Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 3 Mai - 18:24

perette de gabriac
la frivolité et le caprice marchent toujours sur la même ligne.
nom complet ◇ madame se présente non pas sans fierté sous l'appellation de contesse perette léodine de cadoine de gabriac, née guérin. date et lieu de naissance ◇ fille de la capitale, elle voit le jour un premier avril lors du doux printemps de 1909. âge ◇ trente-trois ans. état civil ◇ mariée depuis cinq ans maintenant à un homme qu'elle voit à peine, le brave homme répond au nom de gauthier malgré les tentatives répétées de son épouse pour le faire lever la tête au son de "thithi", désagréable surnom dont il essaie de se passer. occupation ◇ représentante d'une époque et d'une classe, perette ne travaille pas. à quoi bon? son héritage familiale lui suffit à bien vivre à trop vivre, lui permettant de s'adonner à ses plaisirs frivoles et notamment à la tenue de ses salons musicaux organisés au sein de son hôtel particulier au 14 de la rue Desbordes-Valmore à Paris où elle joue les mécènes et les dames du monde en ponctuant les phrases de ses convives de rire à contre-temps. organisation(s) ◇ aucune. groupe ◇ or.  faceclaim et crédits ◇ emilia clarke, simon de bignicourt (citation)
underco. fille d'un couple d'ingénieur et d'industriel, papa et maman ont récolté une fortune que la fille chérie s'est empressée de dépenser. elle épouse un noble désargenté, mariage d'arrangement, elle voulait le titre, il voulait l'argent. portée sur les ragots les potins, désespérée à l'idée de n'avoir jamais réussi à tromper son mari malgré ses nombreuses tentatives. prétend qu'elle entretient une relation avec un prince venu d'orient -elle a en réalité ramassé un garçon des bas-fonds. aime l'humour lourd, s'ennuie profondément à l'opéra et autres festivités somnolentes, etc. 

caractère ◇ grivoise, gênante,  souriante, solaire, futile, dépensière, gourde, superficielle, fainéante, mélomane, naturelle, piquante, déjantée, bécasse, passionnée, chaleureuse, taquine, romanesque, absurde, frivole.
place en société ◇ comtesse de gabriarc, titre obtenu par mariage à bon prix lui permettant de gravité dans les hautes sphères.
réputation ◇ on la traite d'arriviste, de nouvelle riche, certains diront que perette a hérité de la vulgarité de la plèbe et de l'indécence de la noblesse. les musiciens apprécient ce mécène qui n'hésite pas à dépenser une fortune dans ses soirées en échange de leur talent, ses invités louent la qualité de ses réceptions bien que les airs les plus guindés murmurent qu'elle preuve vivante que le système méritocratique a des failles.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ si on le/la cherche, où peut-on le/la trouver ?
journée type ◇ la manière dont-il/elle passe son temps.
rapport au vif argent ◇ que pense-t-il/elle de l'engouement pour le précieux métal ?
spiritualité ◇ croyances (ou non).

liste non-exhaustive de mes plaisirs et déplaisirs :
- le crottin de chavignol (fromage de chèvre)
- les roman-feuilletons
-

pseudo/prénom ◇ réponse. en quelques mots ◇ si tu le souhaites, tu peux ici nous en dire un peu plus sur toi : ta passion pour l'astrologie, la couleur de tes bretelles, ou ton insulte antique favorite (c'est pas pour rien qu'on a une annexe pour ça), tout nous intéresse a priori, lâche-toi. préférences de jeu ◇ fréquence de rp et de connexion, longueur... comment as-tu connu le forum ? ◇ pour nos statistiques, si, si. le mot de la fin ◇  (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 1586342740


Dernière édition par Perette de Gabriac le Ven 15 Mai - 14:58, édité 6 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 3 Mai - 18:27

hé bienvenue officiellement !
j'ai hâte de lire cette fiche qui promets, ce personnage plein de fraicheur !
bon courage pour la suite de ta rédaction (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 2179281688
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 3 Mai - 18:58

Bienvenue toi (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 345765701
Ce gif d'Emilia Clarke est incroyable (j'ai toujours été fascinée par les sourcils de cette femme) (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 1829001895

Citation :
désespérée à l'idée de n'avoir jamais réussi à tromper son mari malgré ses nombreuses tentatives.

j'avoue tout ça m'a fait rire. (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 84852486 hâte d'en lire plus sur la dame !
Invité
Invité
Anonymous


(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 3 Mai - 22:37

ahshjsahjash
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 640365331 (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 640365331 (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 640365331
c'début d'fiche est absolument génial.
fan du résume du personnage.
cette histoire de mariage arrangé entre bourgeois et noble c'est cool.
mais surtout, ça promet tellement un personnage ouf haut en couleurs.
la prétendue relation avec l'prince venu d'orient est absolument géniale (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 640365331
l'gif dans ta fiche et ta signature reflètent bien perette. j'kiffe.
le nom entier est énorme.
et puis.
Perette de Gabriac a écrit:
état civil ◇ mariée depuis cinq ans maintenant à un homme qu'elle voit à peine, le brave homme réponds au nom de gauthier malgré les tentatives répétées de son épouse pour le faire lever la tête au son de "thithi", désagréable surnom dont il essaie de se passer.
j'avoue j'ai ri omfg.

j'veux rp avec toi. c'est clair et net.
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 10 Mai - 11:30

Hello there @Perette de Gabriac ! Je passe par ici car la semaine impartie pour ta fiche  - si bien commencée - touche à sa fin (et ce perso est si cooool (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 2553389094). Souhaites-tu un peu plus de temps pour la terminer ?
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 345765701
Invité
Invité
Anonymous


(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Lun 11 Mai - 1:29

oui, oui, oui,
je suis toujours là (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 3780754271 (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 3780754271
dsl j'ai pas vu la semaine passer, je me dépêche de finir cette fiche (mais je veux bien un petit délai (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 1100843419)

(ET MERCI TOUT LE MONDE
GRAVE CONTENTE QUE PERETTE VOUS PLAISE  (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 2179281688  (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 2179281688)
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Lun 11 Mai - 10:24

@Perette de Gabriac Pas de souci! (le temps.... cette notion floue en ce moment)(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 1586342740
Un délai jusqu'à dimanche prochain, le 17, t'ira?
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 345765701
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Lun 11 Mai - 11:10

emilia (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 726454101

bienvenue ici (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 345765701
Invité
Invité
Anonymous


(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Mar 12 Mai - 13:36

je viens flooder juste pour dire que je suis trop heureux que tu demandes un délai. beaucoup trop fan de perette, trop envie de la voir en jeu ajhshjsah (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 2553389094

(j'repars.)
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))    Dim 17 Mai - 18:30

salut jolie
ton deuxième délai étant écoulé je place le sujet dans les fiches en danger.
est-ce qu'on t'accorde une semaine supplémentaire ?
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) 130259896
Contenu sponsorisé



(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire )) Empty

Re: (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))   

 
(( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je... okey j'suis faible >.>
» mes bien chères sœurs. (agnès)
» J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision
» Elle vous ira bien // Alceste & Bonnie.
» Elle avait dit que Bonnie ça sonnait bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: