Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision

Aller en bas 
Agathe Roussi

Agathe Roussi
https://vifargent.forumactif.com/t380-l-opalescence-du-cuivre-agathe-roussi#8256

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Alias : Roro (elle)
Portrait : Eleanor Tomlinson par Atlantis, posté sur feux Bazzart
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 8wtc
Activité : Officiellement, employée dans une casse à la périphérie de Paris, Agathe s’occupe de la réception, du tri, de désossage et de la destruction des différents éléments qui peuvent lui être apportés, allant des pièces pleines de défauts qui sortent tout juste de l’usine aux détruits mécaniques dont plus personne ne veux. Officieusement, hackeuse d’animomate, la rouquine prend un malin plaisir à les reprogrammer et les améliorer. Tous sont testés lors de combats clandestins, les plus robustes sont alors vendus à l’Ordre du Plomb. Les autres survivants finissent sur le marché noir? Quand à ceux qui ne s’en sortent pas indemnes, ils finissent désosser, priver de leurs Vif Argent lorsque l’extraction est possible et réutiliser dans l’améliorer de leurs congénères. Et lorsque les carcasses ne sont plus utilisables ? Ils finissent compressés dans des sculptures sans queue ni tête, des immondices n’ont que comme unique mérite de maintenir Agathe éveillée.
En société : Prolétaire, Agathe ne possède ni titre, ni maison, ni appartement. Elle vit dans une chambre de bonne que sa patronne lui loue. L’argent que ses multiples activités, plus ou moins légales, s’évapore plus vite qu’elle ne le souhaiterait, c’est que ça coûte cher tout ces fichus composants ! Le jour, ce n’est que la gentille fille de la casse. Connue pour sa joie de vivre sans borne et son étrange habitat, il n’est pas rare de voir quelqu’un s’étonner face au sourire éclatant de blancheur de la fille à la peau couverte de suie. Mais lorsqu’elle quitte son habitat naturelle, lorsqu’elle déambule dans les rues de Paris, elle n’est qu’une pauvre de plus. Et personne ne prête attention aux pauvres. Son existence ne semble prendre sens qu’à la tombée de la nuit, lorsqu’elle s’aventure par delà la légalité, lorsqu’elle refourgue des animomates piratés sur le marché noir, lorsqu’elle force ces mêmes animomates à participer à des combats clandestins, lorsqu’elle hurle de joie après avoir écrasé son adversaire, lorsqu’elle s’égosille en attendant qu’on lui offre le verre de la victoire.
Organisation(s) : Agathe, c’est une opportuniste. Tout ce qui lui importe, c’est de s’enrichir sur le dos de ces révolutionnaires qui s’imaginent pouvoir renverser l’Impératrice. Leur cause est juste, ça, elle ne le nie pas. Fille du peuple ayant connu la misère et souffert de la dictature de l’Empire, Agathe sait ô combien il serait bénéfique pour le peuple de voir l’Empire choir. Mais Agathe est avant tout quelqu’un de réaliste. Elle connaît leurs moyens, et sait qu’ils sont loin d’être suffisants. La liberté ? Agathe n’y croit plus. Mais l’argent, ça, Agathe y croit ! Et quel meilleur moyen de s’enrichir qu’en vendant les animomates les plus robustes à l’Ordre de Plomb ?
Besace : Des feuilles froissées et recouvertes de plans et schémas, des outils ci et là, des vis et des clous, des petites pièces de métal pour les réparations d'urgence, un élastique, une brosse, et, bien cachés sous tout ce bardas, deux ou trois francs endormis

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 0:51

Bonmatin, bonjour, bonsoir (rayez la mention inutile)

Mais c'est que c'est sympa de part chez vous !  J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 345765701
Très charmant et univers super intéressant. J'adore !  J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 3379944095
Mes propos risquent d'être un peu décousus et mal organisés ... Désolée d'avance.

type de personnage ◇ Inventé
certitudes ◇ Mon idée serait pour un personnage féminin, âgée entre 25 et 30 ans, rousse. Pour ce qui est du nom, j'hésite entre 3 prénoms: Agathe, Soline et Justine, son nom de famille est Roussi (j'aime les jeux de mots vaseux, je vous l'ai déjà dit non ?).

Machine, appelons la ainsi pour faciliter le dialogue, serait une mécanicienne sans qualification officielle. Son boulot consiste à hacker des animomates pour les utiliser dans des combats clandestins. Il lui arriverait également d'en revendre à l'Ordre du plomb, si possible. Elle se ferait également de l'argent en refourguant des pièces détachées d'animomates et autres technologies sur le marché noir. Officiellement, elle use de ses capacités pour effectuer des petites réparations dans le voisinage.

Sur le plan psychologique, Machine est atteinte d'hyperactivité. Elle ne peux pas s'empêcher de bouger, de travailler. A ses yeux, le repos est la mort des muscles.
Extrêmement joueuse, elle passe son temps à sourire et à rire. Machine, c'est aussi une fille vantarde qui aime faire croire qu'elle a la science infuse, mais en réalité, elle ne possède "qu'une" mémoire eidétique, ce qui l'a bien aidé à apprendre la mécanique.

Machine, c'est aussi une alcoolique. Elle ne dit jamais non à un verre de vodka et demande toujours à ce qu'on lui resserve "une p'tite goutte"  J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 800044425

envies et hésitations ◇ Mais machine, c'était surtout un gros dilemme qui me fait me poser quelques questions.

Quels niveaux de qualification en mécanique est nécessaire pour pouvoir hacker de animomates ?

Dans ma tête, Machine aurait appris la mécanique par le biais de son paternel, ingénieur de l'Ordre de mercure et qui aurait travaillé sur les animomates. Il aurait donc partager son savoir à son enfant dans l'espoir que celle-ci suive ses pas. Mais lorsque sa femme, la mère de Machine, tombe malade, le paternel dépense tout son argent dans des médicaments, uniquement trouvables sur le marché noir. Lorsqu'il n'aurait plus eu suffisamment d'argent pour payer les traitements de sa femme, il aurait décide de mettre en vente ses connaissances dans les animomates ainsi que ces compétences (il hackerait des systèmes, fabriquerait des mécanismes type armes/pièges). Est-ce cohérent quand au statut financier des membres de l'ordre de Mercure ? Quelles seraient les conséquences si il se faisait attraper ? Je suppose que les conséquences pour lui seraient la peine de mort mais est-ce que cela aurait des répercussions sur sa famille ?

Encore une petite chose; Qu'advient-il des pièces cassées de funiculaire, d'animomate, de zeppelin, de gazinière,des déchets d'usine, des pièces défectueuses etc ? Sont-ils détruits par les sociétés auxquels ils appartiennent ou sont-ils envoyés dans des décharges/à des ferrailleurs ? Si oui, ces infrastructures se trouveraient dans la ville ou en périphérie. Qui serait habilités à les tenir ?
autres questions ◇ Oh oui encore une chose ! Je suis nulle, mais nuuuuuuuuulle pour trouver des avatars. Alors si vous avez des idées de rouquine entre 25 et 30 ans qui pourrait correspondre à Machine ... Je suis preneuse ! J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1439225911
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 9:56

Mais elle la l'air pas mal du tout ta Justine, Soline, Agathe. J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1439225911 (J'avoue, Justine Roussi avec une rouquine et le caractère que tu lui dessines, ça sonne pas mal !) Bienvenue parmi nous ! I love you

Je laisse les admins te répondre sur toutes tes questions, mais si tu fais quelque chose autour des décharges ou de la ferraille, on pourra carrément se trouver un lien avec mon DC, Romane Demadières, à qui justement pas mal de monde apporte des bouts de machins pour ses créations chimériques de villes volantes. Et si en plus t'es mécanicienne, y a carrément moyen qu'elle utilise aussi tes compétences, les siennes n'étant pas spécialement évoluées.

Sinon, pour des suggestions d'avatars, je pense à : Charlotte Hope, Eleanor Tomlinson, Georgie Henley, Isolda Dychauk, Sophie Turner ? (elles sont pas toutes rousses tout le temps, mais bon)
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 12:28

Oh une copine rouquine J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 84852486  je ne peux que valider J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 2886776644
Je trouve le prénom Soline hyper mignon et original mais Justine est parfait aussi I love you  concernant ton avatar j'imagine Jane Levy, sinon tu as aussi Bella Thorne, Katherine McNamara ou encore Emma Roberts cat J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1103054139
J'aime beaucoup tes idées à part ça, mais pareil je laisse les admins te répondre pour toutes les questions "techniques" J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1206068576
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 13:40

Hello ! I love you

Alors je ne vais pas trop t'aider après les messages de mes prédécesseures, car ma préférence va au prénom... Agathe J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 2377093043 Cela dit les trois choix sont très jolis !
Pour l'avatar, je pense de mon côté à Sophie Turner, Kate Mara, Deborah Ann Woll, Rose Leslie ou Karen Gillan J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1103054139

Pour le reste de tes questions je vais essayer d'y répondre point par point, en espérant ne rien oublier!

D'abord, j'adore l'idée d'une hackeuse d'animomates, c'est quelque chose que j'avais très envie de voir sur le forum alors : go for it J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 3801546246
Je pense que ça demande tout de même une bonne connaissance en mécanique mais aussi du vif argent, puisque c'est le fluide qui permet aux animomates de réellement prendre vie. Cela dit, elle peut tout à fait avoir appris ça auprès de son père de manière empirique, ça me semble plausible.
L'Ordre du Mercure englobe tout un tas de personnes aux statuts très différents, mais il est bien possible d'avoir des difficultés financières. Si le père de ton personnage travaillait sur les animomates, il peut avoir été un technicien, "petite main" de l'Empire, et donc ne gagnant pas forcément des mille et des cent (même si cela reste un poste rare qui demande des compétences assez poussées d'un point de vue technique).
Clairement, s'il se fait attraper c'est peine de mort pour lui - ou à la limite prison à perpétuité -, et certainement une surveillance accrue du reste de la famille par les agents d'espionnage de l'Ordre du Mercure.

Pour la question des pièces cassées, j'aurai tendance à préférer les voir atterrir dans des casses et ferrailleries en périphérie de la ville en effet !
Rien n'a encore été écrit de manière précise à ce sujet, il y a donc l'amplitude d'inventer des choses, si cela t'intéresse J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1439225911 Tu l'auras peut-être déjà vu, nous sommes ouverts à toutes les propositions pour augmenter encore l'univers que nous avons proposé comme trame de fond. Donc n'hésite pas à imaginer des choses en ce sens J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 2381996416

Enfin, je me permets tout de même une petite vigilance d'admin sur la question de l'alcoolisme, qui est pertinente et intéressante à aborder, mais il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'une maladie qui ne peut être traitée à la légère !
Si tu souhaites l'évoquer dans ta fiche/en rp, il te sera donc demandé d'utiliser des avertissements pour les lecteurs qui pourraient être dérangés par ce sujet I love you

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions et j'ai hâte de voir débarquer Justine/Soline/Agathe/Machine J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 222553017
Agathe Roussi

Agathe Roussi
https://vifargent.forumactif.com/t380-l-opalescence-du-cuivre-agathe-roussi#8256

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Alias : Roro (elle)
Portrait : Eleanor Tomlinson par Atlantis, posté sur feux Bazzart
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 8wtc
Activité : Officiellement, employée dans une casse à la périphérie de Paris, Agathe s’occupe de la réception, du tri, de désossage et de la destruction des différents éléments qui peuvent lui être apportés, allant des pièces pleines de défauts qui sortent tout juste de l’usine aux détruits mécaniques dont plus personne ne veux. Officieusement, hackeuse d’animomate, la rouquine prend un malin plaisir à les reprogrammer et les améliorer. Tous sont testés lors de combats clandestins, les plus robustes sont alors vendus à l’Ordre du Plomb. Les autres survivants finissent sur le marché noir? Quand à ceux qui ne s’en sortent pas indemnes, ils finissent désosser, priver de leurs Vif Argent lorsque l’extraction est possible et réutiliser dans l’améliorer de leurs congénères. Et lorsque les carcasses ne sont plus utilisables ? Ils finissent compressés dans des sculptures sans queue ni tête, des immondices n’ont que comme unique mérite de maintenir Agathe éveillée.
En société : Prolétaire, Agathe ne possède ni titre, ni maison, ni appartement. Elle vit dans une chambre de bonne que sa patronne lui loue. L’argent que ses multiples activités, plus ou moins légales, s’évapore plus vite qu’elle ne le souhaiterait, c’est que ça coûte cher tout ces fichus composants ! Le jour, ce n’est que la gentille fille de la casse. Connue pour sa joie de vivre sans borne et son étrange habitat, il n’est pas rare de voir quelqu’un s’étonner face au sourire éclatant de blancheur de la fille à la peau couverte de suie. Mais lorsqu’elle quitte son habitat naturelle, lorsqu’elle déambule dans les rues de Paris, elle n’est qu’une pauvre de plus. Et personne ne prête attention aux pauvres. Son existence ne semble prendre sens qu’à la tombée de la nuit, lorsqu’elle s’aventure par delà la légalité, lorsqu’elle refourgue des animomates piratés sur le marché noir, lorsqu’elle force ces mêmes animomates à participer à des combats clandestins, lorsqu’elle hurle de joie après avoir écrasé son adversaire, lorsqu’elle s’égosille en attendant qu’on lui offre le verre de la victoire.
Organisation(s) : Agathe, c’est une opportuniste. Tout ce qui lui importe, c’est de s’enrichir sur le dos de ces révolutionnaires qui s’imaginent pouvoir renverser l’Impératrice. Leur cause est juste, ça, elle ne le nie pas. Fille du peuple ayant connu la misère et souffert de la dictature de l’Empire, Agathe sait ô combien il serait bénéfique pour le peuple de voir l’Empire choir. Mais Agathe est avant tout quelqu’un de réaliste. Elle connaît leurs moyens, et sait qu’ils sont loin d’être suffisants. La liberté ? Agathe n’y croit plus. Mais l’argent, ça, Agathe y croit ! Et quel meilleur moyen de s’enrichir qu’en vendant les animomates les plus robustes à l’Ordre de Plomb ?
Besace : Des feuilles froissées et recouvertes de plans et schémas, des outils ci et là, des vis et des clous, des petites pièces de métal pour les réparations d'urgence, un élastique, une brosse, et, bien cachés sous tout ce bardas, deux ou trois francs endormis

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 14:17

Hey <3

Merci à vous trois pour vos propositions et vos réponses !

En effet, je ne suis pas très avancée pour le prénom, mais j'adore vos idées d'avatars ! Elles sont toutes très belle et, bien que j'ADORE Karen Gillian, je l'ai déjà utilisé ailleurs et ne souhaite pas qu'elle devienne l'incarnation de Machine. J'ai une petite préférence pour Eleanor Tomlinson et Jane Levy.

Je vais me mettre à bosser sur Machine de suite hihi J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 726454101
Pour la ligne sur l'alcoolisme, je pense que je le développerait principalement en jeux, alors ça ne sera pas réellement présent dans la fiche de présentation ^^

@jeanne laporte, j'aime ton idée de lien qui a de plus en plus de chance de se concrétiser ! *passe Machine en mode ferrailleuse* C'est sans problème ma p'tite dame
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Sam 19 Sep - 14:25

Hello toi, ravie de t'avoir fait craquer J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 345765701
Soline est mon prénom préféré des trois, mais je pense que Agathe est le prénom qui va le mieux avec le nom Roussi J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 726454101 niveau avatar rouquine, je pense à Madelaine Petsch J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 1983822912
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision    Lun 21 Sep - 10:18

bonjour toi ! Mariko (agnès) ainsi que les merveilleux membres me semblent avoir déjà tout dit, mais je viens juste ajouter que l'idée de la casse me plaît à fond, que je préfère justine, et que je n'ai pas d'idées d'avatars supplémentaires à proposer
mais
BIENVENUE J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision 726454101
Contenu sponsorisé



J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision Empty

Re: J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision   

 
J'aime les jeux de mots vaseux, mais je suis l'indecision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mots de l'amère (hélène)
» je... okey j'suis faible >.>
» (( je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché-
Sauter vers: