-Insérer titre original-

Aller en bas 
Vanth
Invité
Anonymous


-Insérer titre original- Empty

-Insérer titre original-    Sam 8 Aoû - 19:58

Hello -Insérer titre original- 726454101
Après être tombée sur un fc d'un ancien perso, j'ai eu envie de le reprendre avec le désir de le tester un jour sur un genre de forum auquel je ne suis pas habituée. On m'a parlé de vif argent sur discord, et je comptais pas m'inscrire tout de suite mais j'ai eu un coup de coeur sur le fo, plein d'idées qui ont fourmillé au fur et à mesure de ma lecture donc j'ai pas pu résister jsuis faible ui -Insérer titre original- 636646167
J'avais déjà une ptite idée du genre de perso que je voulais jouais en arrivant, et j'ai ajouté divers choses en explorant le fo, certaines dont j'ai des doutes du coup je viens vers vous en espérant que cette petite ébauche de Sofie vous plaira -Insérer titre original- 2917459357

type de personnage ◇ inventé
certitudes ◇ Sofie Tatiana Hamilton, 22 ans, petite prolétaire et fille d'immigrés, petite dernière de la famille qui a suivi sa soeur à Paris après la mort de leurs parents. Devenues enfants des rues, l'aînée se tourne vers la prostitution pour pallier au besoin d'argent. La faim au ventre ne faiblissant pas, l'aînée se tourne cette fois vers les révolutionnaires avec l'espoir d'une vie meilleure, entraînant sa petite sœur dans son sillage. Le septembre noir arrive, puis c'est l'exécution publique des leadeurs, vision d'horreur qui pousse la plus âgée à éloigner Sofie de tout ça. Et juste comme ça, Sofie est devant la Tour de Babel, renouant avec les prières familières que sa mère avait l'habitude de prononcer. L'aînée pense l'avoir protégée, Sofie se sent simplement abandonnée. Au moment où elle ressentait plus que jamais le besoin de leur lien fraternel, ce dernier avait disparu, appauvri par les contacts de plus en plus bref avec sa sœur. Et pourtant, presqu'une décennie après, elle est toujours avec les religieux, à prier un dieu qu'elle n'est pas sûre de croire, à les aider pour répandre leurs tracts pour un espoir dont elle doute la réalisation. Parce que Sofie, c'est une gentille fille alors elle fait ce qu'on lui dit, à défaut de savoir quoi faire. Ça lui pèse sur l'esprit d'agir sous la volonté d'autrui, mais elle ne trouve pas le courage de faire ce petit pas décisif, d'enfin franchir la limite qu'elle tente tant de respecter depuis des années, restant encore et toujours en retrait, subissant les décisions de ceux ayant le courage d’agir.
Cuivre bien médiocre, elle a l'envie mais ni le plan ni les moyens de l'accomplir, trop brisée par les traumatismes jonchant sa vie, voulant vivre au lieu de survivre, mais comment peut-elle y faire quoi que ce soit...

envies et hésitations ◇ L'aînée a rejoint les révolutionnaires l'année du fameux septembre noir, entraînant Sofie dans son sillage en théorie. Est-ce qu'il y avait des restrictions au niveau de l'âge pour faire parti des révolutionnaires à ce moment ? Comme Sofie était une enfant à l'époque, j'hésite sur ce point. Soit elle a juste été mise dans la confidence et soutenait ça sans y participer, soit elle a aidé dans la mesure du possible et de la logique.
Concernant la Tour de Babel, est-ce que c'est juste le lieu où on va prier ou est-il possible d'y vivre etc ?
J'avais pensé que une fois à Paris, Sofie se serait trouvé un petit boulot chez un.e noble, mais est-ce que ce serait possible ou pas ? Elle avait 11 ans à l'époque. J'étais partie sur l'idée d'une domestique au plus simple mais ça peut être autre chose, c'est pas figée dans la glace.
autres questions ◇ Si le fait que Sofie ait travaillé pour un.e noble est possible, j'avais en tête que ce soit un.e marâtre/parâtre kind of personne, le genre à maltraiter ses employés verbalement et physiquement. Du coup si il y a des persos sur le fo qui travaillent/ont travaillé pour ce genre d'énergumènes, ils auraient pu travailler avec Sofie ? -Insérer titre original- 2917459357 J'avais en tête que Sofie arrête de travailler pour cet.te dernier.e récemment et fasse autre chose, même si j'ai pas encore de raison à la pourquoi du comment elle se retrouve à changer de métier.
J'ai pas encore décidé dans quel boulot elle serait, du coup si vous avez des propositions qui pourrait amener à des liens je suis toute ouïe -Insérer titre original- 1439225911 Je pensais à la diriger vers une boutique d'apothicaire pis j'ai vu dans la gazette que les propriétaires ont disparu, voilà où va ma chance mais j'suis ouverte à d'autres propositions !


Merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous inspirera quelque chose -Insérer titre original- 1704631553
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
-Insérer titre original- Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Sam 8 Aoû - 21:10

coucou toi ! tout d'abord, bienvenue sur vif argent -Insérer titre original- 345765701

pour ce qui est de tes questions sur les révolutionnaires et la tour de babel je vais laisser les admins te répondre car je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour connaître tous les bails.

par contre, j'aime beaucoup ta petite sofie et ça m'a donné quelques idées -Insérer titre original- 2886776644 mon perso est un imprimeur révolutionnaire qui fait parfois quelques sales boulots pour des richous (vu que c'est un ancien prisonnier il connait du monde). je me dis qu'il aurait pu faire un job pour l'ancien employeur de sofie (aller chez lui pour lui refiler du vif argent par exemple) et voir comment il traitait la jeune fille. l'air de rien il aurait pu refiler son adresse à sofie en cas de problème (c'est un grand sensible, même s'il ne l'avouera jamais) et du coup elle aurait pu se diriger vers lui après avoir décidé de se casser de son boulot de domestique ?
de plus, léopold est gay et célibataire endurci, il est certain qu'il n'aura jamais d'enfants et c'est sans doute pour ça qu'il joue un peu au papa ours avec tous les jeunes du quartier. bref, il pourrait proposer à sofie une place d'assistante d'atelier si ça te branche ? et pourquoi pas se lier d'une amitié qui évoluerait vers du père-fille ? ou juste l'embringuer dans les révolutionnaires, vu qu'il parle de politique h/24 et qu'il est grave chaud pour renverser le gouvernement  -Insérer titre original- 3780754271 là je pars grave en freestyle mais ce ne sont que des idées -Insérer titre original- 640365331

bref, je te laisse réfléchir à tout ça, y'a aucune obligation de quoi que ce soit. je laisse les autres te proposer des trucs également et n'hésite pas à me mp si jamais tu es déter pour l'une de mes idées.

-Insérer titre original- 2179281688
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Sam 8 Aoû - 22:02

Hello Vanth, je comprends complètement ton enthousiasme et tes idées à la lecture du background du forum... rejoins-nous donc ! -Insérer titre original- 1439225911

Je laisse aussi les admins te répondre sur les aspects chrono et tout, mais si tu veux faire de Sofie une domestique au service d'une marâtre : tu peux avoir bossé avec Jeanne et Thérèse pour Mme Metzger, horrible personnage qui maltraitait ses domestiques et qui a fait vivre un enfer aux sœurs Laporte. Et ta porte de sortie sera toute trouvée puisque Jeanne et Thérèse ont assassiné Mme Metzger voilà 4-5 mois après trop d'abus. -Insérer titre original- 607428676 Toutes deux sont désormais en cavale, mais les autres domestiques n'ayant pas été inquiétés, ils peuvent très bien être restés au service de Mr Metzger, mais on pourrait imaginer qu'il ait fait du tri dans les domestiques (imaginons que la moitié étaient au service de sa femme, il a sans doute plus vraiment besoin de toutes ces personnes) ou que certains en aient profité pour démissionner et retrouver leur liberté, même si d'autres auront préféré la "sécurité" de l'emploi. Enfin bon, tout est possible, quoi. -Insérer titre original- 1586342740
On pourra en tous cas tout à fait envisager un lien si tu veux partir sur ce parcours-là avec ta petite Sofie. I love you
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
-Insérer titre original- B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Sam 8 Aoû - 23:47

HELLOYOU
ce genre de faiblesse me plaît -Insérer titre original- 2877354621
merci pour ton intérêt ça fait trop plaisir d'inspirer les gens.

sofie me plaît beaucoup aussi ! je pense qu'avec mon dc, alceste, fils des leaders de la révolution qui se trouve un plomb bien médiocre, ils pourraient avoir un lien d'âmes perdues assez poétique à explorer ! voir un truc plus concret en creusant ensemble :)

pour tes questions : l'ordre du plomb n'a pas de restrictions d'âge officielles, chacun son choix, mais ils avaient plus tendance à prendre des individus au dessus des 15 ans histoire que ce soit des membres potentiellement utiles. en revanche, on peut très bien envisager qu'ielles aient mis en place un système de solidarité pour prendre en charge les plus jeunes/familles des révolutionnaires ! encore une possibilité de lien avec alceste d'ailleurs, peut être que sa famille a hébergé Sofie à ce moment là par exemple ? alceste placé grand frère obligé de Sofie ?
bref je m'emballe.

pour la tour de babel, ma co admin @agnès martel te répondra mieux que moi puisque son personnage en fait partie, mais la plupart des membres vivent en effet à notre dame, et il est tout à fait possible de vivre sur place donc !

pour la domesticité encore une fois no Problem, le paris vif argent à beau être plus évolué que paris tel qu'il était vraiment à l'époque, les petites mains de 11 ans existent quand même, tant qu'il faut gagner sa croûte tout le monde doit participer. ce serait trop cool en effet que vous partagiez les metzger (mespauvres) avec les soeurs Laporte !

en tout cas ton enthousiasme fait plaisir et ton personnage promet, j'entrevois plein de possibilités de liens !

-Insérer titre original- 345765701
Vanth
Invité
Anonymous


-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Dim 9 Aoû - 18:08

Merci à tous pour vos réponses ! J'suis allée lire vos fichettes pour en savoir plus sur vos persos  -Insérer titre original- 2917459357

Jeanne :Je suis totalement pour Mme Metzger comme ancienne patronne pour Sofie -Insérer titre original- 726454101  Elle aurait pu se faire licencier suite au départ de Jeanne et Thérèse, ce qui l’aurait obligée à se trouver un nouveau boulot ! J'suis allée calculer et Sofie a commencé à travailler pour Mme Metzger un an après Jeanne, elles auraient travaillé ensemble pendant pratiquement dix ans, donc y'a forcément un lien qui a dû se tisser  -Insérer titre original- 1439225911

Léopold : J’aime beaucoup l’idée  I love you  Sofie aurait pu se tourner vers l’adresse que Léopold lui a donné après avoir été renvoyée de son boulot, et hop elle se retrouve assistante à son imprimerie ! Léopold a un accent en plus, ça lui rappellera son papa tiens  -Insérer titre original- 1704631553 A partir de là, ça pourrait effectivement  partir en amitié père-fille, j’ai pas grand-chose à rajouter en fait, jsuis d’accord pour tout  -Insérer titre original- 640365331

Philémon : Merci pour tes réponses à mes questions  -Insérer titre original- 726454101  L’idée du système de solidarité et que Sofie soit placée dans la famille de Alceste me plaît bien, à voir si ils ont réussi à garder contact quand Sofie est allée à la Tour de Babel, vu que sa sœur voulait pas qu’elle soit mêlée aux révolutionnaires, y'a de fortes chances qu’elle l'ait fait partir sans prévenir Alceste  -Insérer titre original- 2553389094  Ca ferait une chouette base de lien en tout cas, surtout si ils se retrouvent des années après avec un état d’esprit similaire  -Insérer titre original- 834461013
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
-Insérer titre original- C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Lun 10 Aoû - 12:53

Hello there ! I love you
Merci merci merci pour ton intérêt pour le forum, ça fait fort plaisir !
Tu as déjà eu pas mal de belles réponses, je complète juste un peu sur la Tour de Babel : il est tout à fait possible de vivre à Notre-Dame, qui est vraiment devenue un refuge occupé par les croyant.e.s et celles et ceux que la Tour aide.
Parmi les activités de l'organisation, il y a l'idée d'un genre d'hospice, ou en tous cas un endroit où les personnes dans le besoin peuvent trouver secours et assistance. Agnès y est sage-femme/soignante (elle est sœur diaconesse, une congrégation protestante, mais peu importe en soi) et peut-être que Sofie pourrait l'assister de temps à autres, puisque tu lui cherchais un métier ? -Insérer titre original- 1103054139 Surtout qu'Agnès connaît Alceste et sa famille, donc ça semblerait tout à fait plausible que les deux femmes se connaissent aussi (selon quand Sofie a rejoint les Huysmans) ! On pourra en rediscuter en tous cas -Insérer titre original- 2877354621

J'aime aussi beaucoup l'idée qu'elle travaille avec les propriétaires du Remède de Bonne Femme, du coup (peut-être qu'elle peut être leur coursière, faisant par la même l'intermédiaire entre la Tour de Babel et les apothicaires ? Agnès échange beaucoup avec elles) auquel cas tu pourras tout à fait l'impliquer dans la disparition, encore une fois beaucoup de choses sont envisageables à ce niveau là -Insérer titre original- 3801546246

J'espère t'avoir éclairée, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! Hâte de voir Sofie débarquer en tous cas -Insérer titre original- 1694126117 (by the way, je ne crois pas avoir vu quel était cet ancien fc que tu envisageais ? Simple curiosité) -Insérer titre original- 715475960
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Lun 10 Aoû - 15:09

I'm here -Insérer titre original- 345765701

Merci pour ta réponse, je sais que Sofie a pu vivre à Babel du coup, j'étais pas certaine de ce point -Insérer titre original- 640365331
Tellement de propositions de métiers, je sais plus où donner de la tête -Insérer titre original- 1829001895 J'vais réfléchir à tout ça et voir quel métier correspondrait le mieux à Sofie I love you
Sofie aurait rejoint les Huysmans en 1933 si c'est bon avec Alceste -Insérer titre original- 1983822912

Vous avez répondu à tout, merci -Insérer titre original- 726454101 (ca se voit du coup mais j'ai India Eisley en vava -Insérer titre original- 640365331 )
Louise Favager

Louise Favager
https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite mort[/url][url=https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite morthttps://vifargent.forumactif.com/t338-devouement-ingenu-louise

Messages : 43
Date d'inscription : 16/07/2020
Portrait : Sidonie-Gabrielle Colette
-Insérer titre original- OqWY7
Activité : Psychiatre par vocation. Fortifier les fragilisés, les ébranlés ou les chancelants. Auditrice, collaboratrice ou assistante ; elle observe, écoute, examine, reformule. C’est sa fortune, son ouvrage : guider les émus, les inquiétés, les surexcités, les déchirés ou les ivres. Passionnée par l’engrenage des encéphales, elle cherche et spécule pour parvenir à concevoir ce qui chemine au cœur des ramifications nerveuses de chacun – car le smog, mes bons amis, n’est parfois pas dans le ciel.
En société : Eclairée pour certains, charlatan pour d’autres. Episodiquement ingénue ou au contraire tout à fait impassible. Louise est difficile à cerner, qui est-elle vraiment au fond ? Le sait-elle elle-même ? Respectée par ses clients et confrères, elle reste au demeurant discrète et en retrait. Il serait fâcheux de mettre en lumière ses propres problématiques.
Organisation(s) : Orme
Besace : Un carnet de note couvert d'une housse en cuir marron usé, si ouvert, rempli d'observations écrites en patte de mouche à l'encre noire. Le stylo utilisé est accroché par l’embout à la côte du carnet. Divers livres avec des annotations et des pliures à certaines pages, mais également quelques seringues et un flacon à peine entamé de pypthur…

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Lun 10 Aoû - 15:44

@sofie hamilton quel charmant personnage que voici, trop hâte de voir la suite!! -Insérer titre original- 3427920363
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
-Insérer titre original- C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Lun 10 Aoû - 19:11

Sofie Hamilton a écrit:
Sofie aurait rejoint les Huysmans en 1933 si c'est bon avec Alceste -Insérer titre original- 1983822912

Ah du coup elle n'aura sûrement pas croisé Agnès qui a quitté la famille Martel (proche des Huysmans) il y a dix ans. Mais on trouvera un lien via Babel ! I love you
Bienvenue quoiqu'il en soit -Insérer titre original- 222553017
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Mar 11 Aoû - 14:25

Merci -Insérer titre original- 726454101
J'ai réfléchi pour le métier de Sofie, et serai plus partante pour qu'elle travaille pour les propriétaires du Remède de Bonne Femme en tant que coursière, comme c'est ce qu'il se rapproche le plus de ce que j'avais en tête -Insérer titre original- 2917459357
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
-Insérer titre original- Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Mar 11 Aoû - 15:36

heyy bienvenue du coup -Insérer titre original- 345765701 j'avais pas vu ta réponse ! du coup je te laisse faire ta fiche tranquillement, et jamais tu veux un lien avec léopold (même sans être son assistante), ce sera avec plaisir -Insérer titre original- 130259896
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
-Insérer titre original- B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Mar 11 Aoû - 20:32

Ça me plait trop et ravi de voir que tu t’es inscrite :D
Par contre en 1933 les parents d’Alceste sont exécutés et lui se retrouve seul à la Genia donc compliqué pour héberger une jeune femme :/
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Mer 12 Aoû - 21:26

@léopold garnier-brissac merci -Insérer titre original- 726454101

@philémon mcburney j'suis allée relire mes notes, elles l'ont rejoint en 1932 en fait. 1933 c'est quand Sofie va vivre à la Tour de Babel -Insérer titre original- 3355992028
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
-Insérer titre original- C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Jeu 13 Aoû - 13:53

@Sofie Hamilton Du coup elle sera sûrement arrivée avant Agnès qui a rejoint la Tour de Babel il y a cinq ans ! On en rediscutera niveau lien mais pour la chronologie ça ne devrait pas poser de souci I love you N'hésite pas si tu as des questions -Insérer titre original- 2917459357
(je me permets juste, Philémon/Alceste étant en vacances il est probable que sa réponse soit plus tardive, mais à priori je ne vois pas d'inconvénient à cette chronologie et à ce que Sofie passe du coup un an chez la famille d'Alceste ! @Alceste Huysmans tu confirmes ? -Insérer titre original- 3721328099)
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Ven 14 Aoû - 19:26

@"agnès matel" oh effectivement, ça fait environ 8 ans que Sofie s'y trouve elle -Insérer titre original- 726454101
j'vais sûrement te mpotter après avoir fini ma fiche pour qu'on puisse discuter en détail de notre lien -Insérer titre original- 2917459357
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
-Insérer titre original- B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Sam 15 Aoû - 11:58

Ça risque d’être explosif vu que c’est l’année de toutes les catastrophes pour la famille d’Alceste mais ça permettrait de faire un lien d’autant plus profond entre Sofie et lui alors banco !!
Sofie Hamilton

Sofie Hamilton
https://vifargent.forumactif.com/t355-it-s-in-the-eyes-always-the-eyes?nid=8https://vifargent.forumactif.com/t367-sweet-river-sofie

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2020
Alias : Vanth (elle)
Portrait : India Eisley (ssamiiex/retina)
Trapped in a glass prison
Activité : Coursière du Remède de bonne femme.
En société : Petite ombre fugace que personne ne remarque, l'une des nombreuses prolétaires qui peuple Paris, dont personne ne constaterait la disparition.
Organisation(s) : La Tour de Babel, plus qu'une alliance dont elle est une simple fidèle à la foi discordante, il s'agit de son foyer qui l'a prise sous son aile depuis une longue décennie.
Besace : Du fil et des aiguilles enroulé dans un petit sachet de toile, une bourse contenant quelques francs, un papier froissé sur lequel figure les adresses de ses livraisons, ainsi que les commandes du Remède de bonne femme.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Dim 16 Aoû - 17:30

@philémon mcburney c'était leur 2020 à eux -Insérer titre original- 3340869748 -Insérer titre original- 640365331
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
-Insérer titre original- B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-    Lun 31 Aoû - 18:19

-Insérer titre original- 640365331
j'avais pas vu. j'adore, j'adhère.
Contenu sponsorisé



-Insérer titre original- Empty

Re: -Insérer titre original-   

 
-Insérer titre original-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» même mon titre, il est en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: