-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//

Aller en bas 
Agathe Roussi

Agathe Roussi
https://vifargent.forumactif.com/t380-l-opalescence-du-cuivre-agathe-roussi#8256

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Alias : Roro (elle)
Portrait : Eleanor Tomlinson par Atlantis, posté sur feux Bazzart
L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 8wtc
Activité : Officiellement, employée dans une casse à la périphérie de Paris, Agathe s’occupe de la réception, du tri, de désossage et de la destruction des différents éléments qui peuvent lui être apportés, allant des pièces pleines de défauts qui sortent tout juste de l’usine aux détruits mécaniques dont plus personne ne veux. Officieusement, hackeuse d’animomate, la rouquine prend un malin plaisir à les reprogrammer et les améliorer. Tous sont testés lors de combats clandestins, les plus robustes sont alors vendus à l’Ordre du Plomb. Les autres survivants finissent sur le marché noir? Quand à ceux qui ne s’en sortent pas indemnes, ils finissent désosser, priver de leurs Vif Argent lorsque l’extraction est possible et réutiliser dans l’améliorer de leurs congénères. Et lorsque les carcasses ne sont plus utilisables ? Ils finissent compressés dans des sculptures sans queue ni tête, des immondices n’ont que comme unique mérite de maintenir Agathe éveillée.
En société : Prolétaire, Agathe ne possède ni titre, ni maison, ni appartement. Elle vit dans une chambre de bonne que sa patronne lui loue. L’argent que ses multiples activités, plus ou moins légales, s’évapore plus vite qu’elle ne le souhaiterait, c’est que ça coûte cher tout ces fichus composants ! Le jour, ce n’est que la gentille fille de la casse. Connue pour sa joie de vivre sans borne et son étrange habitat, il n’est pas rare de voir quelqu’un s’étonner face au sourire éclatant de blancheur de la fille à la peau couverte de suie. Mais lorsqu’elle quitte son habitat naturelle, lorsqu’elle déambule dans les rues de Paris, elle n’est qu’une pauvre de plus. Et personne ne prête attention aux pauvres. Son existence ne semble prendre sens qu’à la tombée de la nuit, lorsqu’elle s’aventure par delà la légalité, lorsqu’elle refourgue des animomates piratés sur le marché noir, lorsqu’elle force ces mêmes animomates à participer à des combats clandestins, lorsqu’elle hurle de joie après avoir écrasé son adversaire, lorsqu’elle s’égosille en attendant qu’on lui offre le verre de la victoire.
Organisation(s) : Agathe, c’est une opportuniste. Tout ce qui lui importe, c’est de s’enrichir sur le dos de ces révolutionnaires qui s’imaginent pouvoir renverser l’Impératrice. Leur cause est juste, ça, elle ne le nie pas. Fille du peuple ayant connu la misère et souffert de la dictature de l’Empire, Agathe sait ô combien il serait bénéfique pour le peuple de voir l’Empire choir. Mais Agathe est avant tout quelqu’un de réaliste. Elle connaît leurs moyens, et sait qu’ils sont loin d’être suffisants. La liberté ? Agathe n’y croit plus. Mais l’argent, ça, Agathe y croit ! Et quel meilleur moyen de s’enrichir qu’en vendant les animomates les plus robustes à l’Ordre de Plomb ?
Besace : Des feuilles froissées et recouvertes de plans et schémas, des outils ci et là, des vis et des clous, des petites pièces de métal pour les réparations d'urgence, un élastique, une brosse, et, bien cachés sous tout ce bardas, deux ou trois francs endormis

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Dim 20 Sep - 2:19

Agathe Roussi
Regardes au delà de ce que tu vois, et tu verras que sous cette mince couche de suie et de cambouis, se trouve la pierre qui saura apaiser tes tourments.
nom complet ◇ Agathe Roussi date et lieu de naissance ◇ L’unique représentante des Roussi naquit le premier avril de l’an 1914, dans une maison austère, coincée entre deux bâtiments au fond d’une ruelle obscure où les désœuvrés et les sans-domiciles fixes s’abritent. âge ◇ Agathe a désormais atteint le vénérable âge de 27 ans, l’horloge interne s’est mise en marche. Bientôt, elle aura 30 ans. Bientôt, elle n’aura plus aucune chance d’enfanter. Bientôt, l’avènement des cheveux blancs. état civil ◇ Célibataire et éternelle pucelle, l’intérêt d’Agathe pour les choses de l’amour a eut tendance à s’éteindre dès qu’elles ne sont plus couchées sur une feuille de papier. Une tendance qu’elle n’est aucunement pressée de voir s’inverser, procréer est bien la dernière de ses préoccupations ! occupation ◇ Officiellement, employée dans une casse à la périphérie de Paris, Agathe s’occupe de la réception, du tri, de désossage et de la destruction des différents éléments qui peuvent lui être apportés, allant des pièces pleines de défauts qui sortent tout juste de l’usine aux détruits mécaniques dont plus personne ne veux. Officieusement, hackeuse d’animomate, la rouquine prend un malin plaisir à les reprogrammer et les améliorer. Tous sont testés lors de combats clandestins, les plus robustes sont alors vendus à l’Ordre du Plomb. Les autres survivants finissent sur le marché noir? Quand à ceux qui ne s’en sortent pas indemnes, ils finissent désosser, priver de leurs Vif Argent lorsque l’extraction est possible et réutiliser lors de l'amélioration ou de la remise en état de leurs congénères. Et lorsque les carcasses ne sont plus utilisables ? Ils finissent compressés dans des sculptures sans queue ni tête, des immondices qui ont au moins le mérite de maintenir Agathe éveillée.organisation ◇ Agathe, c’est une opportuniste. Tout ce qui lui importe, c’est de s’enrichir sur le dos de ces révolutionnaires qui s’imaginent pouvoir renverser l’Impératrice. Leur cause est juste, ça, elle ne le nie pas. Fille du peuple ayant connu la misère et souffert de la dictature de l’Empire, Agathe sait ô combien il serait bénéfique pour le peuple de voir l’Empire choir. Mais Agathe est avant tout quelqu’un de réaliste. Elle connaît leurs moyens, et sait qu’ils sont loin d’être suffisants. La liberté ? Agathe n’y croit plus. Mais l’argent, ça, elle y croit ! Et quel meilleur moyen de s’enrichir qu’en vendant les animomates les plus robustes à l’Ordre de Plomb ?groupe ◇ Cuivre coups du sort ◇ OUI ! On aime les surprises, les dramas et les surprises, et les dramas et … Et … Et ...faceclaim et crédits ◇ Eleanor Tomlinson, merci Jeanne Laporte pour avoir soumis cet avatar !  L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 726454101  
caractère ◇ Agathe est hyperactive, d’aucuns la qualifierait d’excitée, les faits sont qu’elle ne peux pas s’empêcher de bouger. Elle passe son temps à gesticuler, si ce n’est pas ses jambes, se sont ses doigts qui s’activent sur les mécanismes d’un animomate, si ce ne sont pas ses doigts, se sont ses jambes qui la porte aux quatre coins de la Capitale. Pour la rouquine, se reposer est synonyme de mort, le sommeil forçant ses muscles à plonger dans une insupportable léthargie. Son mode de vie et son hyperactivité a poussé Agathe à favoriser la praticité à l’esthétique, cela vaux autant pour son habitat que pour son allure. Ses cheveux sont constamment désordonnées et ses boucles n’ont de cesse de s’emmêler, voici les secrets d’une allure débraillée.

Indissociable de cet éclatant sourire qui pare son visage à longueur de temps, Agathe est quelqu’un qui ne saurait survivre sans faire preuve d’humour. Tourner au ridicule  les tracas de son quotidien s’est révélé être un moyen efficace de relativisé. Cette joie de vivre et ce positivisme lui ont toujours collés à la peau, héritage de la mentalité excentrique et joyeuse de son savant de paternel.

Agathe, c’est une aussi fille vantarde qui aime faire croire qu’elle en a dans le ciboulot, plus on l’a trouve génial et plus on le lui dit, plus elle est heureuse et bombe le torse. Et c’est vrai qu’elle en connaît des choses, mais elle est loin d’être le génie qu’elle prétend être. Tout le mérite revient à son incroyable mémoire à court terme qui retient tout ce que la jeune femme voit ou entend, presque comme par magie, une aptitude qui lui a été bien utile.

Agathe, c’est aussi quelque de cachottier. Malgré son indéniable joie de vivre, elle reste consciente de la réalité de choses et sait qu’elle ne survivra pas si elle se mettait à raconter sa vie à n’importe qui. Alors, elle évite au maximum de parler d’elle, préférant contourner le sujet et feinant de s’intéresser à la vie de ses interlocuteurs.

Grande adoratrice de romans à l’eau de rose, ces livres ont appris à Agathe les notions d’amour, de romantisme et de sexe, tout ce qu’elle n’a jamais pu expérimenter jusque là. Ces livres ont réussi à distordre sa vision des choses. Consciente de ne pas être une de ces nobles ou de ces bourgeoises qui rencontrent le grand amour lors de soirées mondaines, elle ne peux s’empêcher de rêver à un beau chevalier qui viendrait l’enlever à sa montagne de ferraille pour la déposer dans une belle petite maison de campagne, là où les plantes demeurent encore. Les plantes … En a t-elle déjà vu un jour ?
place en société ◇ Prolétaire, Agathe ne possède ni titre, ni maison, ni appartement. Elle vit dans une chambre de bonne que sa patronne lui loue. L’argent que ses multiples activités, plus ou moins légales, lui rapportent s’évapore plus vite qu’elle ne le souhaiterait, c’est que ça coûte cher tout ces fichus composants !
réputation ◇ Le jour, ce n’est que la gentille fille de la casse. Connue pour sa joie de vivre sans borne et son étrange habitat, il n’est pas rare de voir quelqu’un s’étonner face au sourire éclatant de blancheur de la fille à la peau couverte de suie. Mais lorsqu’elle quitte son habitat naturelle, lorsqu’elle déambule dans les rues de Paris, elle n’est qu’une pauvre de plus. Et personne ne prête attention aux pauvres.

Son existence ne semble prendre sens qu’à la tombée de la nuit, lorsqu’elle s’aventure par delà la légalité, lorsqu’elle refourgue des animomates piratés sur le marché noir, lorsqu’elle force ces mêmes animomates à participer à des combats clandestins, lorsqu’elle hurle de joie après avoir écrasé son adversaire, lorsqu’elle s’égosille en attendant qu’on lui offre le verre de la victoire.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ A la casse, en périphérie de Paris, pour sûr ! C’est là qu’elle travaille et vit, sur ce vaste terrain rempli de carcasse de métal, dormant sous les combles d’une cabane, nichée au sein de cette forêt de taule. Les rares fois où elle n’y est pas, tentez votre chance sur le marché noir, ou dans un des squats où se déroulent les combats clandestins. Toujours rien ? Alors cherchez le bar le plus proche, vous l’y trouverez assurément !
journée type ◇ Agathe se lève au petit jour, à l’heure où les coqs chanteraient et où les mineurs s’en vont au travail, si les coqs peuplaient toujours la capitale. La rouquine est réglée comme une horloge. Levée à 5 heures, lavée à 5 heures et quart, au travail à 5h16. Les 8 heures suivantes sont partagées entre de longues balades dans cette forêt de métal qu’elle affectionne tant, de longues séances de bricolage et de piratage sur les quelques animomates qu’elle a pu récupéré, de petites heures à tenter d’assembler des pièces qui n’ont rien à voir au semble, au nom de l’art, un art pour lequel elle ne possède aucun talent, et entre le désossage des éléments les plus intéressants, dans l’espoir de les utiliser dans l’amélioration de ses créations.

Les heures suivantes, Agathe les passent dans les rues de la Capitale. Elle s’arrête et bave devant des vitrines dont elle ne pourra jamais acheter le contenu. Elle observe les passants, plus ou moins aisés et ne peux s’empêcher de les détailler, de juger ceux aux tenues les plus sophistiquées. Elle fait des détours dans les faubourgs les plus misérables et distribue son savoir, les bricoles les moins intéressantes, celle qu’elle fabrique à la va vite et dont elle n’aura pas la moindre utilité.

Puis, lorsque la nuit commence a tombée, elle s’aventure dans des endroits plus interdits, des lieux animés par les cris d’animomates et les encouragements de parieurs nerveux. Après une série de combat, elle rentre chez elle où l’attend son atelier et ses bouteilles. Et elle bricole, elle s’affaire dans son atelier, elle bidouille des babioles sans intérêt. Elle bricole pour rester éveillé, pour retarder l’heure du coucher, pour retarder sa petite mort quotidienne, cette souffrance bien à elle que personne d’autre ne doit connaître.

Mais lorsque son corps la rattrape, lorsque ses yeux se ferment d’eux-même, lorsque sa mâchoire se décroche à forcer de bâillement, lorsqu’elle n’a plus le choix, qu’elle se résigne à se coucher.
rapport au vif argent ◇ Pour certains, le Vif Argent est la clé de l’immortalité. Pour Agathe, il est la clé de la survie. La rouquine en est devenue entièrement dépendante, fluide magique qui permet de donner vie à son gagne-pain. Elle dépense sans compter afin d’en obtenir d’avantage, perdant ainsi plus de deux tiers de l’argent qu’elle réussi à amasser, tout salaires cumulés.

Le constat est simple : Agathe n’existerait pas sans ce mercure liquide qu’elle inhale et manipule à longueur de soirée.
spiritualité ◇ Comment pourrait-elle croire en quoi que ce soit ? Le christianisme a passé son temps à stigmatiser les gens comme elle. Tantôt accusées de sorcellerie, tantôt traitées de catins, les rousses n’ont rien à désirer dans ses religions qui n’ont fait que leurs pourrir la vie. Agathe est ravie qu’elles aient disparues, c’est sûrement l’une des seules bonnes actions de l’Empire.

Une partie dans laquelle tu es libre de rédiger une ou plusieurs anecdotes, un premier rp, une biographie, une liste d'informations, un entretien... bref, ce que bon te semble, sous la forme que tu préfères. Aucun nombre de mots requis.

De retour après une bonne nuit de sommeil et un bon burger bien gras!

pseudo/prénom ◇ Aurore. Vous savez ? Une grande blonde, qui passe son temps à dormir dans un coin de la salle en attendant qu'on vienne l'embrasser. Bah c'est moi. Si si je vous jure ! On a la même haleine de chacal ! en quelques mots ◇ Ce qu’il faut retenir, c’est que je suis faible. Je cède facilement à la tentation et n’arrive pas à me poser de limite … Demandez à @Sofie Hamilton, elle adore me tenter éwè préférences de jeu ◇  J’aime me balader sur les forums que j’occupe, parfois sans me connecter. Je passe plusieurs fois par jour, à l’affût de nouveaux posts à me mettre sous la dent. Ma fréquence de RP dépend de mon humeur et de mon emploi du temps, je m’efforce de faire un RP par semaine, histoire de satisfaire le plus de monde possible. Je n’aime pas faire attendre les gens  L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 640365331. La longueur des posts dépend de l’inspiration, je ne suis pas du genre à m’étaler 3 000 ans, simplement pour dire qu’un personnage à les yeux bleus. comment as-tu connu le forum ? ◇  Vous vous souvenez de Sofie ? Et de sa tendance à me tenter ? Si non, vous devriez aller voir un médecin. le mot de la fin ◇ Carioca ?  
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Dim 20 Sep - 11:23

Bienvenue à toi, officiellement L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 636646167 tu as bien fait de craquer L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 2877354621
J'ai déjà une petite idée de lien L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 440744319 L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 1103054139
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Dim 20 Sep - 23:59

Bienvenue jolie pousse, j'espère que tu te plairas ici tout comme nous L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 2673447078 L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 3801546246
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Lun 21 Sep - 9:29

Quelle beauteyyyyyy

Bienvenu ici ! Je viendrai te voir très vite pour un lien eheh
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Lun 21 Sep - 9:51

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 345765701
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Lun 21 Sep - 18:08

Oooooh, bienvenue officiellement et ravie de t'avoir fait découvrir la belle Eleanor. I love you
Du coup je te réponds ici sur le possible lien avec Romane, n'hésite pas à me MP si tu veux qu'on en discute ou si on fait ça après que tu as fini ta fiche déjà bien avancée. L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// 1439225911
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//    Mar 22 Sep - 12:38

Ravie de découvrir ce perso, elle est vraiment top et la frimousse est adorable !

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'amuseras !
Contenu sponsorisé



L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi// Empty

Re: L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//   

 
L'Opalescence du Cuivre //Agathe Roussi//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur-
Sauter vers: