Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )

Aller en bas 
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Lun 25 Mai - 11:40

Edith Maignan

Vingt-cinq ans ϟ  Fille d'Alphonse Maignan, fondateur de l'Orme ϟ Aristocratie déchue ϟ Vit avec son père dans une luxueuse maison près de la Seine ϟ Botaniste pour l'Orme ϟ  Gardienne de la Serre du grand Palais ϟ Utilise un faux nom pour travailler au palais: Annie Monian ϟ écologiste révolutionnaire ϟ Symbole d'une révolte écologique à Paris ϟ dans le plus grand secret, elle recherche le vif-argent  

◇ liaisons

actif·ve·s
Alphonse Maignan (Paternelle dévoué) ◇ Alphonse Maignan, scientifique, fondateur de l'Orme, révolutionnaire, aristocrate déchu. Le père d'Édith a de nombreuses facettes, qu'il a su partager avec sa fille tout au long de sa vie. Édith aime  et respecte énormément son père. Elle le respecte en tant que père, en tant de chef de son organisation, en tant que scientifique et en tant que personne. Elle a les mêmes valeurs que lui et elle est reconnaissante pour tout ce qu'il lui a apprit. Cependant, elle a parfois l'impression de vivre dans son ombre...

Fernande Toulouse & Marguerite Brault (Amies et camarades botanistes) ◇ Édith connait les deux herboristes depuis longtemps. Elles lui ont transmis leur passion pour les plantes lorsqu'elle était plus jeune. Édith aime venir flâner dans leur boutique, acheter des thés et des remèdes pour son père et ses voisins. Il lui arrive de passer plusieurs heures à parler avec Marguerite de ses expériences sur les plantes, des fruits et des légumes qu'elle entretien à la Serre du grand Palais et des nouveaux mélanges que les deux femmes ont inventé.

Léontine Perron (Amie d'enfance) ◇ Leurs parents sont amis de longue date alors forcément Léontine et Édith se connaissent. Elles ont grandi ensemble et bien qu'elles ne soient pas toujours d'accord, les deux femmes sont très proches. Leur relation s'apparente à celle de deux soeurs ou deux cousines. Elles se chamaillent, elles se racontent leurs mésaventures et se soutiennent quand il le faut. Bien que différente, elles seront là l'une pour l'autre.

Bonnie Thellier (les 400 coups) ◇ Bonnie et Édith partagent la même cause et le même désire de changer Paris. Toutes deux membres de l'Orme, toutes deux jeunes femmes au tempérament ardent elle s'embarquent toujours dans des aventures un peu folles. Que se soit rentrer par effraction à l'opéra pour accrocher une pancarte, ou dessiner sur les murs de Paris, elles sont toujours partantes pour faire les 400 coups ensemble. Mais toujours pour l'Orme. Édith princesse de révolution, un titre que la joaillière encourage et propage.

Alceste Huysmans (rencontre matinale) ◇ L"homme aux réverbères, celui avec qui elle partage son moment préféré de la journée. Ils se croisent tôt le matin, quand Alceste éteint les réverbères de la rive. Ils discutent, profite de ce moment calme. Elle est Annie avec lui, une femme simple, sans histoire, employée à la Serre du Palais.

Ombeline Martel (la pirate) ◇ Elle l'a kidnappée un beau jour. Et depuis, la vie d'Édith est chamboulée.

Solal Rousseau (informateur) ◇ Il l'informe des nouveautés chez l'ordre de Mercure et du parcours de son grand-frère.

Ephemer de Staël (ami perdu de vue, future recrue) ◇ U.C

nom (lien)

attendu·e·s
Marcellus (prédéf) (flirt) ◇ description.
Léopold/Adèle (Partenaire de labo) ◇ description.
Albert Maignan (Grand-frère) ◇ Jalousie, incompréhension, trahison.
Victorien Maignan (Frère jumeau) ◇ Son autre moitié, complémentaire, confident.
Gabriel Maignan (Petit frère) ◇ Petite jalousie, benjamin à part, lien fraternel.

◇ correspondances

en cours
prickly pear ◇  Léontine Perron
Une rencontre à l'aube ◇  Alceste Huysmans
Escapade furtive ◇  Bonnie Thellier
Que les astres soient de flammes ◇  Ombéline Martel

archives
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo

◇ notes

Tout ce qu'il peut y avoir à dire.


Dernière édition par Édith Maignan le Dim 12 Juil - 18:25, édité 12 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Lun 25 Mai - 22:35

HELLO
alors j'ai lu ta fiche qui m'a beaucoup plue
(et puis ce gif de signature, OUI)
je n'ai pas d'idée immédiate mais j'aimerais beaucoup un lien
avant que je me creuse la cervelle plus avant, est-ce que tu as des besoins/envies ?
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Lun 25 Mai - 23:10

@alceste huysmans

Hello toi Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 1439225911
Merci beaucoup pour le compliment Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 1103054139
Je te le retourne, j'aime beaucoup Alceste. Alors je n'ai pas de besoins ou d'envie particulière... Mais oui, il nous faut un lien. Après tout entre fils/fille de, progéniture de leader d'organisations rebelles on peut faire un carnage What a Face Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 3523405454
Je ne sais pas trop quels sont les liens entre L'ordre du Plomb et l'Orme? Une piste serait de jouer sur ça?

Ou alors, Édith a un animotomate piraté, peut-être qu'Alceste peut lui avoir vendu (première rencontre?).

D'ailleurs, j'aime trop son métier d'allumeur de réverbère. C'est tellement parfait pour ce forum. Et il s'avère qu'Édith doit aller ouvrir la Serre du grand Palais tous les matin, elle se balade dans la rue dès 6h, donc elle pourrait souvent croiser Alceste en train d'éteindre les réverbères? (D'ailleurs j'ai fait un petit clin d'oeil à ça dans ma fiche Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 834461013 )

Voilà les quelques pistes que j'avais, peut-être que tu en as d'autres? Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 1694126117
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Lun 25 Mai - 23:26

tout à fait, fille et fils de, il faut se serrer les coudes !
pas de lien entre l'orme et le plomb encore, et je ne vois pas alceste être capable de faire le pont en premier.
j'aime bien l'histoire de l'animomate, mais je préfère encore plus celle de la rencontre à 6h ! alceste n'est pas toutes les semaines dans le même quartier mais ils peuvent se rencontrer une semaine qu'il est assigné au 8ème arrondissement et ensuite espérer se croiser la prochaine semaine où ça sera le cas ? petit à petit comprendre qui ils sont et être intrigués l'un de l'autre ?
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Lun 25 Mai - 23:47

@alceste huysmans

Moi aussi j'aimais bien cette histoire de rencontre du matin. Je trouve ça mignon et un peu différent Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 1439225911
Parfait, alors pour le moment on laisse leur lien assez nouveau? Ils se rencontrent le matin très tôt une fois par semaine, quand Alceste éteint les réverbères du 8ème arrondissement et qu'Édith va au travail. Mais ils ne savent pas grand chose l'un de l'autre pour le moment. Édith pourrait utiliser son faux nom avec lui, pour mettre encore plus de mystère dans leur relation? Et tout ça serait à développer au fur et à mesure?

J'aime bien Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 79055974 C'est poétique je trouve Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 1439225911 Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 640365331
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Mar 26 Mai - 0:00

lui quand il est dans un arrondissement c'est pour la semaine donc si elle travaille tous les jours ils se voient tous les jours pendant une semaine !
aaaah oui parfait qu'elle utilise son faux nom ! et alceste pourrait s'en inventer un aussi, par panique sans se l'expliquer ?
ça me plait aussi beaucoup Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 726454101
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )    Mar 26 Mai - 0:10

@alceste huysmans

D'accord ! Ils se voient tous les jours pendant une semaine, sympathisent et espèrent se revoir, du coup? Sauf que là il faut attendre plusieurs semaines avant qu'Alceste soit de nouveau dans son quartier.
Ahah oui pourquoi pas  Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) 3780386076 Ils se connaitraient sous de faux noms et ne se rendraient même pas compte de qui ils sont réellement. Édith serait Annie Monian, gardienne de la Serre du Grand Palais tout simplement. Ça lui fera beaucoup de bien je pense de parler avec Alceste durant son moment préféré de la journée, sans avoir le poids de son nom de famille.
Contenu sponsorisé



Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith ) Empty

Re: Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )   

 
Le soulèvement n'attend pas demain ( Édith )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edith ♦ Née pour crever
» prickly pear (edith)
» Une rencontre à l'aube (Alceste & Édith)
» Escapade furtive (Bonnie & Édith)
» paroles de verre | edith + ephemer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Mémento :: Journaux de bord-
Sauter vers: