Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PHILEMON l ma petite écolière polissonne

Aller en bas 
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 20 Mai - 19:45

philémon mcburney-d'arkor
i'm worse at what i do best
and for this gift i feel blessed
nom complet ◇ ironie du sort, étymologiquement "aimer" et "seul" philémon. aurait dû s'appeler léon si son père ne l'avait pas enlevé à sa mère. le patriarche l'arrachant à sa génitrice l'a adoubé d'un d'arkor dont fils illégitime il n'aurait dû profiter. et puis le choix du nom rendu possible par la chute religieuse, il a adopté celui de son épouse : mcburney. date et lieu de naissance ◇ n'aurait pas pu naître à une autre occasion qu'au passage d'un siècle à un autre. premier janvier 1900, ce serait drôle si on en avait quelque chose à faire des anniversaires dans ce monde délabré. si sa mère le pond à liège, en belgique, son père diplomate l'entraine presque immédiatement en hollande. il grandit à côté d'amsterdam avant d'arriver à paris à seize ans. âge ◇ pas besoin de compter sur ses doigts comme un idiot. il a le même âge que le vingtième siècle, 41 ansétat civil ◇ philémon et rebecca d'arkor-mcburney, couple emblématique de la libération des moeurs, sont dans un mariage libre depuis vingt et un an. occupation ◇ passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte. organisation(s) ◇ il fraye avec toutes et n'appartient à aucune. groupe ◇ partisan de l'empire, bien qu'il milite à chaque heure pour y rendre leur importance aux arts, l'aura de philémon est dorée pour toujours - du moins c'est ce qu'il se raconte pour l'instant. faceclaim et crédits ◇ claes bang, mariko et tumblr.
caractère ◇ trouble glissant élégant retombant sur ses pattes. mélange d'impertinence et d'étiquette impeccable. c'est le propre de ceux dont l'éducation est immaculée - ils peuvent faire les pires incartades. ayant très vite compris que le système doit être parfaitement compris pour être parfaitement tordu il a joué tour à tour le jeu de l'enfant modèle, de l'adolescent exemplaire et de l'adulte accompli pour accéder au rôle titre, prisé de tous les aspirants-humains : l'adulte virtuose. il a fallu venir à bout de la jalousie, de l'omniprésence de l'égo, des pensées qui tournent à l'en empêcher de dormir la nuit, pour atteindre la liberté absolue qui semble le définir. venir à bout, c'est à dire plus exactement passer au dessus. si tout cela existe toujours ce n'est que pour être questionné et combattu en permanence. s'il se plaît à jouer les affreux et les sans scrupules, il ne peut pour autant nier sa profonde nécessité d'aider en permanence, d'écouter en permanence. son trait d'esprit qui l'a rendu indispensable en soirées mondaines : "écouter, c'est évoluer". seuls quelques rares élus comprennent ce qu'il essaye de dire au lieu de simplement éclater d'un rire haut perché.

place en société ◇ philémon parle cinq langues couramment (six, si on s'amuse à compter le latin), sa culture n'a pas de limites, et si le cours de la vie l'a peu à peu désargenté, il n'en reste pas moins un grand nom de la haute qui cache sa chute économique en parvenant à maintenir son train de vie grâce à son trafic. les fêtes des mcburney-d'arkor n'ont pas leur égal, et tout le monde s'y presse ainsi qu'au salon que tient sa femme. malgré leur avant gardisme qui fait souvent frissonner l'aristocratie, en terme de libération des moeurs dans laquelle ils ont été pionniers notamment, leur décadence clairement affichée en matière de tout ce qui se fait de décadent, ils restent un couple qu'on adore houspiller de ses excès avec tendresse. on leur pardonne tout. tout ceci leur permet de recevoir tout le monde et d'être reçus de tout le monde. leur influence leur a paru importante pendant un moment, mais elle reste très artificielle. les messieurs trouvent les nouvelles modes par philémon qui les lance, pareil pour rebecca et les dames, si un artiste veut gagner en notoriété il doit passer dans leurs soirées, etc., mais malgré le fait qu'il arrive souvent qu'ils fassent soirée en présence de l'impératrice, le monde politique ne les considère guère plus que comme des amuseurs intellectuels.

réputation ◇ outre l'image de libération des moeurs qu'à amené leur couple, l'influence esthétique et artistique que le couple mcburney-d'arkor a et leurs fameuses soirées et salons, philémon reste connu pour son métier de conservateur qu'il occupe avec brio. l'oeil fin, le goût certain et risqué, il sait contenter tout le monde et le louvre ne désemplit jamais en grande partie grâce à lui. ce malgré les contraintes économiques qui s'amoncellent avec les années, dues au manque d'investissement de l'empire dans la culture.
dans les milieux un peu moins fréquentables, il commence également à se faire un nom, son trafic d'oeuvres d'art avec bonus faisant fureur sur le territoire comme à l'étranger. les anciens contacts diplomates de son père aidant, il fraye avec le prolétariat de bas étage comme avec la haute véreuse.

lieu(x) fréquenté(s) ◇ le louvre ainsi que son imposante demeure (ou devrais-je dire cabinet de curiosité géant) à fontainebleau, dans laquelle il a déménagé à la "mort" de sa fille restent les endroits où l'on est amenés à voir philémon le plus fréquemment. mais c'est également un bon client de l'apollonide et des troquets divers, de la guinguette du parvis à l'anita sans distinction. quand il ne travaille pas d'arrache pied philémon se fait voir partout. aux termes deligny ou au muséum d'histoire naturelle où il aime à entretenir ses clients étrangers, à l'aérogare ou à lazare pour effectuer des voyages d'affaire - en somme on pourrait dire que philémon est partout et nulle part.

journée type ◇ il est homme de peu de repos. s'endort à l'aube après de folles soirées chez lui ou dehors, se réveille également à l'aube (quand il a pris le temps de dormir entre temps) pour aller au louvre. selon les périodes, lancement d'exposition ou non, il a plus de temps libre. ça se traduit en voyage d'affaires ou en promenades parisiennes. et parce qu'il est écrasé de boulot en permanence, alors il peut se permettre de se balader le nez au vent, air faussement oisif.
depuis deux ans néanmoins, le quotidien s'est alourdi d'une tâche supplémentaire - bien qu'il refuse de le considérer comme une tâche à proprement parler. ruth, petit miracle de la nature qui a poussé entre les hanches de rebecca, qui n'aurait pas du y pousser qui n'aurait pas pu y pousser y a poussé. qui n'aurait pas du vivre et a vécu à la force d'un père. qui vit ignorée par sa mère et dont son père s'occupe à en perdre l'énergie. elle a bien une nurse anglaise, mais le père jaloux tient à s'occuper au moins du réveil et du coucher et ce, peu importe la circonstance.

rapport au vif argent ◇ le vif argent permet la survie de sa famille. économiquement parlant, puisque c'est concrètement la seule chose qui lui rapporte de l'argent depuis peu, depuis que mis en difficulté par les priorités de l'empire il a dû inventer ce trafic d'oeuvres d'art restaurées au vif argent. il est ironique de se dire que l'art est dépouillé par le vif argent et qu'il décide donc de l'agrémenter du précieux métal pour le faire survivre. et puis, de façon absolument concrète, la vie de sa fille ruth n'est qu'un agglomérat de vif argent. morte juste après son premier souffle, laissant des parents éplorés, la petite fille a éveillé en son père un esprit frankensteinesque. patrice cazenave, alchimiste médecin et grand ami de philémon, assez pour être dénommé parrain, assez pour être présent à l'accouchement, qu'il a supplié de faire revivre sa fille, s'est exécuté. bricolage, petite fille de bric et de broc, ruth ressuscitée par le vif argent que son père cache jalousement (tout le monde croit qu'elle est morte née) parce qu'il sait ce que l'empire en ferait, parce qu'il sait qu'elle est en elle même une avancée spectaculaire et que le mercure chercherait à la disséquer indifféremment pour avancer dans sa quête.
de façon plus anecdotique, le vif argent signifie également pour philémon son animomate, léon, un petit singe. ce que philémon ne sait pas c'est que depuis peu léon a commencé à développer une conscience. quand ça se découvrira sera-ce une nouvelle chose à cacher à l'empire, ou une offrande d'avancée spectaculaire pour détourner l'attention d'une éventuelle découverte de sa fille ? je dis anecdotique, mais pour le cadre du rp ça ne le sera pas tout à fait, puisqu'une partie de la narration sera souvent prise en charge par léon.

spiritualité ◇ je me suis étendu sur les conséquences concrètes du vif argent sur la vie de philémon mais pas sur ce qu'il pense de la quête de la vie éternelle. il serait compliqué pour lui de ne pas y croire en vivant au jour le jour avec sa fille. néanmoins puisqu'il est dur d'appliquer le particulier à l'universel il se méfie de cette course à l'immortalité et a tendance à se dire que sa vie n'a de saveur que parce qu'elle va se conclure.
pour ce qui est de la religion, il n'a jamais été élevé dedans et n'a jamais cherché à s'interroger dessus plus avant. il se délecte des histoires des différentes croyances racontées par ses amis historiens aux soirées, et ça ne va pas plus loin. il trouve ça charmant que l'humain ai besoin de se raconter des fables pareilles pour survivre.

y lâche pas des ieux la petit humaine qui bave sur ses jouets y la lâch' pas on dirait qu'y voudrait la mettre au centre de lui dans son ventre moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ce ptit machin de chair et métal qui glisse est si important mais si lui y trouve important alors je aussi petits cris je jalou de ces ptits cris moi que je peux pas pousser si je pouvais pousser alors y me verrait tel que je suis léon l'animomate qui pense qui parle je parle je le regard et je pense JE PARLE JE PARLE y mentend pas la grande humaine sa voix derrière la porte philémon y s'appelle philémon je chéris ce prénom je suis léon y est philémon philémon on entre é dit et moi je saute sur son épaule c'est mon endroit préféré du monde. la grande humaine entre avec le grand humain autre je sais leurs prénoms à tous les trois ruth la petite humaine rebecca la grande humaine rosaire le grand humain autre mais je préfère bobby tu dois la ranger tu sais que je n'aime pas quand elle est là elle dit la grande humaine (moi je préfère la grande humaine pour é et é é préfère bobby pour philémon). le visage de philémon devient tout ptit j'aime pas quand le visage de philémon devient tout ptit*.

philémon regarde rebecca et rosaire sourcils froncés et de l'extérieur on dirait une scène de vaudeville, avec un mari jaloux présenté à l'amant. mais ce n'est pas rosaire, qu'il connait et aime depuis des années et qui vient le prendre dans ses bras immédiatement qui bouleverse philémon, ce sont les mots de rebecca. elle dit "elle", enfin, mais elle dit quand même "ranger". ruth est passée de chose à objet dans les yeux de sa mère. et son père, lui, est épuisé de se battre pour la faire reconnaitre. oh ma douce, c'est notre fille, c'est le fruit de notre amour, pas juste une expérimentation curieuse et malsaine. bonjour ruth - rosaire s'accroupit à côté de la petite qui rampe maladroitement et caresse sa joue pour toujours froide. elle gazouille, ravie de l'attention, de la chaleur. rebecca regarde les deux principaux hommes de sa vie entourer ce qui est supposé être sa fille, qu'elle ne parvient pas à considérer comme telle. pourtant sa barboteuse couvre les parties rugueuses ou étrangement lisses de son petit corps, où le métal rencontre la chair. d'ici on dirait une enfant parfaitement normale.

y va crier j'aime pas quand y crie ça fait mal à l'intérieur parfois je le regarde dormir quand y dort sa poitrine se soulève moi aussi j'voudrais ma poitrine se soulève

philémon fait descendre léon de son épaule et prend sa fille dans ses bras. rosaire pose sa main sur le duvet gris de la petite et tout deux regardent rebecca dont les lèvres se sont serrées jusqu'à disparaitre. on les dirait deux pères et elle jalouse étrangère à cet amour. rebecca my darling prends la dans tes bras. rebecca prend une grande inspiration et comme s'il venait simplement de dire excuse moi j'ai complètement oublié qu'on avait telle soirée ce soir j'ai d'autres plans sort de la pièce sur une expiration courte. philémon fixe la porte à court de mots sa froide petite fille s'agitant contre lui. rosaire se tourne vers lui. ça va se faire doucement, philémon. il murmure de sa belle voix profonde. ça fait deux ans. deux ans. je veux bien doucement mais ça veut dire quoi doucement ? la voix de philémon, elle, est sèche, brisée, entre le hurlement et le sanglot. la petite s'affole un peu et il la fait sautiller doucement entre ses bras pour la calmer. rosaire les enlace tous les deux. son collier contre le dos de la petite fait un bruit de métaux qui s'entrechoquent. ils se calment. je vais aller lui parler. dit l'ingénieur en se détachant d'eux. ils vivent tous les quatre à peu près la même scène plusieurs fois par semaine depuis deux ans. rosaire sort et les voilà à nouveau seuls tous les deux.

parfois y fait comme si moi j'étais pas. ça j'aime pas ça je veux pas ça parfois moi aussi veut parler fort dire moi non plus je suis pas objet qu'on range. alors j'grimpe sur son épaule. j'y dis : on est seuls mais tous les trois et moi je te rends heureux je veux te rendre heureux je suis là pour te rendre heureux tant pis les autres.

* léon dit "y" pour "il" et "é" pour elle - pour l'instant.

pseudo/prénom ◇ appippoppippappippoppu en quelques mots ◇ j'avais aucune envie de faire un dc, j'ai simplement trouvé qu'il n'y avait pas assez de doré sur le forum et je me suis sacrifié. préférences de jeu ◇ je me connecte tous les jours pour écrire des messages désagréables aux gens. pour le rp je fais à mon rythme, laissez moi tranquille. comment as-tu connu le forum ? ◇ je l'ai fabriqué mon petit gars. le mot de la fin ◇  rouleau de printemps.


Dernière édition par Philémon McBurney le Jeu 4 Juin - 18:27, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous


PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 20 Mai - 19:48

Philémon d'Arkor a écrit:
 rouleau de printemps.
tofu à l'ail des ours.

j'allais dire : t mauch.
puis jor j'ai vu partisan de l'empire.
donc finalement je veux bien de toi par ici.

kiss sur la fesse gauche.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  345765701
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 20 Mai - 23:13

Cam Valérys a écrit:
Philémon d'Arkor a écrit:
 rouleau de printemps.
tofu à l'ail des ours.

BONHEUR.

krkrkrkr
trop contente de voir débarquer le Philémon (pas Léopold finalement? Et Léonce alors?)
Le gif de la présentation est fabuleux, j'ai hâte de me poser pour en lire un peu plus sur le gus.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3427920363
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 20 Mai - 23:16

On veut de l'or àgogogo. PHILEMON l ma petite écolière polissonne  84852486
J'aime ce qui se dessine,
vazy envois en plus wesh. PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3340869748
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 21 Mai - 16:19

swann - t'en a mangé finalement ou quoi ???

mariko - après avoir tourné autour de ces prénoms sans arriver à choisir j'ai bu un café avec une pote qui m'a parlé de son cousin philémon et j'ai fait MAIS QU'EST-CE QUE CE PRENOM JE LE PRENDS.
mais oui ce gif est ouf je crois que c'est un video shoot qu'il a fait comme ça pour aucune raison

bonnie - promis j'essaye d'avancer demain.
en tout cas même si entre alceste et philémon je risque le dédoublement de personnalité niveau allégeance, VIVE L'OR AWAI.
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 21 Mai - 19:50

Philémon d'Arkor a écrit:
j'avais aucune envie de faire un dc, j'ai simplement trouvé qu'il n'y avait pas assez de doré sur le forum et je me suis sacrifié.
Cimer le sacrifié  PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2179281688
Bon sinon, Claes Bang, euh, trop bien ?? J'ai pas encore vu The Square, mais je l'avais vu dans la série Dracula et c'est indéniable qu'il transpire le charisme. Contente de le voir joué ici ! PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2673447078
Bref, ce perso a l'air super cool, entre son mariage libre, le trafic de vif argent... Hâte de lire la suite ! Et rebienvenue ici PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3379944095  PHILEMON l ma petite écolière polissonne  1100843419
Invité
Invité
Anonymous


PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Dim 24 Mai - 19:50

Philémon d'Arkor a écrit:
et j'ai fait MAIS QU'EST-CE QUE CE PRENOM JE LE PRENDS.

Jsuis MOOOOOOORT PHILEMON l ma petite écolière polissonne  971547731

Reee PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2673447078
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Dim 24 Mai - 19:54

ohohohhhhhhhhh ce titre

bienvenuuuuuuuuuuuuuue
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 3 Juin - 15:28

@hélène martel ohlala the square c'est si bien ! il faut le voir. en tout cas vive les dorés What a Face

@lou voclain merci toi PHILEMON l ma petite écolière polissonne  84852486

@ephemer de staël j'en déduis que tu as la réf ?
merci en tout cas PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2381996416
Invité
Invité
Anonymous


PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 3 Juin - 15:36

mais c'est qu'on est sexy par ici PHILEMON l ma petite écolière polissonne  440744319 PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3780386076 PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3379944095
rebienvenue chez toi et je sens que je vais beaucoup aimer le perso PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2673447078
Invité
Invité
Anonymous


PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 3 Juin - 21:08

Philémon d'Arkor a écrit:
@ephemer de staël j'en déduis que tu as la réf ?
c'est quoi la référence ? PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3340869748 car j'ai googlé et je suis tombé sur des trucs bizarres PHILEMON l ma petite écolière polissonne  971547731
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Mer 3 Juin - 21:52

merci Alphonse I love you

lou - c'est dans une lettre de James Joyce à sa femme Nora ! https://www.youtube.com/watch?v=WfWooqRS2go PHILEMON l ma petite écolière polissonne  636646167
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 4 Juin - 10:50

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2886776644 PHILEMON l ma petite écolière polissonne  2886776644
Encore un personnage qui envoie du pâté !! Et toujours avec un Fc et un métier de malade PHILEMON l ma petite écolière polissonne  79055974
On veut lire la suite PHILEMON l ma petite écolière polissonne  640365331 PHILEMON l ma petite écolière polissonne  1439225911

Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 4 Juin - 18:28

@édith maignan merci PHILEMON l ma petite écolière polissonne  440744319

@agnès martel so sorry de t'avoir fait un tel PAVÉ PHILEMON l ma petite écolière polissonne  1469622508
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 4 Juin - 19:08

bravo jean-michel patate !


Léon me fait peur.
J'ai hâte, hâte, hâte d'en lire plus de cet étrange ensemble de créatures.
Clap clap avec les pieds pour cette belle fiche.
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  222553017




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! PHILEMON l ma petite écolière polissonne  3801546246
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
PHILEMON l ma petite écolière polissonne  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne     Jeu 4 Juin - 19:11

moi aussi il me fait peur What a Face
merciiiii madame PHILEMON l ma petite écolière polissonne  222553017

EDIT : jean-michel patate = OUI.
Contenu sponsorisé



PHILEMON l ma petite écolière polissonne  Empty

Re: PHILEMON l ma petite écolière polissonne    

 
PHILEMON l ma petite écolière polissonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite cantate
» loyale petite sœur (1/1 - libre)
» Ce n'est rien juste qu'une petite mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: