-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ☽ La mélancolie des jours passés

Aller en bas 
Baby Montrouge

Baby Montrouge

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Facettes : édith maignan.
Portrait : Lana Del Rey (corvidae)
☽ La mélancolie des jours passés  Original
Activité : Maîtresse d'elixir, Chimiste du plaisir. Barmaid de l'Apollonide, dotée d'un talent pour l'écoute et qui se rêve romancière. Une ancienne infirmière en psychiatrie, le souvenir d'un passé oublié.
En société : L'invisible que personne ne semble appercevoir. Une place de choix
Organisation(s) : Dissidente de la Tour de Babel
Besace : Un rouge à lèvre couleur framboise, un petit miroir, une épingle pour les cheveux, un roman policier, un étui à cigarettes et un flacon d'Opium achetés au marché noir

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 1:19

Baby(lone) Marie Montrouge
nom complet ◇ Sans famille et sans nom. L'orpheline née de la disgrâce et de l’infamie. On lui donna le nom d'un lieu, le sien : Montrouge, là où la misère règne. Élevée par l’âme charitable qui la sauva du froid de l’hiver. Elle s’appelait Madelaine, elle était belle dans sa robe de laine. On aurait dit un ange et pour cause, elle y croyait aux anges. Prénommée Babylone, une référence à la Tour de Babel, une malédiction dans cette ville. Par sûreté, le diminutif est utilisé : Baby. date et lieu de naissance ◇ Enfant trouvée dans la rue en 1912. Jeune bambin muet d'à peine un an. âge ◇ Recueilli alors qu'elle n'était qu'un être innocent et frêle. On ne serait dire son âge réel, alors on lui donne la trentaine. état civil ◇ Vagabonde des plaisirs de la chair. Liberté enchaînée, gardée jalousement des autres. Serait-il temps qu’un anneau doré orne son annulaire gauche ? Le poids de ce joli petit bijoux serait trop lourd pour ses fins doigts d’écrivaine. occupation ◇ Souvenir d’un passé oublié, d’un passé déchiré. L'ex-infirmière des beaux jours, avant que le noir frappe, que le feu ravage. Douée d’un don d’empathie, lui disait-on. L'élégante soignante, écoutait les malades se lamenter. Les malades du cerveau, ceux qu'on ne comprend pas, ceux qui la fascine, clients du service psychiatrie. Tout s'arrêta, s'envola en fumé. Retombant sur ses pattes, tel un habile matou, on la retrouve à vendre du rêve liquide dans l'habit d'une barmaid à l’Apollonide. Oreille tendue, écoute encore les lamentations des clients, s'en inspirant pour écrire un roman. organisation(s) ◇ Élevée dans une Tour, faite d'anges et de démons, une Tour de Babel. Fidèle et silencieuse, cachotière qui n'attire pas l'attention, surtout depuis ce fameux jour de 1932. groupe ◇ Accablée d'une maladie du cœur, sa fragilité ne lui permet pas de prendre partie. Ruisselant de sueurs au moindre effort, seuls les médicaments volés peuvent la sauver. La neutralité est donc de rigueur, pour se cacher des voyeurs.  coups du sort ◇ "Je me porte volontaire comme tribut" faceclaim et crédits ◇ Lana Del Rey


caractère ◇ Débrouillarde ◇ fataliste ◇ dépressive ◇ appliquée ◇ artistique ◇ secrète ◇ altruiste ◇ délicate ◇  déterminée ◇ observatrice ◇ manipulatrice ◇ capable de s’adapter facilement ◇ caméléon ◇ diplomate ◇ économe ◇ fidèle ◇ imaginative ◇ méfiante ◇ pensive ◇ prudente ◇ sage rusée ◇ cachotière

place en société ◇ L'nvisible.
Fumée fantomatique, que personne ne semble voir.
Brouillard imperceptible, presque illusoire.
Elle erre dans la rue, sert silencieusement ses clients.
Toujours coincée derrière le bar, elle écoute sans jugement.
Sa place me demandez-vous? L’invisible fantôme du cabaret.
Somnambule flottant, iréelle.
Regard discret, étincelle.
Lèvres rouges, passionnelle.
Jolie gonzesse, charnelle.
Tant d’adjectifs pour décrire ce fantôme, invisible dans la société d’aujourd’hui.
C’est mieux ainsi, c’est plus sûre ainsi, elle a plus de pouvoir ainsi.
Intelligente observatrice, décelant les trous, les courbes de l’esprit.

réputation ◇ Quel drôle d’invention, la réputation.
Pouvons-nous réellement vivre à travers les yeux des autres?
N’y a-t-il pas d’autres façons de vivre, de rire, d’être?
Mains expertes, chimistes, servant de plaisir liquide aux autres.
Sourire factice, regard perçant, elle ne fait que paraître.
Sa réputation? Aucune.
L’élixir servit par ses mains en fait tomber plus d’un.
Lui est connu, lui : ce talent, ce liquide incertain.
Qui procure du plaisir, monnayant une petite fortune.
Cheveux coiffés dont l’ondulation rappel l’océan.
Ongles peinturlurés, non sans rappeler ses lèvres pulpeuses.
Tendant l’oreille, elle écoute, tous les jours, tout le temps.
Ils parlent, toujours, ils sont là pour ça, être écoutés par une sulfureuse.
Elle n’est rien si ce n’est une oreille. La main qui leur temps le poison.
Le poison qu’ils attendent, le poison qu’ils chérissent.


lieu(x) fréquenté(s) ◇ Les mains jointes, le regard baissé, les lèvres qui bougent dans un murmure à peine audible, une jeune femme prie. L’endroit est calme, froid mais chaleureux. Le toit est haut, impressionnant, touche presque le ciel. L’atmosphère est sombre, médiévale, peut-être à cause de l’odeur d’encens qui circule dans la pièce. Une pièce large, immense, loin d’être pleine.
Où était-ce ? Sur une île.
Au milieu d’une grande ville.
Une ville drapée d’un brouillard permanent.
Sur une île, un grand bâtiment avec deux tours.
Un bâtiment autrefois sacré. Autrefois appelé « la maison de Dieu ». Son nom : la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Une cathédrale, une jeune femme prie, vous l’y trouverez la nuit, si seulement vous cherchez sa compagnie.

Parfois, elle a les mains occupées à autre chose. Parfois, elle s’en sert pour polir le cristal brillant des verres.
Parfois, elle les utilise pour secouer un verre en métal fermé, contenant un mélange de liquide. De ce mélange découle l’élixir de plaisir qu’on lui a commandé. Un cocktail, c’est comme cela qu’on l’appelle.
Parfois, elle n’a même pas besoin de mélanger, il lui suffit de servir un liquide alcoolisé, rhum, bourbon, vodka, on leur donne de nombreux noms, seul le goût change, l’effet est le même. Ils permettent d’oublier.
Parfois, elle reste derrière son bar à ne rien dire, la bouche rouge et pulpeuse fermée. Elle ne fait qu’écouter.
Parfois, on lui demande de parler, « faire la conversation » comme on dit. Elle n’en est pas ravie, mais cela ne se voit pas. Les clients sont heureux, cela veut dire qu’elle fait bien son job.
Parfois, elle n’a rien à faire et dans ces moments elle peut se permettre d’écouter la musique qui sort des enceintes. Dans la pièce lumière tamisée, sur la scène une silhouette élégante. Les regards ne sont plus tournés vers le bar, elle peut observer. Délicatement, tourne ce regard vers les clients, n’émet aucun bruit, se contente d’observer tel un fantôme, derrière son bar à l’Apollonide.

C’est là où vous la trouverez.
Mais personne ne le sait.

Parfois, elle vagabonde au Faubourg de Paris, c’est là sa maison après tout. Elle achète au marché des enfants-rouges. Secrètement, elle passe au marché noir du funiculaire, pour quelques cigarettes, pour quelques gouttes d’opium. Et puis les jours où elle ne travaille pas (plutôt rares), elle passe à la prison de la roquette. Un endroit dangereux, gris, rempli d’êtres en peine. Elle y va pour parler, elle y va pour être utile. Mémoire d’un passé oublié.
Oublier, comme les clients au bar, elle cherche à oublier sa peine, ce qui a été abandonné.

journée type ◇  Réveillée par les bruits dans l’église, le soleil haut dans le ciel, la matinée touche à sa fin. Premier geste, se passe de l’eau sur la figure, l’eau fraîche réveille l’âme meurtrie. Une boule de poil noir s’agite sur le lit. Depuis quelque temps, ce matou a élu domicile dans son studio. Nouvelle compagnie que la maîtresse des lieux accepte avec joie. Ces petites boules d’amour sont si rares. Après sa toilette et un petit-déjeuné copieux - bien qu’ils ne soient normalement plus l’heure - elle sort de son appartement pour se diriger vers la cathédrale. Cachée derrière son voile, elle fait attention à ne pas se faire voir. L’appartement loué pour une modique somme est situé à quelques pas de l’immense maison de Dieu - c’est sans doute pour cette raison qu’il est si peu cher. Elle y passe quelques heures, priant, aidant les sœurs, parlant avec les réfugiés. Mais elle n’y reste pas plus, elle n’aime pas y passer la journée. Une fois ces tâches accomplies, elle vagabonde dans Paris. Après-midi rythmées par ses promenades au Faubourg, elle fait les marchés légaux ou non. Parfois se perd dans la ruelle, des pensées sombres l’assiègent. Parfois, elle se rend à la prison, pour apporter un peu de répit à des âmes qu’elle sait pouvoir alléger.

La sienne est bien trop lourde.

Quand le soleil amorce sa descente elle se dirige vers l’Appolonide. Comme à son habitude, elle prend sa place derrière le bar, prête pour une nuit mémorable. C’est toujours le cas, il y a toujours des surprises dans ce lieu de supplice. De plaisir. Parfois, elle y passe la nuit. Parfois, elle ramène une conquête d’un soir dans son petit studio. Parfois, elle ne fait que travailler. Souvent, elle écoute, prend du plaisir à servir ses clients.
Elle sait leur apporter le bonheur de l’oublie.
Combien sont-ils prêts à payer pour un peu de répit ?

Elle a pris le temps de se maquiller avant de prendre son service. Parce que c’est toujours mieux d’être servi par des lèvres rouges et sulfureuses. D’être regardé par un regard de biche noirci de crayon, hypnotisant.

Elle vend du rêve.
C’est son plus grand talent.


rapport au vif argent ◇ Le salut pour certain.
Oh liquide du destin.
Il n’a rien de certain. Il n’a rien de célestin.
Il est pourtant cherché de tout le gratin.
Des parisiens d’or et de plomb, loin d’être crétins.

Ou en loue des vertus miraculeuses
Miraculeux. Miracle. Vertu de Dieu.
Quel est ce liquide des cieux?
Blasphème lui dit-on dans son lieu.
Mais elle ne peut rêver mieux.

Parce que voyez-vous, notre jeune fille est soufrante.
Souffrance. Souffrir. Malédiction du martyre.
Malade du coeur, condition fragile, née différente.
Elle ne peut rêver que du remède qui la fera vivre.

spiritualité ◇ Dieu. Jamais vu, jamais entendu. Dieu, aucune preuve, aucune évidence. Il n’y a que la foi. Foi.
Foi.
Foi en l’invisible, celui qu’on ne voit pas.
Foi en l’amour, celui qui donne sans recevoir.
Foi en l’amnistie, celui qui pardonne sans oublier.
Foi en l’éclat, celui qui éclaire le chemin étranger.
Héritière du protestantisme. La perte de l’Église n’a rien ébranlé.
Elle vit, elle ressent, elle croit. Elle a la foi. .

Chronologie:


Mon aimé.
Mon enchaîné.

Ô mon amour, l’être qui partage mon Dieu, ma foi.
Ô l’élancé au visage d’ange, qui me regarde de ses yeux chérubins.
Ô l’aventureux au passé tumultueux, qui m’offre le frisson de l’aventure.
Ô l’homme aux mille facettes, à moi seul destiné, celui qui hantait tous mes rêves, tous mes désirs.
Te souviens-tu des jours que l’on a passés ensemble ? Des moments que l’on a partagés? De l’amour qui nous a consumé?
Regrettes-tu ? Je n’espère pas. Moi, je ne le regretterais pas. Moi, je ne le regrette pas.
Ô tendre folie et effrayante joie de te connaître. Toi. Toi et personne d’autre. Toi comme personne d’autre.
Ô peur qui me submergeait. Me submerge à chaque fois que je pense à toi. À chaque fois, je me souviens. De nous. De notre lien. De notre foi.

On en revient toujours à Dieu.
Ô mon Dieu. Notre Dieu. Celui que je chéris dans mes prières et que j’accompagne le long du chemin.
On en revient toujours à Lui. Peut-être parce qu’il est celui qui nous a retrouvés. Celui qui nous a ramenés l’un à l’autre.
Crois-tu aux âmes-sœurs ? Moi, je n’y croyais pas. Avant de te connaître.
Avant qu'Il nous ramène l'un à l'autre.
Je me souviens de notre premier regard. Intense. Je ne pourrais le décrire autrement. Le sol se déroulait sous mes pieds, le ciel tournait autour de mon être, ma vue s’intensifiait, mon cœur accélérait. Étais-je malade ? Peut-être bien. Mais tout semblait me rapprocher de toi. Tout semble toujours tourner autour de toi. Comme si tu étais le centre de mon univers. Peut-être était-ce le cas. Est-ce toujours vrai ?
Je n’espère pas.
Quel drame si c’était le cas.
Quel mauvais goût si c’était le cas.

Ô mon aimé, tu es ma prison. Je ne te dis pas cela pour que te culpabiliser. C’est simplement la vérité.
Depuis notre rencontre, je ne rêve que de toi. Depuis notre premier regard, je ne respire que pour toi. Depuis notre premier baisé, je ne meurs que pour toi.
Et depuis que tu m’as quitté, je ne vis qu’en attente de te revoir.

Un jour. J’espère. Un jour. Stellaire.

En attendant, je chéris notre Dieu.
Celui qui t’a fait. Celui qui m’a fait.
Celui qui nous a créé.
En attendant, je continue ma route. Bien moins belle sans toi, je dois bien l’avouer, mais puisqu’elle est mienne, je continue. Et puisque qu’elle est celle où j’ai pu te retrouver, je la vivrais comme mérité.

Attends moi.
Un jour, je serais à toi.

Ô mon amour.
Celui qui partage mon Dieu
.

pseudo/prénom ◇ Lys / salomé  en quelques mots ◇ Q'une suite de mots et d'ennui qui se bousculent dans la tête. Tel est mon quotidien, qui m'a fait craquer à nouveau. Ne venais-je pas d'abandonner ma journalisme corrompue par manque de temps? Oui et alors ? Suis-je la seule fautive ? Non, je ne crois pas. Il faudrait plutôt se tourner vers les deux cerveaux machiavéliques qui ont créer ce chef d'œuvre. Tel un mouton plein d'inspiration, je ne fais qu'obéir à ces pensées qui m'assiègent de toutes parts. Les vacances au bord de la piscine sont toujours propices à l'élaboration de nouveaux personnages. Alors j'espère que vous ne m'en voudriez pas ? *émoji ange* préférences de jeu ◇ Ad Vien Que Pura (advienne que pourra) comment as-tu connu le forum ? ◇ Partenariat le mot de la fin ◇  ☽ La mélancolie des jours passés  3154859140 (on peut avoir un émoji tête d'ange?) 


Dernière édition par Baby Montrouge le Jeu 30 Juil - 10:11, édité 18 fois
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
☽ La mélancolie des jours passés  2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 1:52

Ce prénom, clairement je fonds ☽ La mélancolie des jours passés  84852486
Non, en fait je fonds sur tout le personnage en lui-même, elle est si parfaite, et la douceur qui découle de tes lignes, c'est beau. ☽ La mélancolie des jours passés  2917459357

Bienvenue par ici, petite émoji à la tête d'ange. ☽ La mélancolie des jours passés  1607645245
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 9:57

Oooh, bienvenue sur VA ! ☽ La mélancolie des jours passés  1439225911
Ça y est, la Tour de Babel trouve enfin ses adeptes ! ☽ La mélancolie des jours passés  1930067040
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
☽ La mélancolie des jours passés  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 10:02

Je viens de réaliser - non sans un petit moment de confusion - que vous êtes deux Salomé par ici!! C'est un si joli prénom (@Ombeline Martel) ☽ La mélancolie des jours passés  2877354621 I love you
Bref, re-bienvenue par ici du coup, avec une membre de la Tour de Babel en plus, voilà qui me réjouit ☽ La mélancolie des jours passés  3801546246 Tout ça est très prometteur (le pseudo, l'avatar, je suis conquise) ! Bon courage pour ta fiche ☽ La mélancolie des jours passés  1103054139


Dernière édition par Agnès Martel le Dim 19 Juil - 11:48, édité 1 fois
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
☽ La mélancolie des jours passés  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 11:46

HAHAHA.
tu es faible.
re-bienvenue avec ce personnage qui promet I love you
Invité
Invité
Anonymous


☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 14:25

oooh justement je me suis récemment fait la réflexion que c'était dommage qu'il n'y ait qu'Agnès dans la Tour de Babel ☽ La mélancolie des jours passés  2877354621 et le prénom ☽ La mélancolie des jours passés  2673447078

reeee ☽ La mélancolie des jours passés  726454101
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
☽ La mélancolie des jours passés  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 15:51

(je me moque mais en réalité je construis un tc dans ma tête pour Babel justement....alors C PARFAIT)
Baby Montrouge

Baby Montrouge

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Facettes : édith maignan.
Portrait : Lana Del Rey (corvidae)
☽ La mélancolie des jours passés  Original
Activité : Maîtresse d'elixir, Chimiste du plaisir. Barmaid de l'Apollonide, dotée d'un talent pour l'écoute et qui se rêve romancière. Une ancienne infirmière en psychiatrie, le souvenir d'un passé oublié.
En société : L'invisible que personne ne semble appercevoir. Une place de choix
Organisation(s) : Dissidente de la Tour de Babel
Besace : Un rouge à lèvre couleur framboise, un petit miroir, une épingle pour les cheveux, un roman policier, un étui à cigarettes et un flacon d'Opium achetés au marché noir

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Dim 19 Juil - 16:45

Merci tout le monde  ☽ La mélancolie des jours passés  1103054139

@bonnie thellier - Toujours des mots gentils ☽ La mélancolie des jours passés  1439225911

@jeanne laporte - Oui je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.

@agnès martel - Et oui deux Salomé !! Je l'ai remarqué tout de suite, c'est pas courant comme prénom ^^ Je suis impatiente de te rejoindre dans la Tour de Babel, il nous faudra un lien absolument !
☽ La mélancolie des jours passés  79055974

@philémon mcburney - AAAH je ne suis pas la seule faible alors ☽ La mélancolie des jours passés  3780754271 EN même temps est-ce vraiment de ma faute ? Ou serais-ce celle de ce forum? ☽ La mélancolie des jours passés  628701780 . Premier Tc du forum !! Viens rejoindre Babel !!

@gabriel langlois- Je me suis dit la même chose ! Quel dommage. Merci :)
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
☽ La mélancolie des jours passés  Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Lun 20 Juil - 7:45

bienvenue ici, hâte d'en savoir plus, baby pour "babylone" j'adore ☽ La mélancolie des jours passés  79055974
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
☽ La mélancolie des jours passés  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Lun 20 Juil - 17:38

doucement doucement déjà faudrait que j'ai le temps de rp hihi
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
☽ La mélancolie des jours passés  Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Mar 28 Juil - 15:04

coucou beauté
est-ce qu'on te donne un délai pour ta fiche ?
Baby Montrouge

Baby Montrouge

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Facettes : édith maignan.
Portrait : Lana Del Rey (corvidae)
☽ La mélancolie des jours passés  Original
Activité : Maîtresse d'elixir, Chimiste du plaisir. Barmaid de l'Apollonide, dotée d'un talent pour l'écoute et qui se rêve romancière. Une ancienne infirmière en psychiatrie, le souvenir d'un passé oublié.
En société : L'invisible que personne ne semble appercevoir. Une place de choix
Organisation(s) : Dissidente de la Tour de Babel
Besace : Un rouge à lèvre couleur framboise, un petit miroir, une épingle pour les cheveux, un roman policier, un étui à cigarettes et un flacon d'Opium achetés au marché noir

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Mer 29 Juil - 16:12

Coucou.

Je devrais la finir aujourd'hui, mais au cas où; je veux bien ☽ La mélancolie des jours passés  1694126117

Merci ☽ La mélancolie des jours passés  1103054139
Louise Favager

Louise Favager
https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite mort[/url][url=https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite morthttps://vifargent.forumactif.com/t338-devouement-ingenu-louise

Messages : 43
Date d'inscription : 16/07/2020
Portrait : Sidonie-Gabrielle Colette
☽ La mélancolie des jours passés  OqWY7
Activité : Psychiatre par vocation. Fortifier les fragilisés, les ébranlés ou les chancelants. Auditrice, collaboratrice ou assistante ; elle observe, écoute, examine, reformule. C’est sa fortune, son ouvrage : guider les émus, les inquiétés, les surexcités, les déchirés ou les ivres. Passionnée par l’engrenage des encéphales, elle cherche et spécule pour parvenir à concevoir ce qui chemine au cœur des ramifications nerveuses de chacun – car le smog, mes bons amis, n’est parfois pas dans le ciel.
En société : Eclairée pour certains, charlatan pour d’autres. Episodiquement ingénue ou au contraire tout à fait impassible. Louise est difficile à cerner, qui est-elle vraiment au fond ? Le sait-elle elle-même ? Respectée par ses clients et confrères, elle reste au demeurant discrète et en retrait. Il serait fâcheux de mettre en lumière ses propres problématiques.
Organisation(s) : Orme
Besace : Un carnet de note couvert d'une housse en cuir marron usé, si ouvert, rempli d'observations écrites en patte de mouche à l'encre noire. Le stylo utilisé est accroché par l’embout à la côte du carnet. Divers livres avec des annotations et des pliures à certaines pages, mais également quelques seringues et un flacon à peine entamé de pypthur…

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Mer 29 Juil - 17:09

Bonjour demoiselle, très intéressant ton personnage. Peut-être nous croiserions-nous à l'Appolonide ? En tout cas, je l'espère ! ☽ La mélancolie des jours passés  3427920363
Baby Montrouge

Baby Montrouge

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Facettes : édith maignan.
Portrait : Lana Del Rey (corvidae)
☽ La mélancolie des jours passés  Original
Activité : Maîtresse d'elixir, Chimiste du plaisir. Barmaid de l'Apollonide, dotée d'un talent pour l'écoute et qui se rêve romancière. Une ancienne infirmière en psychiatrie, le souvenir d'un passé oublié.
En société : L'invisible que personne ne semble appercevoir. Une place de choix
Organisation(s) : Dissidente de la Tour de Babel
Besace : Un rouge à lèvre couleur framboise, un petit miroir, une épingle pour les cheveux, un roman policier, un étui à cigarettes et un flacon d'Opium achetés au marché noir

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Jeu 30 Juil - 11:51

@louise favager Ca serait avec un grand plaisir ☽ La mélancolie des jours passés  2673447078
Ton personnage est très intéressant aussi ! Elles auraient beaucoup à se dire.
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
☽ La mélancolie des jours passés  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés     Jeu 30 Juil - 20:18

bravo baby montrouge !


quel personnage ! et qui contraste tant avec édith ! trop intéressant qu'elle soit malade, qu'elle soit fidèle babélienne, fluide comme la fumée. elle me plaît beaucoup. je te valide avec un grand plaisir toi I love you



Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! ☽ La mélancolie des jours passés  3801546246
Contenu sponsorisé



☽ La mélancolie des jours passés  Empty

Re: ☽ La mélancolie des jours passés    

 
☽ La mélancolie des jours passés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'écume des jours (sapho)
» l'écume des jours (sapho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Lueurs-
Sauter vers: