Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souviens-toi que tu es poussière

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


souviens-toi que tu es poussière  Empty

souviens-toi que tu es poussière     Dim 19 Juil - 17:54

léonce camus
au plus beau des futurs cadavres
nom complet ◇ léonce arnold camus date et lieu de naissance ◇ au 1er janvier 1914, issu des entrailles parisiennes, sa carcasse s'est depuis tordue au fer de la cité, immuable et enracinée à jamais.  âge ◇ 27 ans. état civil ◇ que ferait une femme ou un homme avec la première marche vers l'au-delà. occupation ◇ léonce pousse les corps dans le deuxième berceau de l'être humain, fossoyeur au cimetière du père-lachaise. organisation ◇ intérêt timide pour l'orme et ses partisans. groupe ◇ étain. un étain discret, mais un étain. coups du sort ◇ à cœur joie ! faceclaim et crédits ◇ george mackay, je me débrouille pour fabriquer un avatar acceptable, et la citation de la fiche provient du tome 1 de blacksad.
caractère ◇ plutôt discret, solitaire, l’œil vif, le nez enfoui sous la terre. un humour noir insoupçonné. appliqué dans la tâche, amoral diront certains : tu enterres même les plus valeureux qui n'auraient pas dû partir tout de suite ! oui, mais, c'est la règle. et on dira de léonce que son oreille traîne, truffe au sol à fouiller les secrets, piller ceux qui étaient destinés à disparaître sous le humus. léonce est l'ombre, l'étain qui dort, secrètement ingénu, fer qui ne s'entretient pas mais ne rouille jamais. un homme sinistre blotti dans cette poche intemporelle refermée par les grilles du cimetière, ce rêve mortuaire.
place en société ◇ la classe ouvrière. depuis toujours il connaît, il connaît si bien ces odeurs de terre, de maigreur et d'abstinence, alors pourquoi chercher à sentir autre chose. il lui est arrivé quelques fois d'avoir sous les yeux une dépouille issue de la bourgeoisie, encore garnie de ses bijoux, de ses boucles et de son corset parfumé à la rose. et évidemment que c'était curieux, attirant, alléchant ! mais la règle est la règle. toute cette beauté finira sous terre elle aussi.
réputation ◇ vous le côtoierez forcément un jour sans le savoir, les yeux clos et incapable d'entendre le son de sa voix. si personne ne connaît le nom de celui qui jette les gerbes de terre dans la fosse, tout le monde sait qu'il est la première main tendue après le dernier souffle. lugubre et silencieux, les enfants évitent, préfèrent en rire pour chasser la peur ou un intérêt morbide ; les plus grands ignorent, ne savent même pas pour certains, là où d'autres se sont déjà arrêtés devant les grilles pour observer cette silhouette s'attarder au-dessus des sépultures. on le méprendrait avec un membre de la famille en plein recueil.
lieux fréquentés ◇ autant dire que personne ne cherche réellement sa compagnie, et tant que l'on est en bonne santé il n'y a aucune raison d'avoir à fréquenter léonce camus. si toutefois vous voudriez vous essayer à ce jeu, il n'y aurait pas vraiment de surprise : il serait là où l'on entendrait quelqu'un creuser.
journée type ◇ il se lève à 6h au matin, parfois moins, jamais plus. chemise blanche tendue sur le ventre, recouverte de sa veste noire. une allure impeccable et oubliable qui n'attire pas le regard. chaque jour est semblable au précédent. des visages différents qui défilent à l'infini, mais dont il se souvient. parfois une famille lui demande, cherche l'un de ses membres qui a été inhumé ici huit ans auparavant et léonce guide avec un calme qui alourdit l'épreuve du deuil. quand vient l'heure de midi, il arrive que l'on aperçoive léonce sur la terrasse d'une brasserie aux alentours du cimetière, seul véritable moment où le fossoyeur se défait de sa funeste aura. le travail reprend et s'étend jusqu'à ce que la nuit vienne, et bien après.
rapport au vif argent ◇ il y a quelque chose de terrible avec cette substance et si léonce n'a aucun pouvoir, aucune influence sur ce qu'on en fait, il se désole d'une nature qui se flétrit en conséquence. son intérêt pour l'orme lui vient de là.
spiritualité ◇ c'est un concept qui lui échappe un peu.

Dans ce monde de rouille et de gris tu fermeras les paupières de ceux qui ne répondront plus. Tu verras l'innocence, le crime et la vieillesse se côtoyer sous le même terreau, et à jamais ton devoir sera de protéger ces peuples muets.

◆◆◆

Léonce Arnold Camus priva sa mère Solange, alors encore appelée Loisel, d'une formidable fête de nouvel an ce 1er janvier 1914 à cinq heures et quatorze minutes du matin précisément. Heure durant laquelle Mademoiselle Loisel fit tout ce qu'elle pu pour donner la vie à cet enfant qui était le fruit de son amour avec Donatien Camus.

Né en silence, sans un bruit, on pensa Léonce Arnold Camus mort-né.
Il n'en fut rien.
Derrière ce mutisme préoccupant les médecins découvrirent des poumons miniatures noyés par une eau qu'ils s'empressèrent de vider. Léonce Arnold Camus poussa son premier cri le 1er janvier 1914, donc, à cinq heures et seize minutes du matin tout à fait. Monsieur Camus arriva quelques instants plus tard, l'habit froissé par la course.

Cet événement fut pour le moins annonciateur.

Enfant, Léonce est un garçon sage. Particulièrement sage. Sa curiosité est elle aussi discrète, tapie sous un visage indifférent qui ne demande jamais. Pourtant, quand l'on change de pièce pour y revenir ensuite, certains objets ont bel et bien changé de place.

Qu'est-ce que c'est que ça ?
Léonce lève son index au ciel, chatouille une atmosphère qui semble ne jamais vaciller, cherche à convaincre ce point blanc minuscule de sortir du smog.
Quand il demande, et c'est si rare qu'il demande, Solange lui répond que,
Eh bien mon garçon, vois-tu, c'est quelque chose d'extraordinaire et précieux.
Oui, mais, pourquoi on ne le voit jamais alors.
Il est un peu rare et trop loin, voilà tout.
Comment faire pour qu'il se rapproche ? Je voudrais voir plus près.
Et Solange soupirait avec mélancolie, poursuivant son chemin jusqu'à la banque.

Donatien Camus, dont le père était lui-même fossoyeur, avait repris le flambeau et s'échinait désormais à aligner les corps les uns à la suite des autres avec une discipline somme toute religieuse, comme autant de ruines s'étalent dans Paris. Car Donatien Camus aimait compter, faire ranger, nettoyer, recouvrir ces visages. Puis il oubliait.
Léonce n'oubliait pas.
Il mémorisait toujours avec grand soin, pressentant que, pour une raison ou pour une autre, cela pouvait servir.

Léonce fut un élève rigoureux, droit et chirurgical. Il était cet enfant à qui la lecture du règlement était une perte de temps, puisque intuitivement le garçon comprenait. Ce tempérament calme et docile lui a valu une vie fort peu mouvementée, épargnée des estafilades politiques : il se laissait porter en acceptant le sens du courant, se fondant à sa peau sans se poser de questions. La grisaille semblait avoir gagné son cœur depuis longtemps.

Alors l'annonce du décès de Solange et Donatien par le smog fut quelque chose qui sembla naturel.

Logé dans cet écrin de terre que le patriarche et bien d'autres générations avant lui avaient creusé, Léonce attendait, happé par cet étrange film muet dont la pellicule se déroulait sans fin. Les portes du cimetière du Père-Lachaise se refermèrent avec effort et lenteur, à l'image de ces endeuillés croulants sous le poids de leur propre chagrin.

pseudo/prénom ◇ foxtrot en quelques mots ◇ j'avoue m'intéresser à la compatibilité des signes...... et je n'essaye pas du tout de me soigner. la dernière fois que j'ai porté des bretelles, elles avaient les 101 dalmatiens dessus et c'était à l'école. préférences de jeu ◇ à priori ça devrait aller comment as-tu connu le forum ? ◇ un top site le mot de la fin ◇ "ouah !" c'était ma première réaction en arrivant ici.


Dernière édition par Léonce Camus le Lun 20 Juil - 10:34, édité 5 fois
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Dim 19 Juil - 21:59

Ooooh, bienvenue parmi nous ! souviens-toi que tu es poussière  1439225911
Le choix d'avatar est top, et ce personnage lui va comme un gant.
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
souviens-toi que tu es poussière  2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Dim 19 Juil - 22:22

Que dire de plus.
A par un personnage qui cache une délicatesse derrière des cadavres exquis.
Bienvenue officiellement, petite perle. souviens-toi que tu es poussière  2673447078
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
souviens-toi que tu es poussière  Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Lun 20 Juil - 7:06

LE FOSSOYEUR <3 love sur toi et le choix merveilleux de la bouille, bienvenue ici !
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Lun 20 Juil - 11:51

Citation :
j'avoue m'intéresser à la compatibilité des signes...... et je n'essaye pas du tout de me soigner.

Ce genre de passion dure à accepter..... high five hein.

En tous cas le pseudo la trogne tout va bien, je sens que tes écrits vont être délicieux... + un fossoyeur, je trouve les métiers à la mort assez fascinants, alors est-ce que c'est mon côté sinistre je ne sais pas, mais j'ai vraiment, vraiment hâte d'en lire plus ! I love you
Invité
Invité
Anonymous


souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Lun 20 Juil - 12:29

souviens-toi que tu es poussière  1829001895 souviens-toi que tu es poussière  1829001895 souviens-toi que tu es poussière  1829001895 souviens-toi que tu es poussière  1829001895 souviens-toi que tu es poussière  1829001895
j'aime trop
trop content de voir un fossoyeur avec une fiche si merveilleuse en plus
bienvenuuue souviens-toi que tu es poussière  2673447078
selon l'âge auquel léonce a commencé à travailler, on devrait pouvoir se trouver un truc souviens-toi que tu es poussière  130259896 (si c'était il y a 10 ans ou plus)
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
souviens-toi que tu es poussière  B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Lun 20 Juil - 12:58

bravo léonce camus !


il y a du génie dans cette fiche.
vraiment.
c'est un plaisir immense à lire, j'ai hâte d'en lire plus, vraiment j'adore ta manière d'écrire et de construire les faits, Léonce est fascinant, j'ai très envie de rp avec toi.
donc bref : tu es validé avec un plaisir infini.




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! souviens-toi que tu es poussière  3801546246
Invité
Invité
Anonymous


souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Lun 20 Juil - 13:53

C'est un honneur de recevoir vos retours, vraiment, ça faisait un moment que je n'avais plus mis les pattes sur les forums alors je flippais un peu haha

Merci à vous ! J'espère qu'on aura l'occasion de se tailler une bavette autour d'un verre un jour, au moins avant le dernier voyage. Je vous promets que Léonce a de la ressource.
Louise Favager

Louise Favager
https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite mort[/url][url=https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite morthttps://vifargent.forumactif.com/t338-devouement-ingenu-louise

Messages : 43
Date d'inscription : 16/07/2020
Portrait : Sidonie-Gabrielle Colette
souviens-toi que tu es poussière  OqWY7
Activité : Psychiatre par vocation. Fortifier les fragilisés, les ébranlés ou les chancelants. Auditrice, collaboratrice ou assistante ; elle observe, écoute, examine, reformule. C’est sa fortune, son ouvrage : guider les émus, les inquiétés, les surexcités, les déchirés ou les ivres. Passionnée par l’engrenage des encéphales, elle cherche et spécule pour parvenir à concevoir ce qui chemine au cœur des ramifications nerveuses de chacun – car le smog, mes bons amis, n’est parfois pas dans le ciel.
En société : Eclairée pour certains, charlatan pour d’autres. Episodiquement ingénue ou au contraire tout à fait impassible. Louise est difficile à cerner, qui est-elle vraiment au fond ? Le sait-elle elle-même ? Respectée par ses clients et confrères, elle reste au demeurant discrète et en retrait. Il serait fâcheux de mettre en lumière ses propres problématiques.
Organisation(s) : Orme
Besace : Un carnet de note couvert d'une housse en cuir marron usé, si ouvert, rempli d'observations écrites en patte de mouche à l'encre noire. Le stylo utilisé est accroché par l’embout à la côte du carnet. Divers livres avec des annotations et des pliures à certaines pages, mais également quelques seringues et un flacon à peine entamé de pypthur…

souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière     Mar 21 Juil - 16:27

Génial ta fiche, j'aime beaucoup ce côté un petit peu sombre, c'est vraiment bien écrit bravo souviens-toi que tu es poussière  3340869748
Contenu sponsorisé



souviens-toi que tu es poussière  Empty

Re: souviens-toi que tu es poussière    

 
souviens-toi que tu es poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: