Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VICTORINE.

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

VICTORINE.    Sam 30 Mai - 17:23

victorine de lisle
the world is not enough
nom complet ◇ VICTORINE. Loin des traditionnelles Victoire et Victoria, Victorine fête la naissance difficile d'un enfant longtemps souhaité et compliqué à avoir. ARIEL. Le nom d'un vieil ami de son père, dette d'honneur transformée en amitié inattendue et en fructueux partenariat commercial. Monsieur Delisle a nommé sa première née comme ce gentilhomme qui lui avait sauvé la vie autrefois. HYACINTHE. Un autre hommage, plus modeste, moins romantique, envers la vieille tante qui a élevé sa mère. La vieille Hyacinthe était pourtant irascible et sentait mauvais la vieillesse dans les souvenirs de Victorine. Mais sa mère disait toujours que ce n'était pas ça qui comptait. DE LISLE. Delisle autrefois. Noblesse gagnée en même temps que la renommée. Pas que cela compte réellement, au fond, à part pour le plaisir d'une revanche dans un jeu qu'elle joue seule. A part pour la liberté et la considération que cela peut apporter au sein de l'ordre du Mercure. date et lieu de naissance ◇ 10.01.1895 A PARIS. Môme parisienne du siècle dernier, femme parisienne qui inscrit son nom dans l'histoire contemporaine. âge ◇ 46 ANS. Tic tac, la fin approche, se rapproche. La faucheuse et la maladie gagnent du terrain chaque jour qui s'efface. La quête de la vie éternelle se fait plus pressante, plus urgente. état civil ◇ DIVORCEE depuis longtemps. Le mariage est allé trop vite selon certains, monsieur aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois car, en cinq années à peine, tout avait été consommé, il n'est resté que les cendres froides d'une affection qui, en crevant, n'a jamais su se transformer en réelle complicité. Monsieur est parti fonder une famille avec femme qui pouvait et madame a rejoint ses laboratoires. Same old story. occupation ◇ ALCHIMISTE. Le titre lui importe peu, en fait. Autrefois physicienne - chimiste, désormais alchimiste. Mais au fond, le but n'a jamais changé : vaincre la mort et la décrépitude du corps humain. organisation(s) ◇ ORDRE DU MERCURE. Membre de la première heure, elle est une figure éminente de l'organisation fondée par l'impératrice. groupe ◇ OR. L'impératrice lui a donné un titre de noblesse, et finance ses recherches. La loyauté de Victorine envers l'empire ne se questionne pas. faceclaim et crédits ◇ Cate Blanchett.
caractère ◇ EXPLORATRICE CURIEUSE. Victorine explore les mystères de la science comme d'autres explorent les contrées sauvages. Avec culot et instinct. La méthode scientifique ne lui est pas étrangère, apprise par cœur et sur le bout des doigts, au sein de la prestigieuse université parisienne. Mais ce n'est pas ce qui fait sa renommée, ce n'est pas ce qui fait sa force en tant que chercheuse. Son avantage, c'est qu'elle cherche. Partout - sans jamais rien omettre, pas même ce que d'autres avant elle ont déclaré être des impasses. Parce qu'elle est avide de tout voir, de tout découvrir. DIAMANT SOLITAIRE. Victorine est solaire, en sourires et en rires élégants. Fréquemment invitée, régulièrement courtisée, lorsque l'agenda le permet, elle se plie sans frémir à l'exercice social. Mais au final, il reste toujours un gouffre entre elle et le reste du monde. Elle n'a pas le dédain des ice queen ou le mépris des pestes impériales. Mais il est indéniable qu'elle n'en reste pas moins une terre peu hospitalière, difficile à découvrir. Entre elle et les autres, il y a toujours des distances à franchir, des gouffres à traverser avant de se voir accorder l'asile. La confiance coûte cher avec Victorine. Certains, ceux qui l'ont connue plus jeune, disent qu'elle n'était pas comme ça autrefois. Qu'elle était réellement solaire, chaleureuse et brûlante. Que son cœur n'était pas précautionneusement enfermé dans un coffret, à l'abri des autres. CŒUR CABOSSE. La femme de sciences a trop à faire, à découvrir pour s'encombrer de sentiments et d'affects. Delisle voit la big picture, ne s'alourdit pas de rancunes. C'est ce qu'elle prétend aux yeux du monde, même de ses amis, la môme trop fragile. La vérité, c'est que le cœur est trop cabossé, usé jusqu'à la trame. Il se remet mal des blessures et des écorchures ; et Victorine a fini par en avoir assez de ramasser les morceaux que les gens laissent d'elle à la fin. Elle en a eu assez de se couper les doigts sur les tranchants des souvenirs heureux qui ne reviendront plus. AMIE LOYALE. Victorine a du mal à réellement laisser les gens partir, sortir de sa vie. Parce qu'elle a déjà trop perdu, elle aiderait d'anciens amis à la faveur du passé. Parce qu'elle a du mal à perdre, mauvaise perdante qu'elle est. PATHOPHOBE & NOSOCOMEPHOBE. A l'heure où la thanatophobie et la peur de vieillir sont à la mode, Victorine prétend embrasser le mouvement, ne pas détonner dans le décor. Quand, en réalité, c'est l'idée de subir le même déclin que sa mère qui la terrifie et chasse le sommeil pour la plonger dans une agitation fébrile. Rien n'est plus affreux que la lente agonie de la maladie, l'inéluctable dégénérescence du corps et de l'esprit.

place en société ◇ Victorine est une enfant de cette bourgeoisie qui n'a manqué de rien, dont la richesse a ouvert bien des frontières. Elle n'a pas connu les physicalités d'une pauvreté qui bride les ambitions et les idées. C'est bien la seule chose qu'elle attend désormais du monde, l'unique raison pour lesquelles elle joue selon les règles de la société : ne pas être bridée. Alors son rang de COMTESSE n'est finalement que le prix et la clé pour continuer sans contraintes sa quête de la vie éternelle.

réputation ◇ Elle est RENOMMÉE, LA COMTESSE DE LISLE, avec ses aninomates. Au début, on s'est émerveillé, enthousiasmé pour la prouesse scientifique, l'incroyable création. Puis on a réalisé ce qu'elles feraient ces mécaniques animées, qui elles serviraient. Alors d'un coup, on a vite fait d'associer l'inventrice, la créatrice à ces (ses) créatures formatées pour surveiller, espionner, dévoiler. Tel maître, tels chiens - n'est-ce pas ? Si Victorine de Lisle crée les yeux et les oreilles de l'empire, c'est bien qu'ELLE SERT L'EMPIRE AU MÊME TITRE QUE SES CREATIONS. Alors les gens, par principe, SE MEFIENT DE LA MERCURIALE, sous le respect indifférent ou l'hypocrisie mielleuse - qui sait ce qu'elle invente pour armer plus encore le pouvoir de l'impératrice ? Les hauts dignitaires répondent, avec pragmatisme, qu'on a rien à craindre tant qu'on n'a rien à cacher - ceux-là sont assez haut placés pour être à l'abri, nichés dans les bonnes grâces du pouvoir impérial. Ils savent qu'en réalité, Victorine de Lisle est moins à craindre que ses inventions. C'est une alchimiste, PAS UNE POLITICIENNE.

lieu(x) fréquenté(s) ◇ La COLONNADE DU LOUVRE est l'endroit où on la trouvera le plus sûrement. L'endroit, aussi, où le tout-venant a le plus de chances de se faire éconduire car l'agenda surchargé de Victorine ne souffrant pas les pertes d'un temps précieux et de plus en plus rare. L'hôtel particulier, sur les RIVES DE LA SEINE, accueille peu de monde aussi, plus souvent vide que plein, n'accueillant que les amis les plus proches. Au final, c'est encore lors de ses apparitions au PALAIS DES TUILERIES ou aux SOIREES NOBLES qu'elle reste la plus abordable.

journée type ◇ Son laboratoire voit s'épuiser les heures de la journée alors qu'elle s'affaire à ses EXPERIMENTATIONS, reçoit untel ou un autre pour une réunion, donne ses instructions à son équipe de recherche. Victorine s'arrête peu, en journée - à peine de quoi se sustenter le midi, le regard rivé sur un rapport. Il arrive qu'elle sorte de son laboratoire et REJOIGNE LA COUR pour payer ses respects à l'impératrice, lui relater les avancées majeures mais le fait est épisodique, c'est dans un laboratoire qu'elle est le plus utile. Le soir la voit à différents endroits selon les obligations sociales de son rang, DES DINERS ENTRE PONTES MERCURIAUX AUX BALS DE LA NOBLESSE, jusqu'à ce que l'heure de retrouver la solitude de son hôtel particulier sonne. De se glisser seule dans les draps de tissus précieux. Victorine est entourée mais, au final, finit toujours seule. L'histoire de sa vie.

rapport au vif argent ◇ Rien de miraculeux, mais tout de fabuleux. Victorine est parmi les PREMIERS DE SA GÉNÉRATION A S'ETRE INTÉRESSÉE au précieux, incroyable vif argent. Elle est celle qui a porté la preuve que le mercure sait animer des mécaniques, une des pionnières dans l'usage du mercure. La promesse du vif argent, Victorine y croit aujourd'hui plus qu'en dieu ou en n'importe quoi d'autre. Sans doute parce qu'elle ne peut plus croire en la médecine pour la sauver de la maladie qui la ronge.

spiritualité ◇ VICTORINE NE CROIT EN AUCUN DIEU AVEC OU SANS D MAJUSCULE. Elle ne croit pas en la destinée, elle ne croit pas en la vie après la mort. Elle croit en la science, en des réactions prévisibles et calculables nées de circonstances précises. Elle croit que l'Humanité peut dompter la vie pour vaincre la mort.

Chronologie


●● 1895 – 0 an. Naissance de Victorine Delisle.
Fille d'Eugène Delisle et de sa première femme, Louise, Victorine est fille unique, enfant longtemps désirée et priée. Arrivée sur le tard, elle est protégée par ses parents, choyée comme un trésor. Très vite, la fillette montre une intelligence vive, couplée à une curiosité peu orthodoxe. Un pourquoi, mal articulé, un peu écorché, est son premier mot - et devient l'anecdote favorite de ses parents dès qu'on parle des exploits intellectuels de leur progéniture. Louise Delisle est femme au foyer, s'occupant de Victorine et de la maison tandis qu'Eugène, négociant en produits exotiques, est sans cesse en voyage à l'étranger pour faire le tour des comptoirs possédés par l'entreprise familiale.

●● 1900 – 5 ans. Rencontre avec Alphonse Maignan.
Victorine est une enfant au caractère facile et doux mais qui s'ennuie vite dans les jeux de son âge. Sa curiosité qui amuse les adultes ne lui vaut pas que des amies. Les autres filles refusent de jouer avec elle quand elle propose d'ouvrir le ventre des poupées pour regarder dedans ou quand elle propose d'écraser les fleurs fraîchement cueillies pour faire un herbier. Quand son amie, la duchesse Maignan, lui évoque les difficultés qu'elle a avec son fils, il ne faut pas longtemps aux deux femmes pour organiser une première rencontre, puis une seconde. Très vite, et malgré le tempérament dur du garçon, Alphonse devient son compagnon de jeu favori.

●● 1903-04 – 8-9 ans. Maladie de Louise Delisle.
Progressivement, l'état de Louise se détériore, elle est de plus en plus fatiguée, sa santé se fragilise - elle met cela sur le compte d'une fausse couche récente. Mais, en milieu d'année, un malaise la convainc de consulter le médecin de famille. Après de nombreux examens, le couperet tombe : Louise Delisle est atteinte de leucémie, le sang est déjà empoisonné, vicié et ils lui donnent encore quatre ans à vivre. Les docteurs prétendent pouvoir allonger son espérance de vie, et peut-être même la guérir, en utilisant cette nouvelle technique de radiations pour éradiquer la tumeur. Il suffira de deux années pour que les médecins mènent une Louise dépérissante au tombeau.

●● 1905 – 10 ans. Victorine intègre la fondation Genia.
Esprit aussi brillant que studieux, elle fait des merveilles, récolte les éloges de ses professeurs. La jalousie de ses camarades fait partie de son quotidien, mais Victorine s'en préoccupe peu au final, pas vraiment touchée par leurs mesquineries. Elle a encore l'esprit hanté par les derniers jours de sa mère agonisante, se promet que la petitesse des autres ne l'empêchera pas de sauver les gens de la maladie et de la dégénérescence du corps. Elle est fascinée par les recherches sur le vif argent et les promesses qu'il porte.

●● 1907 – 12 ans. Eugène tombe malade d'une sévère angine de poitrine.
Bien que la maladie parte après plusieurs jours, elle laisse des séquelles qui obligent Eugène à déléguer une partie de son activité à ses employés tandis qu'il alterne son temps entre du repos à Paris et des cures thermales en province. Cette année où il est cloué en France, voit père et fille se rapprocher.

●● 1908 – 13 ans. L'amour déclaré entre Alphonse et Victorine se vit au grand jour.
L'avenir s'annonce plein de promesses, et bien qu'elle soit encore trop jeune pour y réfléchir sérieusement, elle finit par croire (à force d'entendre les adultes) que ce bonheur entre ses mains, c'est pour toujours. Qu'Alphonse sera toujours à ses côtés, que Père restera auprès d'elle et que son avenir professionnel est radieux.

●● 1909 – 14 ans. Remariage de son père.
Sa belle-mère n'est pas une personne affreuse en soi et malgré son jeune âge (20 ans), Esther fait de son mieux pour s'occuper de Victorine. Mais exubérante mondaine au grand cœur, elle est à l'opposé de sa défunte mère et les atomes crochus entre elle et Victorine sont, pour ainsi dire, inexistants.

●● 1911-12 – 16 ans. Rupture avec Alphonse.
Le bonheur s'effondre pour un arrangement marital, parce que les Maignan trouvent qu'elle n'est pas assez pour leur fils. Amertume et colère sont cependant ravalés quand elle découvre le nom de la fiancée, Cécile de Lancastre, une amie à elle. Il ne reste que des cendres au milieu des morceaux épars de son cœur brisé. Sur les conseils avisés de sa belle-mère à son père, Victorine disparaît à l'étranger pour la fin de l'été jusqu'à la rentrée scolaire. Par amitié pour Alphonse et pour Cécile, elle parvient à donner le change et à leur souhaiter tout ce bonheur qu'elle n'est plus certaine de trouver pour elle-même.
Au début de l'année 1912, leur mariage a lieu quelques jours avant son propre anniversaire. Victorine ne dit rien, sourit et fait bonne figure auprès aux mariés - quand on lui demande si ça ne la dérange pas, elle prétend que de toute façon, elle cherchait une excuse pour ne pas le fêter, elle n'a plus le temps pour ces imbécilités. Depuis cette année, elle ne fête plus son anniversaire (et déteste qu'on insiste pour qu'elle le célèbre).

●● 1914 – 19 ans. Naissance d'Albert Maignan.
Cela fait plusieurs années qu'elle est plongée dans ses études. Jeune prodige que les laboratoires de recherche veulent s'arracher, elle choisit son premier travail dans l'office d'un chimiste renommé qui devient son mentor. Là-bas, elle y rencontre Camille Archambault, jeune et ambitieux avocat qui accompagne de ses conseils juridiques les projets engagés. D'abord indifférente à ses avances, elle finit par accepter un rendez-vous après avoir accepté de devenir la marraine d'Albert, le premier fils d'Alphonse. (Qu'espérais-tu ? Qu'à force de perdre ses enfants, il lâche sa femme pour toi ? est la provocation lancée par Esther pour convaincre Victorine)

●● 1916-21 – 21-26 ans. Mariage avec Camille Archambault
De rendez-vous en invitations, elle accepte de devenir madame Victorine Archambault. Les épousailles se déroulent bien dans un premier temps. Puis le ton monte à mesure que la frustration de monsieur grandit de ne pas réussir à avoir un enfant. Les reproches vont bon train quand tombe le diagnostic : Victorine est stérile. Blessé et triste, Camille l'accuse d'avoir trop travaillé, d'avoir trop risqué avec ses études du vif argent; d'avoir négligé sa santé - bref, d'avoir gâché leurs chances d'avoir un enfant. Victorine le congédie aussitôt. Le voisinage se souvient encore d'avoir vu voler les chemises de monsieur par la fenêtre.

●● 1926 – 31 ans. Mort d'Eugène Delisle.
L'angine de poitrine avait laissé ses poumons affaiblis, et Eugène ne survit pas à la tuberculose, malgré que le séjour balnéaire à la compagne qu'il a accepté sous la pression d'Esther. Un cousin, formé depuis des années par son père, hérite de l'affaire familiale, tout en laissant à Esther de quoi vivre confortablement, bien qu'avec les années, son train de vie se soit grandement assagi. Ce n'est pas à mon âge qu'on va courir les jeunes hommes, plaisante-t-elle : encore qu'avec la grisaille dans laquelle ils ont grandi, ils s'essoufflent sûrement plus vite que moi.

●● 1927 – 32 ans. Aboutissement de ses recherches sur les aninomates.
Le succès est retentissant et Victorine est anoblie comtesse de Lisle par Sa Majesté Céleste. Au sein de l'ordre du mercure qu'elle intègre dès sa création, elle a une place de choix, auréolée du respect des autres alchimistes. Sa décision mène à une dispute avec Alphonse. Cette même année, elle profite de l'augmentation de ses revenus pour déménager dans un hôtel particulier sur les bords de Seine.

●● 1929 – 34 ans. Exposition universelle à Paris.
Durant cette Exposition, la seconde génération d'aninomates se voit chaleureusement félicitée, acclamée par la foule internationale. Elle rencontre à cette occasion un lord anglais, féru de mécanique et d'ingénierie, avec lequel elle se met en couple. L'histoire dure presque deux ans jusqu'à ce que les chaussures cirées du gentleman volent par la fenêtre quand Victorine découvre qu'il court la jouvencelle, en plus de faire escale dans son lit à elle, à chaque passage à Paris.

●● 1932 – 37 ans. Septembre Noir et mort de Cécile
Le deuil est double. Celui de son amie, décédée dans les agitations qui ont eu lieu à l'opéra Garnier. Et celui des espoirs futiles qu'elle entretenait à l'égard d'Alphonse qui s'enfuit de chez elle après une nuit passée ensemble. Sans doute est-elle la seule à croire que quelque chose persistait entre eux et que le respect qu'ils avaient envers Cécile empêchait toute concrétisation. Sombre sotte. Rien ne se concrétisait car il n'y a rien à concrétiser. Victorine en a tellement honte qu'elle prétend se souvenir de rien à cause de l'alcool, quand Alphonse fait mine de s'excuser.

●● 1941 – 46 ans. Diagnostic de leucémie chronique.
Mais Victorine refuse le traitement proposé par son médecin, effrayée à l'idée de finir comme sa mère. Elle préfère se concentrer sur les possibilités de guérison offertes par le vif argent. Elle se dit qu'il peut sûrement nettoyer son sang vicié par la maladie, ou remplacer les parties de son corps qui ne fonctionnent plus correctement. La quête de la vie éternelle n'a jamais été plus importante, plus pressante.

pseudo/prénom ◇ sovereign (Elodie). en quelques mots ◇ J'aime les jeux vidéos, et le roleplay que ce soit forum, GN ou sur table. J'aime la bouffe aussi, préparer des gâteaux que je mange peu  VICTORINE. 79055974 préférences de jeu ◇ Plutôt les weekends, et les rps peuvent varier en taille (environ 500-700 mots). comment as-tu connu le forum ? ◇ C'est @Alphonse Maignan qui m'a ramenée. VICTORINE. 1607645245 le mot de la fin ◇ VICTORINE. 79055974


Dernière édition par Victorine de Lisle le Lun 1 Juin - 20:11, édité 15 fois
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
VICTORINE. Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 17:29

j'aime beaucoup ton début de fiche qui est fort prometteur I love you I love you et puis cate est exceptionnelle VICTORINE. 79055974 VICTORINE. 1829001895
bienvenue parmi nous VICTORINE. 2886776644
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
VICTORINE. Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 17:43

j'approuve tous les choix, Cate est incroyable, tu as des idées superbes, bienvenue à toi ! VICTORINE. 726454101
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 18:54

qu'est-ce qu't'es belle VICTORINE. 345765701
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
VICTORINE. 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 18:58

Mygad, Cate va tellement bien dans le forum VICTORINE. 84852486
Bienvenue par ici, je pense qu'on pourras se trouver un lien avec mon dc omg VICTORINE. 2673447078
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
VICTORINE. 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 19:09

J'ai lu ce qui s'était dit en partie atelier, Victorine promet en effet beaucoup: créatrice des animomates, c'est pas rien ! VICTORINE. 3414320887  En traînant dans les couloirs du Louvre ou du Quai des Gesvres peut-être bien que nos deux persos auraient pu se croiser, même si Hélène est pas la plus scientifique des agentes de surveillance. VICTORINE. 3780386076
Bienvenue parmi nous en tout cas et bon courage pour la suite de ta fiche ! VICTORINE. 1103054139
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
VICTORINE. C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 19:21

Officiellement bienvenue ici belle Victorine, je ne peux que rejoindre mes camarades concernant Cate Blanchett (incroyable dans Mrs America!!) et le personnage qui se cache derrière ses traits VICTORINE. 3523405454 j'ai grand hâte d'en lire plus VICTORINE. 1829001895
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
VICTORINE. Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Sam 30 Mai - 23:00

comme dit sur l'atelier, ce personnage me met en joie et j'ai hâte de lire la suite !!
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Dim 31 Mai - 10:18

WAHOU. QUEEN CATE. VICTORINE. 3414320887
Bienvenue parmi nous. VICTORINE. 1103054139 VICTORINE. 1103054139 VICTORINE. 1103054139
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Dim 31 Mai - 11:16

j'aime trop le début/ce que tu as abordé dans l'atelier VICTORINE. 1829001895 VICTORINE. 1829001895 VICTORINE. 1829001895
bienvenuuue VICTORINE. 2673447078
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Dim 31 Mai - 13:50

Bienvenue ici ! VICTORINE. 1607645245 VICTORINE. 2673447078

J'ai un peu suivit ce qui c'est dit dans l'atelier et Victorine annonce du lourd !! Créatrice des Animotomate, etc.. Idée de génie. Je suis tellement impatiente d'en lire plus sur ton personnage VICTORINE. 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 15:08

@héloïse lombard ; et que devrais-je dire d'emma stone ? VICTORINE. 1829001895 merci, je suis contente que le début de fiche t'ait plu =3

@solal rousseau ; oh merci, c'est trop gentil =3 (j'adore l'ébauche de perso que tu as choisie ** un peu flippant maiiiiis j'ai hâte de voir ce que ça donne en rp !)

@alphonse maignan ;  VICTORINE. 2179281688  VICTORINE. 2179281688  VICTORINE. 2179281688

@bonnie thellier ; ooooh, dis m'en plus sur ton dc ** (merci pour ton message !)

@hélène martel ; merci, c'est trop gentil ! j'espère que le reste de la fiche te plaira ! et nos personnages ont carrément pû se rencontrer et se connaître ** il nous faut un lien, c'est certain ! (ça fait si longtemps que je n'avais pas vu la jolie natalia sur un forum **)

@agnès martel ; je n'ai pas vu Mrs America mais Cate est une actrice tellement incroyable VICTORINE. 1829001895 j'espère que la fiche te plaira ! VICTORINE. 432914092

@alceste huysmans ; oh merci, c'est chou VICTORINE. 432914092 j'espère surtout ne pas écrire de bêtises dans ma fiche VICTORINE. 1829001895

@jeanne laporte ; merci VICTORINE. 1103054139

@lou voclain ; merci, j'espère qu'une fois incarné, le personnage te plaira tout autant VICTORINE. 1704631553

@édith maignan ; merci ^^ je viendrai sûrement t'embêter car alphonse et victorine se connaissent bien & victorine connaissait aussi maman maignan VICTORINE. 1607645245 VICTORINE. 1607645245
Charles de Saxe

Charles de Saxe
https://vifargent.forumactif.com/t201-erosion-nocivehttps://vifargent.forumactif.com/t235-exactions-impartials#3879

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2020
Alias : corrosive (elle)
Portrait : M. Fassbender (c) odistol
VICTORINE. WbI8bXaW_o
Activité : Il fut conquérant, officier supérieur en stratégie militaire à la Légion étrangère, arraché à son uniforme pour mieux servir l'empire, aujourd’hui chien de chasse impérial, commissaire redouté, impartial aux ordres cinglants, à l'oeil vif et à la main facile.
En société : Patronyme aristocratique reconnu en politique, aujourd'hui redouté dans les bas-fonds. Il traque les signes de révolte. Impérialiste jusqu'au bout de la lame.
Organisation(s) : L’une des têtes mercuriennes par excellence, indétrônable.
Besace : Un victorinox 1890 KMV | Un zippo américain | Un médaillon doré cachant la photo d'une jeune fille et sa mère | Du tabac à rouler | Quelques animomates en forme d'abeille | De l'argent | Une montre bracelet Cartier | Une paire de lunettes

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 16:15

bon
tout c'que j'ai à dire c'est :
réserve-moi un lien
merci
bonsoir
->

(oui, c'était un message de bienvenue What a Face )
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 16:22

Si géniale et sous tous les points de vue, bienvenue !!!!

Je passe mon temps à me répéter mdrr mais attends toi à me voir dans tes mps... VICTORINE. 2179281688
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 21:36

@charles de saxe ; VICTORINE. 640365331 pas de souci ! on peut en papoter par mp VICTORINE. 1704631553

@gustav cortenbach ; avec plaisir pour les mps, les liens et les rps VICTORINE. 1206068576
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
VICTORINE. C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 22:50



Quel plaisir de découvrir ta Victorine et toutes ses facettes ! Ta fiche est très agréable à lire, et j'ai beaucoup aimé la chronologie également, qui situe parfaitement tous les événements. J'ai terriblement hâte de lire le duo Victorine/Alphonse, bien évidemment VICTORINE. 2877354621
(seule petite note : jusqu'à présent on a plutôt préféré le terme Mercurien.ne à Mercurial.e, mais c'est loin d'être figé dans le marbre et peut tout à fait évoluer à l'usage, je voulais simplement te le signaler !)




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! VICTORINE. 3801546246
Invité
Invité
Anonymous


VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.    Lun 1 Juin - 22:56

Merciiii, je suis super contente que Victorine plaise VICTORINE. 432914092 j'avais peur de faire des bêtises VICTORINE. 1829001895

Oh my bad sur le terme, je ne sais pas pourquoi j'ai retenu mercurial.e ... (Mais je ferai attention de mettre mercurien.ne à l'avenir VICTORINE. 1103054139 )
Contenu sponsorisé



VICTORINE. Empty

Re: VICTORINE.   

 
VICTORINE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTORINE. ordo ab chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: