Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ANNONCE ◇ le creux de la vague.

Aller en bas 
L'Impératrice
Administration
L'Impératrice

Messages : 125
Date d'inscription : 17/04/2020
Portrait : lily cole (vocivus + soldiers eyes.)
ANNONCE ◇ le creux de la vague. E2303e3f21e3bc891e0575052afac5f23f545cf0

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Lun 2 Nov - 18:15

Coucoubonjourhello vif.ve.s argentin.e.s.

C'est un peu le coeur battant et un peu triste que nous écrivons ce message.
On sait : on annonce la V3 depuis un bout de temps, on relance l'espoir depuis des semaines, et c'est un peu un revirement sale que de poster ce message.
Néanmoins, il faut qu'on se rende à l'évidence : ce n'est pas qu'une histoire de boulot irl, de manque de temps ou autre qui provoque cette sorte de procrastination crasse.

Le rpg, c'est fait pour s'évader, pour alimenter l'imagination, à l'instar des rêves pour recycler ou tester des choses de nos vies réelles qu'on ne testera jamais dans la réalité, etc. L'esprit humain a un besoin de projection vital, que la fiction sert, mais en cette période on arrive aussi à une autre conclusion : la fiction c'est fondamental, mais si on ne peut pas se projeter dans sa propre vie tout ça finit par tourner un peu à vide.
A titre personnel, en tant qu'Appolinaire, je tourne à vide depuis quelque temps - je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi, je crois qu'on le vit tou.te.s. Et l'univers de Vif argent, avec tout l'amour qu'on lui porte, frotte un tout petit peu trop sur la petite coupure qui s'est ouverte sur nos doigts depuis quelques mois.

Attention : il n'est pas question de fermer définitivement le forum, bisou salut on passe à autre chose, non. On tient trop à cet univers, à vous les membres, à cette communauté qui s'est crée et tient malgré tout. On parle de pause, et pas de ces pauses qu'on annonce dans les couples pour ne simplement pas se dire encore que c'est en fait terminé pour toujours. Une vraie pause pour éviter que ce forum ne devienne une charge mentale, parce que c'est ce qu'il est devenu pour nous deux pour l'instant. On est désolé.e.s d'avoir lancé l'avis pour recruter, à notre décharge on y croyait vraiment, mais si les deux fondateurs laissent trainer les choses ça ne peut pas suffire. Un grand merci à celles qui nous ont adressé leurs candidatures, ça nous a fait tout chaud au cœur.

Pardon si ce message part dans tous les sens, c'est toujours compliqué de s'exprimer proprement sous le coup de l'émotion, du doute, quand on s'est demandé depuis deux semaines si vraiment c'était la bonne décision, quand on se le demande encore même tout en sachant que oui.

On est désolé.e.s et sûr.e.s. Je crois aussi, si vous connaissez l'historique de Mariko, qu'en matière de récidive de forums vous pouvez nous faire confiance : ce n'est qu'une pause, et Vif argent reviendra, quand on sera plus solides, moins incertain.e.s.
On n'a pas envie de priver qui que ce soit de RP ici, alors on laisse la partie RPG ouverte, en vous demandant bien sûr de ne pas jouer d'événements majeurs qui concerneraient l'intégralité de l'intrigue.
La partie flood restera également ouverte, vous pouvez aussi nous trouver sur Discord, soyez bien sûr.e.s que vous serez les premier.e.s au courant quand on rouvrira, et que bien sûr tout ce qui a déjà été rajouté à l'intrigue principale du forum par vous sera gardé (sauf si vous ne le voulez pas à titre personnel, bien sûr). On rouvrira, plus motivé.e.s que jamais.

On est tristes, on va lécher nos blessures et on vous embrasse.
A bientôt ANNONCE ◇ le creux de la vague. 1103054139

Appo et Mariko
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
ANNONCE ◇ le creux de la vague. 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Lun 2 Nov - 18:28

Je vous lis, le coeur lourd, la peine grandissante.
Mais une évidence ? Une fatalité ? Je sais pas, peut être bien.
En tout cas, vraiment, sachez que ce forum a été un des plus gros coup de coeur que j'ai eu, un phare dans mon monde du rp.
J'espère vous retrouver ici, ou même ailleurs, vos plumes me manqueront, donc si l'occasion se présente, vous savez où me trouver, si l'envie vous titille.
En tout cas, je resterais attentive à vos nouvelles. Mais peut être que des fois, des pages ont besoins de se tourner, pour avancer. Même si en la tournant, ça nous déchire un peu de l'intérieur.
Voilà, il y avait de l'amour ici, et il y en aura toujours. ANNONCE ◇ le creux de la vague. 2673447078
Prenez soin de vous les cocos. ANNONCE ◇ le creux de la vague. 726454101
Auguste Dubreuil

Auguste Dubreuil
https://vifargent.forumactif.com/t384-il-me-suffit-dentendre-le-bruit-de-leurs-pas-_-augustehttps://vifargent.forumactif.com/t385-temps-trepasses-_-auguste

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2020
Alias : Callian (elle)
Portrait : Maxime d'Aboville par Corleone (avatar) et Corvidae (icone)
ANNONCE ◇ le creux de la vague. JXfRc6U
Activité : Pianiste-répétiteur, dans le secret de la demeure familiale, métier d’exactitude qui lui sied aujourd’hui parfaitement et depuis peu voix de l'Empire.
En société : Les ornières où l’on finit sont des entraves à une existence qu’il souhaite encore imaginer libre dans le plus grand des secrets de ses esprits, alors les allégeances sont parfois floues.
Besace : Un carnet relié de maroquin rouge, avec les initiales a. e. d. estampées, un diapason, les derniers livrets des opéras à la mode, des partitions annotées et froissées, des absolus et des rêveries discontinus.

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Lun 2 Nov - 18:49

Comme j'ai pu avoir l'occasion de le dire à Mariko directement je comprends tout à fait que l'ambiance actuelle ne soit pas propice à la créativité ou à l'envie de se confronter à des choses profondes qui résonnent un peu trop avec l'actualité. Si l'évasion s'enfuit, au fond, où est le plaisir. Et gérer un fo' ne doit jamais devenir un pensum.

Je reste dans le coin vu que vous gardez la porte ouverte. J'aime ce que vous avez su insuffler ici et mes rps en cours, alors autant écrire encore.

Et sait-on jamais, peut-être que la pause aura une fin. Bon courage à tous les deux en tout cas.
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Lun 2 Nov - 21:27

Je n'ai jamais été la plus active - l'escargot étant la douce incarnation de mes capacités créatives, mais vif argent c'est la maison, un petit havre de paix et d'imagination. Alors vous lire me rend toute triste, bien évidemment, mais je suis aussi heureuse que vous vous déchargiez tous les deux de cette charge qu'est devenue l'administration du forum pour vous concentrer sur le plus important... vous !!

Je reste également dans le coin pour flooder et rp, vous savez où me trouver. Prenez soin de vous, c'est le principal. Plein de courage en cette période délicate I love you I love you
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Lun 2 Nov - 21:58

Je ne sais pas quoi dire de plus que les autres... ANNONCE ◇ le creux de la vague. 4796223 J'avoue que je suis un peu surprise et en même temps pas tant que ça, mais j'avais vraiment surtout beaucoup d'espoir, d'envies.
Si d'autres ont envie de rester et de continuer nos histoires respectives, alors j'en suis moi aussi. I love you

Bon courage à vous deux, en espérant vous revoir ici très vite. Prenez le temps dont vous avez besoin. ANNONCE ◇ le creux de la vague. 1439225911
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Mar 3 Nov - 12:49

Très peu active depuis quelques mois, je comprend tout à fait vos sentiments...
Vif argent est le premier forum qui me manque vraiment... Vous avez créé une réelle communauté et un univers de malade ! Vous pouvez en être fière !! Un véritable coup de coeur de mon coté aussi et je suis toujours contente de voir que le forum est toujours là quand je trouve le temps de revenir ANNONCE ◇ le creux de la vague. 1103054139
Prenez soin de vous ! Je comprend tout à fait votre sentiment et il ne faut pas que Vif argent, un si beau projet, devienne une charge mentale pour vous ANNONCE ◇ le creux de la vague. 1103054139

Personnellement, je crois vraiment que quand tout ira mieux le forum va revenir ! Merci de laisser les zones de flood et RP ouvert ANNONCE ◇ le creux de la vague. 1103054139
Rp avec vous et avec Édith me manque beaucoup !
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Sam 14 Nov - 14:44

Pourquoi je vois ça que maintenant ??

C'est tout à fait compréhensible ne vous en faites pas moi je compte pas déserter de sitôt j'aime trop cet univers. Je sais pas trop quoi ajouter de plus mais je vous kiffe j'espère que tout ira bien et sinon je veux bien le discord moi ANNONCE ◇ le creux de la vague. 971547731

Bisous les chats ANNONCE ◇ le creux de la vague. 345765701
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
ANNONCE ◇ le creux de la vague. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.    Jeu 11 Mar - 14:39

coucou ! j'avais déjà lu votre annonce il y a quelques mois mais je repasse maintenant pour vous dire que le forum me manque et que je ne vous oublie pas. vous pourrez compter sur moi si vous décidez un jour de rouvrir le forum ANNONCE ◇ le creux de la vague. 2764
voilà, voilà, prenez bien soin de vous !
Contenu sponsorisé



ANNONCE ◇ le creux de la vague. Empty

Re: ANNONCE ◇ le creux de la vague.   

 
ANNONCE ◇ le creux de la vague.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant i. de verre mercuré :: Gazette :: Criée-
Sauter vers: