-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 I'd rather ask forgiveness than permission.

Aller en bas 
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
I'd rather ask forgiveness than permission. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 23 Juil - 17:49

léopold garnier-brissac

nom complet ◇ léopold jean garnier-brissac. aucun lien ni avec l'opéra, ni avec le mois de septembre - pour l'instant. date et lieu de naissance ◇ un quatre juillet (1900) pluvieux, à sainte-énimie, dans les cévennes. âge ◇ quarante-et-un ans et quelques rides. état civil ◇ célibataire. se nouer à une autre âme que la sienne est absolument hors de question. occupation ◇ imprimeur et graveur sur plaque de cuivre. organisation(s) ◇ aucune pour l'instant, mais il rend de plus en plus souvent service aux militants de l'ordre du plomb en imprimant certains de leurs pamphlets. il hésite encore à les rejoindre mais ça ne saurait tarder car la haine qui lui tord les entrailles ne lui laisse plus aucun répit. groupe ◇ du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas. coups du sort ◇ avec joie ! faceclaim et crédits ◇ l'inimitable joaquin phoenix par moi-même.


caractère ◇ aussi méticuleux qu’intransigeant, l'imprimeur voue un culte à son travail qu’il fantasme comme étant capital à la survie de l’espèce humaine. charisme émaillé d’un chatoyant accent du sud, même après vingt ans de faubourgs parisiens. bavard, aussi, et un tantinet prétentieux mais pas fondamentalement mauvais. derrière une façade cynique, un idéalisme révolutionnaire se dessine en clair-obscur et lui ronge les entrailles chaque jour un peu plus - ses frasques dissimulent d'ailleurs une déprime profonde qu'il ne s'avouera jamais. avenant de prime abord, il se murmure qu'il est également épidermique et lunatique quand on le connaît mieux. il a la rancune tenace, léopold, et ses colères dévastatrices vont main dans la main avec une vivacité d'esprit et un humour grinçant qui ne manquent jamais de faire mouche. peu cultivé, il sait pourtant faire illusion lorsque les conversations le permettent. enfin, c'est un homme aux vices typiques de son époque. de plus en plus dépendant au pypthur, cette addiction qui lui coûte cher dans tous les sens du terme : l'air maladif, le visage émacié - son épuisement lui coupe l’appétit, chose pourtant impensable pour un bon-vivant tel que lui.

place en société ◇ fils de restaurateur, il a grandi dans un petit village des cévennes niché au creux des causses. sa famille était modeste et ne vivait certainement pas dans l'opulence grasse des bourgeois de la capitale, au sein de laquelle ils ont pourtant de la famille. quand l'industrialisation a anéanti leur écrin de verdure et leurs ressources, les garnier-brissac ont migré sur paris en espérant y trouver un nouveau départ auprès de leurs lointains cousins.
leur opiniâtreté couplée à leur chaleur provinciale leur ont permis de se faire une petite place dans le monde de la restauration parisienne pourtant bien dépeuplé. contre toute attente, les affaires ont prospéré malgré la crise alimentaire. après le décès du paternel le frère de léopold a pris la tête du restaurant familial en misant tout sur la haute société : légumes du marché noir, pots-de-vin, rien n’est trop dangereux pour la survie de la famille. les garnier-brissac sont maintenant connus comme des social-traîtres nouveaux-riches ayant renié leurs origines modestes pour devenir les lèches-bottes des aristocrates. leur restaurant, « le garnier-brissac » est connu dans tout paris. léopold n'en profite pas, cependant, car le vieux lui avait coupé les vivres à leur arrivée sur paris, après l'avoir surpris au lit avec son amant. la religion est interdite mais les traditions ont la vie dure chez les campagnards.

réputation ◇ mouton noir depuis toujours au sein d’une famille catholique désapprouvant son amour des hommes, l’imprimeur n’est pas en vogue auprès des siens. ses cinq ans de résidence à la prison de la roquette n’ont sans doute pas aidé, d’ailleurs : il est tout simplement devenu la honte suprême des garnier-brissac - même si le frère a fait jouer ses contacts pour le sortir de prison en échange de services pas toujours reliusants. dans les faubourgs, cependant, il intrigue. amiable et bon vivant, ses traits d’esprit invitent à la conversation et même ceux qui restent méfiants envers cet ancien taulard fils de bourgeois ne peuvent le détester complètement.
officiellement, il n’imprime que ce qui légal, mais en secret il est l’imprimeur du plomb, celui qui donne corps à une pensée populaire qui n’est jamais écoutée par les riches. pamphlets satiriques, discours politiques, poèmes révolutionnaires, il ne refuse que rarement de les passer sous sa presse même s'il se dédouanera complètement devant les autorités en cas d'arrestations. il grave aussi des illustrations pour ceux qui ne savent pas lire, boit un coup avec ses clients, avec les passants, et explique son art aux désoeuvrés qui cherchent un moyen d’expression peu cher. son caractère sans compromis n’en fait pas quelqu’un de populaire, loin de là, mais les militants savent qu’il ne les trahira pas et c’est le plus important.

lieu(x) fréquenté(s) ◇ il n'est pas difficile de trouver l'imprimeur, il est soit dans son atelier sombre faisant face au père lachaise, soit au bistrot du coin. parfois, on peut également le voir déambuler à  montmartre à la recherche d'une drogue suffisamment forte pour tarir les hurlements de son âme (il est très mélodramatique quand il s'y met). il y a pourtant un lieu qu'il évite toujours comme la peste et auprès duquel vous ne le verrez jamais : la prison de la roquette, qui reste son pire cauchemar et dont la simple vue des rues y menant lui donne la nausée.

journée type ◇ léopold besogne une bonne partie de la journée, du lever au couché du soleil. parfois pour répondre à des commandes privées, d'autres fois pour donner vie aux pamphlets révolutionnaires de l'ordre du plomb dont les brouillons sont cachés dans les cartons d'encre déposés devant sa porte. une fois le travail terminé il s'affale sur la banquette la plus moelleuse du bistrot et attend que les piliers de bar habituels le rejoignent. l'imprimeur n'a pas vraiment d'amis fixes mais s'accommode facilement de n'importe quelle compagnie et mène souvent la conversation en racontant mille et une histoires abracadabrantesques. parfois, il réalise également quelques tâches ingrates dans tout pour son frère en échange d'argent de poche. ses liens familiaux s'arrêtent là mais restent vitaux pour lui qui n'a pas de grandes rentrées d'argent. d'autres soirs encore, il hante le funiculaire à la recherche de pypthur : ses nuits se transforment alors en kaléidoscope effrayant de débauche et d'enivrement. bref, il n'est pas prêt de passer prendre le thé chez l'impératrice.

rapport au vif argent ◇ le vif-argent est sa perdition, une dégringolade jusqu'aux plus sombres tréfonds de paris. la substance si chère était la lueur d'espoir pouvant soigner sa petite soeur - le père et le frère se fichant bien de la pneumonie qui rongeait ses voies respiratoires. léopold était seul à chercher un remède. il s'est ruiné en médicaments et consultations hors de prix jusqu'au jour où il a entendu parler du vif argent. léopold a commencé à écumer le marché noir en quête de cette substance étrange qui détenait peut-être la clé de la délivrance. sauf qu'une fois administrée, il en fallait toujours plus car la pneumonie était tenace, vicieuse. l'homme a donc emprunté de l'argent à des personnes peu recommandables. il a menti, volé, misé sur les mauvais animomates et s'est retrouvé avec des dettes faramineuses. la famille ignorait tout de sa situation jusqu'au jour où il a tué un homme en se battant pour la dernière fiole disponible sur le marché. un accident malencontreux, mais les autorités n'ont rien voulu entendre, évidemment.
après cinq ans de prison et une sortie anticipée l'an dernier, le vif argent est devenu sa bête noire. a cause de lui, léopold n'a pas pu assister aux funérailles d'arianne et il ne se le pardonnera jamais. il hait cette saloperie de toute son âme.

spiritualité ◇la prison a l'incroyable capacité à détruire toute espérance, toute beauté. cette amante difficile lui a ouvert les yeux sur la misère crasse qui suinte de tout paris et il compte bien faire quelque chose pour la combattre. léopold ne croit donc plus en rien, si ce n'est en sa colère envers l'ordre établi qui enterre toujours plus profond le peuple au profit des élites.



I'd rather ask forgiveness than permission. Stereo694

coincé entre deux doigts, un bout de papier isole léopold du reste au monde. le brouhaha lointain des hommes purgeant leur peine ne suffit pas à le ramener sur terre ; il n'y a plus sa place. son index crasseux caresse la silhouette fantomatique qui se dessine sur le daguerréotype fatigué sorti des archives familiales. c'est la seule chose que le frère a bien daigné lui envoyer, en sus du faire-part de décès. pas un mot de réconfort, pas un seul regret n'avait accompagné cette sinistre missive.
lentement, avec les gestes précautionneux d'un homme habitué au travail manuel, léopold sort de sous son oreiller une unique cigarette. denrée extrêmement rare, il l'avait payée au prix fort en acceptant d'un autre détenu des choses que les hommes du monde ne font normalement pas. on n'a rien sans rien dans ce misérable trou insalubre qu'est la prison de la roquette.
s'adossant au mur de son cachot, il fait crépiter une allumette dont la chaleur, le temps d'un battement de cil, lui rappelle qu'il vit encore. le tabac n'est pas bon mais il lui infuse ce bien-être si particulier qu'on ne retrouve plus nulle part depuis des années. l'homme est seul. son regard s'évade, contemple le ciel gris de paris tandis que le smog étend ses longs doigts griffus à travers les barreaux de sa fenêtre pour venir le rejoindre. une toux lui racle les poumons et il crache quelques gouttes de sang par terre.
« bon dieu, arianne, t'aurais pu m'attendre. »
la mort remet toujours ce que nous vivons en perspective, même lorsque nous ne le voulons pas, et léopold ne le sait que trop bien. il vagabonde du côté du grand drame de sa vie et revoit vincent tomber des escaliers. le craquement de sa nuque sur les marches du sacré-coeur résonne à ses oreilles. macabre détonation suivie d'un silence assourdissant. ce prénom, il ne l'avait su que lors de son procès, et il est resté gravé dans son cigare depuis. vincent bretonneaux, vingt-six ans, boucher. un gamin qui voulait du vif-argent à n'importe quel prix et qui n'a pas hésité à se jeter sur lui pour le lui arracher des mains. ou peut-être était-ce lui qui avait attaqué ? impossible de s'en rappeler. arianne avait besoin de lui et c'était la seule chose qui comptait en cet instant précis.

il exhale et la fumée de cigarette se mêle amoureusement au smog qui s'incruste dans chaque recoin de la prison. sa main devant les yeux empêche les sentiments de déborder. les hommes, ça ne pleure pas, bon sang.

l'amant ne lui a plus donné de nouvelles non plus et la tristesse se transforme alors en aigreur sourde. tous les gens que léopold aime sont morts ou partis et il sait qu'il sera livré à lui-même une fois sorti - si tant est qu'il sorte un jour. cet homme qui prétendait l'aimer l'avait abandonné. les erreurs de jugement auraient dû être pardonnées au vu les circonstances mais gidéon ne voyait pas les choses du même oeil et avait rompu tous les liens qui les unissaient. la tromperie, le mensonge, le vol, l'infidélité, léopold avait usé de toutes les stratagèmes possibles pour justifier ses actions ; en vain. il se savait coupable mais aurait aimé ne pas l'être. ou ne pas être pris, sans doute. la cigarette se consume aussi vite qu'un papillon de nuit et en quelques minutes elle n'est plus d'un bâtonnet de cendres entre ses doigts.

la sonnerie annonçant le début de la promenade quotidienne retenti alors et l'homme relève la tête. il a un oeil au beurre noir et des larmes séchées sur les joues. le quotidien est une survie permanente. ici, il n'existe que la loi du plus fort. léopold l'a très vite compris et après quelques bousculades il s'est promis de ne plus jamais tendre l'autre joue. les passages à tabac ont réveillé en lui une bête féroce - l'homme qu'il était avant est mort pour renaître plus hargneux encore.
et dire qu'avant il ne s'était jamais battu de sa vie.
son oeil palpite, douloureux, lorsqu'il se lève pour aller se dégourdir les jambes. les grilles s'ouvrent mécaniquement dans un crissement métallique aussi charmant qu'un grincement de dents. la photographie virevolte dans la cellule comme une feuille morte abandonnée et léopold se prépare à une nouvelle castagne. sous sa couchette est dissimulé un surin composé d'un os de poulet taillé en pointe monté sur le manche de brosse à dent et notre homme le glisse promptement dans sa chaussette gauche. aujourd'hui, le sang va couler. il se jure que ce ne sera pas le sien.


pseudo/prénom ◇ félix - minot féroce sur les réseaux  I'd rather ask forgiveness than permission. 3780386076 en quelques mots ◇ prof plutôt blasé du système, artiste précaire, imprimeur et poète du dimanche  I'd rather ask forgiveness than permission. 1206068576 préférences de jeu ◇ souvent là pendant les vacances, moins pendant l'année scolaire. comment as-tu connu le forum ? ◇ je passe faire un tour sur bazzart tous les 36 du mois et je suis tombé sur vous lors de ma dernière balade. toutes mes condoléances  I'd rather ask forgiveness than permission. 130259896  le mot de la fin ◇ STEAMPUNK RPZ MA GUEULE !  voilà.


Dernière édition par Léopold Garnier-Brissac le Mer 29 Juil - 17:38, édité 43 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
I'd rather ask forgiveness than permission. Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 23 Juil - 20:28

alors déjà. le choix d'avatar est tellement PARFAIT.
mais ensuite : le personnage envoie déjà tellement du rêve !!!
je suis conquis d'avance, j'ai hâte de voir la suite.
bienvenue !!!
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
I'd rather ask forgiveness than permission. Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 23 Juil - 21:24

(un prof polyvalent yeah bro)

super choix de trogne, ensuite le métier, le pseudo, le perso qui se dessine, quelle classe monsieur I'd rather ask forgiveness than permission. 130259896
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
I'd rather ask forgiveness than permission. 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 23 Juil - 23:29

Je l'avais tellement aimé dans Her. Ce fc, un délice.

Bienvenue en tout cas, l'ébauche me plait énormément !! Hâte de te voir jouer dans le smog de Panam I'd rather ask forgiveness than permission. 84852486 I'd rather ask forgiveness than permission. 2673447078

Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
I'd rather ask forgiveness than permission. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Ven 24 Juil - 11:29

Trop content de voir que Joaquin fait l'unanimité, je lui voue un amour fou depuis tellement d'années I'd rather ask forgiveness than permission. 726454101

et merci à tous.tes pour votre adorable accueil, j'ai vraiment hâte de jouer avec vous !

(@solal rousseau yeahhh bro I'd rather ask forgiveness than permission. 130259896 )
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Sam 25 Juil - 10:49

Wahou, bienvenue parmi nous ! I'd rather ask forgiveness than permission. 79055974
Comme les amis du dessus, j'adore tes choix, et un imprimeur de pamphlets pour le plomb, c'est juste parfait ! I'd rather ask forgiveness than permission. 3523405454
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
I'd rather ask forgiveness than permission. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Sam 25 Juil - 11:49

@jeanne laporte aw merci de ton accueil, je suis content que mes choix te plaisent I'd rather ask forgiveness than permission. 345765701
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
I'd rather ask forgiveness than permission. C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Dim 26 Juil - 19:54

J'arrive un peu après la bataille moi I'd rather ask forgiveness than permission. 2877354621 ton personnage promet trop, j'aime beaucoup ce qui se dessine par ici I love you
Bienvenue à toi ! (Ce profil de prof multicasquettes assez génial, tu fais en tant qu'artiste et imprimeur ? I'd rather ask forgiveness than permission. 3721328099 )

(Et puis effectivement ce choix d'avatar plus ouf !!)
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
I'd rather ask forgiveness than permission. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Lun 27 Juil - 9:50

@Agnès Martel aw il n'est jamais trop tard, merci beaucoup I'd rather ask forgiveness than permission. 2179281688
Oui, je suis artiste photographiste - j'adore inventer des mots aha - et je fais aussi de la gravure que j'imprime à la main chez moi I'd rather ask forgiveness than permission. 1103054139 et du coup j'avais trop envie de faire perso dont c'est le boulot donc l'occas' était trop belle !
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
I'd rather ask forgiveness than permission. B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 30 Juil - 20:08

bravo léopold garnier-brissac !


cette fiche est géniale, tu amènes tout un univers passionnant avec ton personnage, toute une nouvelle dimension possible tout en respectant l'univers du forum, c'est vraiment trop bien. c'est un plaisir. et le "bref, il n'est pas prêt de boire le thé avec l'impératrice" est bijou. tant de possibilités se dessinent, j'ai bien hâte de voir où le vent va tourner (il nous faut absolument un lien avec alceste of course) !



Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! I'd rather ask forgiveness than permission. 3801546246
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
I'd rather ask forgiveness than permission. Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.    Jeu 30 Juil - 21:00

@philémon mcburney aww merci, je suis super content que ma fiche t'ait plu et qu'elle respecte l'univers du forum (parce que franchement ce monde que vous avez créé est incroyable, vraiment bravo) I'd rather ask forgiveness than permission. 2179281688 et ce sera avec grand plaisir pour un lien !

allez zou, je vais aller lire toutes les petites fiches de tout le monde pour trouver des idées I'd rather ask forgiveness than permission. 2886776644
Contenu sponsorisé



I'd rather ask forgiveness than permission. Empty

Re: I'd rather ask forgiveness than permission.   

 
I'd rather ask forgiveness than permission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: