Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 loyale petite sœur (1/1 - libre)

Aller en bas 
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

loyale petite sœur (1/1 - libre) Empty

loyale petite sœur (1/1 - libre)    Sam 9 Mai - 22:33

Thérèse Laporte
nom complet ◇ Thérèse Laporte. âge ◇ 26 ans. état civil ◇ célibataire. occupation ◇ elle était domestique au service de la famille Metzger avant de devenir hors-la-loi suite au meurtre de Mme Henriette Metzger. traits de caractère ◇ douce - futée - engagée - loyale - rêveuse - optimiste - généreuse, etc. (et à développer ou modifier selon l'option choisie) organisation(s) ◇ au choix, selon l'idée que vous aurez envie de suivre. suggestions d'avatars ◇ Lyna Khoudri (par Nuit Parisienne).
Thérèse a toujours été l'enfant rêveuse et créative là où Jeanne a du grandir plus vite et se montrer pragmatique et responsable. Elles perdent leur mère de la grippe quand elles ont une petite dizaine d'années et quand, quelques années plus tard, leur père est victime d'un accident du travail, toutes deux doivent trouver le moyen de subvenir aux besoins du foyer. Elles courent les annonces dans le journal et le porte à porte, jusqu'à être engagées comme domestiques dans la riche famille Metzger. Si le salaire est correct et leur permet de souffler, elles se rendent vite compte qu'elles ont atterri dans l'antichambre de l'enfer. Mme Metzger leur fait subir son amertume et sa cruauté, à travers des sévices physiques mais aussi en les privant de toutes sources de bonheur. Jeanne fait son maximum pour protéger sa petite sœur mais Thérèse comprend très vite comment réussir à s'en sortir et c'est finalement souvent elle qui va prendre soin de sa grande sœur. Il y a quelques mois, suite à un accès de rage de sa sœur, Thérèse participe au meurtre de Mme Metzger et se retrouve à fuir avec sa sœur, toutes les deux vivant désormais comme des hors-la-loi.

3 possibilités s'offrent à vous !
Au début, je pensais faire de Thérèse un PNJ, mais je me dis qu'il y a beaucoup à explorer avec elle, voici donc les 3 options possibles (mais vous penserez peut-être à d'autres choses) :
- j'imaginais Thérèse être la plus douce du duo, et capable d'une force de résilience et d'un optimisme à toute épreuve. Peut-être cela peut-il être lié à une foi qu'elle éprouverait (elle a été éduquée dans l'Islam par sa mère, même si elle n'était pas spécialement pratiquante, ou alors en secret, les religions étant interdites). A voir ainsi comment elle gère le meurtre qu'elle a commis au regard de sa foi.
- elle aurait pu être assez tôt dans sa jeunesse intéressée par la cause de prolétaires et les engagements de l'Ordre du Plomb, même si son travail l'empêchait peut-être de sauter le pas dans l'appartenance à l'organisation. Mais je l'aurais bien vue être beaucoup plus au courant de la politique que sa sœur, que l'expérience auprès des Metzger l'ait convaincue du combat à mener contre la classe dirigeante et ses privilèges. Si elle regrette son dernier geste chez les Metzger, elle l'explique malgré tout par ses convictions.
- les sévices subis chez les Metzger ont affaiblis son esprit tout comme le mercure a fait son effet sur Jeanne. Et Thérèse a été brisée. C'est l'option la plus sombre, qui est peut-être un peu réductrice en jeu, mais qui peut aussi trouver son intérêt dans la vie à venir des deux jeunes femmes...

attaches
Jeanne Laporte (grande sœur) ◇ elles n'ont jamais été séparées de toute leur vie et ont une relation forte, basée sur l'amour et la protection, surtout depuis qu'elles ont connu le deuil et une expérience traumatisante au sein des Metzger. Elles peuvent compter l'une sur l'autre, ont toujours été là l'une pour l'autre. Mais Thérèse a aussi caché de nombreux éléments de sa vie à Jeanne (selon le choix que vous aurez fait ci-dessus) et leur fuite récente les met dans une situation inédite, qui va mettre à l'épreuve leur lien comme leur futur.

trompe l’œil
Merci de vous intéresser à la douce Thérèse. L'avatar est négociable tant qu'il s'agit d'une personnalité avec un héritage algérien ou au moins maghrébin. J'ai choisi Lyna Khoudri car elle a l'âge requis, est franco-algérienne et a un petit air avec Hafsia, mais si vous avez une meilleure idée, aucun problème. I love you  
Je n'ai pas d'exigences particulières au-delà de celles demandées par le règlement du forum, le principal pour moi est que le personnage vous inspire et que vous ayez envie de construire avec moi le destin des sœurs Laporte. loyale petite sœur (1/1 - libre) 1704631553
 
loyale petite sœur (1/1 - libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Camées-
Sauter vers: