Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?

Aller en bas 
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Sam 27 Juin - 17:15

Wolfram Steinhardt
Art doesn’t have to be the enemy of science
nom complet ◇ Wolfram Dietrich Alphonse Steinhardt. Steinhardt qui est en réalité le nom de jeune fille de sa mère.  date et lieu de naissance ◇ 23 Juillet 1907 à Kaysersberg en Alsace âge ◇ 30 ans état civil ◇ Célibataire, d’autre diraient marié à son art. occupation ◇ Aux yeux du monde, il est artiste, il dessine, croque des scènes du quotidien, son fusain toujours auprès de lui. Il expose sur les quais de seine, quand il peut. A côté de cela, il cherche un moyen de se prémunir des effets de la grisaille et de la pollution ambiante. organisation(s) ◇ L’Orme est sa nouvelle casquette, chercheur en ingénierie, il travaille à trouver un moyen de filtrer la grisaille, de pouvoir respirer sans que les poumons ne noircissent du charbon inhalé groupe ◇ L’Etain. coups du sort ◇ Avec plaisir! faceclaim et crédits ◇ James McAvoy, icone par Shitedits sur Tumblr.

caractère ◇  Passionné - Extraverti - Ingénieux - Habile de ses mains - Extravagant - Se veut libre - Curieux - Déterminé - Sociable - Brusque parfois - Rancunier - Entêté - Fantasque - Provocateur - Perfectionniste - Minutieux - Tempétueux - Menteur - Désordonné sur les bords.
place en société ◇ De par la fortune familiale, on aurait envie de le placer dans la bourgeoisie, ce qu’il serait en Alsace s’il y était resté. Pourtant, ici à la capitale, il est du tout venant, n’ayant que quelques francs à son nom grâce à un investissement dans la pierre qui lui permet une rente, en plus de ce qu’il peut arriver à vendre parmi ses croquis. Ici, personne ne croirait que son père est un des membres dirigeant de la Société Alsacienne de Construction Mécanique (SACM) ou que son demi-frère s’occupe de la succursale de l’entreprise à Paris. Ici, il n’est que Wolfram.
réputation ◇ Wolfram, c’est cet énergumène qui traine à des endroits où l’on ne voudrait normalement pas qu’il apparaisse, rarement rasé de près, vêtu de ses fripes jamais repassées, la veste présente uniquement quand il n’en n’a pas le choix, le gilet bien souvent ouvert, les mains noircies du charbon qui compose ses fusains. Pourtant, on le tolère dans certains quartiers plus chics, car il amuse, il distrait, et puis, il sait flatter les égos. Ses portraits, bien que jamais colorés, toujours au fusain ou au crayon de bois, sont appréciés, car il a le goût du détail et les mains assurées dans ses traits. D’aucun en dirait un ribaud, voire un olibrius, avec ses manières quand il boit un peu trop, mais est pourtant capable de se montrer tout à fait propre en société, s’il le souhaite. Pourtant, aux yeux des parisiens, il restera ce provincial, qui, évidemment, ne pourra jamais se comparer à l’élégance et la majesté parisienne. Ca tombe bien, ce n’est pas ce qu’il cherche. Par contre, les personnes vivant dans les deux appartements qu’il loue reconnaissent son investissement dans les logements. Quand il y a un soucis, il vient lui-même voir de quoi il retourne, avant de faire appel aux personnes compétentes si besoin.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ Principalement, sur les quais de seine, ou sur le parvis de Notre Dame, à croquer des scènes de vie ou à faire des portraits de bourgeois qui aiment son style. La bibliothèque Mazarine est un second lieu où il aime perdre des heures. Si au milieu des livres d’art et de dessin se perdent un ou deux livre de mécanique et d’ingénierie, personne n’en n’a haussé un sourcil. La Guinguette du Parvis est aussi une antre où on peut le trouver, lui qui est un bon vivant qui aime se distraire, qui aime à distraire aussi et qui n’a pas décidé de se laisser abattre par la morosité ambiante. Depuis peu, Ulmus accueille sa carcasse quand il vient travailler sur ses idées pour rendre le smog plus vivable pour les habitants.
journée type ◇ Très aléatoires. Il n’aime pas la routine, pas celle que lui a montré son père, son frère, certains de ses amis. Celle qui aliène l’esprit et enferme les volontés. Tout dépend de l’heure à laquelle il se réveille, de où il se réveille aussi. Ensuite, sa journée se divise entre travailler pour l’Orme, flâner dans les rues de Paris pour trouver de nouveaux croquis à faire, et aller se distraire quelque part. Dans quel ordre et en quelle proportions pour chaque sont très variables selon ses envies.
rapport au vif argent ◇ Le métal, il connaît bien. Il en a entendu parler en long, en large et en travers. C’est ça d’avoir une famille dans la construction mécanique depuis des décennies. Pourtant, le vif argent, il a du mal à y croire. Du moins, il a du mal à croire à se vertues médicinales.
spiritualité ◇ Dieu? Connaîs pas.

Madame est morte, vive Madame! Le patriarche du Steinhardt vient de se remarier avec une femme bien plus jeune que lui, presque quinze ans. Pourtant, ce n’est pas tant les convenances ou l’argent qui ont poussé ce mariage, non, aussi étonnant que cela puisse paraître vu le statut de Monsieur, c’est l’amour qui a poussé ce mariage. Elle qui vient d’une famille modeste, on pourrait penser qu’elle a joué de ses charmes pour acquérir une vie plus confortable que celle qu’on lui réservait. Pourtant, artiste dans l’âme, l’argent n’est pas une chose qui l’intéresse plus que cela dans sa vie. Tant qu’elle peut peindre, qu’elle peut se permettre d’être libre et d’aimer, elle sera heureuse. Elle a toujours eu cette sorte de fougue qui pousse les gens à la remarquer et qui, pourtant, comprennent qu’elle n’est pas femme légère ou soumise. Elle aime la vie, sous tous ses aspects et ne s’en cache pas, se fiche bien des classes sociales, et irrévérencieuse à souhait. Une fougue qui a très vite attiré Monsieur, et un an à peine après leur rencontre, ils se marièrent.

Ainsi, trois ans après leur mariage naquit Wolfram, un nouvel arrivant dans la famille. Enfant choyé par sa mère, il s’en proche, plus que de son père, qui ne manque pourtant pas d’affection pour lui. Son demi-frère (de dix ans son aîné), en revanche, il voudrait en être son meilleur ami, rester avec lui. Mais dix ans, c’est beaucoup d’écart quand on est aussi jeune. Lui a déjà fini ses études, il apprend le métier pour reprendre le rôle de son père dans l’entreprise et à côté de cela, travaille dans une des usines de la SACM pour savoir ce que c’est qu’ils font, ce qu’il demandera réellement à ses employés…

Quant à Wolfram? Oh, lui n’a que quatre ans, il dessine, les montre à sa mère qui s’en émerveille, quand bien même ce ne sont que des gribouillis par moment. Elle lui montre, elle, comment dessiner, comment bien choisir ses lignes, ses couleurs, les proportions...Malheureusement, elle quitte ce monde quand il avait cinq ans, d’une double pneumonie foudroyante. Le jeune garçon est très affecté par cette mort, et si pendant quelques mois il est en profond deuil, se retrouvant en retard à l’école, il reprend du poil de la bête, semble-t-il du jour au lendemain, et rattrape son retard, en plus d’aller consulter des livres dans la bibliothèque de son oncle, ingénieur mais passionné de médecine. Il consulte les livres de médecine, prétextant utiliser les planches anatomiques pour s’améliorer en dessin.

Là n’est pas l’entière vérité. S’il est vrai qu’il garde et entretient cet amour du dessin, rare vestige physique de sa défunte mère (il dessine encore régulièrement son portrait, pour se forcer à se rappeler des détails de son visage, de son sourire, de ses yeux, pour ne pas l’oublier, tout simplement), il veut comprendre. Il veut savoir pourquoi sa mère les a quitté de cette façon. Il a bien demandé à son père, mais ce dernier s’est contenté de lui répondre qu’il n’était pas médecin. Alors Wolfram s’est renseigné auprès des livres écrits par ceux qui pourraient lui répondre, mais qui le pensent trop jeune pour comprendre. Qu’à cela ne tienne, s’il y a autre chose qu’il a hérité de sa mère, c’est bien sa détermination et sa fougue à vouloir prouver aux autres qu’ils ne devraient pas le juger sur ce qu’il montre.

Le seul à voir clair dans son petit jeu, c’est son oncle. Car s’il sait lire (et plutôt bien pour ses dix ans), il y a tout de même des mots qu’il ne comprend pas et il se voit bien obligé de demander...Ce dernier décide alors de le prendre sous son aile, de tester aussi ses aptitudes dans d’autres domaines scientifiques. Si la chimie ne retient que peu son attention (et donc ses connaissances en la matière sont limitées à ce dont il a besoin), l’ingénierie en revanche semble attiser toute sa curiosité, mettre de l’huile dans les rouages de son cerveaux. Si jusque-là, ils avaient gardés ses recherches secrètes, leur petit secret rien qu’entre eux, l’oncle pensait présenter Wolfram à un ou deux concours, voir ce qu’il valait vraiment, voire le pousser, le cas échéant, à poursuivre des études dans cette voie si possible. Chose à laquelle Wolfram, alors âgé de quinze ans, refusa catégoriquement.

“Je ne veux pas faire partie de l’empire de cette façon. Tous les grands scientifiques d’états, médecins, ingénieurs, alchimistes...Tous ceux qu j’ai croisés jusque là n’ont pas cherché à voir plus loin que le gosse qui aime dessiner. Et ne nie pas que si je n’étais pas venu consulter tes livres tu n’aurais pas réagi pareil mon oncle. Alors pourquoi devrais-je suer pour eux?”

Non, aux yeux du monde, il restera cet artiste libre, irrévérencieux, si proche de ce qu’était sa mère dans sa jeunesse. Mais dans l’ombre, il étudie, il essaie encore de comprendre, même si techniquement, il sait déjà ce qui a causé la mort de sa mère et il comprends comment c’est arrivé, mais il continue. Maintenant que le feu de la curiosité est allumé, plus rien ne peut l’arrêter.

Mais son père, son gentil père, semble avoir prévu pour lui qu’il soit celui qui reprendrait son siège parmi les dirigeants de la SACM. Chose qui n’intéresse nullement Wolfram, mais qui, en revanche, est le but et l’ambition de son demi-frère, qui ne comprend pas cette préférence envers Wolfram qui n’a jamais été muet sur son désintérêt pour les affaires familiales. Le plus jeune ne comprend pas non plus, mais soupçonne qu’il veuille ramener Wolfram sur un chemin plus respectable que simplement artiste. Finalement, son frère en ayant marre d’être toujours relégué au second plan, échafaude un plan dont il fait part à Wolfram: ce dernier prend quelques semaines à faire comme si, finalement, l’industrie familiale l’intéresse, et puis propose d’ouvrir une succursale à Paris, eux deux y vont et à partir de là, c’est lui qui gèrera ladite succursale, tandis que Wolfram vivra sa vie comme il l’entend. Car là est une nouvelle lubie du plus jeune: rejoindre la capitale; quitter son Alsace natale pour aller se faire connaître de la capitale.

Ce plan est mis en oeuvre et réalisé avec succès. Entre les talents oratoires de Wolfram (certains lui ont déjà dit qu’il aurait fait un très bon avocat) et les dossiers soigneusement préparés par son frère, le plan était parfait. Il partent donc pour la capitale, une coquette somme en poche. Ils se partagent ladite somme, et Wolfram se met en quête de logements à acheter. Car si sa mère était libre et artiste dans l’âme, elle n’en n’était pas stupide pour autant et elle savait bien que l’argent est nécessaire, mais qu’il ne fallait pas compter de trop sur les fortunes familiales. Elle lui a même dit, un jour:

“L’argent, c’est bien quand on en a, mais c’est comme une plante, il faut l’entretenir, ou il finira par disparaître.”


Voici donc la raison pour laquelle Wolfram s’est fait rentier une fois à la capitale, louant deux (un petit deux pièces et une chambre de bonne) des trois appartements modestes qu’il a pu acquérir à son arrivée, se gardant le troisième pour lui (un simple studio). Son frère, bien trop heureux de pouvoir enfin agir à sa guise, ne resta pas longtemps auprès de lui et soit, c’était l’accord, après tout. Wolfram, quant à, lui pris le temps de s’acclimater à la géographie parisienne, croquant de nombreux endroits, de nombreuses scènes qu’il a pu voir, avant de finalement s’atteler à ce qui était son véritable but pour ce déménagement à la capitale impériale: profiter de la gigantesque bibliothèque Mazarine et de ses ressources qui lui semblent infinies. Il doit la jouer fine, car il est au coeur de la ville des mercuriens, s’il démontre un goût un peu trop prononcé pour les sciences, on risque de vouloir vérifier ce qu’il en est et s’il peut se montrer bon acteur, il a ses limites. Ce n’est pas le moment qu’il se fasse recruter comme scientifique…

En tout cas, s’il avait entendu des échos de la vie à Paris, il n’aurait jamais pensé qu’elle y était aussi difficile. Surtout pour respirer. Petit à petit, les livres scientifiques qu’il glisse entre deux livre d’art passent du médical à l’ingénierie. Il a toujours envie de comprendre intrinsèquement ce qui a emporté sa mère, mais il ne peut pas laisser ces gens se pourrir les poumons sans rien faire. Pas exactement altruiste, juste doué de bon sens. Lui-même vit ici maintenant, et s’il ne veut pas mourir prématurément, autant essayer de trouver une solution à cette grisaille (ou smog, il navigue entre l’un et l’autre termes), si pas sa source, au moins pour en subir ses effets à minima. Il se pense discret dans ses emprunt, mais visiblement pas assez, car un homme vient le voir durant une de ses visites à la bibliothèque, essayent de le jauger en termes de sciences. Il prétend même que livre d’ingénierie a été oublié par un précédent occupant de la table. Mais il ne dupe pas la personne en face de lui. Qui revient le voir, encore et encore, jusqu’à lui laisser une carte. Une adresse, pas de nom. Sa curiosité le perdra un jour, certainement, mais Wolfram y va, et c’est là-bas qu’il découvre l’Orme. Cette organisation qui a pour but de trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie de leurs compatriotes. Entre autres. Si les idées collent avec les siennes, le côté plantes en revanche...Il n’a jamais été un homme de botanique, mais il a accepté de les rejoindre, leur faisant bien comprendre que ses se projets rejoignent leurs idées, ses méthodes….pas vraiment. Enfin, ses méthodes...disons plutôt ses sujets d’études plutôt. Ce qui sembla leur convenir malgré tout.

C’est ainsi qu’il y a trois ans, Wolfram est entré à l’Orme, deux ans après son arrivée à Paris. Aujourd’hui, il continue de  berner son monde, passant pour cet artiste à la vie dissolue (soyons honnête, il l’est) alors que dans l’ombre,il tente d’oeuvrer aux biens des autres.

pseudo/prénom ◇ Audacious Squirrel en quelques mots ◇ Je viens du pays du soleil, du gras, de l’accent qui chanteuh et du canard: LE SUD OUEST. Oui j’en suis fier. Autrement, ma foi….je ne sais que dire. préférences de jeu ◇ Ma fréquence de rp est assez aléatoire, changeant selon les périodes, mes capacités motivationnelles, tout ça. Mais en moyenne, je réponds toutes les deux semaines. Mes posts ont une moyenne de 500 mots, et je me connecte très régulièrement (à défaut de poster tout aussi régulièrement) comment as-tu connu le forum ? ◇ Alors en fait c’est Maud qui m’en a parlé. le mot de la fin ◇  


Dernière édition par Wolfram Steinhardt le Lun 6 Juil - 20:07, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Sam 27 Juin - 17:29

l'ébauche était prometteuse mais alors là, j'adore ce personnage qui se dessine I love you
Bienvenue par ici et bon courage pour la fin de ta fiche !
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Sam 27 Juin - 18:04

Ah super, le mec il va nous faire porter des masques, maintenant. Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2877354621
Bienvenue parmi nous, et quel choix que James. Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1439225911
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Sam 27 Juin - 18:30

vive le sud ouest !
c'est vraiment un très bon choix de personnage, vraiment très intéressant.
j'avoue abusé pour les masques j'y avais même pas pensé hihi - oh de toute façon probable qu'il n'y ai que les riches qui puissent y avoir accès.
officiellement bienvenue en tout cas, et très très bons choix Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2179281688
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Sam 27 Juin - 18:40

McAvoy  Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 4046961594
L'Orme   Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2673447078
Ton Pseudo  Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 640365331
Also, team sud-ouest rpz  Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 3523405454

Bienvenue par ici ! I love you
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 28 Juin - 0:18

un autre alsacieeen Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 79055974 il nous faudra trop un lien Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 440744319 (lou traîne souvent à la bibliothèque lui aussi en plus I love you )
et trop bien le perso Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 79055974 jvais ptr te mpotter pour un lien, j'ai peut-être un tout début d'idée Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 130259896

bienvenuuue Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2673447078
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 28 Juin - 0:46

Bienvenue chez l'Orme Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1103054139 Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 79055974
Ton idée de masque est généralissime ! J'adore le personnage qui se dessine dans cette fiche.
Il nous faudra un lien !
Bon courage pour la rédaction Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1607645245
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 28 Juin - 10:30

Merci à tous vous êtes tous des amous Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1694126117

@Jeanne Laporte et @Alceste Huysmans Ouaiiiiiis mais au moins vous vivrez moins pollués? Et puis on verra si ça sera des masques ou autre chose Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 3780386076

@Arsène Valentin TEAM SUD OUEST! *fait un H5* et OMG CHANCE PERDOMO Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101 Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2673447078 Il est tellement bien et tellement peu vu...

@Lou Voclain Alsace in da place! Viens, viens, ma boîte à MP est toute ouverte mon petit. Pareil @Édith Maignan, un lien sera avec plaisir Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 636646167
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 28 Juin - 18:24

Ooh mais en effet, quelle bonne idée que les masques ! Et ça fait toujours plaisir de voir McAvoy, en dessinateur ormiste, ça lui va comme un gant. Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1607645245
Bienvenue par ici et bon courage pour la fin de ta fiche ! Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1103054139
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 28 Juin - 23:07

Alceste Huysmans a écrit:
j'avoue abusé pour les masques j'y avais même pas pensé hihi

Plus ça va plus ce forum prend des airs de réalité. Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1983822912 (non quand même, n'allons pas jusque là.....)

Comme cela a été dit, j'ai beaucoup aimé l'ébauche moi aussi et je suis très heureuse de le découvrir plus en profondeur ! Bon courage pour ta fiche, au plaisir d'en lire plus sur on Wolfram Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 222553017
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 0:49

MCAVOY Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 4046961594 Et ce perso de fifou qui se dessine ! J'ai tellement hâte de le voir en jeu ! J'espère qu'on pourra se trouver un pitit lien !

Bienvenue parmi nous et courage pour la fichette Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 15:12

"Je viens du pays du soleil, du gras, de l’accent qui chanteuh et du canard: LE SUD OUEST. Oui j’en suis fier."

y e s, les meilleur.es Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 3340869748

Bon plus sérieusement j'ai failli te sauter dessus lors de l'ébauche mais j'ai pas eu le temps , vraiment l'idée de cet inventeur un peu rocambolesque, j'adore, je pense qu'il y aura de quoi à faire un lien avec gugus ! Bienvenue parmi nous ;)
Eulalie Sainte Rose

Eulalie Sainte Rose
https://vifargent.forumactif.com/t225-arrive-t-il-d-un-pays-lointain-ce-volatile-au-regard-eteint-eulalie#3623https://vifargent.forumactif.com/t245-jamais-rien-d-autre-qu-un-navire-ne-l-avait-fait-voyager-eulalie#4428

Messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2020
Alias : louise or loulou or whatever you please / reckless times. (elle)
Portrait : jorja s. by BATTERY FOX. signature by GeniusPanda, w/ lyrics from bleu toucan and icon by tumblr.;
♠ black lives matter ♠
Activité : sucre vanillé qui fond sur les langues, enfant rêveuse de l'apollonide. petite abeille ronde en voie de pollinisation du monde.
En société : enfant de la jungle, son respect du vivant est immense. elle aime d'un coeur pur ce qui vole, couine, grince, s'étend, ce qui gémit, respire, bruisse, se froisse. la chair, celle faite d'os et de sang, et le vert, celui de l'arbre qui cache la forêt.
Organisation(s) : sous les branches d'un splendide orme.
Besace : un petit herbier plein à craquer de fleurs séchées, un roman d'amour, son poudrier et quelques pièces éparses. dans une bourse, un trésor inestimable : la plume d'un oiseau sucrier, emblème de son paradis perdu.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 16:41

si beau ce pseudo, j'en suis toute admirative I love you
also : l'orme hé. hé. hé.

bienvenue chez toi Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 84852486
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 17:21

oh un autre artiste Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101 Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101
mes petits camarades ont tout dit, ça donne envie de voir la suite I love you
Bienvenue Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 3427920363
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 18:07

Génial, j'adore ! Un ormiste qui a autre chose en tête que des plantes, ça fait du bien Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 84852486
Bienvenue chez toi, chez les meilleurs, hâte de te lire en jeu et au plaisir de te croiser à l'Ulmus Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2673447078
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 30 Juin - 21:37

Merci à vous tous ça fait tellement plaisir! Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1607645245

J'ai mis en ordre les idées pour la bio, faut juste que je trouve comment la rédiger et elle arrive Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Jeu 2 Juil - 23:54

Welcome !!
Un alsacien, scientifique et faisant parti de la bourgeoisie alsacienne... Ouh, on a plein de chose en commun, je viendrais te sauter dessus pour un lien ^^
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Ven 3 Juil - 7:54

@Elise Reichardt Oooooh, une compatrioooooote Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101

Question adressée au Staff: Est-ce que je pourrai avoir un petit délai, s'il vous plaît? Jusque-là j'avais accès à n pc au travail, mais là ce n'est plus le cas, et mon seul jour tranquillou est lundi. Je doute réussir à terminer ma fiche avant demain soir, donc avant prendre les devants (si je finis avant demain tant mieux maiiiiiiiiis je doute fortement). Merci Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Ven 3 Juil - 12:29

bien sûr ! jusqu'au 10, ça te va ?
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Ven 3 Juil - 12:37

C'est parfait, merci beaucoup Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 726454101
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Ven 3 Juil - 13:05

C'est noté! I love you
Invité
Invité
Anonymous


Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Dim 5 Juil - 15:18

le fameux Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 2877354621
j'passe enfin te dire bienvenue.
tu sais ce que je pense de (mon) bb james ajhsajhsahj.
bon chance pour l'reste de ta fiche !
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?    Mar 7 Juil - 14:13

bravo wolfram steinhardt !


ta fiche est très agréable à lire, ce petit ormiste autodidacte promet et je suis charmé par son côté artiste olibrius bondissant. c'est avec un grand plaisir que je te valide !



Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? 3801546246
Contenu sponsorisé



Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong? Empty

Re: Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?   

 
Wolfram - Art and science, what could possibly go wrong?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfram Steinhardt
» your petrochemical arms (wolfram)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: