Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 make the planet great again - alphonse maignan

Aller en bas 
lionheart
Invité
Anonymous


make the planet great again - alphonse maignan Empty

make the planet great again - alphonse maignan    Mer 27 Mai - 17:59

coucou par ici make the planet great again - alphonse maignan 726454101

ce forum est d'une telle beauté ! et il est si riche, j'ai tellement tout dévoré et j'ai eu un gros coup de coeur sur un personnage emblématique make the planet great again - alphonse maignan 79055974 le nul autre que si bien alphonse maignan make the planet great again - alphonse maignan 726454101 make the planet great again - alphonse maignan 726454101

j'aurais deux-trois idées à vous soumettre make the planet great again - alphonse maignan 440744319 et j'espère que ma vision colle avec le perso et ce que vous vous imaginiez. make the planet great again - alphonse maignan 432914092 j'ai choisi de faire point par point pour que ce soit plus simples make the planet great again - alphonse maignan 440744319

type de personnage ◇ personnage emblématique - alphonse maignan
certitudes ◇ j'avais plusieurs points dont j'étais certaine mais dont je voulais discuter avec vous make the planet great again - alphonse maignan 726454101

- NOBLESSE DÉCHUE : J'ai bien lu que depuis la naissance du second Empire, la noblesse classique n'existe plus et qu'il fallait dépenser une coquette somme pour que le titre devienne héréditaire. Par contre, je me disais que justement les Maignan auraient pu être de ceux-là au début du second Empire et je les imaginais comme une lignée de scientifiques, d'érudits. Il y aurait donc eu une certaine fierté et une certaine arrogance de la part d'Alphonse qui va avec ça. Il y a une véritable déférence envers son nom. Et bien entendu avec sa disgrâce, il se trouverait souiller, traîner dans la boue et qui lui donnerait forcément envie de revanche envers la place perdue qu'il détenait, envers une impératrice qui a dédaigné ses avertissements et l'a balayé d'un revers de mains. Ce qui collerait avec la rumeur qui veut qu'il ait créé l'Orme pour avoir une place importante car il le voit comme une perte de son honneur. Un honneur qui compte pour lui, qui est greffé à ses os comme à son cœur.

- CHERCHEUR EN BIOCHIMIE : Homme de science, je me dis que la biochimie est parfaite pour lui. C'est la science du vivant, de l'environnement, des êtres vivants aussi. Je me dis aussi qu'il a pu faire parti de ses prophètes de malheur qui ont amorcés l'annonce de la nature mourante et de la nécessité de réagir et qu'on n'a pas cru. Peut-être que ça depuis 1918 où il était tout jeune chercheur que sa conscience s'est réveillée de ce côté là. make the planet great again - alphonse maignan 440744319 Je ne sais pas si ça vous semble réaliste ? make the planet great again - alphonse maignan 440744319

- SA DÉFUNTE ÉPOUSE : Etant veuf, je me dis que le mariage d'Alphonse était une histoire de deux âmes plus attachées à l'intellect qu'à l'amour en soit. Son épouse était une femme de lettre (pourquoi pas une artiste ? une peintre ?), une femme amoureuse de la vie, éprise de la nature qu'elle était désolée de voir disparaître, qu'elle a immortalisé autant qu'elle a pu et dont elle a immortalisé la lente disparition. Je me dis aussi que c'était un esprit un poil rebelle et qu'elle a pu commencé à dessiner des instants funestes du petit peuple. Pour sa mort, je la vois bien avoir été emporté par le Septembre noir. Elle n'était pas adepte de la Révolte, mais elle était là au mauvais moment, au mauvais endroit.

Leur mariage était plus un partenariat qu'autre chose : lui désirait des enfants, elle sortir du joug de sa famille, bénéficier de la liberté de peindre comme elle l'entendait. Avant d'être amants, ils étaient amis et ça leur allait très bien. Et Alphonse a été profondément bouleversé par sa mort.

envies et hésitations ◇ quelques idées et beaucoup d'interrogations make the planet great again - alphonse maignan 440744319

- PÈRE : J'ai vu qu'il y avait déjà Edith sur le forum ( et si tu passes par ici, laisse-moi te dire comme ton perso est beau, comme je l'aime make the planet great again - alphonse maignan 432914092 ), je n'ai pas vu de mention à d'autre frère et soeur, je me demandais du coup si avec ta bénédiction, tu envisagerais d'autres frères et soeurs ? J'imaginais Alphonse très famille, très attaché à sa progéniture, père attentif et avide de transmettre ses passions à ses petits. make the planet great again - alphonse maignan 726454101 Et donc j'imaginais plutôt une famille nombreuse en imaginant qu'un et deux étaient morts soit à la naissance, soit en bas-âge mais avec Edith, quatre enfants en vie et pourquoi pas six ou sept qui sont nés. make the planet great again - alphonse maignan 432914092 Mais peut-être est-ce trop étant donné les soucis de fertilité des gens ? Ou peut-être que la fratrie Maignan est un miracle à elle seule ? make the planet great again - alphonse maignan 1704631553

- SON AMITIÉ AVEC FEU L'EMPEREUR : Vieil ami de feu l'Empereur, je vois quelque chose de doux et de très simple avec Napoléon IV. Mais quelque chose a commencé a émaillé leur vieille amitié lorsqu'en 1918, il prévient l'Empereur. Conseiller pas toujours écouté par la suite, il en prendra peut-être ombrage et vers la fin de la vie de Napoléon IV, peut-être qu'il y a eu du gaz dans l'eau ? Peut-être que c'est ce qui a poussé Céleste a l'évincer ? Je le vois avec une personnalité quand même intraitable et déjà luttant à l'époque pour ce qui lui est cher. Quelque chose d'assez ennuyant au fond quand on vous rabâche qu'il y a un problème.

- ALCOOL : Peut-être que cela peut-être un vice du bonhomme ? Etant donné les pertes subies (quelques un de ses enfants, sa femme, sa position, son amitié avec l'empereur, son titre), il a pu plus ou moins se réfugier dedans ? Pas encore conscient d'un vice qui s'insinue lentement, il peut boire un peu, beaucoup à certaines occasions (chez Lucien, après un repas, quand les souvenirs piquent et remontent). Sans être alcoolique, il y a une idée de boire pour s'oublier. Je ne sais pas si ça vous irait ? make the planet great again - alphonse maignan 607428676

- PASSION & ORME : Son bébé, son bijou, je pense qu'au-delà de la nécessité de redevenir quelqu'un d'important, qui compte, Alphonse a besoin de faire quelque chose, il a besoin d'avoir l'esprit occupé. Bourreau de travail, il a besoin de se consacrer à sa passion et de lutter, de montrer que la nature compte. Et il n'a de cesse de faire lever sa voix. Il n'a jamais pu glisser dans les ombres, n'être qu'un inconnu et il assume farouchement ses positions. Est-ce que cette vision vous semble en adéquation au personnage ? make the planet great again - alphonse maignan 607428676

autres questions ◇ d'autres réflexions dont tu souhaites nous faire part.

- AVATAR : alors j'ai beau beaucoup aimer Colin Firth, je ne me vois pas trop jouer un des avatars proposés. J'ai vu qu'Edith a choisi la magnifique Saoirse Ronan make the planet great again - alphonse maignan 726454101 c'est un tel joli choix make the planet great again - alphonse maignan 726454101 et je me suis dit que Jude Law ou Daniel Craig serait bien. Est-ce que l'une de vos propositions vous plait et vous semble bien ? make the planet great again - alphonse maignan 1439225911
- LIENS : Et bien sûr je veux des liens avec tout le monde, tellement - je le répète - ce forum est génial et parfait make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 make the planet great again - alphonse maignan 1829001895

J'ose espérer que mes petites idées vous plairont make the planet great again - alphonse maignan 715475960 et que ça colle avec ce que vous imaginiez make the planet great again - alphonse maignan 1694126117
Merci de m'avoir lu make the planet great again - alphonse maignan 1694126117 et j'espère vous rejoindre très bientôt make the planet great again - alphonse maignan 1704631553
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
make the planet great again - alphonse maignan Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Mer 27 Mai - 18:07

OUIOUIOUIOUIOUI UN ALPHONSE.
je suis surexcité.

pour la noblesse, la biochimie et l'épouse, ça me paraît idéal ! à voir avec Edith si elle est ok, en tout cas moi en créant le personnage je m'imaginais plutôt ce genre de choses.
pour les enfants, j'ai envie de dire que si un couple est fertile, rien ne l'empêche d'être fertile à multiples reprises, à voir encore une fois avec @édith maignan que je taggue dors et déjà make the planet great again - alphonse maignan 130259896
pour l'empereur, je m'étais raconté que jusqu'à sa mort ils étaient potes et que c'est céleste qui le rejetait une fois son père sorti du tableau, mais je ne vois aucun inconvénient à ce que les choses se soient mises à déconner avant.
aucun problème pour l'alcool, mais en effet point trop n'en faut : je vois alphonse bien conscient qu'il va falloir qu'il trouve un.e hériter.ère bientôt vu son âge, mais trop orgueilleux pour ne pas être le grand manitou de l'orme jusqu'au bout.
pour passion et orme, tu as tout juste ! c'est exactement ce que j'imaginais.

moi je suis toujours pour jude law.
je n'ai pas d'idées de lien avec alceste pour l'instant, mais avec mon dc en construction on devrait pouvoir trouver des trucs make the planet great again - alphonse maignan 130259896

en tout cas je le dis je le répète, je suis TROP JOIE
make the planet great again - alphonse maignan 834461013 make the planet great again - alphonse maignan 3801546246 make the planet great again - alphonse maignan 2886776644
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
make the planet great again - alphonse maignan 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Mer 27 Mai - 18:18

HAN, mais chok le papa Maignan ! C'est tellement parfait tes idées !
Je suis trop joie aussi de le voir débarquer omg !!

L'Orme va tout casser, ils sont pas prêt. make the planet great again - alphonse maignan 130259896
Carrément chaud pour un lien, en bonne partisane de l'Orme qu'est la tite Bonnie ! (Et le DC aussi, car il peut avoir moyen d'avoir du feels ) make the planet great again - alphonse maignan 2673447078

Viens, ramène tes fesses de Jude Law canon !
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
make the planet great again - alphonse maignan C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Mer 27 Mai - 18:23

Je vais clairement rien apporter en terme de suggestions mais je suis moi aussi TROP CONTENTE de voir Alphonse Maignan débarquer !! Avec les traits de Jude Law ça me semble tout à fait fabuleux (et il va trop bien en papa de @Édith Maignan !)
Hâte de te lire, et de réfléchir à un lien avec Agnès ou, pourquoi pas, le personnage que je pense ramener ensuite. make the planet great again - alphonse maignan 2877354621
make the planet great again - alphonse maignan 2673447078
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Mer 27 Mai - 19:38

Mon pappounet !! make the planet great again - alphonse maignan 2886776644 make the planet great again - alphonse maignan 2886776644

Je suis trop contente que le personnage d'Alphonse Maignan te plaise et merci pour le compliment avec Édith.
Alors déjà, je peux dire que j'adore tes idées pour Maignan, moi aussi avec les explications je l'avais dépeint comme ça.
Pour ce qui est de la famille scientifique, érudit, carrément make the planet great again - alphonse maignan 1103054139 D'ailleurs, dans mon histoire, c'est Alphonse qui a transmit à Édith sa passion pour la science donc ça colle parfaitement.
La biochimie c'est une super idée !! Édith est botaniste d'ailleurs.
Pour la mère , j'ai fait exprès de ne pas en parler dans ma fiche, car je voulais pouvoir discuter avec la personne qui voudrait faire Alphonse. Le fait qu'elle soit artiste, amoureuse de la nature, j'aime beaucoup make the planet great again - alphonse maignan 1103054139 C'est une très bonne idée. J'avais pensé à la même pour être honnête make the planet great again - alphonse maignan 3780386076 . Je me disais qu'Édith pourrait avoir des tableaux de sa mère dans sa chambre, qu'elle soit triste de ne pas avoir hérité de ses talents. Édith ressemblerait plus à son père que sa mère. L'idée de sa mort me plait. J'avais pensé pour ma part, à ce qu'elle soit morte en couche, mais le Septembre noir ajoute quelque chose de tragique et donnerait encore plus la rage aux Maignan.

Pour la fratrie , je dois bien avouée que je n'avais pas pensé à une famille nombreuse...Mais pourquoi pas, je pense qu'on peut en discuter ensemble make the planet great again - alphonse maignan 1694126117 . Je vois bien des frères et soeurs, peut-être un frère rebelle d'ailleurs, qui n'a pas voulu suivre les traces de son père? Peut-être aussi un ou une peintre (en honneur à la mère défunte)? Je pense qu'on peut en parler, il faut juste savoir qu'Édith vit pour être l'héritage de son père. Elle est scientifique pour l'Orme, elle ne répond qu'à lui car ses recherches sont secrètes. Édith a vraiment tout fait pour rendre son père fière d'elle et peut-être un jour devenir l'héritière de l'Orme make the planet great again - alphonse maignan 440744319 . Elle est la petite princesse Maignan et symbole d'une révolution.  Du coup, on pourrait peut-être mettre en place une rivalité et une jalousie entre les enfants?  J'avais pensé qu'elle pourrait être la seule fille? D'ailleurs, Édith vit encore avec Alphonse, parce que son père ne veut pas que célibataire à 25 ans, elle aille vivre seule. Et comme ils ont une grande maison près de la Seine, elle y reste. Édith est très proche de son père.

Pour être honnête, j'ai déjà une trame pour le futur d'Édith et si tu prends Alphonse (ce que j'espère de tout coeur make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 ) on pourra en parler par Mp, parce que tes idées m'ont donné pleins d'idées pour son futur  make the planet great again - alphonse maignan 1439225911
La passion pour l'Orme c'est parfait !!
Et Jude Law en père? hihihi make the planet great again - alphonse maignan 79055974 make the planet great again - alphonse maignan 79055974

Bon tu m'as donné pleins d'idées alors maintenant il faut que tu ramènes tes fesses sur ce forum pour qu'on puisse en parler make the planet great again - alphonse maignan 2886776644 make the planet great again - alphonse maignan 1103054139

Ps: Voici ce que j'ai mis sur ma fiche de lien pour Alphonse
Édith Maignan a écrit:
Alphonse Maignan (Paternelle dévoué) ◇ Alphonse Maignan, scientifique, fondateur de l'Orme, révolutionnaire, aristocrate déchu. Le père d'Édith a de nombreuses facettes, qu'il a su partager avec sa fille tout au long de sa vie. Édith aime et respecte énormément son père. Elle le respecte en tant que père, en tant de chef de son organisation, en tant que scientifique et en tant que personne. Elle a les mêmes valeurs que lui et elle est reconnaissante pour tout ce qu'il lui a apprit. Son seul regret? Ne pas l'avoir connu lorsqu'il était conseiller de Napoléon.
lionheart
Invité
Anonymous


make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Jeu 28 Mai - 0:05

alceste ; je suis si heureuse de voir ton excitation make the planet great again - alphonse maignan 726454101 make the planet great again - alphonse maignan 79055974 make the planet great again - alphonse maignan 1439225911

merci pour toutes les confirmations. make the planet great again - alphonse maignan 432914092 et du coup je vais un peu réfléchir pour Napoléon IV. make the planet great again - alphonse maignan 1704631553 ça ne me dérange pas de dire que tout a bien été jusqu'à sa mort et une fois Céleste sur le trône, tout a lentement vacillé. d'ailleurs ça a été plutôt brutale ou très lent comme déchéance ? make the planet great again - alphonse maignan 1983822912

Citation :
aucun problème pour l'alcool, mais en effet point trop n'en faut : je vois alphonse bien conscient qu'il va falloir qu'il trouve un.e hériter.ère bientôt vu son âge, mais trop orgueilleux pour ne pas être le grand manitou de l'orme jusqu'au bout.

oh oui merci d'avoir ajouté ça ! pour moi ça allait avec un côté arrogant et ce besoin d'être sous les projecteurs mais c'est vrai qu'il approche dangereusement la cinquantaine et qu'un.e héritier.e ce serait bien mais je le vois très têtu et très ... sûr de lui pour penser qu'il a trop à faire pour mourir make the planet great again - alphonse maignan 1829001895

Citation :
moi je suis toujours pour jude law.
je n'ai pas d'idées de lien avec alceste pour l'instant, mais avec mon dc en construction on devrait pouvoir trouver des trucs make the planet great again - alphonse maignan 130259896

ça me rend joie de voir que l'idée de fc te plait ! make the planet great again - alphonse maignan 432914092
j'ai si hâte de voir ton dc en construction et d'avoir un lien avec aussi make the planet great again - alphonse maignan 3780386076 make the planet great again - alphonse maignan 726454101

bonnie ; je suis vraiment contente que mes idées te plaisent make the planet great again - alphonse maignan 432914092 et oui ! on va tout défoncer make the planet great again - alphonse maignan 2381996416 et puis on a une cité souterraine nous trop la classe à dallas make the planet great again - alphonse maignan 1607645245
et un lien quand tu veux ! sous n'importe laquelle de tes frimousses, les deux même ! je suis toujours tellement heureuse d'avoir des liens make the planet great again - alphonse maignan 432914092

agnès ; tu apportes déjà ta superbe présence make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 make the planet great again - alphonse maignan 79055974 je suis contente que ça te rend aussi heureuse que moi make the planet great again - alphonse maignan 1829001895
et un lien avec agnès serait avec un tel plaisir make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 ou ta frimousse en préparation ou les deux ! make the planet great again - alphonse maignan 1694126117

édith ; ma fifille make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 make the planet great again - alphonse maignan 1829001895

Citation :
Je suis trop contente que le personnage d'Alphonse Maignan te plaise et merci pour le compliment avec Édith.
Alors déjà, je peux dire que j'adore tes idées pour Maignan, moi aussi avec les explications je l'avais dépeint comme ça.
Pour ce qui est de la FAMILLE SCIENTIFIQUE, érudit, carrément D'ailleurs, dans mon histoire, c'est Alphonse qui a transmit à Édith sa passion pour la science donc ça colle parfaitement.
La BIOCHIMIE c'est une super idée !! Édith est botaniste d'ailleurs.
Pour la MÈRE , j'ai fait exprès de ne pas en parler dans ma fiche, car je voulais pouvoir discuter avec la personne qui voudrait faire Alphonse. Le fait qu'elle soit artiste, amoureuse de la nature, j'aime beaucoup. C'est une très bonne idée. J'avais pensé à la même pour être honnête . Je me disais qu'Édith pourrait avoir des tableaux de sa mère dans sa chambre, qu'elle soit triste de ne pas avoir hérité de ses talents. Édith ressemblerait plus à son père que sa mère. L'idée de sa mort me plait. J'avais pensé pour ma part, à ce qu'elle soit morte en couche, mais le Septembre noir ajoute quelque chose de tragique et donnerait encore plus la rage aux Maignan.

que de te dire à part que tu es parfaite et que toi et moi on va s'entendre comme larrons en foire ? make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 make the planet great again - alphonse maignan 2673447078
je suis heureuse que tu me confirmes mes idées make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 et que ça tombe si bien make the planet great again - alphonse maignan 1829001895
et pour la mère, mais juste c'est tellement parfait l'idée des tableaux dans sa chambre make the planet great again - alphonse maignan 1704631553 et tellement doux aussi make the planet great again - alphonse maignan 1694126117 . oui je m'étais tellement dit en lisant ta fiche qu'Edith était tellement son père et vice versa make the planet great again - alphonse maignan 2673447078 la fille adorée à son papa, sa princesse make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 ça ne te dérange pas si on déplace au Septembre noir ? genre vraiment aucun soucis ? make the planet great again - alphonse maignan 432914092 car je peux encore m'adapter make the planet great again - alphonse maignan 2917459357

Citation :
Pour la FRATRIE , je dois bien avouée que je n'avais pas pensé à une famille nombreuse...Mais pourquoi pas, je pense qu'on peut en discuter ensemble . Je vois bien des frères et soeurs, peut-être un frère rebelle d'ailleurs, qui n'a pas voulu suivre les traces de son père? Peut-être aussi un ou une peintre (en honneur à la mère défunte)? Je pense qu'on peut en parler, il faut juste savoir qu'Édith vit pour être l'héritage de son père. Elle est scientifique pour l'Orme, elle ne répond qu'à lui car ses recherches sont secrètes. Édith a vraiment tout fait pour rendre son père fière d'elle et peut-être un jour devenir l'héritière de l'Orme . Elle est la petite princesse Maignan et symbole d'une révolution. Du coup, on pourrait peut-être mettre en place une rivalité et une jalousie entre les enfants? J'avais pensé qu'elle pourrait être la seule fille? D'ailleurs, Édith vit encore avec Alphonse, parce que son père ne veut pas que célibataire à 25 ans, elle aille vivre seule. Et comme ils ont une grande maison près de la Seine, elle y reste. Édith est très proche de son père.

je suis contente que tu veuilles bien cet aspect là, même si ce n'était pas dans tes plans au départ make the planet great again - alphonse maignan 726454101
et je pensais pareil pour un frère/une soeur qui n'a pas voulu suivre l'héritage des Maignan ! je te le dis on a tout pour bien s'entendre make the planet great again - alphonse maignan 432914092 j'imaginais ce frère ou cette soeur comme dégouté par la déchéance d'alphonse et qui a soif de regagner les armes à sa façon (peut-être aussi des espoirs déçus car il n'a pas été pris en études supérieurs et notamment l'institut génia l'a refoulé et a brisé ses rêves. il aurait par la suite tourné le dos aux siens et se serait pourquoi pas engager dans l'armée puis l'ordre du mercure pour devenir un membre de la milice ?). make the planet great again - alphonse maignan 432914092
également un frère ou une soeur peintre ou dans un autre domaine artistique, très comme sa mère au final. amoureux de la vie, de la nature, très rêveur et très touché par ce que vit le petit peuple et qui a de plus en plus de mal à détourner les yeux. make the planet great again - alphonse maignan 432914092 peut-être le tout dernier de la famille ?
et pour last but not least, frère ou soeur j'imaginais un médecin ou un chirurgien épris de la vie et de connaissance, qui a une pensée très pragmatique du style " si on continue à détruire tout ce qu'on touche, c'est nous qui allons disparaître avec la nature". il n'est pas du genre à courir après des utopies comme le vif argent mais il cherche à soigner le plus de personnes possibles, de soulager les maux de ce siècle et il s'est engagé dans l'Orme car pour lui, c'est logique et c'est la meilleure voie pour sauver la vie humaine. c'est quelqu'un de plutôt sérieux, calme, responsable, mature aussi.

et oui pour Edith qui est l'héritage de son père, je trouve que tu l'as magnifiquement retranscris dans ta fiche d'ailleurs make the planet great again - alphonse maignan 432914092 et pour moi, j'imaginais qu'Edith était l'enfant la plus proche et la plus ressemblante à Alphonse make the planet great again - alphonse maignan 1704631553. c'est très clairement sa fille, sa princesse make the planet great again - alphonse maignan 432914092. je pense qu'il a une totale confiance en elle et qu'elle le rend très fier, très certain en l'avenir make the planet great again - alphonse maignan 1704631553 il a sans doute été un peu dure avec elle d'ailleurs mais c'est parce qu'il savait qu'elle était comme lui et qu'avec l'âge, elle s’élèverait comme son égale. make the planet great again - alphonse maignan 1439225911
on peut tout à fait mettre une rivalité dans la fratrie ! et des petites jalousies aussi make the planet great again - alphonse maignan 432914092 le frère 1 peut très bien être jaloux d'Edith car elle a eu tout ce en quoi il rêvait et il bouillonne de colère envers elle et le frère 3. le frère 3 peut aussi se sentir le rival d'Edith sur la place qu'ils occupent dans l'Orme. le frère 2 peut aussi attirer les jalousies car c'est peut-être le plus fragile mais celui qui rappelle le fantôme d'une mère aimée mais très vite partie. make the planet great again - alphonse maignan 1704631553 et aucun soucis qu'Edith soit la seule fille make the planet great again - alphonse maignan 432914092 on peut aussi tourner l'histoire qu'Edith est la seule fille qui ait survécu à la naissance et au bas-âge, les deux autres sont soit morte-née, soit décédée de la tuberculose à l'âge de 3/4 ans. c'est ce qui peut la rendre d'autant plus spéciale et précieuse aux yeux de son père en plus de leur ressemblance à tous les deux. make the planet great again - alphonse maignan 440744319
et oui, tout à fait pour qu'ils vivent ensembles make the planet great again - alphonse maignan 79055974 ça me semble tellement normal vu leur proximité et je pense qu'il a peut avoir une peur déraisonnable de la perdre comme sa mère ou une de ses soeurs ? et c'est un homme qui a appris combien ça fait mal de perdre ce qu'on aime et qu'il valait mieux les garder près des yeux et du coeur make the planet great again - alphonse maignan 1829001895
j'avais une question d'ailleurs : veux-tu qu'Edith soit l'aînée ou préfères-tu une place en particulier dans la fratrie ? make the planet great again - alphonse maignan 432914092

Citation :
Pour être honnête, j'ai déjà une trame pour le futur d'Édith et si tu prends Alphonse (ce que j'espère de tout coeur ) on pourra en parler par Mp, parce que tes idées m'ont donné pleins d'idées pour son futur
La PASSION POUR L'ORME c'est parfait !!
Et Jude Law en père? hihihi

j'ai hâte que tu me parles de cette trame make the planet great again - alphonse maignan 1829001895
et que j'ai hâte d'en parler avec toi, ça foisonne déjà tellement dans ma tête make the planet great again - alphonse maignan 1439225911

Citation :
Bon tu m'as donné pleins d'idées alors maintenant il faut que tu ramènes tes fesses sur ce forum pour qu'on puisse en parler

promis, je débarque au plus tard ce weekend make the planet great again - alphonse maignan 2673447078 je dois juste gérer mes cours et me mettre un peu à jour ailleurs avant de débarquer mais j'ai tellement envie de m'inscrire make the planet great again - alphonse maignan 1829001895 make the planet great again - alphonse maignan 1829001895
et le lien que tu as écrit est tellement parfait make the planet great again - alphonse maignan 1439225911 j'ai si hâte de le jouer make the planet great again - alphonse maignan 1694126117
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Jeu 28 Mai - 11:46

Hello make the planet great again - alphonse maignan 2673447078

Aucun soucis pour déplacer la mort de la mère au Septembre noir make the planet great again - alphonse maignan 1103054139

Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde par rapport à la relation entre Édith et Maignan et sur la fratrie make the planet great again - alphonse maignan 2886776644
Pour les trois frères c'est parfait, je les voyais exactement comme ça aussi make the planet great again - alphonse maignan 79055974
Je dirais L'aîné - pour celui qui a tout renié et qui est parti dans la milice ? (Il peut être très jaloux d'Édith, qui n'est aprioris pas l'héritière et pourtant c'est celle qui est le plus proche d'Alphonse).
Édith - la cadette, la seule fille qui ait survécus, la petite princesse.
le chirurgien - je me suis dit qu'il pourrait être le jumeau d'Édith? Ça serait drôle. Et puis je les vois bien ne pas trop être en compétition car ils ont des rôles différentes pour l'Orme. Peut-être se disputer des fois sur les bien fait des plantes médicinales ahah. Sinon il aurait 1 an de mois qu'elle?
Le benjamin - le peintre (je trouve aussi que le statut que dernier lui va parfaitement). Le dernier que sa mère a fait avant de mourrir, celui qui lui ressemble le plus. Un peu différent des autres enfants de la fratrie. (Édith l'aimerait beaucoup, mais serait un peu jalouse de son don d'artiste, qu'elle n'a pas hérité de sa mère. Et ça serait le même cas avec les autres frères?).

Et pour les filles mortes, je suis complètement d'accord ! Je pense que les deux filles mortes pourraient être les premières? Une morte à la naissance (ou en couche), la première. Et une morte de la tuberculose, que seul l'ainé à connu? (Ce qui en rajoute à ses mauvais liens avec Édith, car il est le seul à avoir connu sa grande-soeur).

Bon voilà comment je m'imaginais la fratrie, tu en penses quoi? On pourra en parler quand tu seras inscrite et faire des prédéfinis  make the planet great again - alphonse maignan 1607645245

Hâtes de te voir ici make the planet great again - alphonse maignan 1439225911  N'hésites pas à me Mpotter dès que tu es inscrite make the planet great again - alphonse maignan 2886776644
Invité
Invité
Anonymous


make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Ven 29 Mai - 23:13

coucou make the planet great again - alphonse maignan 345765701

donc me voilà enfin inscrite make the planet great again - alphonse maignan 726454101 je suis si faible et si facile à faire céder mais no regrets make the planet great again - alphonse maignan 440744319 make the planet great again - alphonse maignan 84852486

sinon pour la fratrie, c'est parfait make the planet great again - alphonse maignan 440744319 et j'aime beaucoup l'idée du jumeau make the planet great again - alphonse maignan 2917459357 et je pense que pour le benjamin la jalousie pourrait être tellement commune et il est un peu à part make the planet great again - alphonse maignan 1694126117

pour les filles, ça me semble idéal make the planet great again - alphonse maignan 1704631553

j'écris un peu (notamment une chrono) et je te fais un joli mp make the planet great again - alphonse maignan 1704631553

Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Sam 30 Mai - 10:16

Invité
Invité
Anonymous


make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Sam 30 Mai - 14:35

@édith maignan hello la plus belle des filles make the planet great again - alphonse maignan 726454101 make the planet great again - alphonse maignan 726454101
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
make the planet great again - alphonse maignan C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Sam 30 Mai - 15:43

Coucou toi, ravie de voir que tu nous as rejoints promptement (ton avatar va SI BIEN au forum !!)
Puis-je archiver ta recherche ? make the planet great again - alphonse maignan 222553017
Invité
Invité
Anonymous


make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan    Sam 30 Mai - 18:56

Agnès Martel a écrit:
Coucou toi, ravie de voir que tu nous as rejoints promptement (ton avatar va SI BIEN au forum !!)
Puis-je archiver ta recherche ? make the planet great again - alphonse maignan 222553017

Coucou toi make the planet great again - alphonse maignan 1704631553 oui tu peux archiver make the planet great again - alphonse maignan 1103054139 ( et contente que tu aimes l'avatar même si tout le talent va à jenesaispas ) make the planet great again - alphonse maignan 1704631553
Contenu sponsorisé



make the planet great again - alphonse maignan Empty

Re: make the planet great again - alphonse maignan   

 
make the planet great again - alphonse maignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alphonse. in science we trust.
» Science runs in the family (Maignan père & fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: