-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse

Aller en bas 
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Mar 2 Juin - 18:19


valse avec l'inconnu
-



solal rousseau & héloïse lombard

Les doux rayons du soleil percèrent à travers les rideaux de la chambre, venant caresser les paupières engourdies de la jeune danseuse endormie. Le sommeil avait tardé à l'emporter la veille, contrariée par son passage éprouvant devant la justice. Une épreuve que son cerveau avait transformé en cauchemar durant la nuit, dans lequel la rouquine s'était imaginée passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Cette crainte, elle allait pourtant devoir vivre avec désormais, le tribunal l'ayant condamnée à un an de prison avec sursis. Une épée de Damoclès invisible trônait au-dessus de sa tête, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, Héloïse ne comptait pas s'en défaire ; car en adhérant à Almeria, elle avait choisi de faire du grand banditisme son quotidien. Plutôt mourir que d'abandonner le navire. Elle n'aurait pas supporté qu'on la considère comme une vulgaire traîtresse, comme une lâche. La nuit n’avait donc pas été très réparatrice pour la jeune femme tourmentée.

L’almérienne fit craquer les os de ses pieds et de ses bras en s’étirant, assise sur le rebord de son lit. La lumière était sublime, illuminant la pièce d’un somptueux voile doré. Comme à l’accoutumée, Héloïse enfila son peignoir de soie et dégaina son paquet de cigarettes. Une habitude étrange et néfaste et dont elle ne pouvait se priver ; encore moins en ces temps où son moral n’était pas au beau fixe. Elle en alluma une qu’elle s’empressa de fumer à sa fenêtre, songeuse. Qu’allait-elle bien pouvoir faire de cette journée, à part danser pour oublier ? Danser était à peu près la seule chose qu’elle était capable de faire, la seule chose qui la réconfortait. Alors que ses pensées vagabondaient dans son esprit, l’attention de la sulfureuse rousse se focalisa soudain sur une silhouette frêle qui s’approchait de son bâtiment à vélo ; une silhouette familière qu’elle observait presque tous les matins à l’heure de son réveil. Le postier arrivait comme tous les jours à la fin de sa tournée et s’apprêtait à distribuer son courrier. Sans qu’elle ne parvienne à savoir pourquoi, il intriguait particulièrement la danseuse. Elle n’avait jamais vraiment pris le temps de l’aborder, et d’ailleurs qu’aurait-elle pu lui dire ? Rien de fort intéressant. Il l’aurait prise pour une folle. En tout cas, le jeune homme était doté d’un charme certain. Il avait ce petit quelque chose de fascinant dans le regard ; un regard empli de mystère, et un air faussement angélique qui ne la laissait pas indifférente. Cependant ce n’est pas la raison première qui la poussa à écraser sa cigarette au creux d'un vase, stoppant alors son intoxication matinale ; car Héloïse attendait désespérément des nouvelles de ses proches. Au grand dam de la belle, sa boîte aux lettres restait vide, et ce depuis des semaines interminables. Peut-être que cette journée voudrait bien lui sourire, qui sait ? Un revers de main dans ses boucles cuivrées et un tour de clé plus tard, la voilà qui descendait déjà le grand escalier de la copropriété, son peignoir bleu nuit trainant derrière elle.

Mécaniquement, la ballerine se dirigea dans le hall et ouvrit sa boite aux lettres dans un fracas métallique pour le moins désagréable aux oreilles. Le postier, qui lui tournait le dos, sursauta au point d’en faire tomber son paquet de lettres. « Toutes mes excuses, je ne voulais pas vous effrayer. » Sa voix se voulait douce et rassurante. Pauvre homme, comme si son travail n’était pas déjà assez pénible. Malheureusement pour lui, l’arrivée de cette habitante avait été discrète, trop discrète. Déformation professionnelle, sans doute. Sur la scène comme dans ses entreprises délictuelles, Héloïse était habituée à se déplacer à pas de louve partout où elle allait. Elle se précipita pour ramasser les lettres qui s’étaient éparpillées au sol. « Tenez. » Un sourire illumina son visage de poupée qu’elle lui offrit en guise d’excuse tandis qu’elle lui tendait le tas de correspondances.

« Encore et toujours vide. » soupira-t-elle en baissant les yeux devant sa boîte aux lettres, désespérée. Un peu de soutien dans cette période difficile n'aurait pas été de refus. Aucun ami, aucun membre de sa famille n'avait daigné répondre à ses missives depuis de longues semaines. Tant pis. Héloïse allait encore une fois attendre ce fameux demain en trépignant d'impatience. Puis son regard bleuté se posa sur le postier, qui avait encore dans ses mains un petit tas de missives toutes fraîches.
« Vous n'auriez pas une petite lettre pour moi à tout hasard ? » Tant qu’à faire, autant mettre fin au suspense et poser directement la question à l'énigmatique distributeur.
« Au nom d'Héloïse. » Préciser son nom était non seulement utile, mais il permettait aussi à la jeune femme de se présenter à son postier, qui ne devait malheureusement pas avoir beaucoup d’interlocuteurs au cours de ses tournées.
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Lun 8 Juin - 0:24

Escapade matinale.
Dans ces rues étroites, à vélo, passerelle entre les mondes.
Guidon tremblotant, stations qui défilent.
Lettres envolées.
Enveloppes déposées.
Soigneusement, sur le perron et dans les gueules jaunes.
En main propre parfois.
Personne ne me remarque.
L’ombre des réverbères.
Je fais partie du paysage.
On m’attend parfois, on s’impatiente souvent.
Bonne ou mauvaise nouvelle.
J’apporte avec moi des bribes de vents contraires.
Un sourire comme remerciement m’instruit sur la nature des mots.
Que je parcours par mégarde, curiosité crépusculaire.
Avant de fermer les yeux, le soir, rêves par procuration.
Projection astrale dans la vie des autres.
C’est à travers eux que je me sens vivant.
Leurs histoires me fascinent.
Des épisodes suivis.
D’une série infinie.
Je n’en rate aucun.
Parcelles éphémères qui me comblent d’une joie infantile.
Il me tarde d’en recevoir d’autres, comme si cela m’était proprement destiné.
J’aime me leurrer.
Me duper.
C’est si doux de vivre en songes.
Cela éparpille la grisaille qui surgit des limbes de mes pensées parasites.
Couronnées de délit.
C’est un insigne honneur de mener à terme ma tâche quotidienne.
Voici mon dernier ouvrage, déjà la fin de matinée.
Le temps gredin.
Que je n’ai pas vu filer.
Un paquet de lettres que je récupère, pour la prochaine tournée du lendemain.
Je suis sur le départ.
Prêt à rentrer, à m’étirer dans ma garçonnière ou à traîner sous les ponts.
Prêt à retrouver le train-train de ma routine bien huilée.
Prêt à me couvrir de honte, à observer les donzelles, à écrire à celles qui ne répondent pas.
Un tonnerre de ferraille me vrille les oreilles.
Elles sont si sensibles.
J’en perds mon latin et ma paperasse dégringole.
Comme dans une comédie burlesque.
En escalier.
Mes yeux écarquillés, bouche bée.
Je suis déjà sur le qui-vive.
Tout se hérisse en moi.
Je manque de faire un bond, chat au plafond.
Intraduisible feulement.
Mon cœur a sûrement raté quelques battements.
Je me fige, blanc comme linge.
Il me faut quelques instants (de bravoure inespérée) pour reprendre mes esprits.
C’est une chevelure de feu que j’entrevois dans le prisme déformé de ma réalité.
Une Vénus intimidante.
Elle splendeur, moi misère.
Charmante épopée.
Je retiens mon souffle.
Asphyxie émotionnelle.
Contenance invisible.
Le visage empourpré, je marmonne quelque chose.
Un « merci » peut-être.
Incohérence langagière.
Je regarde sa déception en découvrant sa boîte vide.
L’idée de semer des billets adorables pour lui redonner le sourire me vient.
Je secoue la tête, incorrigible.
- Héloïse.
Que je répète bêtement.
Où avais-je appris mes bonnes manières ?
Reprends-toi, rustre que tu es.
Le nom est musical.
Je ne peux me retenir d'y faire écho.
- Hélas…je n’ai rien pour vous satisfaire.
Je bredouille en farfouillant mes lettres, celles que l’ange a touchées.
Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs.
Générosité improbable.
-Mais…si cela vous…vous manque…
Je peux…

Tais-toi.
Tu en as trop dit.
Je réfléchis, je pèse le pour et le contre.
Or ma langue se délie, elle est plus vicieuse, plus rapide, les mots trépassent.
- Je pourrais être votre interlocuteur épistolaire.
Je dis cela en blaguant, même si au fond, je suis étonnamment sérieux dans ma proposition.
Un sourire en coin naît sur mes lèvres.
J’étais fébrile, maintenant très à l’aise.
Comme si je reprenais le contrôle de la situation.
Dans un revirement inattendu.
- Vous attendez…des nouvelles de quelqu’un en particulier ?
Je pourrais me renseigner pour vous.

Rendre service, ma foi en l’humanité me perdra.
Je manque de tact, je n’ai pas une conversation engageante.
Postier de mon état, pas ministre, pas aristocrate ou ingénieur.
Quant à elle, n’est-ce pas une merveille de la nature ?
Je l’imagine issue d’une noble famille.
- Je suis Solal Rousseau.
Cela n’est guère intéressant, je…
Je ne vais pas vous déranger plus longtemps…

L’hésitation et les trémolos dans la voix.
L’aveu saccadé.
- Je vous…je vous trouve…ravissante.
Vous ne seriez pas une célébrité ?

La question qui ne se pose pas, mais que je m’évertue à poser, bien malgré moi.
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Lun 8 Juin - 19:36

Aucune lettre ne lui était destinée. Aucune pensée, aucun mot qui aurait pu égayer sa journée. Le postier avait l’air si désemparé, bien incapable de contenter les désirs de l’administrée, malgré toute sa bonne volonté. Sa proposition pour le moins extravagante et inattendue fit apparaitre un sourire amusé sur le visage de la danseuse. Monsieur ne manquait pas d’humour. Héloïse rentra dans son jeu histoire de pimenter un peu l’ambiance. « Eh bien, ce pourrait être délicieusement distrayant je dois l’avouer. Mais voyez-vous j’ai une préférence pour les contacts disons plus… concrets. » Son sourire s’estompa légèrement en même temps qu’elle réalisait l’étrange teneur de ses propos. À peine ces derniers mots avaient-ils franchi ses lèvres qu’elle songea qu’ils auraient très bien pu être perçus comme une contre-proposition à connotation douteuse. Son esprit était décidément mal placé. Trop tard… elle n’avait plus qu’à espérer que son mystérieux interlocuteur n’était pas aussi tordu qu’elle.

Dévoué, le postier tentait de la combler en imaginant une ribambelle de solutions censées la rassurer. Son entreprise était vaine, mais Héloïse était une femme forte, et surtout, elle s’était habituée à cette terrible attente au fil du temps. « Oui, hélas j’attends désespérément des nouvelles de mes proches, ce silence est parfois source d’inquiétude mais peu importe. Je prendrai mon mal en patience. » Un bref soupir vint ponctuer cette déclaration qui balaya ce sujet aussi vite qu’il était apparu dans leur échange. Elle ne souhaitait finalement pas tellement s’attarder sur ce point négatif de sa vie, préférant de loin la sympathique conversation qui venait de s’engager avec le facteur.

Voyant que le postier commençait à se discréditer, la ballerine coupa court à ses croyances erronées. L’homme semblait manquer cruellement de confiance en lui, ce qui lui donnait un air innocent et sans défense qui avait pour effet de fendre le cœur de la rousse. « Si, c’est tout à fait intéressant. Vous ne me dérangez aucunement, monsieur Rousseau. Bien que vous n’ayez aucune missive à m’offrir depuis des semaines je suis ravie de pouvoir échanger avec vous. Nous n’avons qu’à dire que vous êtes mon interlocuteur du jour ? » proposa-t-elle fièrement au jeune homme en lui accordant un franc sourire. Cette absence de lettres était peut-être un signe heureux, finalement. Le signe qu’elle devait s’intéresser à ce jeune homme qui se présentait tous les matins chez elle sans qu’elle ne daigne jamais lui prêter une bribe d’attention. Il devait être insignifiant aux yeux de bon nombre de parisiens ; mais pas pour Héloïse, qui venait de trouver une oreille attentive à laquelle elle avait étonnamment déjà envie de se confier.

Voilà qu’il la complimentait sur sa beauté. Maladroitement certes, mais d’une façon absolument adorable qui réchauffa les joues de la rouquine. Celui-là n’était pas difficile en matière de femmes ; l’almérienne avait encore ses vêtements de nuit sur le dos. Son visage de porcelaine, fatigué par une nuit mouvementée, ne portait trace d’aucun artifice pour sublimer ses atouts. Troublée par cette flatterie soudaine, elle baissa les yeux en secouant négativement la tête. « Oh, non. Je ne suis pas connue. J’aspire à le devenir, mais le chemin est long et semé d’embûches. » Sa réponse était volontairement évasive. Elle n’avait pas pour habitude de s’étendre et de parler d’elle-même à un inconnu, même si son interlocuteur matinal l’invitait à satisfaire sa grande curiosité. Solal avait appris l’essentiel, au fond. Elle débordait d’ambition, cependant malgré ses efforts la vie n’avait pour l’heure pas décidé de lui sourire. La rouquine devait déjà s’estimer heureuse d’avoir pu intégrer la prestigieuse entreprise qu’était le ballet de l’opéra de Paris. C’était un véritable privilège dont elle se délectait quotidiennement, car rares étaient les danseuses qui pouvaient se vanter de fouler les planches du célèbre palais Garnier.

Alors qu’elle commençait tout juste à remonter les marches menant à son appartement, Héloïse s’arrêta dans l’escalier, prise d’une soudaine envie de compagnie. Celle de son charmant petit postier n’était pas des plus désagréable, et puis, elle avait du temps à revendre aujourd’hui. « Je peux peut-être vous offrir un café ou un thé ? Je crois savoir que vous venez d’achever votre tâche. Vous méritez bien un petit réconfort. » Drôle d’idée que d’inviter un parfait inconnu chez soi en se souciant de son bien-être, surtout pour une jeune femme. Mais ce cher Solal avait l’air inoffensif, plein de bonnes intentions à son égard et qui plus est, doté d’un sens de l’humour qui allait contribuer à embellir cette morne journée.
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Jeu 11 Juin - 13:20

L’apparat simple, le verbe haut.
Figure de porcelaine que je convoite déjà.
Rousseur indécente.
Je vois les formes se dessiner derrière des parures et des voiles.
La honte devrait surgir à nouveau, mais je n’en ai cure.
Une pulsion de possession masculine me surprend à mon insu.
Je la regarde comme un homme.
Les convenances et le bon sens voudraient que je détourne le regard.
Que je ne m’attarde pas trop.
Sur le décolleté.
Ou la nitescence de sa poitrine.
Je ne retiens pas mes œillades.
Peut-on être fier d’un voyeurisme assumé ?
Elle devrait être flattée.
Se faire déshabiller des yeux par un jeunot des rues.
Je ne m’interdis rien.
On me croit timoré alors que je ne suis que bravade.
Cavalièrement, je la dévisage de haut en bas.
Marquant d’une empreinte oculaire mon passage sulfureux.
Un sourire de connivence lorsque s’échappe une pensée détournée.
Un esprit taquin.
Une avance sensuelle.
Je manque de m’esclaffer.
Mais je ne montre pas même un battement de cils.
Je reste de marbre.
Que puis-je répondre à ce sous-entendu ?
Je vais encore bafouiller, je le sens.
Je dois me faire violence pour ne pas buter sur les mots.
Qui se tordent dans ma bouche pâteuse.
Un rafraîchissement ne serait finalement pas de refus.
Malgré mes réticences à entrer ainsi vulgairement chez une grande dame.
L’invitation est cependant charmante.
Ce serait impoli de décliner l’offre.
Si affriolante.
Pour ma curiosité grandissante.
Ses intentions sont claires.
Je ne me méfie pas.
Le piège se referme sur le prédateur.
Pour une fois.
C’est elle qui mène la danse.
Je m’incline.
Pouvoir enchanteur qu’elle a sur moi.
Elle sait me parler, m’attirer dans ses filets.
- C’est…C’est un honneur…
Je prendrais bien un café dans ce cas.

Qu’est-ce qui pourrait l’intéresser chez moi ?
Tout nous sépare pourtant.
Guerre des statuts sociaux que je ne saurais nier.
Il me faut quelque chose pour lui rendre la pareille.
Je me sens tellement impuissant.
Vivant la mascarade jusqu’au bout.
Bonté qui ne s’estompe guère.
Ma voix subit des à-coups mal maîtrisés.
- Vous savez…Je…je connais du beau monde.
Je pourrais…faire…faire votre publicité.
Ils s…sont si crédules là-haut.
Je serai...alors...votre obligé.
Veuillez accepter.
Je vous en prie.

Une supplique insistante.
Je suis aux abois décidément.
Mes mains frénétiques.
Pour tromper les gardiens de cette terre.
Quelques beaux mots…
Et le tour est joué.
Rien qu’une entourloupe, un jeu de filou.
Il faut savoir tirer les ficelles dans ce monde-là.
Ou on manque de se faire rapidement évincer.
Connaître de bonnes adresses.
Fonctionnaires bien placés à qui je vends mes services.
Et maintenant elle, à qui je vendrais bien mon âme.
Je suis dans son sillage.
Déjà dans l’escalier à sa suite.
Je ne peux plus quitter le satin de sa toilette.
Ses pas de fée en pointillés.
Démarche féline à ne pas s’y tromper.
Tout son corps dénote de son art.
Elle n’a presque pas besoin de m’avouer ce qu’elle fait, ses ambitions.
Tout transparaît nettement.
Et moi dans tout ça, l’obsolescence annoncée.
Une fois qu’elle parviendra au but.
Me lâchera-t-elle pour des poignées de rêves ?
Me perdra-t-elle pour d'autres cœurs bourreaux ?
M'abandonnera-t-elle sur le trottoir pluvieux ?
Au profit d’une gloire prédestinée ?
Je regrette de m’être si vite dévoué.
Je ne serai qu’un pion sur son échiquier.
Mais par bonheur, je saurai m’en contenter.
Si je fais partie de son entourage proche, c’est bien suffisant.
Je me focalise sur l’instant présent.
Il faut que j’en savoure alors chaque miette.
Me voilà dans son enceinte, ses remparts.
Les sacrifices pour atteindre les étoiles.
C’est ce que je ferai pour elle.
L’inconnue d’un jour, d’un matin trop iridescent.
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Sam 13 Juin - 12:26

Faire entrer le jeune homme dans sa tanière avait été d’une facilité déconcertante. La rouquine avait beau être encore une parfaite étrangère à ses yeux, monsieur Rousseau n’avait démontré aucune réticence, aucune hésitation à décaler finalement quelque peu son retour au repos. Un acquiescement immédiat et franc qui réjouissait la belle, à qui la compagnie et la conversation manquaient cruellement. Une présence aussi affriolante que fascinante qu’elle espérait tardive. Solal la suivit volontiers dans l’escalier, passage au cours duquel Héloïse pouvait sentir son regard déshabiller sa parure nocturne. Il la dévorait du regard depuis le début, ce qui n’était pas pour déplaire à la ballerine, qui avait d'ailleurs pris tout autant de plaisir à plonger ses prunelles opalescentes dans les siennes, à contempler son divin minois. Cependant, n’avait-il jamais côtoyé de femme pour dévisager inlassablement ses formes de la sorte ?

C’est un facteur obéissant et soumis qu’elle découvrait soudain. Presque prêt à se réduire en esclave pour elle. Tout juste s’il ne s’agenouillait pas pour implorer son accord. Alors qu’il suppliait la jeune femme de bien vouloir accepter son service, Héloïse s’arrêta net, surprise par cette suggestion détonante. « Vous ne me connaissez pas mais vous souhaitez faire ma publicité ? en voilà une drôle de proposition. » Devant la porte de son appartement, l’almérienne se tourna vers son délicieux interlocuteur dont l’attention suppliante ne la quittait plus. Ce dévouement spontané et sans limite avait presque quelque chose d’effrayant, voire de malsain. Étrange comportement, mais suggestion hautement intéressante. Son rêve étoilé n'avait jamais été aussi proche ; elle pouvait l'effleurer du bout des doigts et ce grâce à l'initiative inespérée du postier.
Un interminable silence s’installa entre les deux êtres, durant lequel Héloïse questionnait le postier asservi du regard. Quel intérêt pouvait-il trouver dans le fait d’être une nouvelle fois à son service ? Il lui apportait déjà quotidiennement son courrier, une tâche déjà contraignante ; comment pouvait-il se dévouer à ce point sans retour ? Hormis un café et quelques pièces, elle n’avait rien de bien alléchant à lui apporter en échange de ce service.

La proposition méritait toutefois une mûre réflexion, à laquelle s’employa secrètement la sulfureuse rousse en invitant le facteur à pénétrer dans son antre. Un modeste logis qui avait l’avantage d’être coquet et plutôt bien agencé. Héloïse se dirigea dans la cuisine pour recevoir comme il se doit ce nouvel invité. « Installez-vous, je vous en prie. » lança-t-elle, encourageant Solal à prendre place autour de la petite table. La jeune femme s’activa et y déposa deux tasses ainsi qu’une corbeille de croissants. Elle n’était pas habituée à recevoir mais l’accueillait pourtant très chaleureusement, bien trop comblée de pouvoir converser au calme avec cet homme dont elle avait encore tout à découvrir. Qui plus est, il ne fallait pas qu’il regrette d’être monté. Il ne fallait pas qu’il se hâte pour retrouver son foyer. D’ailleurs, là-bas, une femme s’impatientait peut-être déjà de le voir rentrer. Une culpabilité furtive qui ne la tortura pas bien longtemps, absorbée par le dessein fantaisiste de son facteur.

Le café chaud de la cafetière était prêt à être servi. Héloïse rejoignait alors son hôte, s’asseyant face à lui pour déverser la boisson fumante dans les deux tasses. Le sourire enchanteur qui illuminait tout à l’heure son visage avait disparu, sans doute trop contrariée pour laisser transparaitre un quelconque signe de sympathie. Décidément, son projet n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. « Monsieur, l’idée me paraît séduisante et ingénieuse, mais je suis gênée, je ne veux pas faire de vous un obligé et puis, vous devez avoir d’autres… préoccupations plus… importantes que la renommée d’une inconnue. Votre travail vous prend déjà beaucoup de votre temps, je ne voudrais pas vous surmener, d’autant que je n’ai pas grand-chose à vous offrir en guise de contrepartie… » Une moue hésitante vint quelque peu déformer le bas de son visage tandis qu’elle cherchait dans les yeux de Solal une bribe de solution à son problème. Cette fois, c’était la ballerine qui se soumettait à lui, ouverte à toutes ses idées, même les plus farfelues ; car elle n’était pas une tortionnaire, prête à faire travailler cet homme dans son propre intérêt sans qu’aucun gage ne lui soit assuré en échange.
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Jeu 16 Juil - 14:54

La morale immorale.
La perdition en haut des marches.
J’ai le cœur qui s’agite follement dans ma cage thoracique,
remontant dans mon gosier asséché.
J’aimerais être à son service.
Docile observateur crapuleux.
Pour une reine.
Je veux qu’elle ait besoin de moi.
De mes services sulfureux.
Et moi, j’y gagnerais quoi ?
Gloire, chanson, caresses entre deux rideaux rouges ?
Nous, protagonistes d’opéra, aux corps dénudés.
J’ai déjà quelques bouts de scénario.
- C’est…parce que…je ne connais personne comme vous.
Il faut bien que je trouve un sens à ma misère.
Redresser la barre, le pauvre canot.
Jeune nigaud que je suis.
Je recommence avec mes flatteries, pourtant sincères.
Je la déguste des yeux.
C’est à peine si je fais attention à son intérieur
tellement je suis soumis à sa beauté pastel, sucrée, feutrée.
Malgré tout, je me force à m’attarder sur la décoration.
Fixant les choses dans ma mémoire.
Comme à l’accoutumée.
Photographie que j’intègre.
Mémoire des ombres, des objets.
Notre habitat en dit long sur nos manies.
Un verre qui traîne ou un foulard, tendre négligence.
Je m’habitue peu à peu à sa présence phénoménale.
Je m’installe, je fais ce qu’elle me dit.
Personne ne s’est jamais autant activé pour moi.
Pas que le malheur ait pesé longuement sur mes épaules,
mais je n’ai clairement pas connu beaucoup d’attentions féminines dans ma prime jeunesse.
Éduqué par une panthère, fils de la jungle alors.
Une femme volage aux nuits accompagnées d'euphorie.
Bien trop occupée à ses manigances.
Je me débrouillais, je m’isolais, j’idolâtrais cette solitude, ne connaissant rien d’autre.
Des cauchemars en bouteilles.
Le froid de la chaumière d’adoption.
La violence infantile.
Je fais fi de ces souvenirs encore bien vivaces.
Je sirote lentement le breuvage.
Je prends mes aises, le temps est compté.
Croissant que j’émiette malicieusement.
Celle qui me fait face me réjouit, bien trop.
J’ai du mal à ne pas sourire, à ne pas me montrer affable.
Attitude de gendre parfait.
- Cela me dérangerait que vous refusiez que je…je contribue à votre succès.
J’en serais immensément peiné je dois dire.

Je me relève, écarte ma chaise comme si j’allais partir,
or je me dirige vers elle, m’agenouillant.
Non, pas de demande en mariage, pas tout de suite.
Génuflexion volontaire, montrant ma bonne foi.
- C’est une proposition que vous ne pouvez pas refuser à…à votre facteur…préféré.
Embobiner quelqu’un c’est une passion cruelle.
Regard pathétique, de chat de gouttière.
Sa main blanche que je tiens entre les miennes.
- Je pense qu’on…qu’on peut trouver de quoi…s’arranger…non ?
Je n'ai jamais fait une cour si démesurée.
Quoique...avec Ophélie, j'y ai mis tout mon acharnement...vainement.
Je suis soudain théâtral.
Une nouvelle personnalité.
Sa main que je ne daigne pas relâcher.
Piège ardent.
Elle me suit ? Elle s’enfuit ?
Je trempe mon regard charbon dans le sien.
Avec une prière muette.
Je sens que l’exceptionnel peut sortir de notre duo.
Moi timoré, elle féline.
Héloïse Lombard

Héloïse Lombard
https://vifargent.forumactif.com/t177-starlight-heloise

Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2020
Alias : mermaid tears/Céline
Portrait : emma stone (endlesslove)
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Tumblr_mldj99ota01qf89o8o1_500
Activité : danseuse du corps de ballet de l'Opéra de Paris
En société : lueur d'espoir vacillante dans ce sombre chaos, poupée aux airs fragile cachant un tempérament de feu
Organisation(s) : almeria, chapeaute une équipe de pirates des airs - officie elle-même quand elle l'estime nécessaire - sous surveillance de la justice après avoir échappé de peu aux barreaux
Besace : un rouge à lèvres, une longue cordelette, un paquet de cigarettes, des chaussons de danse et un couteau

valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse    Jeu 13 Aoû - 18:46

Qu’elle se délectait de ce sourire empli de malice… Quant à ces prunelles aussi sombres qu’envoûtantes, elles se révélaient être un pur délice également. La jeune femme n’osait d’ailleurs les fixer trop longtemps, craignant sans doute qu’il ne s’aperçoive de la naissance d’une quelconque attirance à son égard. Quelle piètre comédienne. Elle battait littéralement des cils pour son serviteur. Que lui arrivait-il ? Il n’était qu’un facteur pourtant. Elle, un astre en devenir ; peu importe. Il avait bel et bien un pouvoir puissamment intimidant sur elle. Un pouvoir qui parvenait à réchauffer ses joues, à faire tiédir ses mains frêles qui entouraient sa tasse pleine de café. Solal dégageait un charme détonnant, en tout cas aux yeux d’Héloïse qui pour la première fois se retrouvait particulièrement troublée par un jeune homme. « Je ne sais quoi dire… Monsieur Rousseau, je ne voudrais surtout pas vous causer de la peine. » Les deux âmes venaient à peine de faire connaissance et pourtant, l’arménienne lui vouait déjà une certaine sympathie. Au point d’accorder de l’importance à ce qu’il pouvait ressentir. Loin de vouloir lui créer une peine immense, la jeune femme se retrouvait alors piégée face à une proposition qu’elle était maintenant obligée d’accepter.

Elle se sentit davantage au pied du mur lorsque ce cher monsieur Rousseau se décida à s’agenouiller devant elle pour l’implorer. Une attitude encore une fois inattendue et extravagante qui fit éclore un large sourire sur les lèvres de la sulfureuse rousse. Héloïse avait bien du mal à ne pas afficher son amusement face à tant de surprises et de rebondissements. Son cœur manqua même un battement lorsqu’elle sentit l’une de ses mains se faire capturer par celles de son mystérieux invité. Décidément, celui-là était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Elle devait avouer aimer ça. Pire, son comportement avait quelque chose d’extrêmement affriolant qui faisait naitre dans son esprit une idée qu’elle espérait suffisamment appétissante pour combler ses attentes. La discrète et effarouchée jeune femme laissa sa place à une lionne plus téméraire et véhémente.
La rouquine se pencha alors gracieusement vers Solal, ses lèvres venant effleurer l’épiderme de son oreille droite. Ses cheveux rouille aux reflets dorés vinrent chatouiller sa joue, et son parfum ambré embaumer ses narines. Une note chaude et sucrée, assez sensuelle pour laisser sur son passage une empreinte inoubliable. « La porte de mon appartement vous est ouverte. Si vous en êtes d’accord vous pourriez ponctuer votre service sur une note exquise en grimpant jusqu’ici, profiter de ma compagnie… et qui sait, peut-être déciderez-vous finalement de venir réchauffer mes draps… adoucir mes réveils. » susurra-t-elle d’une voix suave au creux de son oreille, déterminée à lui faire partager le désir qui brûlait en elle. Appuyant son message en caressant lentement sa main du bout de ses ongles. Lui non plus, ne pouvait pas refuser. C’était bien la première fois que la ballerine s’ouvrait à une telle proposition à un homme ; qu’elle s’offrait quasi aveuglément à un corps étranger. La séduction n’était pas une carte qu’elle maniait fréquemment, mais quand cela s’avérait nécessaire, elle savait l’utiliser adroitement. En tout cas, le « contrat » qu’elle proposait à son valeureux invité lui paraissait équitable : elle gagnerait à se rapprocher de la voie lactée, il obtiendrait le septième ciel dans ses draps.

Était-ce l’idée qui lui trottait aussi derrière la tête ? Son attitude curieuse était difficile à déchiffrer. Quoiqu’il en soit, l’almérienne mettait tout en œuvre pour que son projet lui paraisse convaincant ; mais à lire toute l'admiration qui régnait dans son regard, le risque de refus était moindre. Le jeu en valait en tout cas largement la chandelle.  « Oh bien sûr je ne vous oblige en rien… vos désirs seront maitres, et n’ayez crainte, je m’engagerai à ce que tout ceci n’atteigne jamais les oreilles de votre dulcinée. » ajouta-t-elle d’un ton rassurant. Les ennuis ? Très peu pour elle. La danseuse avait assez de casseroles collées à son derrière à gérer, elle n’avait pas besoin de subir la jalousie d’une épouse en plus de cela. Héloïse voulait s’assurer qu’elle ne s’aventurait pas sur une pente dangereuse. Il s’agissait également une manière habile d’en savoir davantage sur la vie privée de son postier désormais favori, et qui était loin de lui être indifférente.
Contenu sponsorisé



valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse Empty

Re: valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse   

 
valse avec l'inconnu ❊ solal & héloïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valse d'ennui | luce
» SOLAL } lumière de ma vie, feu de mes reins
» SOLAL } liaisons dangereuses
» mignon, allons voir si la rose... { LOU & SOLAL
» il fait tout le temps nuit sur toi { BONNIE & SOLAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iii. d'ardoise et d'acier :: Faubourgs-
Sauter vers: