Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (romane) chevaucheuse de brume

Aller en bas 
Romane Demadières

Romane Demadières
https://vifargent.forumactif.com/t282-romane-chevaucheuse-de-brumehttps://vifargent.forumactif.com/t299-romane-batir-des-chateaux-dans-le-ciel

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : jeanne laporte.
Portrait : hera hilmar (anarya) / gif par gargoyles42 (tumblr).
Activité : héritière des Industries Demadières ; ingénieure dilettante, rêveuse invétérée et pirate de l’air sans peur.
En société : vilain petit canard pour la haute-société qui l'a toujours vue d'un mauvais oeil avec son visage défiguré et ses manières de sauvageonne ; elle est « la Ferrailleuse » pour les petites gens, à qui on refourgue du matériel, et qu'on croit un peu folle.
Organisation(s) : almeria.
Besace : des outils divers, du papier et un crayon, un roman de Jules Verne (le préféré de son père), et tout un tas de fatras inutile.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

(romane) chevaucheuse de brume    Ven 26 Juin - 23:32

Romane Demadières
une promenade dans les airs
nom complet ◇ Romane Demadières, un nom porté avec fierté, celui de son père, Charles Demadières, brillant ingénieur qui a travaillé à l’amélioration des zeppelins. date et lieu de naissance ◇ elle est née le 6 janvier 1910, dans la ville de Rouen. âge ◇ elle est âgée de trente-et-un ans. état civil ◇ célibataire qui se contente très bien de cette condition, bien que son cœur soit pris depuis de nombreuses années. occupation ◇ héritière des Industries Demadières au même titre que son frère, Romane n’a pourtant qu’une place très « décorative » au sein de la société. Elle siège au conseil d’administration mais sait que son avis est loin de compter et que beaucoup de décisions se prennent sans elle. Une réalité qui la chagrine mais qui lui permet de se focaliser sur la poursuite des véritables rêves de son père, et par extension les siens. Aussi Romane est-elle également ingénieure dilettante, rêveuse invétérée et pirate de l’air sans peur.  organisation(s) ◇ elle clame son appartenance à l’Almeria et n’a de cesse de chercher à unifier cette association qui pourrait avoir du poids dans le changement du monde si elle se laissait la chance de s’organiser. groupe ◇ cuivre, son combat est celui du peuple, même si ses idéaux ne rejoignent pas ceux du Plomb, ou pas de la même manière. coups du sort ◇ oui. faceclaim et crédits ◇ Hera Hilmar (je remarque une constance dans le choix de mes fc).

caractère ◇ Romane est de ces héroïnes romantiques qui rêvent d’un idéal, de vivre des aventures qui montrent leur droiture, leur courage et leur générosité. Depuis toute petite, elle est cette petite fille qui n’a peur de rien, qui se lance des défis, qui se découvre casse-cou et retient ses larmes quand elle se retrouve avec un genou écorché. L’adolescence l’a rendue passionnée, virulente, prête à prendre les armes pour se battre en ce qu’elle croit. Pour Romance, c’est tout ou rien, il n’y a jamais de juste milieu ou de compromis. Sa tristesse est toujours terrible, sa joie un bonheur sans nom. Cette propension aux extrêmes en fait quelqu’un qu’il est aisé de suivre, qui fait un excellent chef pour motiver des troupes ou convaincre du bien-fondé d’une action. Pour autant, Romane est rusée, sait prendre les décisions qui s’imposent et sait, parfois, prendre le temps de peser ses actions. Inventive et pleine de rêves, elle est aujourd’hui motivée par la possibilité d’un monde meilleur, d’une qualité de vie plus agréable et nourrit la conviction que la vie ne pourra continuer que dans les airs. Mais sa patience est parfois mise à rude épreuve et, malgré un assagissement progressif de ses activités de pirate au profit de la recherche, Romane doit souvent composer avec ses désirs et la réalité du monde !

place en société ◇ Issue d’une famille relativement bourgeoise – un grand-père notaire, une grand-mère issue d’une vieille famille aristocratique déchue après la Révolution – c’est grâce à Charles Demadières, le père de Romane, que leur nom devient connu. Les Industries Demadières sont en effet à l’origine de plusieurs modèles de zeppelins qui volent à travers le monde : les zeppelins cargo ZC7 qui font la liaison entre l’Empire et les colonies pour faire transiter les ressources ou encore le zeppelin familial ZF32, très prisé des riches familles françaises ou étrangères, font notamment partie des modèles les plus connus. Si Romane a toujours eu conscience de vivre dans un environnement bien plus confortable que d’autres, elle ne s’en est pour autant jamais sentie coupable ou gênée. En revanche, elle n’a jamais porté les marques associées à son rang comme d’autres jeunes femmes ont pu arborer leurs belles robes de soirées, leurs bijoux étincelants ou leur dédain. Romane a conscience de là d’où elle vient mais n’en usera jamais, sauf cas de force majeure, servant ici plutôt l’intérêt de ses activités illégales et en faveur d’une population opprimée.  

réputation ◇ Dans son milieu social, Romane Demadières n’est pas toujours très bien vue. Sans doute son visage balafré y joue-t-il aussi un rôle non négligeable. Mais c’est surtout son absence de points communs avec les autres jeunes gens de son âge et de sa condition sociale qui a toujours vu Romane se moquer des belles robes que sa mère l’obligeait à porter, le plus souvent déchirées et salies quand la petite fille finissait par grimper aux arbres plutôt que de rester sagement assise avec les autres. La réputation de « sauvage » lui colle ainsi à la peau et personne ne sait vraiment ce qu’elle fait de ses journées puisque son rôle fantoche au sein des Industries Demadières est lui bien connu. Mais on se fiche aussi pas mal de cette jeune femme célibataire – et fort peu avenante avec cette horrible cicatrice – ce qui convient aussi très bien à Romane même si, aujourd’hui, elle s’amuse beaucoup de cette réputation quand il s’agit d’enquiquiner son cher frère. Du côté des plus basses classes, si certains connaissent sa véritable identité, la plupart la voient juste comme une ingénieure un peu folle, qu’on surnomme souvent « la Ferrailleuse » et à qui on refourgue du matériel pour se faire un peu d’argent. En revanche, très rares sont ceux à connaître ses prouesses dans le ciel et à savoir qu’elle est de ces pirates de l’air masqués qui détournent les zeppelins de l’empire. Et surtout pas son frère !  

lieu(x) fréquenté(s) ◇ Quand elle n’est pas dans son hangar de Normandie où elle cache ses prises contre l’Empire, il n’est pas rare de trouver Romane plutôt dans les faubourgs où se situe son atelier. Mais il lui arrive aussi de fréquenter les hauts-lieux de la bourgeoisie de Paris, même si elle rechigne bien souvent à s’y rendre.  

journée type ◇ Vous entendez les coups de marteau ? Le bruit de la ferraille tordue ? Des jurons fleuris ? Voilà ce qui rythme la journée de Romane, qu’il s’agisse de réparer les engins servant à son activité illégale ou de créer et tester ce qui servira son rêve de cités dans le ciel. Quand elle n’est pas dans son atelier, Romane arpente les moquettes dorées de la haute société quand le besoin s’en fait ressentir ; ou bien elle arpente les rues de Paris à la recherche de celles qui pourraient organiser avec elle les prémisses d’une Alméria efficace.  

rapport au vif argent ◇ Comme beaucoup dans sa classe sociale et de par son intérêt scientifique, Romane s’intéresse au vif argent. Mais sans doute pas pour les mêmes raisons que l’Empire. Si la recherche de la vie éternelle ne l’intéresse pas le moins du monde – et l’horrifie plus qu’autre chose, d’ailleurs – elle se pose néanmoins la question de son intérêt pour l’affaire qui la concerne. Malheureusement, si l’ingénierie des zeppelins n’a aucun secret pour elle, ceux de la chimie lui sont en revanche beaucoup plus obscurs…  

spiritualité ◇ Si la famille Demadières était catholique à l’époque où la religion était autorisée, le catéchisme n’a jamais été transmis à la dernière génération et, si ses parents avaient parfois quelques expressions ou références issues du Nouveau ou de l’Ancien Testament, la croyance en Dieu n’avait rien à voir là-dedans. Romane se considère donc comme athée et s’intéresse assez peu aux croyances des uns et des autres.

« Père, vous croyez qu’il pourra y avoir des balançoires de nuages ? » fit la petite fille avec un air rêveur. L’homme à ses côtés rit, ne s’engageant dans aucune promesse. Concentré sur ses plans, il ne cessait de raturer, gommer puis redessiner. Romane observait le manège de ses doigts sur le papier, tandis qu’un incroyable dessin prenait forme. La petite fille y voyait un château dans le ciel, où les tours seraient aussi rondes que les ballons et la vie sautillante et joyeuse. Depuis la fenêtre du bureau de son père, Romane observa le ciel. En cette nuit déjà bien chargée par le brouillard ou les fumées des chantiers et du port, on distinguait par intermittences les étoiles. Mais ces points lumineux étaient de moins en moins visibles, et semblaient bien lointains… Les villes volantes de Charles Demadières parviendraient-elles à se hisser au-dessus de cette couverture opaque ?

*

« Non, Romane ! Laissez cette fenêtre ! » L’intéressée n’écouta pas sa mère et laissa le vent lui fouetter les joues alors que le zeppelin prenait de l’altitude. De ce voyage à la capitale, Rosalie Demadières espérait bien revenir avec une jeune fille bien élevée et à l’allure un peu plus soignée que son enfance de sauvageonne. Leur programme était calculé à la minute près et comprenait un nombre incalculable de boutiques de modes et de cafés où parader. Si Romane n’avait pas hâte de faire les magasins avec sa mère, elle se régalait en revanche de ce voyage dans le zeppelin familial. Après avoir embêté le pilote avec un nombre incalculable de questions, elle revint à sa place pour se lancer dans le dessin d’une inspiration soudaine. Elle était sur le point de mettre la touche finale à sa cité volante quand l’aérostat fit une embardée ! Son crayon vola à l’autre bout de la cabine et sa mère hulula d’effroi. On vint leur dire de rester assises, et de s’attacher solidement et, pour une fois, Romane obéit. Sa mère lui comprima les doigts de la main, la peur exsudant de chacune de ses pores. La jeune fille, elle, tentait de garder son sang-froid. Le dirigeable était solide, elle avait confiance. Et puis tout bascula. L’estomac de Romane joua du yo-yo dans son corps, des bruits métalliques semblaient jouer un concert à mesure que des filins claquaient, puis le revêtement de l’appareil se déchira et le vent s’engouffra dans tout l’engin. Les filins d’acier se déchaînèrent et l’un d’eux vint déchirer le visage de la jeune fille dont les larmes et la douleur se mêlèrent. Elle perdit connaissance avant l’impact.  

*

Les yeux brillants, Romane rajusta le foulard qui recouvrait son nez et sa bouche. Le pied fermement appuyé sur le bastingage, elle était prête à sauter au moment opportun. A ses côtés, son équipage était fébrile, attendant ses ordres. Romane jeta un coup d’œil au pilote qui manœuvrait. Il savait ce qu’il faisait et, grâce à ce smog opaque, ils allaient prendre par surprise leur proie et l’aborder comme les pirates des siècles derniers. D’un geste de la main, elle apaisa ses coéquipiers, encore quelques minutes et ils s’élanceraient dans les airs. Plus que quelques instants et… « A l’abordage ! » Comme un seul homme, tout l’équipage s’élança, grappins en avant et tous s’accrochèrent à leur proie. Il ne leur fallut que quelques secondes pour ouvrir les fenêtres menant à la cabine, se hisser à l’intérieur et se déployer pour prendre possession du zeppelin. En quelques minutes, le vaisseau était à eux, gardes et pilotes neutralisés. Depuis la cabine de pilotage, Romane fit signe à son propre pilote que tout était bon et qu’ils se retrouveraient au point habituel. La jeune femme s’installa aux commandes, félicita son équipage et détourna le cargo vers la campagne normande où ils cacheraient l’appareil avant de le dépouiller aussi bien de son chargement que des éléments dont ils avaient besoin pour réparer leur zeppelin ou celui de ceux qui en avaient besoin.

*

CLANG. BING. SPONK ! Les bruits de ferrailles martelées, tordues, modelées, résonnaient dans tout l’atelier et sans doute dans les tuyauteries du voisinage. Romane releva le masque de ferronnier et admira son œuvre. Ce n’était sans doute pas du travail d’orfèvre – après tout, elle était ingénieure et non ferronnière – mais cela suffirait pour son expérience. Elle n’avait besoin que d’un modèle réduit. Le moment venu, elle solliciterait les bonnes personnes. Romane se rapporta à son plan et examina toutes les ratures et ajouts qu’elle y apportait depuis des mois. Un néophyte n’y aurait rien compris, la feuille de papier ressemblant au dessin d’un fou. Mais Romane y voyait une possibilité, la réalisation possible d’un rêve d’enfant, d’un rêve familial. Il y avait encore des ajustements, il faudrait surtout beaucoup de phases de test. Mais elle y croyait. Elle était persuadée de s’approcher de la solution, du modèle qui parviendrait à s’élever tout là-haut, au-dessus de cet infernal nuage noir qui ne laissait jamais assez de lumière pénétrer dans son atelier clandestin. Et bientôt, peut-être, la population pourrait espérer vivre plus près du soleil, de la lumière et d’un air plus pur.          

pseudo/prénom ◇ Anarya (bis). en quelques mots ◇ j'ai cédé à l'appel du DC, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça...  (romane) chevaucheuse de brume 3780386076 préférences de jeu ◇ comme pour Jeanne, pas de longueur précise, je fais selon mon inspiration. Et j'essaye de répondre au moins une fois par semaine (de préférence le week-end), mais ça dépend ! En tous cas j'essaye de passer tous les jours, même si c'est juste pour cliquer sur les top-sites. (romane) chevaucheuse de brume 2877354621  comment as-tu connu le forum ? ◇ Bazzart. le mot de la fin ◇ J'espère que ma Romane vous plaira. tongue  


Dernière édition par Romane Demadières le Dim 5 Juil - 15:23, édité 1 fois
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
(romane) chevaucheuse de brume B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Ven 26 Juin - 23:36

mais ouiiiiiiiiii
ce fc est incroyable, je ne le connaissais pas.
romane promet sacrément, j'ai tellement hâte de la voir en jeu !
re-bienvenue (romane) chevaucheuse de brume 636646167
Invité
Invité
Anonymous


(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Sam 27 Juin - 1:23

trop bien de voir l'almeria se remplir (romane) chevaucheuse de brume 79055974
reee ! (romane) chevaucheuse de brume 1103054139
Invité
Invité
Anonymous


(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Sam 27 Juin - 11:39

wow.
cette fiche déjà bien pleine.
préparée avant l'dc ? (romane) chevaucheuse de brume 2877354621
l'appel du dc, l'mal mais l'bien. ouioui.
c'personnage déchire, en tout cas. j'me pose avec mon pop-corn pour tout lire.
rebienvenue à la maison (romane) chevaucheuse de brume 1103054139
Ombeline Martel

Ombeline Martel
https://vifargent.forumactif.com/t155-l-appel-du-videhttps://vifargent.forumactif.com/t202-le-chant-du-cygne-ombeline

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020
Alias : caelestis, salomé (elle).
Portrait : florence pugh (nahash).
blanche colombe.
Activité : gardienne de l'horloge, pirate des airs.
En société : dévoreuse de poussière d'étoile.
Organisation(s) : almeria.
Besace : une poignée de rouages, ses outils, une carte du ciel, une longue-vue, sa bételgeuse, un petit derringer.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Sam 27 Juin - 12:26

o h
elle est enfin là
et ce fc  (romane) chevaucheuse de brume 79055974
et ce titre  (romane) chevaucheuse de brume 2553389094  (tu séduis la marchombre en moi)
et tout ce perso en fait  (romane) chevaucheuse de brume 1829001895  (romane) chevaucheuse de brume 1829001895
romane est encore plus géniale que ce à quoi je m'attendais - et pourtant j'avais déjà de grandes attentes  (romane) chevaucheuse de brume 2673447078
vivement qu'elle parvienne à retourner nos cieux (romane) chevaucheuse de brume 3523405454 (romane) chevaucheuse de brume 1100843419
Léontine Perron

Léontine Perron
https://vifargent.forumactif.com/t179-leontine-if-i-fallhttps://vifargent.forumactif.com/t180-leontine-magicalove

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2020
Alias : mythos. (elle)
Portrait : lucy boynton. @kidd.
(romane) chevaucheuse de brume Tenor
Activité : employée aux thermes deligny.
En société : gamine intempestive, indomptable et indépendante que vit sa vie uniquement comme elle l'entend.
Organisation(s) : bandit au sol dans l'almeria.
Besace : un livre, de l'argent, un ruban pour les cheveux et des objets en tous genres chapardés un peu partout.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Sam 27 Juin - 12:27

oh oui, un nouveau perso (romane) chevaucheuse de brume 1607645245

j'aime beaucoup le choix d'avatar, je trouve qu'il va tellement bien sur le forum ! puis ce que je lis me donne envie d'en savoir plus !
Invité
Invité
Anonymous


(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Sam 27 Juin - 17:27

sista ce DC en jette (romane) chevaucheuse de brume 345765701
rebienvenue à la maison I love you
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
(romane) chevaucheuse de brume 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 28 Juin - 18:19

L'Almeria se remplit de plus en plus, on dirait ! (romane) chevaucheuse de brume 3801546246 Le fc colle parfaitement à cette aventurière des airs. (romane) chevaucheuse de brume 432914092
Rebienvenue par ici et bon courage pour la fin de cette fiche déjà bien remplie ! I love you
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(romane) chevaucheuse de brume C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 28 Juin - 21:41

Citation :
Hera Hilmar (je remarque une constance dans le choix de mes fc).

LEGER (romane) chevaucheuse de brume 640365331
(je ne la connaissais pas non plus, merci pour la découverte !)
Très chouette début de personnage - qui est surpris (romane) chevaucheuse de brume 2877354621 - ravie de te retrouver sous les traits de ton Almérienne tant attendue I love you
Romane Demadières

Romane Demadières
https://vifargent.forumactif.com/t282-romane-chevaucheuse-de-brumehttps://vifargent.forumactif.com/t299-romane-batir-des-chateaux-dans-le-ciel

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : jeanne laporte.
Portrait : hera hilmar (anarya) / gif par gargoyles42 (tumblr).
Activité : héritière des Industries Demadières ; ingénieure dilettante, rêveuse invétérée et pirate de l’air sans peur.
En société : vilain petit canard pour la haute-société qui l'a toujours vue d'un mauvais oeil avec son visage défiguré et ses manières de sauvageonne ; elle est « la Ferrailleuse » pour les petites gens, à qui on refourgue du matériel, et qu'on croit un peu folle.
Organisation(s) : almeria.
Besace : des outils divers, du papier et un crayon, un roman de Jules Verne (le préféré de son père), et tout un tas de fatras inutile.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 28 Juin - 23:13

Merci beaucoup à vous tous ! (romane) chevaucheuse de brume 1694126117 (romane) chevaucheuse de brume 1694126117 (romane) chevaucheuse de brume 1694126117
Et ravie de vous faire découvrir Hera, qui est toute mignonnette. (romane) chevaucheuse de brume 2377093043

@Cam Valérys Ahah, oui, ça fait un moment que je la prépare. (romane) chevaucheuse de brume 3780386076

@Ombeline Martel Ooooh, contente de trouver une connaisseuse de Bottero. (romane) chevaucheuse de brume 1439225911
Merci beaucoup pour ton retour, nous allons toutes les deux réussir à construire notre rêve, j'en sûre. (romane) chevaucheuse de brume 1100843419
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(romane) chevaucheuse de brume Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Ven 3 Juil - 18:11

koukou madame

je te donne une semaine en plus ?

(romane) chevaucheuse de brume 345765701
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 5 Juil - 10:35

Ohlala oui, pardon ! (romane) chevaucheuse de brume 1829001895
La semaine est passée trop vite, et je pensais finir hier mais j'ai pas du tout eu le temps. La semaine de plus ne sera pas de refus ! (romane) chevaucheuse de brume 2877354621
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(romane) chevaucheuse de brume Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 5 Juil - 11:47

aucun soucis (romane) chevaucheuse de brume 2673447078
Romane Demadières

Romane Demadières
https://vifargent.forumactif.com/t282-romane-chevaucheuse-de-brumehttps://vifargent.forumactif.com/t299-romane-batir-des-chateaux-dans-le-ciel

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : jeanne laporte.
Portrait : hera hilmar (anarya) / gif par gargoyles42 (tumblr).
Activité : héritière des Industries Demadières ; ingénieure dilettante, rêveuse invétérée et pirate de l’air sans peur.
En société : vilain petit canard pour la haute-société qui l'a toujours vue d'un mauvais oeil avec son visage défiguré et ses manières de sauvageonne ; elle est « la Ferrailleuse » pour les petites gens, à qui on refourgue du matériel, et qu'on croit un peu folle.
Organisation(s) : almeria.
Besace : des outils divers, du papier et un crayon, un roman de Jules Verne (le préféré de son père), et tout un tas de fatras inutile.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 5 Juil - 15:26

Bon ben finalement, je vais rester sur cette fiche-là. J'avais plein de choses que je voulais développer mais avec la semaine qui m'attend, j'ai peur de ne pas tenir mon délai. (romane) chevaucheuse de brume 3721328099
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(romane) chevaucheuse de brume C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume    Dim 5 Juil - 16:12

bravo romane !

Eh bien sache que tu as fait ça avec brio, la lecture de ta fiche m'a captivée (romane) chevaucheuse de brume 432914092 J'aime beaucoup le personnage qui se dessine, son audace et son côté tête brûlée et en même temps, pleine de rêves ; l'idée de la vi(ll)e dans le ciel est vraiment chouette. Elle est très différente de Jeanne, tu vas t'éclater avec ces deux là ! Espérons qu'elle parvienne à organiser un peu l'Alméria, qui en a bien besoin (romane) chevaucheuse de brume 2877354621
(Qui plus est, je ne connaissais pas Mortal Engines mais ça me donne bien envie de le voir (romane) chevaucheuse de brume 3994736155 )




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! (romane) chevaucheuse de brume 3801546246  
Contenu sponsorisé



(romane) chevaucheuse de brume Empty

Re: (romane) chevaucheuse de brume   

 
(romane) chevaucheuse de brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (romane) bâtir des châteaux dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: