Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste

Aller en bas 
Auguste Dubreuil

Auguste Dubreuil
https://vifargent.forumactif.com/t384-il-me-suffit-dentendre-le-bruit-de-leurs-pas-_-augustehttps://vifargent.forumactif.com/t385-temps-trepasses-_-auguste

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2020
Alias : Callian (elle)
Portrait : Maxime d'Aboville par Corleone (avatar) et Corvidae (icone)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste JXfRc6U
Activité : Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire.
En société : Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues.
Besace : Un carnet relié de maroquin rouge, avec les initiales a. e. d. estampées, un diapason, les derniers livrets des opéras à la mode, des partitions annotées et froissées, des absolus et des rêveries discontinus.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Mer 14 Oct - 21:05

auguste dubreuil
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas, pour pouvoir indiquer à jamais la direction qu’ils ont prise
nom complet ◇ Auguste Eugène Dubreuil. date et lieu de naissance ◇ Un matin pluvieux, en terres normandes, le 26 février 1904. âge ◇ 37 ans à naviguer entre les harmonies et les mots délicats. état civil ◇ Des fiançailles avortées, la couardise de l’un, ou peut-être l’absence de passion de l’autre, discordance honnie. occupation ◇ Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire. organisation(s) ◇ Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues. groupe ◇ Les ors cerclent les poignets d’une bourgeoisie qui continue sans cesse de s’élever, l’Empire a peint trop de paysages enchanteurs pour savoir le rejeter. coups du sort ◇ Nous sommes tous soumis aux caprices de Fortune... faceclaim et crédits ◇ Maxime d’Aboville par corleone.

caractère ◇ Sous le front ombrageux hérité de son père, les souvenirs tissent encore des rêves exquis qui trahissent une âme qui demeure versée dans l’aventure. Auguste songe souvent à ces jours perdus, et ce dans le plus invincible des silences. Il a hérité tant d’amertume de ces inflexions contrariées que depuis, il les dissimule soigneusement. À le souvent fréquenter, vous ne noteriez qu’une nature polie, méticuleuse, que l’on reconnaît chez les amoureux de la musique classique. Car la musique classique n’accepte ni les à peu près, ni les incartades. Fleurissent cependant, derrière ses fins sourires, les dessins piquants d’une ironie toujours prégnante. Le monde s’y peint tel qu’il est, surtout lorsque l’interlocuteur fait partie du privé, sans ces concessions qui finissent par user le plus sérieux des sujets de l’empire. Il s’anime surtout lorsque les harmonies rencontrent les échos de ces mots qu’il continue de coucher sur le papier mais qu’il interdit à toute publication.
place en société ◇ Les grands-parents furent de petits bourgeois, les parents ont su s’élever surtout par l’entremise du père. Oscar Dubreuil est connu dans toute l'intelligentsia parisienne actuelle pour avoir édifié leur marmaille au-dessus du commun en leur donnant des cours de solfège mais également ce don unique qu’est un esprit bien fait et une voix bien placée. Répétiteur réputé auprès des chanteurs d’opéra, Dubreuil père ne s’arrêtait pas aux notes s’agitant sur de simples portées, il était également précepteur dans toutes les bonnes familles de la capitale, dès lors qu’il s’agissait d’histoire des arts, de littérature ou encore de géographie. Ce côté touche à tout, il l’a transmis à son fils dès la plus tendre enfance, et Auguste occupe, depuis la retraite fort ombrageuse de son père, la position qu’il revêtait, et fréquente donc un milieu éminemment bien loti. Il est également connu pour arpenter les couloirs tortueux de l’opéra Garnier, car il y suit avec assiduité ses élèves, les soutient et continue de les conseiller, surtout lorsqu’il faut les abandonner à la tyrannie d’un metteur en scène. Mélomane convaincu, baignant dans des matières qui à l’aune d’une ère de plus en plus tournée vers la mécanique apparaissent désuètes, il chérit toutefois cette sphère qui permet encore à la haute société de rêver à des ailleurs le temps d’une représentation.
réputation ◇ Outre cette bonne réputation acquise à force de travail, d’aucuns diraient à force de résilience (du moins c’est ainsi qu’Auguste le pense), certains mauvais esprits se souviennent pour peu qu’ils soient encore de ce monde du scandale qui entoura la jeunesse du fils unique des Dubreuil. l’on murmure qu’il abandonna sa promise aux portes de l’église mais l’on connaît les langues vipérines qui enjolivent toujours les histoires à sensation. L’église aurait été pour dans quatre mois au moment des faits, mais il est vrai qu’Auguste embarqua sur le zeppelin de plaisance, bien nommé l’Alexandre, en direction de la Guyane et qu’on ne le revit qu’une année plus tard dans les rues de Paris. Sans doute nullement une coïncidence. Hormis ce peu de fidélité envers une jeune femme dont on taira ici le nom, Auguste passe surtout pour ce bon parti que l’on ne parvient guère à enchaîner à une alliance. Les années passent et il ne semble nullement vouloir s’engager, alors on invente des maladies ou encore un caractère qui serait moins aimable que celui que l’on voit. La vérité c’est simplement que son attachement va à celle qu’il considère comme son amie d’enfance. Et qui est un peu plus que cela.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ S’il n’est ni dans l’hôtel particulier des Dubreuil, rue d’Hauteville, et invisible dans quelque alcôve de l'opéra Garnier, on le retrouvera sans doute aucun dans des déambulations qui l’emmènent à braver le smog pour mieux écouter son aria, et rejoindre le quai où accostent les zeppelins. Il se dit parfois qu’il disparaîtra dans l’un d’eux, comme autrefois. Il aime à passer du temps dans les salons littéraires, même s’il s’y fait de plus en plus rare dernièrement, depuis que pour les hautes autorités de la communication de l’Empire, sa voix s’élève dans les rues par les divers phonographes du centre ville, histoire d’élancer les mots du pouvoir. Afin d'échapper au monde, il entretient alors sa soif de connaissances au sein de la bibliothèque Mazarine, où il lit autant qu’il écrit.
journée type ◇ Auguste se partage entre sa vie mondaine, et sa vie de répétiteur. Les deux sont souvent intimement liées, car les familles qui l’emploient aiment à exhiber ceux qui travaillent pour elles. Toutefois il est entièrement dédié aux élèves qu’il forme, et c’est avec application qu’il suit leurs répétitions, leurs grandes premières, ou leurs représentations. S'il faut improviser un cours autant pour soutenir un moral en berne que pour parfaire une technique à la dernière minute, il se prêtera alors volontiers à un aménagement de son emploi du temps. Ses quelques loisirs finissent toujours par des soirées où il s'applique devant son piano, à manier un don qui ne l'aura jamais quitté, et à déchiffrer les livrets des opéras qui se montent chaque trimestre, pour en saisir l'essence musicale et la transposer, afin de toujours accompagner au mieux les répétitions. En fin de semaine il tente d'intéresser son père à quelque sortie mais il rencontre de moins en moins de succès depuis que la vieillesse ternit son caractère et que la réclusion dans ses appartements le plonge dans la mélancolie.
rapport au vif argent ◇ Son esprit romanesque le pousse à croire en des vertus qui apparaissent aux yeux de quelqu’un de si peu cartésien comme une incursion magique au milieu de la grisaille. Depuis sa prime jeunesse, il s’est intéressé aux compte-rendus de recherche qu’il pouvait feuilleter à la bibliothèque. Il se souvient même avec émotion lorsque son père, encore animé par la jovialité qui semble avoir déserté depuis son caractère, l’a mené à une exposition universelle qui présentait les diverses applications du vif argent sur les instruments de musique. Ils ont découvert ce jour-là des orchestres qui suivaient seuls leurs partitions, des violes, des harpes, des claviers automates, et tout ce que le mercure permettait de placer sous le rang de cette nouvelle ingénierie qui confinait au sacré. Auguste en conçoit depuis un intérêt professionnel, qui cache en réalité une attention bien plus personnelle. Louise Dubreuil, sa mère, souffreteuse suite à son retour de couches, n’a pu voir que sa santé décliner au fil acéré des années, et sa jeunesse se faner dans des afflictions du coeur de plus en plus graves. La médecine ne pouvant la sauver, Oscar s’est fait acquéreur de vif argent d’une manière la moins louable qui soit parfois, et son fort piètre sens des affaires n’a pu le protéger des roublards qui lui vendirent pour mercure d’autres métaux aux mêmes reflets. Auguste s’est raconté lorsqu’il avait neuf ans qu’il irait quérir la substance convoitée aux confins du monde s’il le fallait. L’histoire et son ironie voulut que justement, alors qu’il visitait les entrailles d’un filon en Guyane, Louise mourut sans revoir son fils qu’elle chérissait tant. Aujourd’hui, le sort s’acharne car le fil d’une vie qui l’enchante semble une nouvelle fois suspendu aux caprices de l’alchimie. Alors à la fascination de jadis se substitue une amertume de plus en plus prégnante envers ce qui pourrait être une bien fausse idole.
spiritualité ◇ Si ses lectures l’ont ouvert à un monde paré de divinités absolues, le sort a fixé les croyances d’Auguste sur un néant qui se confond à la grisaille de Paris. Dieu est mort, voilà ce que clamât un jour l’Empire et il le croit sincèrement. La seule chose qui puisse encore émouvoir son âme, c’est ce semblant d’éternité que l’oeuvre musicale peut tisser. Si une seule chose pouvait combattre les ténèbres en ce monde, ce serait l’inflexion d’une voix, le silence que saurait creuser la plus élégante des ritournelles, ou bien peut-être ce point d’orgue qui demeurerait suspendu pour auréoler le front de l’humanité une toute dernière fois. Notre répétiteur croit dans le pouvoir des notes, en la sonorité des mots. Que les dieux désertent un théâtre où seuls les hommes peuvent encore construire des épopées, quelle importance ?


missive télégraphique entre o. dubreuil et a. dubreuil, chambre 321, sur l’alexandre, juillet 1922
Oser ainsi délaisser cette petite qui se languit de toi, ce me semble être bien loin des enseignements qui te furent donnés. Crois-le bien, je puis imaginer ce qu’Eugène, verse comme mélopées dans ton oreille, mais il y a des devoirs que l’on ne saurait arracher pour mieux les jeter dans les reflets trompeurs d’une aventure. Tu ne peux concevoir l’affliction de ta mère, et l’opprobre que tu apposes sur notre nom. J'osais croire un jour que mon unique fils saurait être digne du sacrifice qui fut fait pour lui donner la vie, et je t’ai chéri pour cela. Fais en sorte que je ne me sois point trompé.

lettre manuscrite à s. norouzian, chez monsieur lebeau, fin juillet 1922
Chère Sapho,
Tu as sûrement appris par ton maître que me voilà embarqué à bord de l’aéronef Alexandre, qui doit m’emmener jusqu’en Guyane. De là, mon oncle m’a promis que nous voyagerons ensuite jusqu’aux États-Unis, afin d’y retrouver une partie de notre famille qui y a émigré il y a maintenant de cela soixante ans. Mais trêve de radotage, je te sais absolument au fait de tout ce plan méticuleusement organisé, pour te l’avoir narré jusqu’à t’en faire perdre la tête. Crois-tu toujours que la raison m’abandonne ? Imagine un peu… l’autel, et cette pleurnicheuse de Solène Fougerolles. Qu’en aurais-je fait ? Elle conçoit la musique comme une poule entend les rivets mécaniques de nos passerelles : du bruit, rien que du bruit. Alors quel choix restait-il, dis-moi ?
Je reviendrai, et tu le sais, je t’en ai fait la promesse. Sache que je la tiendrai. D'ici là, je peindrai pour toi, en manière d’évasion, tout ce que ces contrées sauront m’offrir. Ne peine pas trop à la tâche, et rassure ma mère. Mon père la dit vraiment peinée par mon départ mais je n’en crois rien, je le crois surtout animé de l’envie de m’émouvoir à tout prix pour mieux me faire rentrer.
Avec toutes mes pensées,
Auguste


message phonographique entre o. dubreuil et a. dubreuil, salle des écoutes, à l'hôtel empire de new-york, décembre 1922
S’il te reste encore un quelconque sens de la famille, reviens-nous. Ta mère se meurt et les seuls mots qui quittent ses lèvres sont pour toi.

extrait du recueil de “poèmes et autres songes éveillés en terres étranges”, auteur anonyme, paru en février 1923
avenirs corrompus, sur les champs mécaniques,
la faveur des seuls dieux, trompeurs, trompés,
l’héritage inique pour les seuls réprouvés
sur une terre stérile, foulée par d’autres automates

ici partout le chemin de l’étrange
une nature impossible à vicier
les serres de l’aigle qui ne peuvent rentrer dans les chairs
une liberté aux reflets d'enfer

c'est le seul enfer qu’il faudrait embrasser
reconnaître en un autre la vie, unique
la seule que l’on ait
abandonner à ses pieds l’envie d’éternité

corruption métallique, sur les lèvres
jusque dans le coeur battant d’une nation perdue
corruption métallique
les veines déchirées, adieu là l’humanité


extrait du carnet personnel relié de maroquin rouge, aux initiales a. e. d., brouillon d’une lettre adressée à sapho en un jour si particulier, septembre 1932
Ils ont envahis l'opéra et ils disent, ils disent oui, qu'ils n'en sortiront pas tant que le pouvoir ne reconnaîtra pas sa corruption métallique. Ils ont cité mon texte, je les ai entendus… et je n'ai pas pu te rejoindre. Je me rendais à Garnier pour te voir. Juste te voir. Et leurs airs, et leurs cris, et les traits charbonneux, mes mots froissés entre leurs lèvres trop sèches. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Aucune nouvelle depuis. J'ai dû rejoindre la rue de Hauteville, m'y terrer et attendre. Attendre. L'attente est le sort le plus cruel qui soit. alors je me souviens. Dans l'attente, je me souviens. Du vous à tu, ce tutoiement d’autrefois, quand nous étions enfants. Tu te souviens n’est-ce pas ? De moi à toi, Sapho, dis-moi que tu t’en souviens. Comment serait-il seulement possible d’imaginer un monde où tu ne serais pas. Mais l’on frappe à la porte, et je crois que voici des missives apportées à mon père au sujet de cet attentat…

message phonographique diffusé entre le palais royal et la place de la concorde, janvier 1941
Paris, berceau de l’alchimie, en ce jeudi éclairé par les feux célestes : Sachez, citoyens de l’Empire, que les quelques agitateurs qui voulaient vous abandonner à l’hérésie, et vous détourner de vos devoirs quotidiens, ont été confiés à notre Ministère de la Justice. Sans la concorde, nous sommes perdus. Nul ne saurait l’ignorer. Nul ne saurait l’oublier. Par sa grâce, et sa magnanimité. Que long soit le règne de l’Impératrice.

lettre manuscrite à s. norouzian, chez elle, au triangle d’or, mars 1941
Chère Sapho,
Vous savez fort bien que mon temps se pliera à vos exigences. J’ai appris pour Eurydice, et sachant que nous ne vous promettrions jamais un avenir aussi tragique que le sien, nous répèterons donc, et travaillerons sur votre respiration.
Retrouvez-moi à l’heure habituelle, mardi prochain. D’ici là, mes lèvres demeurent closes.
Avec mes amitiés,
Auguste


pseudo ◇ Callian. en quelques mots ◇ Je suis passionnée d’écriture depuis quelques années maintenant, et même si parfois je souhaite m’éloigner des forums, j’y reviens toujours. Je suis tombée sous le charme de votre création, car le steampunk est très rare, encore plus dans un contexte français. préférences de jeu ◇ Je ne suis pas toujours la meilleure des élèves en ce qui concerne la gestion du temps, mais si je me passionne, je peux être souvent ici, à écrire et à papoter. Je veux essayer de ne pas trop me perdre dans des réponses à rallonge, je vais essayer de m’en tenir à 600 mots environ, histoire de pouvoir jouer souvent. comment as-tu connu le forum ? ◇ Sur le top-site de PRD je pense. Le seul qui ait autant retenu mon attention le mot de la fin ◇ Caliborgnon !  
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Mer 14 Oct - 22:15

Pianiste-répétiteur, OMG laisse moi danser sur tes notes il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 971547731 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3906521972 I love you il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 2886776644 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3801546246 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 79055974 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 1694126117 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 1103054139
il nous faudra absolument un lien, j'ai déjà mes idées il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3780386076 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 1103054139
en attendant je te souhaite la bienvenue chez toi I love you I love you
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Mer 14 Oct - 23:10

Mais diantre, quelle plume il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 726454101
Bienvenue par ici, avec ce personnage si onirique ! il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 2673447078
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Jeu 15 Oct - 18:40

Oh waw, quelle jolie plume, en effet, et un personnage passionnant ! il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 1439225911
Bienvenue parmi nous. il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 432914092
Auguste Dubreuil

Auguste Dubreuil
https://vifargent.forumactif.com/t384-il-me-suffit-dentendre-le-bruit-de-leurs-pas-_-augustehttps://vifargent.forumactif.com/t385-temps-trepasses-_-auguste

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2020
Alias : Callian (elle)
Portrait : Maxime d'Aboville par Corleone (avatar) et Corvidae (icone)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste JXfRc6U
Activité : Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire.
En société : Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues.
Besace : Un carnet relié de maroquin rouge, avec les initiales a. e. d. estampées, un diapason, les derniers livrets des opéras à la mode, des partitions annotées et froissées, des absolus et des rêveries discontinus.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Jeu 15 Oct - 22:02

Oh merci le gentil petit trio ** c'est vraiment trop mignon comme accueil et vos compliments me vont droit au cœur. il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3780386076 Je suis contente que le perso vous plaise.

@héloïse lombard mais on est tellement d'accord ! J'ai regardé ta fiche et j'ai déjà quelques idées aussi alors je t'envoie un mp très prochainement <3
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Jeu 15 Oct - 22:23

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3414320887 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 222553017 il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 2886776644
Encore merci d'avoir craqué pour Auguste ! Je lis ta fiche demain je l'espère, quand j'aurais la tête un peu moins engourdie de ma journée. il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 1829001895
(de ce que j'entrevois je n'ai pas le moindre doute I love you)
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Sam 17 Oct - 21:07

Bienvenue parmi nous ! Au plaisir de se croiser inrp - et tu verras, tu vas t'éclater avec la demoiselle Sapho il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 130259896
Auguste Dubreuil

Auguste Dubreuil
https://vifargent.forumactif.com/t384-il-me-suffit-dentendre-le-bruit-de-leurs-pas-_-augustehttps://vifargent.forumactif.com/t385-temps-trepasses-_-auguste

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2020
Alias : Callian (elle)
Portrait : Maxime d'Aboville par Corleone (avatar) et Corvidae (icone)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste JXfRc6U
Activité : Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire.
En société : Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues.
Besace : Un carnet relié de maroquin rouge, avec les initiales a. e. d. estampées, un diapason, les derniers livrets des opéras à la mode, des partitions annotées et froissées, des absolus et des rêveries discontinus.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Dim 18 Oct - 15:14

@agnès martel Vraiment c'est un plaisir d'avoir choisi ton prélien. Comme je te le disais, il y avait une telle atmosphère dans ce que tu exprimais que j'ai tout de suite été sous le charme.

@gustav cortenbach merci beaucoup ** Et hâte de jouer avec toi également. De ce que j'ai lu, c'est très très tentant.
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Dim 18 Oct - 17:55

bienvenue officiellement !

quelle plume ! hâte de te compter parmi nous il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 345765701
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Jeu 22 Oct - 19:25

ohlala magnifique !
et trop bien que le rôle soit pris :)
bienvenue à toi !
Auguste Dubreuil

Auguste Dubreuil
https://vifargent.forumactif.com/t384-il-me-suffit-dentendre-le-bruit-de-leurs-pas-_-augustehttps://vifargent.forumactif.com/t385-temps-trepasses-_-auguste

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2020
Alias : Callian (elle)
Portrait : Maxime d'Aboville par Corleone (avatar) et Corvidae (icone)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste JXfRc6U
Activité : Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire.
En société : Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues.
Besace : Un carnet relié de maroquin rouge, avec les initiales a. e. d. estampées, un diapason, les derniers livrets des opéras à la mode, des partitions annotées et froissées, des absolus et des rêveries discontinus.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Ven 23 Oct - 9:29

Merci à tous les deux, vraiment il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 726454101
Je suis ravie d'être tombée sur cette petite perle de forum.
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste    Dim 25 Oct - 11:23



Quel bonheur que cette fiche, j'ai adoré découvrir ton Auguste qui correspond parfaitement à l'image que j'en avais et que tu t'es parfaitement approprié. Ca me fait vraiment plaisir que tu l'aies choisi, et j'ai hâte de partager les histoires d'Auguste et de Sapho avec toi I love you



Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste 3801546246  
Contenu sponsorisé



il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste Empty

Re: il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste   

 
il me suffit d’entendre le bruit de leurs pas _ auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps trépassés _ auguste
» epistolae en do majeur _ sapho&auguste
» les feux de l'ambition _ héloïse&auguste
» a ghost couldn't touch my soul | auguste + ephemer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur-
Sauter vers: