Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 the night's coat (thérèse)

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


the night's coat (thérèse) Empty

the night's coat (thérèse)    Lun 15 Juin - 20:55

Thérèse Laporte

nom complet ◇ Thérèse, héritage de la mère aimée. Le prénom glisse sous la langue et s'oublie parfois aisément. Mais, elle attire les autres à travers le magnétisme de sa flamme. Intérêt qui ne peut lui apporter que des ennuis. Laporte, un nom commun pour une famille sans histoire jusqu'à ce que les soeurs écrivent le leur dans le sang d'une nantie.  date et lieu de naissance ◇ 18 juin 1915, fille de l'été qui est née en silence à Paris. âge ◇ 26 ans, jeunesse inscrite sur le visage mais l'âme est déjà usée par mille démons. état civil ◇ célibataire loin d'être virginale mais elle n'a pas de marmot de son sang. Horloge biologique impactée par le smog, le tic tac s'égrène mais elle y reste sourde. Il est inconcevable pour elle de donner naissance dans ce monde cruel. occupation ◇ ancienne domestique pour la famille Metzger, elle tâche de survivre aux côtés de sa soeur.  organisation(s) ◇ ordre du plomb, allégeance dévoilée depuis peu. Rêveuse, elle est prête à prendre les armes pour faire entendre ses convictions.groupe ◇ cuivre, métal peu précieux qui passe inaperçu. Mais les idéaux sont portées haut et sont moins faux que ceux miroités par les dorés.


◇ liaisons

actif·ve·s
nom (lien) ◇ description.
nom (lien) ◇ description.

attendu·e·s
nom (lien) ◇ description.
nom (lien) ◇ description.

◇ correspondances

en cours
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo

archives
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo


Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Jeu 18 Juin - 14:00

Hello the night's coat (thérèse) 2673447078

On peut être être trouver un lien entre nos deux révoltées?
Elles sont proche en âge et même si elles ne font pas parti de la même organisation, elles sont toutes les deux révolutionnaires dans l'âme :)

Et puis j'aime trop Thérèse, je me dis qu'elle pourrait bien s'entendre avec Édith.
Peut-être qu'elles auraient pu se croiser dans un lieu qu'elles fréquentes toutes les deux? Au faubourg? Ou lors d'une manifestation?
Bon Édith est plus souvent dans son laboratoire qu'autre chose mais bon on peut peut-être trouver quelque chose the night's coat (thérèse) 1439225911
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
the night's coat (thérèse) B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Jeu 18 Juin - 17:35

hello !
jeanne et alceste ont déjà un lien où alceste l'aide à trouver des planques et vice versa.
du coup je me dis qu'on pourrait trouver un truc entre alceste et Thérèse ? si ça te botte
Invité
Invité
Anonymous


the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Dim 21 Juin - 19:00

je m'excuse tellement pour ce petit retard, FA m'a fait une petite blagounette the night's coat (thérèse) 3780386076

@Édith Maignan un lien entre les deux révolutionnaires pourraient être intéressant the night's coat (thérèse) 726454101 J'adorerai l'idée que les deux se soient découvertes lors d'une manifestation. Thérèse est très "anti-aristocratie" donc elle aurait pu être un peu méfiante, dure avec une aristocrate déchue avant de se rendre compte qu'Edith est aussi impliquée/déterminée quelle peu importe son origine familiale et qu'elle n'a pas choisie non plus de naître dans une bonne famille ??? Du coup, une petite amitié qui s'est tissée au fil des mois ? Puis, sinon elle a une fleur séchée qu'elle tient de sa maman, celle-ci pourrait avoir subi des dommages dans sa fuite et elle aurait pu demander à Edith d'identifier la fleur en question ou encore de lui procurer une fleur identique ? Ca peut venir en complément de la première idée ou être le point de départ au lieu de la manifestation **
Je suis toute ouïe

@Philémon McBurney DAMN oui surtout en considérant leur affiliation à l'ordre du plomb. Elle brûle pour ses convictions, un peu tout le contraire d'alceste qui est perdu. Est-ce qu'Alceste aurait pu être "attribué à Thérèse" comme un partenaire pour la surveiller, la guider dans ses premiers pas de révolutionnaire ? C'est encore un peu flou comme idée mais on peut partir sur quelque chose d'autre sans soucis the night's coat (thérèse) 1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
the night's coat (thérèse) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Dim 21 Juin - 19:02

ah mais grave ! et elle se serait vite rendue compte que l'élève dépasse le maître (entre gros guillemets) ? peut être le secouer dans ses incertitudes ?
sauf que je me souviens plus, elle est au courant jeanne que thérèse est au plomb ?
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Dim 21 Juin - 22:05

J'aime beaucoup l'idée de la fleure séchée the night's coat (thérèse) 1607645245
C'est très mignon et je vois bien Édith aider Thérèse avec ça. Elle a elle aussi perdu sa mère donc elle serait super touchée. Tu sais de quelle espèce de fleur il peut s'agir?
Pour ce qui est de l'aristocratie déchue je comprend :) Après ça aurait pu aider aussi de savoir que les Maignan sont les créateurs de l'Orme - enfin Alphonse Maignan, le père d'Édith. Donc ils sont quand même connus pour être une famille de scientifiques qui se révoltent pour l'écologie.  What a Face

J'aime bien l'idée de l'amitié qui se forme lors des manifestations. Après je ne sais pas pour Thérèse, mais Édith lutte pacifiquement. Elle est à l'Orme et non chez l'ordre du plomb, c'est une scientifique avant tout, elle lutte certes, mais avec des banderoles et surtout grâce au terreau argent (vive la maj the night's coat (thérèse) 2673447078 ) et donc en plantant (révolution verte) !!
Thérèse est-elle plus virulente dans sa lute?
Invité
Invité
Anonymous


the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Lun 22 Juin - 21:34

@Alceste Huysmans ça pourrait se faire dans le développement du lien the night's coat (thérèse) 2673447078 Thérèse chercherait à s'investir more and more devant un alceste qui lui dirait maybe de slow down, qu'elle n'est pas prête à faire tout ce que le mouvement lui demande comme sacrifice ? En évoquant le fait que Jeanne n'est pas au courant de l'allégeance de Thérèse (même si ça ne sera plus vrai très prochainement)

@Édith Maignan je suis contente que l'idée te plaise the night's coat (thérèse) 726454101 Ca serait une plante venant d'Algérie, un souvenir emporté par sa mère (https://algerianativeplants.net/O/ononis_pendula_ssp_grandiflora.jpg) celle-là par exemple. Thérèse voue un amour inconditionnel à sa mère, je suppose qu'elles pourraient évoquer leurs souvenirs respectifs également lors d'un café ou pendant qu'Edith travaille dans son laboratoire. Je pense que ça pourrait aider oui the night's coat (thérèse) 2917459357 Thérèse approuve la lutte pour l'écologie car elle considère que la destruction de la nature est un moyen supplémentaire de contrôler le peuple. Mais, elle pense qu'il faut d'abord libérer le peuple du joug de l'aristocratie avant de faire le reste ^^ Du coup Thérèse pour le moment est pacifique dans sa lutte mais ça se voit un peu qu'elle a envie d'en découdre. Edith pourrait la temporiser, i guess ?
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
the night's coat (thérèse) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Mar 23 Juin - 22:43

à fond !!
ça pourrait déchirer alceste d'avoir ce lourd secret alors qu'il aime bien jeanne. il aurait l'impression de la trahir.
Invité
Invité
Anonymous


the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Ven 26 Juin - 0:39

@Alceste Huysmans oh yes, Alceste pourrait même motiver Thérèse à lui dire la vérité.
Les opinions d'Alceste vont matter a lot pour elle the night's coat (thérèse) 2917459357
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
the night's coat (thérèse) B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Ven 26 Juin - 11:35

the night's coat (thérèse) 834461013
Invité
Invité
Anonymous


the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)    Ven 26 Juin - 21:47

Ci-joint mon CV et ma lettre de motivation pour rejoindre l'ordre du plomb.

sésame ouvre toi:

Cordialement the night's coat (thérèse) 3780386076
Contenu sponsorisé



the night's coat (thérèse) Empty

Re: the night's coat (thérèse)   

 
the night's coat (thérèse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (thérèse) désastre des astres
» preserved roses (thérèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: