Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.

Aller en bas 
Maud Cortenbach

Maud Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t287-maud-this-chilly-stillness-is-the-stillness-of-certaintyhttps://vifargent.forumactif.com/t298-i-might-find-insight-or-i-might-be-touched-by-madness-maud

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : Yaldabaoth (elle)
Portrait : Harley Atwelll, par Anarya
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Tumblr_inline_nlkw7eiL5b1rifr4k
Activité : Psychiatre, cherchant a décrypter les mystères du cortex humain, et aider les plus démunis a s'en sortir, ne supportant pas l'injustice et les préjugés que les plus fragiles peuvent subir.
En société : Une petite femme autoritaire et active. Poings sur les hanches, sourire en coin, menton levé et dents acérés au dessus d'une langue d'argent, prête a tout pour avoir gain de cause. Respectée dans son milieu, à la répartie franche, et au curriculum faisant pâlir de jalousie moult badauds. Mais également ménagère raillée pour son couple sans enfant, et incapable de garder son mari dans le lit conjugal.
Organisation(s) : Sympathisante de l'Almeria, dont elle vient en aide avec pièces sonnantes et trébuchantes, et pour panser les plaies des valeureuses.
Besace : Son petit carnet en cuir relié, avec son nom inscrit en lettres dorées, où toutes ses notes se mélangent avec ses pensées, dans un joyeux charivari littéraire. Quiconque aimerait s'aventurer à le déchiffrer serait sujet de sévères maux de têtes.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 28 Juin - 18:43

Maud Cortenbach
No-one remembers all the Histories; in consequence, no-one can forget them all.
nom complet ◇ Maud Cortenbach, née Lacroix date et lieu de naissance ◇ Née a Paris le 8 Aout 1903 âge ◇ 38 ans. état civil ◇ Mariée, malgré les affres de la routine et des obstacles. occupation ◇ Psychiatre, cherchant a décrypter les mystères du cortex humain, et aider les plus démunis a s'en sortir, ne supportant pas l'injustice et les préjugés que les plus fragiles peuvent subir. organisation(s) ◇ Sympathisante de l'Almeria, dont elle vient en aide avec pièces sonnantes et trébuchantes, et pour panser les plaies des valeureuses. groupe ◇ Etain coups du sort ◇  Laissez-la moi en vie mais j’accepte les coups de sort de bonne grâce ! faceclaim et crédits ◇ Hayley Atwell (Anarya)

caractère ◇  Dynamique – Volontaire  - Imposante – Brillante – Sarcastique – Perfectionniste  - Travailleuse – Méfiante – Désagréable – Fouineuse – Attentive – Dissimulatrice – Mélomane - Mécène -  Frustrée – Solitaire – Résiliante – Indépendante  

place en société ◇ Maud a la chance de venir d’une famille aisée, mais ses parents viennent d’un milieu modeste, voire même misérable pour sa pauvre mère. Tisserands qui se sont hissés hors des bas fonts pour finir par vendre leur marchandise dans les plus luxueuses galeries marchantes, ils se sont assurés d’offrir un avenir doré a leur adorable et unique enfant. Si elle voulait devenir médecin, soit ! C’était son choix. Mais elle fut cependant pressée pour se trouver un parti qui pourra prendre soin d’elle et entretenir son statut de Bourgeois. Avoir épousé un fils d’immigré dénué de noblesse, ne leur a pas vraiment plus, vu que ce fut elle qui assura la sécurité financière du ménage. Mais Maud n’a jamais vraiment regretté son choix, et profite de sa vie paisible pour se préoccuper d’autres choses bien plus importantes. Compter ses pièces est bien trop chronophage a ses yeux.

réputation ◇   Maud est connu comme une brillante psychiatre, ouverte et à l’écoute, prenant soin de ses patients et une participante active aux progrès de la psychiatrie, cette science encore méconnue et dont l’enjeu pour elle est d’une importance capitale. Contre vents et marées, préjugés et médisances, Maud est un bulldog qui ne perd jamais de vue le bien-être de ses patients.
Mais également, Maud n’est pas vraiment appréciée par certains de ses pairs. Sur la défensive, avec un tempérament de feu et une répartie assassine, quiconque se frotte à elle se voit offrir le luxe de finir dans le mur sans autre forme de procès. Depuis ses années de jeunes mariées, elle est la cible régulière de méprit et rumeurs, entre son mariage stérile et un mari qu’on dit volage. Rapidement épuisée par l’agressivité des gens, Maud et son caractère n’ont trouvé d’autres mécanismes de défense que répondre par le feu pour protéger son honneur et son intégrité. En ce qui concerne les rumeurs sur son mariage construit sur du sable, elle prétend y faire la sourde oreille. Elle pourrait le vérifier par elle-même, mais elle s’y refuse. Difficile de savoir si la vérité l’effraie, si elle lui fait confiance, ou si elle se complait dans le confort de sa vie actuelle, finalement loin d’être à plaindre.

lieu(x) fréquenté(s) ◇  Avant toute chose, Maud est une habituée de l’Hotel-Empire, où elle officie en tant que psychiatre, et insiste pour que le petit service dédié a la psychiatrie prenne de l’importance, argumentant régulièrement de la nécessité extrême de développer les connaissances en cette  science. Elle est parfois réquisitionnée par les gens les plus aisés qui cherchent une consultation à domicile, ce qu’elle fournit très volontiers. Cherchant moult moyens d’augmenter ses recherches, voilà quelques mois qu’elle a obtenu, après un acharnement digne d’elle, l’autorisation d’aller visiter certains prisonniers a la Roquette pour faire des recherches en psychanalyste sur les criminels les plus mystérieux et problématiques . Devant la violence dont les geôliers peuvent régulièrement faire preuve envers eux, elle s’est également mit a se battre pour un meilleur traitement et un véritable suivit psychiatrie et médicale. Persuadée qu’une réinsertion est possible si les moyens sont mis en place.
On peut également voir Maud dans sa vie de mécène, entre L’Opéra Garnier qu’elle fréquente assidument, et les théâtres où elle donne fréquemment son argent. Elle est également une habituée Du Bon Marché, où elle est connu pour dépenser sans compter dans les dernières étoffes, du mobilier pour son ménage et en papeterie pour elle et son mari. On la voit éviter avec attention les échoppes destinées aux enfants.

journée type ◇  Une bonne partie est engloutie dans ses recherches pour la psychanalise, et une large portion est réquisitionnée pour frapper aux portes de toutes les institues pour se faire entendre, et obtenir les autorisations nécessaire pour fourrer son nez partout. Le soir, bien souvent quand le lit conjugal est vide, elle s’entoure de vêtements sobres pour rejoindre des connaissances de l’Alméria et voir ce qu’elle peut faire pour leur venir en aide.

rapport au vif argent ◇  Venu un temps où elle avait une curiosité bien normale envers ce métal si particulier, poussée par son esprit cartésien et ses études en médecine. Mais en voyant l’obsession des scientifiques, et en particulier celle de son mari, sa curiosité se mua lentement mais surement en dégout. Ses doléances envers Gustav de lever le pied sur des recherches bien trop intense, voire dangereuses a son goût, tombèrent dans le néant, et finalement elle décida d’être l’épouse dont il avait besoin, et l’encouragea a continuer, en le suppliant d’être prudent. Mais quand elle découvrit la parodie d’enfant  qui était supposé devenir leur bambin, son dégout tourna a l’aversion la plus profonde, a l’horreur la plus tenace, faisant naitre en elle le brasier de la rébellion après avoir tenté d’étouffer la flamme pendant des années.

spiritualité ◇ Maud croit en la liberté de culte, mais elle, elle reste une agnostique qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Elle ne peut que constater que parfois, il semblerait que l’amour d’une déité peut être un facteur important dans le bien-être de ses patients. Et parfois, le point d’orgue de leur effondrement.


 C’était une enfant désirée et choyée, certes. Maud ne peut pas prétendre autre chose qu’avoir eu une enfance confortable et à l’abri du besoin. Une maison coquette au sein du Tout Paris, trois repas par jours, des prospecteurs compétents, des cours de harpe qu'elle pratique toujours assidûment, et même un petit chien pour son anniversaire, Maud fut néanmoins élevée de façon très droite et stricte. La petite fille n’était pas autorisée aux caprices, et tout ce qu’elle souhaitait qui était hors du minimum vital, elle devait travailler pour le mériter. Une leçon de vie qui l’a perpétuellement suivit, avec ses parents qui se sont battu toute leur vie pour sortir des bas quartiers à vendre misérablement leurs étoffes sur les marchés. C’est donc toute sa vie que Maud s’est préparé à la dureté du monde extérieur, et que si elle voulait quelque chose c’était avec acharnement et pugnacité qu’elle devait l’avoir.

C’est très tôt que la jeune femme se destina à faire sa carrière dans la médecine, en tant que silencieux témoin d’une mère fragilisé par un début de vie difficile, et souffrant d’une chétivité certaine depuis sa prime jeunesse. C’est pour cette raison que Maud n’a jamais eu de fratrie, sa naissance fut déjà une horrible épreuve pour sa pauvre maman, lui avait-on raconté sans beaucoup de filtre.

Malgré une adolescence relativement sage, ses premiers émois a l’université furent marqué par une soudaine prise de liberté et l’envie de respirer la vie a plein poumon. La condition de rester une élève irréprochable respectée, elle s’octroie l’autorisation de fréquenter bals musettes, galeries, cabarets où on lui sert vin et alambic, et se trouve à flirter gentiment avec des badauds. C’est pourtant sur l’énigmatique Gustav, un autre étudiant en médecine, de six printemps son ainé, que son dévolu se jeta immédiatement. Absolument éprise de cet homme intelligent, il lui suffit que deux soirées en sa présence pour être certaine d’une chose : c’était l’homme de sa vie. Une révélation qui se résulta en des heures de joutes verbales avec son père, ce dernier étant peu ravi de voir arrivé un gendre dont la fortune n’était finalement pas aussi élevée qu’il l’aurait voulu, et encore moins de voir sa fille porter un nom allemand. Mais finalement, il céda. Non sans la prévenir du pire, son paternel n’ayant pas que des bon souvenirs avec les teutons, mais elle n’en fit que peu de cas, trop heureuse et trop têtue.

C’est encore étudiante, que les épousailles eurent lieu, un mariage en blanc, cérémonie intime, mais non sans panache et grande pompe. Sachant bien que le plus tôt est le mieux, c’est immédiatement, en pleine nuit de noce que le projet d’une descendance débute, bien que sans succès. Les tentatives se multiplient, après tout ils sont jeunes et vigoureux, mais les années s’écoule, sans que le berceau ne se remplisse. Maud est aussi effondrée que Gustav, mais elle sent que pour lui, l’impact est différent.

Si la jeune femme s’est destinée longtemps à la gynécologie. Pour aider les femmes a se sentir bien dans cette époque qui leur donne la liberté qu’elles ont toujours méritées. Mais c’est en lisant les études de Jean-François Charcot qu’elle trouve sa véritable vocation. Rentrant immédiatement en contact avec la Pitié-Salpêtrière et le Kremlin-Bicêtre, elle fait des pieds et des mains pour être mentorée et devenir, elle aussi, une des pierres angulaires de cette science absolument révolutionnaire et qui pourrait sauver l’esprit et la vie de tant de gens. Son obsession et son opiniâtreté ont fini par payer, et quelques années plus tard, la voilà officiellement avec son diplôme, titre, et poste de Psychiatre.

Au delà d’aider les gens, Maud veut percer les secrets de l’esprit humain, le comprendre et l’explorer. Une grande partie de son travail consiste à consulter des bourgeois auxquels elle doit répéter que non, si leur femme pleure tout le temps, c’est vraisemblablement parce qu’elle porte sur les épaules toute la pression du ménage et qu’elle n’a pas eu un seul orgasme en dix ans, et non pas qu’elle est une folle hystérique. La pratique de son métier et ses interventions auprès des malades de L’Hotel-Empire la comble de joies un peu plus chaque jour qui passe. Mais Maud voit plus loin, Maud veut comprendre plus de choses. Alors elle s’aventure là ou d’autres ont été trop peureux, et insiste pour pouvoir observer les prisonniers les plus dangereux, a hauteur d’une journée par semaine. Malgré la tiédeur des geôliers, elle obtient les autorisations nécessaires grâce a ses supérieurs, perplexes mais curieux de ses idées.

Rapidement, Maud fait face a une réalité que son passé de jeune bourgeoise aisée ne l’a jamais préparé. La violence des prisonniers, est une chose, et elle ne peut pas compter le nombre de fois où les chaines lui ont sauvé la vie, ou bien quand elle s’était retrouvée avec un large crachat sur le visage. Mais c’est la violence des geôliers et des interrogatoires qui achèvent de la faire sortir de ses gonds. Persuadée que personne ne peut guérir suite a un traitement pareil elle ne se gêne pas pour intervenir au milieu des séances, quitte a être insultées par bien des noms d’oiseaux de la part des gardiens bougons. Pour l’heure, ses rapports sur l’inefficacité de la torture et des coups sur les hommes n’ont pas eu le moindre effet sur les conditions de carcération. Mais ses recherches progressent, et ses notes prennent formes, les présentant régulièrement a ses collègues, elle est persuadée qu’elle avance dans le bon chemin. Confrontée a des hommes profondément malades, malheureux, torturés et perpétuellement en souffrance, Maud est confrontée a des patterns et des signes qui peuvent mener des personnes au crime. Et même, commence à penser au principe de réinsertion, au lieu de croupir dans une cellule parce que la société ne sait pas quoi faire de ces personnes-là.

Mais de l’autre côté de la médaille, il y a la trentaine qui arrive de plein fouet, et toujours pas le moindre bambin a l’horizon. Jamais un enfant ne s’est niché dans son giron, jamais l’espoir n’a été présent, les tentatives se multiplient, mais l’enfant n’arrive pas. Maud souffre atrocement, mais elle le fait en silence, pour ne pas encore plus imposer ses douleurs a son mari. Il lui arrive de sangloter dans la salle de bain, mais jamais devant lui. La date est passée, et ses chances d’avoir un enfant sont désormais parfaitement nulles. Si sa carrière est un succès, elle se sent comme une minable, et les rumeurs autour d’elles enflent et enflent, et empoissonnent son esprit.  Si l’infertilité n’est finalement pas si rare depuis quelques années, cela n’empêche nullement les mères de familles autour d’elle de se complaire en sourire en coin et messes basses dignes de fillettes en mal de ragot. On lui prête également un homme infidèle depuis plusieurs années. On lui murmure, non sans effronterie, qu’il a été aperçu a tel endroit en bonne compagnie, ou dans un de ses endroits mal famés ou la chair est à vendre. Maud lève le menton et affirme que ce ne sont que des balivernes de femmes bien trop jalouses, avec leurs Jules ventripotents et impotents. Mais peu de gens sont dupes.

Mais le poids des années se fait sentir, les rides se sont incrustées, et elle porte en elle le sentiment de l’échec complet. En tant que femmes, et en tant que mère. Elle se sent souvent laide et répudiée. Les pensées que son mari ait réussit a faire d’autres enfants a d’autres femmes lui traversent même l’esprit, ne sachant pas si cette simple idée la rend plus malheureuse qu’elle ne la ravi pour lui. Toujours très éprise de lui, elle tente parfois de rompre l’ennui et la routine pour lui montrer son affection, mais c’est finalement lui qui prendra les devants, de la manière la plus sordide possible. Le coup de poignard arriva le jour où elle trouva ce qu’elle considère encore comme une ignominie. Un enfant mécanique, une parodie du bambin qu’ils n’ont jamais réussi a avoir. Une abomination. Il est vrai que Maud porte le regret et l’humiliation de ne jamais avoir donné d’enfant, mais jamais elle ne laissera une machine prendre le contrôle de sa vie, et la place que la chair de sa chair aurait dût prendre. Alors elle s’acharne sur l’enfant de métal, le brise en morceaux. Avec une rage féroces, les dents serrés, et les yeux embués de larmes de colère. Quand son mari revient, tard le soir, elle jette avec férocité les derniers bouts de l’horreur dans la cheminée,  en pleurant a chaudes larmes. Peut-être, oui, que c’était sa dernière chance d’être mère. Mais la douleur de cette pensée était bien plus supportable que de tenir une main froide et dénuée de vie. Alors, elle, qui n’avait probablement pas pleuré devant son mari depuis leur mariage, s’effondre devant l’âtre de la cheminée, et sanglote des heures durant.

Ce fut pour elle, le départ de feu. Elle qui voyait l’obsession de son mari pour le vif argent et la quête d’immortalité comme une vague dangereuse qui finira par l’emporter lui et tant d’autres. Si il refuse de l’écouter, et que tant d’autres scientifiques insistent dans leur mission apocalyptique, alors que le smog avance, et que bien d’autres femmes ne peuvent plus enfanter, très bien. Elle agira autrement. Et ça commence par rejeter totalement l’Empire et sa main cruelle qui étouffe tant de vies.

C’est donc peu après qu’elle contacta discrètement l’Almeria, prête a utiliser ses dons et deniers pour quelque chose de plus grand qu’elle. Mais c’est quelques 4 ans plus tard, qu’elle entend parler de l’Orme en ouvrant sa gazette matinale, et que son intérêt se fait grandissant.


pseudo/prénom ◇ Yaldabaoth en quelques mots ◇ Artiste en jeu vidéo, je respire plus de thé que d’air. préférences de jeu ◇ Je suis en freestyle. Long, petit, je m’en fiche, je rp ce que j’ai a dire. Par contre j’aime beaucoup l’action, et parfois partir en n’importe quoi. Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3780386076   comment as-tu connu le forum ? ◇ Anarya et son chant des sirènes ! le mot de la fin ◇   Chiiips !


Dernière édition par Maud Cortenbach le Jeu 2 Juil - 15:01, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous


Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 28 Juin - 21:14

bienvenue par ici avec cette belle demoiselle Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 726454101
j'ai hâte d'en savoir plus mais je valide tous ces petits choix Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 636646167
(même si arrêtez d'aller tous à l'Almeria, le plomb c'est bien aussi Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3780386076 )
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 28 Juin - 21:16

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3379944095 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3379944095 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3379944095 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3379944095
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 28 Juin - 23:14

Ooooh oui une Maud Cortenbach, et avec cet excellentissime choix d'avatar !! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3414320887
Que j'ai hâte d'en lire plus, bienvenue à toi parmi nous Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1694126117
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 28 Juin - 23:46

je ne peux que me joindre aux autres, énormissime plaisir de voir une Maud débarquer.
il nous faut d'office un lien avec mon dc, je te raconterai ;)
merci @jeanne laporte de nous ramener des gens merveilleux comme ça What a Face
et bienvenue à toi, collègue respireuse de thé !!
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Lun 29 Juin - 14:04

Ouuh une nouvelle Cortenbach. Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 726454101 Forcément on aime ! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 345765701
Bienvenue par ici et bon courage pour le reste de la fiche ! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1694126117
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 15:15

Ah ma douce dulcinée s'annonce plus que géniale !!

Quelques paragraphes à peine, je l'adore déjà !

J'ai si hâte de te voir en jeu et d'écrire l'histoire de ces deux-là ensemble. Encore une fois, mes mps te sont grands ouverts Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2179281688
Eulalie Sainte Rose

Eulalie Sainte Rose
https://vifargent.forumactif.com/t225-arrive-t-il-d-un-pays-lointain-ce-volatile-au-regard-eteint-eulalie#3623https://vifargent.forumactif.com/t245-jamais-rien-d-autre-qu-un-navire-ne-l-avait-fait-voyager-eulalie#4428

Messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2020
Alias : louise or loulou or whatever you please / reckless times. (elle)
Portrait : jorja s. by BATTERY FOX. signature by GeniusPanda, w/ lyrics from bleu toucan and icon by tumblr.;
♠ black lives matter ♠
Activité : sucre vanillé qui fond sur les langues, enfant rêveuse de l'apollonide. petite abeille ronde en voie de pollinisation du monde.
En société : enfant de la jungle, son respect du vivant est immense. elle aime d'un coeur pur ce qui vole, couine, grince, s'étend, ce qui gémit, respire, bruisse, se froisse. la chair, celle faite d'os et de sang, et le vert, celui de l'arbre qui cache la forêt.
Organisation(s) : sous les branches d'un splendide orme.
Besace : un petit herbier plein à craquer de fleurs séchées, un roman d'amour, son poudrier et quelques pièces éparses. dans une bourse, un trésor inestimable : la plume d'un oiseau sucrier, emblème de son paradis perdu.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 16:43

Maud Cortenbach a écrit:
Artiste en jeu vidéo

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3906521972

can we be friends plz say yes

bon moi peu importe le personnage tu pourrais bien écrire en sanskrit à partir de maintenant je suis ta plus grande fan voilà c'est dit

(bien que j'ai quand même lu la fiche et elle est douce, je l'aime beaucoup)

(bienvenue du coup, un bienvenue pas du tout entre parenthèses d'ailleurs en fait)

I love you I love you I love you I love you
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 17:16

almeria + psychologue, j'adore Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 432914092 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 432914092 il nous faudra un lien, héloïse a besoin de soutien ces temps ci Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1704631553 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1103054139
sinon, bienvenue parmi nous ma belle Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 726454101
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 18:04

Qu'elle douceur, puis ces choix, sont si bien les uns des autres, j'adhère !
Bienvenue par ici Mme Cortenbach Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 84852486 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 19:00

trop bien le métier Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 726454101 tu vas pouvoir t'amuser à exploiter le domaine scientifique de la psychologie je pense Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2673447078

bienvenuuue Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 79055974
Maud Cortenbach

Maud Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t287-maud-this-chilly-stillness-is-the-stillness-of-certaintyhttps://vifargent.forumactif.com/t298-i-might-find-insight-or-i-might-be-touched-by-madness-maud

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : Yaldabaoth (elle)
Portrait : Harley Atwelll, par Anarya
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Tumblr_inline_nlkw7eiL5b1rifr4k
Activité : Psychiatre, cherchant a décrypter les mystères du cortex humain, et aider les plus démunis a s'en sortir, ne supportant pas l'injustice et les préjugés que les plus fragiles peuvent subir.
En société : Une petite femme autoritaire et active. Poings sur les hanches, sourire en coin, menton levé et dents acérés au dessus d'une langue d'argent, prête a tout pour avoir gain de cause. Respectée dans son milieu, à la répartie franche, et au curriculum faisant pâlir de jalousie moult badauds. Mais également ménagère raillée pour son couple sans enfant, et incapable de garder son mari dans le lit conjugal.
Organisation(s) : Sympathisante de l'Almeria, dont elle vient en aide avec pièces sonnantes et trébuchantes, et pour panser les plaies des valeureuses.
Besace : Son petit carnet en cuir relié, avec son nom inscrit en lettres dorées, où toutes ses notes se mélangent avec ses pensées, dans un joyeux charivari littéraire. Quiconque aimerait s'aventurer à le déchiffrer serait sujet de sévères maux de têtes.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Mar 30 Juin - 20:55

Merci a toute monde de votre accueil si généreux Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 636646167

Thérése -> Si tu valides c'est le principal ! J'ai longuement hésité avec le Plomb j'avoue  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3780386076

Jeanne ->  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 79055974  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 79055974  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2886776644  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2886776644  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2673447078  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2673447078

Agnès -> Merci beaucoup ! On m'a prévenu qu'on a affaire ensemble toi et moi  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3780386076

Alceste -> Très volontiers pour le lien, je viendrais sonner a ta porte a l'heure venue  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 636646167

Hélène -> Merci !

Gustav -> Mon cher et tendre ! J'ai tellement hâte de jouer avec toi également, on a tellement de choses a se dire   Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 79055974

Eulalie -> C'est beaucoup moins impressionant en vrai je te rassure  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 640365331 Mais je prend l'amitié  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 636646167

Héloise -> Aw je suis certaine qu'on pourra se rendre service IRP, en tout cas je t'attends pour un lien sans problème  Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245

Bonnie -> Merci beaucoup !

Lou -> Ouiii, c'était une occasion en or pour moi au niveau du jeu, j'ai pas hésité longtemps dans mon choix de métier ! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2381996416

Vos personnages ont l'air géniaux et j'ai hâte de jouer avec vous tous! Ma fiche avance doucement mais j'espère la finir au plus tôt Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1607645245
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Ven 3 Juil - 18:06

hello you !

quelle chouette femme que cette Maud !

alors pour moi tout est bon, juste pour préciser : du coup, Maud est psychiatre-psychanalyste pas uniquement psychiatre ?

pour le reste je me permets de tagguer @gustav cortenbach pour qu'il donne son accord avant que je te valide Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2179281688
Maud Cortenbach

Maud Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t287-maud-this-chilly-stillness-is-the-stillness-of-certaintyhttps://vifargent.forumactif.com/t298-i-might-find-insight-or-i-might-be-touched-by-madness-maud

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2020
Alias : Yaldabaoth (elle)
Portrait : Harley Atwelll, par Anarya
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Tumblr_inline_nlkw7eiL5b1rifr4k
Activité : Psychiatre, cherchant a décrypter les mystères du cortex humain, et aider les plus démunis a s'en sortir, ne supportant pas l'injustice et les préjugés que les plus fragiles peuvent subir.
En société : Une petite femme autoritaire et active. Poings sur les hanches, sourire en coin, menton levé et dents acérés au dessus d'une langue d'argent, prête a tout pour avoir gain de cause. Respectée dans son milieu, à la répartie franche, et au curriculum faisant pâlir de jalousie moult badauds. Mais également ménagère raillée pour son couple sans enfant, et incapable de garder son mari dans le lit conjugal.
Organisation(s) : Sympathisante de l'Almeria, dont elle vient en aide avec pièces sonnantes et trébuchantes, et pour panser les plaies des valeureuses.
Besace : Son petit carnet en cuir relié, avec son nom inscrit en lettres dorées, où toutes ses notes se mélangent avec ses pensées, dans un joyeux charivari littéraire. Quiconque aimerait s'aventurer à le déchiffrer serait sujet de sévères maux de têtes.

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Ven 3 Juil - 18:15

Merci pour le gentil mot sur mon perso Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 636646167

Oui en effet, mea culpa mais elle est bien psychiatre-psychanalyste, même si c'est évidemment pas aussi évolué qu'aujourd'hui.

J'ai prit soin de voir avec Gustav si tout allait bien, je le laisse vous confirmer tout ça patiemment ! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1694126117
Invité
Invité
Anonymous


Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 5 Juil - 15:20

MAUD.
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3801546246 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3801546246 Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3801546246
je passe tout juste à temps avant ta validation pour te faire un bisou souhaiter la bienvenue.
c'choix d'parfait de pl, je chiale.
elle est si belle.
ça va être un plaisir de te détester - faudra qu'on parle lien toi et moi.
j'attends d'être posey dans l'bon mood pour dévorer ta fiche, mais t'as l'air vraiment pas mal du tout Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 2877354621
très très bienvenue Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.     Dim 5 Juil - 16:21

bravo maud cortenbach !


après consultation staffique, on s'est dit que très probablement gustav serait ok pour qu'on te valide, et on a envie de te laisser commencer à chercher des liens/discuter rp tranquille d'ici à ce qu'il revienne. c'est donc avec grand plaisir que je te valide, et je viendrai te harceler pour un lien avec mon dc.
tout ça est évidemment sous réserve de l'avis de gustav, s'il a quelque chose à dire il viendra le faire en mp sans problème. bref : BON JEU Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 84852486




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 3801546246
Contenu sponsorisé



Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.	 Empty

Re: Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.    

 
Maud || This chilly stillness is the stillness of certainty.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: