bienvenue sur vif argent !
si vous pensez à nous rejoindre, n'hésitez pas à privilégier les personnages membres de l'ordre du plomb.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

chant iii. d'ardoise et d'acier

Pas de nouveaux messages
10
clameurs
41
murmures

Paris de l'Empire Ici les plus aisés se taillent un panorama reluisant. Dans le Triangle d'Or il est facile d'oublier le smog qui n'épargne pourtant pas le quartier puisque toujours luisent les monuments d'une histoire de la noblesse que rien ne saurait faire flancher. Ici le déni est simple à épouser et les robes épaisses, clinquantes, balaient le pavé immaculé. Ici on continue à se montrer et à être vu. Si l'Opéra est encore couvert des stigmates de l'événement Garnier, ceux ci ne parviennent pas à enlever au prestige des classes dirigeantes. Les serres y ayant éclos dernièrement ne font que l'appuyer. Ici rayonne le Paris industriel et ses inventions révolutionnaires.
Palais des Tuileries, Le Louvre, Tours Eiffel, Opéra Garnier, Village des antiquaires, Au Bon Marché, Gare Lazare
chant iii. d'ardoise et d'acier OUzf0Lw
les feux de l'am...
Lun 23 Nov - 20:03
Auguste Dubreuil Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
12
clameurs
40
murmures

Paris d'antan Au cœur de la ville, l'île qui en fut autrefois le centre absolu et autour de laquelle s'articule la vie. Berceau de Paris, l'île de la Cité a été longtemps un haut-lieu des institutions et de l'aristocratie parisienne, abritant de nombreux édifices majeurs, et le demeure par certains aspects. Elle s'avère pourtant de plus en plus délaissée, voire répudiée, des plus fortunés. Dans ses rues étroites se pressent en effet désormais malades de la grisaille, croyants attachés à Notre-Dame malgré tout, ou encore convoqués à comparaître au Palais de Justice : un portrait bien éloigné de la splendeur d'antan de l'Île.
Notre-Dame, Hôtel-Empire, Tour de l'Horloge, Palais de Justice, Guinguette du Parvis, L'Apollonide, Les Jolis Métaux
chant iii. d'ardoise et d'acier OUzf0Lw
a ghost couldn't...
Jeu 5 Nov - 14:56
Auguste Dubreuil Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
13
clameurs
46
murmures

Paris du fleuve Traversée par la Seine majestueuse, la capitale s'est construite tout autour d'elle, grandissant peu à peu depuis les berges du fleuve, enjambé d'une quinzaine de ponts à travers la ville. Autrefois peu aménagées, les Expositions Universelles successives installées sur ses rives, mais également le développement de la navigation à la vapeur, ont fait des quais l'un des endroits prisés du Paris Vif Argent, à l'épicentre de la modernité et de l'innovation. Mais les bordures du fleuve cachent aussi une toute autre vie, clandestine cette fois, car où mieux se cacher que sous la Seine même ?
Quais, Serre du Grand Palais, Muséum d'Histoire Naturelle, Bibliothèque Mazarine, Thermes Deligny, Ulmus
chant iii. d'ardoise et d'acier OUzf0Lw
epistolae en do ...
Ven 6 Nov - 11:54
Auguste Dubreuil Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
10
clameurs
62
murmures

Paris des petites gens Les faubourgs s'étendent sur toute la moitié est de Paris, du Petit Montrouge à la Villette. C'est le royaume du prolétariat, le Paris sale, le Paris pauvre qui survit plutôt qu'il ne vit. Les ordures, les culs de bouteilles, les ivrognes et les perdus jonchent le sol. Et néanmoins la vie s'y déroule, des rires sonnent, les doux moments s'y trouvent. C'est dans les faubourgs que le vrai Paris bat son plein, dans les faubourgs le peuple auquel on ne laisse pas de voix.
Marché des Enfants-Rouges, Cimetière du Père Lachaise, Funiculaire de Montmartre, Prison de la roquette, Apothicaire
chant iii. d'ardoise et d'acier 71-50
effraction salva...
Lun 16 Nov - 15:42
Louise Favager Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
4
clameurs
9
murmures

Par-delà les murs de Paris Parce qu'il peut arriver que l'on vienne à quitter la capitale, voici les différentes terres qui composent ce monde, que les voyageurs auront à cœur d'arpenter dès qu'on leur en donne la chance. D'autres, plus prudents, préféreront à une excursion difficile l'expédition d'une missive ou d'un orbe, porteur de bonnes comme de mauvaises nouvelles ; ainsi, c'est également là que l'on pourra émettre ses courriers à destination du reste de la population parisienne, et plus lointaine encore.
Orbes et Missives, France, Monde
chant iii. d'ardoise et d'acier UaBL9SY
Insolvent Phanto...
Lun 31 Aoû - 23:58
Philémon McBurney Voir le dernier message
chant iii. d'ardoise et d'acier Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum