-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 des larmes émoussées

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 13:52

elmer claudel
et soudain les plumes brûlèrent
nom complet ◇ une démarche inconnue, fils de marguerite et de personne. un pas claudicant, des sursauts de conscience. un nom perdu dans les foules qui engorgent les rues, effacé par la boue. claudel. une lecture désintéressée, un combo inexpliqué. un surnom inspiré par l'au-delà lointain. des consonnes de douceur, pour arrondir les crêtes acérées d'une vie miséreuse. elmer. date et lieu de naissance ◇ ensevelie, retournée sous les gravas infâmes, c'est une naissance cachée. le retour troublé d'une idylle de papier, d'un homme en fuite. le coït regretté, l'enfant forcé. la mère est seule sur le seuil. sous la tour, sous le smog, survit en lui une existence symptomatique.  paris. le regard lugubre sous les réverbères tendus par une nuit sans fin, des airs d'hiver rugueux, il pleut ce jour là. elle pleure ce jour là. trois février. âge ◇ il n'a jamais senti les parfum de l'enfance. prisonnier d'une errance au seuil de la félicité adulte. il a trainé longtemps le poids d'une vie en attente. vif seulement au firmament, sensible, seulement sous les nuages. la dégringolade c'était il a de ça deux ans, quand enfin il est devenu enfant. l'orphelin beaucoup trop grand, n'a plus qu'une vie à vivre. vingt-cinq ans. état civil ◇ bien qu'il fascine sans mal les regards et les chairs, aucune ferveur n'anime son coeur. des promesses désuètes décousues par les exemples maternelles. forniquer semble bien plus paisible que de s'aimer, se brûler dans des degrés d'émois qui vous font échapper au loi de la raison et du bon sens. bel homme. occupation ◇ les mains pourpres, agiles, s'agitent sous les carcasses. des amoncellements putrides pour la plèbe, il sublime la mort sous le fil des lames aiguisées. un larbin devenu roi de son propre étal. revendeur de victuailles importées des contrés hors de l'empire. commerçant de pacotille ne s'affairant qu'aux besoins d'un peuple qui se meure, il délivre les filets à la haute et les abats à la vermine. boucher. héritier d'un seul parent, il sera pirate. il sera bandit, entre les crochets et les viscères odorants, il cache le recel de ses nuits vagabondes, de ses journées de ronde. des adieux pour les airs, ils n'étaient qu'à elle. en sombrant elle emporta sa vie et ses ailes. l'orphelin n'a rien sur le dos, l'échine vierge d'une liberté qu'il porte comme carcan.  bandit au sol. organisation(s) ◇ on n'y a vu que des femmes. on le dévisagera sans doute comme on l'a toujours fait. un héritage officieux des affaires d'une mère défunte. le coutelas fiché entre les replis froissés des guenilles anciennes, il reste sur terre pour la revoir dégringoler sans cesse dans des hallucinations splendides.  almeria. groupe ◇ les espoirs dissouts dans des relents de révolution, enveloppé dans le smog elmer s'époumone, des cris de rebelles. des volontés plus belle qu'un or qui s'oxyde.  cuivre. faceclaim et crédits ◇ tamino-amir maharam fouad, morte de vivre


caractère ◇ férocité placide, elmer est tranquille. une carrure haut perchée, pour des pensées évaporées. des conversations suspendues, des mots arrachés à une langue claquante, aiguisés par les fusils diamantaires, les protocoles de la vie prolétaire. il est silencieux, mystérieux pour la forme. un spectre obsédant qui implore milles questions interrogés. il répond, il se cache souvent derrière les façades d'une confiance meurtrière. elmer est un fantasme, une frasque sublime. on lui donnerait cents visages et cents esprits. on ne lui donnerait pas le nom de bandit, on dériverait en rêverie. un rebelle remonté, un juste sorti de la chaussée boueuse. il aime se prétendre bon et gentil.
place en société ◇ prolétaire dissident, des mots gravés entre les lignes, gravés sur les poutres humides de la boucherie aux relents infects. une place invisible dans laquelle il s'installe sans mal, quand tombe le soir ou le jour. un camouflage psychédélique sous le regard austère. il est béni, nourricier et impitoyable, fort loyal à la cause des démunis. des soupirs de geôles, on s'affaire sur son étal pour des demandes bien moins banales. elmer un mystère sans intérêt, le boucher de ton quartier. des lames émoussées filent entre ses paumes.
réputation ◇ artisan nourricier plus connu pour ses écarts révoltés. on se trompe souvent, on se méprend sans mal. on le sait agité, mais ses gestes si lents mentent mieux que personne. il a la réputation qu'on voudra bien lui donner, un kaléidoscope personnalisé. il aura la même couleur que ton regard troublé. il sera voleur pour les affres de ton coeur, boucher pour tes journées affamées. elmer ou un paradoxe de fantasmes édulcorées.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ si on le/la cherche, où peut-on le/la trouver ?
journée type ◇ la manière dont-il/elle passe son temps.
rapport au vif argent ◇ que pense-t-il/elle de l'engouement pour le précieux métal ?
spiritualité ◇ croyances (ou non).

Une partie dans laquelle tu es libre de rédiger une ou plusieurs anecdotes, un premier rp, une biographie, une liste d'informations, un entretien... bref, ce que bon te semble, sous la forme que tu préfères. Aucun nombre de mots requis.

pseudo/prénom ◇ lou. en quelques mots ◇preneuse de tous vos conseils niveau astro, je ne suis malheureusement pas très fan des brettelles. en recherche de vocabulaire adapté, je me permet de ne pas jurer si tôt, on fait connaissance on partagera nos meilleurs punchlines ensuite des larmes émoussées  1103054139  préférences de jeu ◇ à ne pas brusquer, inspiration féconde si on me laisse le temps de charger les batteries. qualité avant la quantité, je rode tous les jours et écrit en plusieurs temps. comment as-tu connu le forum ? ◇ bazz ofc le mot de la fin ◇  je suis abasourdie par la beauté, la qualité et l'éventail si complet qu'offre ce forum. une perle des internets.


Dernière édition par Elmer Claudel le Mar 19 Mai - 21:05, édité 9 fois
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
des larmes émoussées  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 14:31

Bienvenue à toi!
Alors j'avoue Elmer ça m'a fait penser à l'éléphant multicolore qui a bercé mon enfance, ce n'est pas tout à fait pour me déplaire! Et puis le reste de l'esquisse que tu as tracé a fini de me convaincre, un garçon de l'Almeria voilà qui est intéressant. Le choix d'avatar est parfait lui aussi, bref, tout ça promet bien bien bien.  des larmes émoussées  222553017
(et bien sûr pas de souci pour la fiche vide, mais remplis nous ça bien vite je suis beaucoup trop curieuse d'en lire davantage)
des larmes émoussées  345765701
Hélène Martel

Hélène Martel
https://vifargent.forumactif.com/t102-les-maux-de-la-mere-helenehttps://vifargent.forumactif.com/t120-les-mots-de-l-amere-helene

Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : balulalow (elle)
Portrait : Natalia Vodianova (av: self)
des larmes émoussées  6b9bcfda18dcbd345248b55cc01e65bc
Activité : Agente de sûreté, elle espionne, surveille et sait se faire discrète pour le compte de l'Empire.
En société : Établie dans les hautes sphères, on l'approche sans savoir quoi penser d'elle et c'est tant mieux.
Organisation(s) : Ordre du mercure, officière de l'Offendi.
Besace : Un carnet à la reliure de cuir, rempli de gribouillis lisibles par elle seule ; un miroir, pour se repoudrer le nez ou voir qui se cache dans son dos ; un ruban bleu ; un animomate, bien souvent en forme de coccinelle ou de papillon ; une broche, pour coiffer ses cheveux, ouvrir des portes ou (cas exceptionnel) la loger au creux du corps d'un étranger peu coopératif.

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 15:07

Agnès Martel a écrit:
Alors j'avoue Elmer ça m'a fait penser à l'éléphant multicolore qui a bercé mon enfance, ce n'est pas tout à fait pour me déplaire!
Tout pareil. J'étais super fan d'Elmer, no shame. des larmes émoussées  2673447078
Bienvenue parmi nous en tout cas ! Tamino est perfecto pour jouer un boucher-membre de l'Almeria, j'ai hâte d'en savoir plus.
Bon courage pour le reste de ta fiche ! des larmes émoussées  1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
des larmes émoussées  Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 15:23

j'aime tellement le pseudo !
me gusta.
sinon bravo t'es fort en teasing, j'ai fort envie de la suite, vivement que ta réunion soit terminée des larmes émoussées  84852486
bienvenue à toi !
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 17:09

@agnès martel c'était un peu l'inspi, un peu de nostalgie des larmes émoussées  636646167 si elmer attise ta curiosité alors j'ai tout gagné des larmes émoussées  1439225911 la suite arrive dans les plus bref délai

@hélène martel une fan base bien établie des larmes émoussées  640365331 merci des larmes émoussées  1103054139 j'espère que la suite te plaira tout autant

@alceste huysmans réunion is over. thanksthanks des larmes émoussées  726454101 la suite arrive des larmes émoussées  130259896
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
des larmes émoussées  2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 14 Mai - 18:58

Bandit bel homme. des larmes émoussées  2673447078

Bienvenue par ici, ce que tu nous dévoiles est à croquer. Un homme chez les pirates, c'est fun.
Bon courage pour le reste, hâte de le lire.
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Ven 15 Mai - 8:58

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à ce héros de la littérature jeunesse. des larmes émoussées  3780386076 (Aujourd'hui, je vous conseille Pomelo)
Bienvenue sur Vif-Argent ! I love you
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Ven 15 Mai - 19:12

je-
je suis pas passée par là
la honte
comment j'ai pu loupé ce personnage tout pleins de charmes
j'ai bouffé tes mots et tes idées
(boucher c'est commun comme métier et pourtant y a tellement à faire avec)
bref je viendrais surement quémander un lien
ton elmer a de quoi susciter l'attention
sinon bienvenue par ici
des larmes émoussées  345765701
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Sam 16 Mai - 11:34

@bonnie thellier des larmes émoussées  130259896
merci des larmes émoussées  1439225911

@jeanne laporte je vais aller checker ça des larmes émoussées  2877354621
merci des larmes émoussées  1103054139

@luce nguema et toi donc
viens viens
qu'on parle lien
luce aussi intrigue
cette aesthetic à tomber
des larmes émoussées  3523405454
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Lun 18 Mai - 20:16

ajhshjsahjsah
ohlalalalala[…]lalalala.
toi.
je t'avais vu de loin quand tu t'es inscrit et que tu as posté ta fiche. mais j'pouvais pas zieuter correctement because you know life is crap sometimes.
mais franchement. tant de beauté par ici quoi.
trop trop amoureux d'ce fc.
puis c'pseudo. elmer claudel, quoi.
boucher + bandit au sol + almeria.
c'caractère.
cte plume.
ce qui se dégage du personnage.
je.
des larmes émoussées  971547731 des larmes émoussées  971547731 des larmes émoussées  971547731
bref.
en amour.
et bienvenue des larmes émoussées  1103054139
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
des larmes émoussées  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Jeu 21 Mai - 11:14

Hello @Elmer Claudel ! Le temps imparti pour ta fiche touchant à sa fin, je viens aux nouvelles. Souhaites-tu un petit délai supplémentaire?
des larmes émoussées  345765701
Invité
Invité
Anonymous


des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Lun 25 Mai - 15:39

@agnès martel
oooh
je suis vraiment désolé
je me suis un peu perdu en route
des larmes émoussées  971547731
un petit délai serait parfait
que j'écrive cette fin de fiche
une bonne fois pour toute des larmes émoussées  1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
des larmes émoussées  Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées     Lun 25 Mai - 15:40

jusqu'au deux juin ça te va ?
des larmes émoussées  3427920363
Contenu sponsorisé



des larmes émoussées  Empty

Re: des larmes émoussées    

 
des larmes émoussées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: