | Un médaillon doré cachant la photo d'une jeune fille et sa mère | Du tabac à rouler | Quelques animomates en forme d'abeille | De l'argent | Une montre bracelet Cartier | Une paire de lunettes

◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Dim 7 Juin - 13:49

i'm in btw ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621
il me tardait de poster dans le coin, mais j'voulais un poste relativement utile et ayant quelques fiches à lire sur le feu pour gonfler ma fiche de liens, vuala. Chacun ses priorités mvoyez Laughing
Sinon, j'suis partant pour un p'tit raid des familles, histoire de marquer l'coup et d'commencer en force avec un premier sujet commun qui en jette ~
Invité
Invité
Anonymous


◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Dim 7 Juin - 15:07

Charles de Saxe a écrit:
Chacun ses priorités mvoyez Laughing
ça veut dire quoi ça ? ◇ L'Ordre du Mercure 1336988012 (krkrkr t'as bien raison.)

yaaaas.
déjà c'est bon si vous êtes partant.e.s !
après faut voir la raison du raid, mais comme on n'a pas d'officiers de la quaere pour l'moment, on peut peut-être mettre d'côté les organisations dissidentes et faire un raid dans l'qg d'un important groupe d'voleurs qui sévit depuis quelques mois et que les miliciens traquent minutieusement depuis pas mal d'temps.
on peut même jouer sur c'groupe. genre, est-ce qu'ils volent n'importe qui, des particuliers etc ? donc franchement ils cassent les couilles de tous. et les miliciens les descendent donc sont plutôt applaudis par l'peuple (mdr pour une fois qu'ils aident l'peuple). ou au contraire, c'est un groupe plutôt apprécié du peuple (genre robin hood ou autre) et du coup la milice s'met encore l'peuple à dos ? ou même autres choses. jsp j'balance plein d'idées dans tous les sens.

mais ça peut être bien stylé ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
◇ L'Ordre du Mercure 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Lun 8 Juin - 15:55

Ooh mais oui, très bonne idée ce raid sur le qg de voleurs ! Aller arrêter des Robin des Bois, ça marcherait bien, surtout avec notre équipée. ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621 Si on ne veut pas faire en sorte que la milice se mette à dos tout le peuple de Paris, on n'a qu'à se dire qu'à la fois le groupe de voleurs redistribue une partie de leur butin, et fait chier beaucoup de monde parce qu'ils volent des très riches jusqu'aux bourgeois-moyens. Au pire, la propagande/presse fera son taf et hop, on n'en parle plus. ◇ L'Ordre du Mercure 3994736155 ◇ L'Ordre du Mercure 130259896
Invité
Invité
Anonymous


◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Ven 12 Juin - 19:52

Hello ◇ L'Ordre du Mercure 2673447078

Je viens m'incruster ici ◇ L'Ordre du Mercure 2917459357 J'aimerais bien participer à ce raid What a Face J'aime trop l'idée !!
Bon Effie n'est qu'une informatrice mais peut-être qu'elle aurait pu vous donner la cachette des voleurs justement? Ou alors elle couvre l'évènement pour le journal, pour mettre à l'honneur l'ordre du mercure ◇ L'Ordre du Mercure 1439225911
(Histoire de les faire passer pour des gentils alors que moyennement ◇ L'Ordre du Mercure 640365331 )
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
◇ L'Ordre du Mercure 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Mar 16 Juin - 14:51

Heeey bienvenue chez les mercurien·ne·s @Efigenia De Latour ! ◇ L'Ordre du Mercure 2381996416 ◇ L'Ordre du Mercure 1103054139
Ce sera avec plaisir pour t'accueillir lors du raid (plus on est de fous, plus on rit - et c'est bien connu que chez les mercuriens on se marre à FOND ◇ L'Ordre du Mercure 628701780) ! Qu'Efi soit journaliste pour rapporter les faits de l'événement (mais dans ce cas, ton perso interviendrait plutôt après le raid ?) et/ou informatrice ayant aidé à préparer le raid, ça marcherait bien ! ◇ L'Ordre du Mercure 715475960
Charles de Saxe

Charles de Saxe
https://vifargent.forumactif.com/t201-erosion-nocivehttps://vifargent.forumactif.com/t235-exactions-impartials#3879

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2020
Alias : corrosive (elle)
Portrait : M. Fassbender (c) odistol
◇ L'Ordre du Mercure WbI8bXaW_o
Activité : Il fut conquérant, officier supérieur en stratégie militaire à la Légion étrangère, arraché à son uniforme pour mieux servir l'empire, aujourd’hui chien de chasse impérial, commissaire redouté, impartial aux ordres cinglants, à l'oeil vif et à la main facile.
En société : Patronyme aristocratique reconnu en politique, aujourd'hui redouté dans les bas-fonds. Il traque les signes de révolte. Impérialiste jusqu'au bout de la lame.
Organisation(s) : L’une des têtes mercuriennes par excellence, indétrônable.
Besace : Un victorinox 1890 KMV | Un zippo américain | Un médaillon doré cachant la photo d'une jeune fille et sa mère | Du tabac à rouler | Quelques animomates en forme d'abeille | De l'argent | Une montre bracelet Cartier | Une paire de lunettes

◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure    Mar 16 Juin - 17:42

@Efigenia De Latour bienvenue à la maison ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621
Sinon, Efi au début pour l'info ET à la fin pour l'article, moi j'dis oui ◇ L'Ordre du Mercure 715475960
.. tout ça pour dire que j'suis partante pour le raid et surtout, pardon pour mes quelques jours d'inactivité. L'irl mvoyez... ~
MAIS, i'm here ◇ L'Ordre du Mercure 2877354621
Contenu sponsorisé



◇ L'Ordre du Mercure Empty

Re: ◇ L'Ordre du Mercure   

 
◇ L'Ordre du Mercure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIF ARGENT ◇ du mercure en alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Mémento :: Ordres et Alliances-
Sauter vers: