-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je... okey j'suis faible >.>

Aller en bas 
quelqu'un
Invité
Anonymous


je... okey j'suis faible >.> Empty

je... okey j'suis faible >.>    Lun 25 Mai - 20:41

Bien le bonjour par ici ~
Déjà, je voulais féliciter le staff pour le taff derrière tout ça. Comme je l'ai déjà dit, votre fofo est une perle grisâtre très prometteuse et honnêtement, c'est un réel coup de cœur que j'ai eu. DU COUP ! Bha ui, d'un œil en coin, j'ai surveillé votre bébé depuis mon bureau et il a fallu que je tombe sur the pré-lien qui m'a achevé forcément  je... okey j'suis faible >.> 1236032573
mais comme j'aime faire les choses bien, je me pointe par ici afin de poser mes quelques questions avant de définitivement plonger dans le smog ~ (c'est là que vous devez vous armer de patience, parce que je suis du genre pointilleuse surtout sur la chrono. me détestez pas tout de suite  Laughing )

type de personnage ◇  pré-lien de Hélène Martel (cruelles noces)
certitudes ◇ Son prénom : Charles et c'est tout  What a Face non c'est pour rire. Charles, 40 ans, divorcé, commissaire de l'ordre de Mercure feat. Michael Fassbender. Faisant partie d'une famille d'aristocrates français, ils n'ont jamais été dans le besoin et ont toujours nourri l'ambition de maintenir la réputation de leur patronyme dans la haute société, notamment grave à la politique.

Pour ce qui est de la chrono, j'ai quelques lacunes à compléter histoire de pouvoir cibler l'état d'esprit de Charles aux moments clés de sa vie je... okey j'suis faible >.> 1439225911 (je sais j'suis reloue avec ça, et j'ai pas fini, pardon T.T)
✓ 1901 | Naissance de Charles
✓ 17/02/1911 | Naissance d'Hélène Martel
✓ 1927 | Création de l'Ordre de Mercure
✓ 1929 | Mariage de Charles & Hélène
??? | Naissance de Madelaine
??? | Mort de Madelaine (tuberculose)
✓ 1939 | Divorce.
✓ avril 1941 | Aujourd'hui ~


envies et hésitations ◇ J'ai une petite hésitation concernant le côté professionnel pré-ordre car, lorsqu'il l'aurait intégré (dans les débuts j'imagine), ce fut une grande fierté pour la famille. Mais avant ça et pour y justifier son entrée, il aurait déjà approché la milice si c'est possible bien entendu. J'imagine que la conscription est encore d'actualité depuis le second empire ? Donc, faire de lui un "militaire" mais plutôt planqué stratégie puisqu'on y opère différents examens durant la formation pour pouvoir placer la personne à la place qui lui convient le mieux dans l'armée. (<- et je sais de quoi je parle huhu) Du coup, dites-moi si c'est crédible ou pas d'intégrer un tel élément dans l'historique d'un personnage sur vif argent.

De plus, j'aimerais accorder une petite origine allemande par le nom de Saxe. Vous l'aurez compris, le nom est bien francisé, mais il y aurait eu une petite migration quelque part dans l'arbre généalogique qui leur confèrerait une branche allemande avec qui ils garderaient un potentiel contact. Ceci me servira surtout pour une éventuelle évolution/extrapolation. Loin de moi l'idée de vouloir faire de lui un chleu xp c'est surtout dans l'optique de développer des liens par la suite ~

Pour ce qui est de la mort de Madelaine, j'imagine une blessure bien plus profonde qu'il n'y parait. Le fait est que dans ma tête, Charles est quelqu'un qui n'a jamais réellement eu le droit de se la jouer sentimental vu l'environnement dans lequel il a grandi, ce qui fait qu'il ne sait pas trop comment réagir face à ça et ne connait pas les mots à dire en pareille situation. (Mais pas de panique, j'ai bien compris qu'il avait réellement aimé Hélène. Profondément même. Ça c'est un fait avéré qui ne changera pas et qui n'est même pas question de changer !) Ce mutisme pourrait être à l'origine d'une destruction intérieur qui pourrait se traduire par de la violence de plus en plus "visible" ? (en plus de s'être plongé dans le travail acharné j’entends) Si ça va pour balulalow évidemment ! Je ne veux rien imposer non plus, mais il me semble judicieux de lui trouver un moyen d’évacuer ce qui le ronge, sans forcément qu'il en ait conscience. (et si ce moyen pouvait être de l'ordre du politiquement incorrecte, ce serait chouette ! je... okey j'suis faible >.> 3780386076 MAIS je comprendrais tout à fait si je me heurte à un refus. Aucun soucis avec ça sachez-le ~)

autres questions ◇ Là, il s'agit surtout d'une petite question pour balulalow, parce que je crois que je n'ai pas trop saisi... ça doit être la fatigue pardon, je n'ai pas fait de seconde lecture de ta fiche. Je voulais savoir ce qui suscitait le dégoût chez Hélène pour Charles ? Parce que je me dis que ça pourrait être un point intéressant à exploiter chez lui... (pardon si l'info était quelque part T.T)

Ici, une question un peu plus technique mais, qu'elle est la place de la photographie dans la société actuelle ? À savoir que la photographie existe (puisqu'elle est apparue en 1861) du coup, je me demandais simplement s'il était possible d'avoir un petit médaillon avec la photo de sa fille par exemple je... okey j'suis faible >.> 1439225911 (eukey, on le voit un peu le côté humain là ? xp)

Et une dernière question pour balulalow, (promis après j'arrête) j'ai cru comprendre que tu souhaitais discuter de l'avenir du lien avec la personne qui l'incarnera et donc, j'aimerais avoir un micro-retour sur cette idée très globale et général - en espérant qu'elle soit suffisamment claire - présentée ci-dessus et quels sont tes attentes/envies et tes idées à toi sur base de ma version  je... okey j'suis faible >.> 1439225911 (paniquer ? moi ?! noooon...)

Voilà voilà, je pense que j'ai pratiquement tout dit ou presque... sans nul doute que d'autres questions viendront avec vos réponses... (quand j'vous disais de vous armer de patience je... okey j'suis faible >.> 1336988012 ......)
Bref, merci d'avance pour vos réponses/réactions/retours ! je... okey j'suis faible >.> 79055974
J'espère que vous ne me détestez pas déjà Arrow
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
je... okey j'suis faible >.> C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Lun 25 Mai - 21:09

Hello there ! je... okey j'suis faible >.> 1103054139
Un très grand merci pour tes mots, et je suis très heureuse de voir que tu te décides à rejoindre les troupes de vif argent (surtout avec ce prélien) je... okey j'suis faible >.> 222553017

Je tague tout de suite @Hélène Martel pour toi, qui saura sans doute mieux répondre à la grande majorité de tes interrogations. je... okey j'suis faible >.> 3721328099

Pour ce sur quoi je peux t'aider : il me semble tout à fait possible d'ajouter ce background militaire qui convient bien à l'ambiance du forum, au contraire, et justifiera bien également son arrivée chez les mercuriens. Concernant les origines, c'est tout à fait possible d'incarner un personnage aux origines allemandes, on en a d'ailleurs déjà un en la personne de ce cher @Gustav Cortenbach, si ça t'intéresse je... okey j'suis faible >.> 2877354621

Enfin, pour le détail sur la photo, effectivement cette technologie existe donc il peut tout à fait avoir ce médaillon !

PS : Fassbender est tellement un bon choix pour Charles ! Et en tant qu'ex-belle-soeur je réclame un lien, même si Hélène et Agnès ont perdu tout contact depuis dix ans ; ça n'en est que plus intéressant je... okey j'suis faible >.> 1336988012
quelqu'un
Invité
Anonymous


je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Lun 25 Mai - 22:39

@ Agnès Martel, mes compliments étaient et sont toujours sincères ~
merci beaucoup pour la rapidité de ton intervention et pour les tag ! voilà mes quelques doutes techniques effacés par tes mots je... okey j'suis faible >.> 1103054139 il me tarde réellement de me lancer dans la rédaction et dans le fouillage des annexes pour vous faire une fiche aux p'tits oignons Laughing
.... et par conséquent, j'ajoute Agnès à ma liste de poke je... okey j'suis faible >.> 1336988012

j'attends évidemment les intéressés avec impatience avant de me lancer, mais je ne pouvais pas laisser ton message sans réponse ~ encore merci ! je... okey j'suis faible >.> 2673447078
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
je... okey j'suis faible >.> 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Mar 26 Mai - 0:31

CIEL mon (ex-)époux ! je... okey j'suis faible >.> 3801546246
Je suis tellement heureuse de voir que mon pré-lien t'ait tapé dans l’œil, à tel point que tu aies toutes ces questions ! Vraiment, je suis trop trop contente. je... okey j'suis faible >.> 2553389094 Je vais essayer de te répondre du mieux que possible. je... okey j'suis faible >.> 432914092

Du coup, Agnès a répondu à tes questions concernant l'armée, les origines et la photo, je n'ai rien à redire là-dessus. Je plussoie même totalement ce background militaire et les lointaines origines allemandes, c'est parfait pour Charles et en effet, tu pourras trouver un lien avec Gustav, lui aussi allemand (Hélène et lui ont d'ailleurs déjà un lien, si vous vous trouvez qqch, on pourra en discuter). I love you

Pour compléter ta chrono, j'avais en tête que la naissance de Madeleine se situe autour de 1932-1933 et sa mort est il y a 3 ans donc en 1938. Dans mon esprit, ce qui est à retenir c'est qu'elle avait autour de 5-6 ans lorsqu'elle est morte.

Pour continuer sur la lancée des sujets super joyeux (parce qu'on adore rendre tristes nos persos je... okey j'suis faible >.> 3340869748 ), ta proposition de traduire le profond chagrin et le deuil de Charles par la violence est tout à fait pertinente, j'adhère totalement. Ça colle parfaitement à ton idée d'avoir une enfance dans un milieux aristo et une jeunesse dans l'armée, c'est perfecto. Et je suppose que sa position dans l'Ordre du mercure lui laisserait une certaine marge de manœuvre pour exprimer cette violence (si je suis bien ton idée) ?

On en vient donc à ta question sur l'origine du dégoût d'Hélène pour Charles. D'une certaine manière, ça découle plutôt bien de ce qui a été dit au-dessus héhé (comme quoi ta vision de Charles est top je... okey j'suis faible >.> 2877354621) J'imaginais la mort de Madeleine comme déclencheur de leur divorce, un drame dont ils n'ont pas réussi à se relever en tant que super-couple à qui tout réussissait. Si Charles dégoûte Hélène, c'est parce que je l'imaginais aussi comme quelqu'un qui n'a pas su partager la même forme de chagrin qu'elle; en gros, dans le deuil, ils ne se comprenaient plus. Hélène a fait des changements dans sa vie (elle est retournée voir les Martel, a doucement rangé au placard ses ambitions chez les Mercuriens) tandis que Charles a continué à grimper dans les échelons, "comme si de rien était" et ça, ben, Hélène ne comprend pas. Si en plus Charles a du mal à exprimer correctement ses émotions de deuil voire ne les montre pas, ça aurait encore plus pu pousser Hélène à demander le divorce.

Finalement, tout ce que je peux te dire c'est que j'aime beaucoup les idées que tu mets dans ton interprétation de Charles. Genre vraiment. C'est trop bien qu'il ait su t'inspirer comme ça je... okey j'suis faible >.> 1607645245 Et cette idée du médaillon, snif, ça fait tellement bien écho au ruban bleu que garde Hélène  je... okey j'suis faible >.> 971547731
Pour l'évolution du lien, je n'ai vraiment pas d'attentes spécifiques en fait... scratch Vont-ils accepter de se comprendre un peu plus ou au contraire devenir de plus en plus étranger l'un à l'autre ? Je me dis que tout peut être intéressant à explorer... Et on a encore un peu de temps pour voir ça ensemble. je... okey j'suis faible >.> 3379944095

Voilà, j'espère que ce pavé aura pu t'apporter quelques réponses. Désolée si j'ai loupé des trucs, je t'avoue que mes neurones sont aussi franchement fatigués haha Si il y a des éléments sur lesquels tu aimerais que je développe encore un peu, n'hésite surtout pas  I love you
En tout cas je suis RA-VIE de voir que quelqu'un se soit emparé de Charles comme ça, c'est trop cool.  je... okey j'suis faible >.> 1103054139  je... okey j'suis faible >.> 1103054139  Et surtout, pas de pression aucune, oulala ! je... okey j'suis faible >.> 2673447078

AH et évidemment Fassbender, excellent choix je... okey j'suis faible >.> 79055974
quelqu'un
Invité
Anonymous


je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Mar 26 Mai - 15:06

Hello dear je... okey j'suis faible >.> 130259896
Honnêtement j'avais si peur que cette petite perle soit prise entre le moment de sa publication et le moment où j'ai enfin pris le temps de publier par ici, que mon petit cœur en est tout fondu ! Merci à toi d'avoir pris le temps de faire de ce pnj, un pré-lien au si beau potentiel ! Je ferai de mon mieux pour ne pas te décevoir, promis je... okey j'suis faible >.> 715475960

Je suis contente que mes pistes te plaisent et qu'elles ont trouvé sens à tes yeux. J'avais un peu peur pour l'ajout de la violence, et par conséquent j'aurais parfaitement compris tes potentielles réserves ~ en parlant de ça - et comme tu l'as dit - sa place dans l'Ordre lui confère une certaine liberté au niveau de l'expression de cette violence et même, elle aurait potentiellement participé à sa promotion (Je pense à un certain passage dans l'histoire d'Hélène où elle regarde son mari torturer le pouce d'un détenu... oui, ce paragraphe m'a marqué et beaucoup inspiré huhu  je... okey j'suis faible >.> 2877354621 )
MERCI pour d'avoir complété la chrono ! J'étais vraiment pas sur pour les dates et je t'avoue avoir lu ta fiche tard le soir du coup, l'info était planquée quelque part dans un coin de ma tête mais sans certitude. Je vais pouvoir construire ma petite ligne du temps sur ma rangée de post-it krkrkr (comment ça j'suis censée faire autre chose de mes post-it de bureau ?! ->)

Ouiii le ruban bleu m'a beaucoup touché du coup, je voulais quand même avoir quelque chose qui lui rappelle sa fille/sa famille également je... okey j'suis faible >.> 1439225911

En tout cas, merci énormément d'avoir pris la peine d'écrire ce pavé qui m'a apporté réponses, éclaircissement et sérénité je... okey j'suis faible >.> 79055974 je suis réellement contente que ma vision de ce personnage te convienne et te réjouisse même je... okey j'suis faible >.> 715475960 il me tarde vraiment de vous rejoindre dans l'aventure et de construire Charles sur Vif Argent ! (Je le répète, mais ce pré-lien m'a a-che-vée. C'est de la bombe je... okey j'suis faible >.> 1103054139 )

Et pour l'évolution du lien, bien entendu, on verra ça ensemble un peu plus tard, on a le time btw ~ c'était juste au cas où tu aurais quelques projets en tête qui n'auraient pas pu se concrétiser avec ma vision du personnage je... okey j'suis faible >.> 1439225911 (m'étant déjà retrouvé dans ce cas de figure, je préfère toujours demander en amont xD) Bref, je vais laisser macérer ces informations dans ma caboche durant la journée et je reviendrai pas ici au cas où j'aurais encore quelques questions What a Face (ce qui pourrait arriver, me connaissant... pardon d'avance ->)

SUR CE, gente dame, il me tarde de venir vous rejoindre dans cette aventure ! je... okey j'suis faible >.> 222553017
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
je... okey j'suis faible >.> Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Mar 26 Mai - 15:22

TROP BIEN.
je me permets donc d'archiver le sujet je... okey j'suis faible >.> 3379944095
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
je... okey j'suis faible >.> 6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>    Mar 26 Mai - 16:46

Tant mieux si mes réponses ont pu te conforter dans ta vision du pré-lien, je suis ravie que ça ait pu t'aider.  je... okey j'suis faible >.> 345765701
Autant te dire que j'ai fort hâte de voir ce bon vieux Charles débarquer, surtout avec les idées que tu as esquissées.  je... okey j'suis faible >.> 79055974  

Encore une fois, si tu as des questions n'hésite pas (Alceste a archivé le sujet en mode speedy gonzaleso donc je te laisse mon discord: balulalow#2302 ou même en mp une fois l'inscription passée je... okey j'suis faible >.> 2673447078 ) !

Et à bientôt ! je... okey j'suis faible >.> 2877354621  je... okey j'suis faible >.> 1103054139
Contenu sponsorisé



je... okey j'suis faible >.> Empty

Re: je... okey j'suis faible >.>   

 
je... okey j'suis faible >.>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: