Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 à la recherche du temps perdu

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


à la recherche du temps perdu Empty

à la recherche du temps perdu    Jeu 7 Mai - 0:09

mathurine carnage
premier principe: ne jamais se laisser abattre par des personnes ou par des événements.
nom complet ◇ mathurine a les airs ballerine et les gestes délicats, trahissant ses origines aristocrates. couleur mercure qui nécrose ses veines. enfant bannie du clan sandoz pour haute trahison. pourtant, il continue de la suivre comme une ombre macabre. la prophétie narquoise flirte avec l’ironie du sort. l’âme ne peut être sauvée, crève-coeur qu’ils s’acharnent à répéter. le destin se montre parfois clément. et de sandoz, elle en devient carnage. date et lieu de naissance ◇ paris se noyait sous des pluies diluviennes et la mère sandoz perdait les eaux. l’accouchement ne se fut pas sans douleur et sans cris. l’agitation palpable avait envahi l’hôtel particulier spacieux et coquet situé au coeur de l’île de la cité et dont ils étaient les heureux propriétaires. les murs ont été les témoins silencieux de ce seize juillet 1915 où les premiers pleurs de mathurine se fit entendre. âge ◇ vingt-cinq ans. état civil ◇ mathurine a subi les discussions redondantes et pesantes de sa mère sur le mariage. il a toujours semblé à mathurine que s’unir n’était rien d’autre qu’une énième case à cocher, sans trop en comprendre ostensiblement les raisons. mathurine a finit par cocher la case, elle avait tout juste vingt-deux ans. l’heureux élu lui a fait sa demande de façon rudimentaire et le mariage le fut tout autant. jetez aux oubliettes, la grande cérémonie et la belle vaisselle. son mariage se déroula en comité restreint. sa famille est la grande absente du tableau. elle est mariée à l'ingénieur max carnage depuis trois ans. un mariage qui se veut heureux mais qui en réalité n’est autre que l’association de deux êtres intellectuellement attirés l’un vers l’autre. l’amour semble s’être envolé pour peu qu’il y était présent un jour. néanmoins, une grande affection persiste. avant ça, mathurine a entretenu une relation avec alceste huysmans auquel elle s'était fiancée. elle y mettra un terme au bout de deux ans. occupation ◇ personne ne lui a jamais vraiment demandé ce qu’elle voulait faire si bien qu’elle a toujours laissé les autres choisir pour elle, tout particulièrement son père. tout la destiné à devenir alchimiste au sein de l’ordre du mercure mais mathurine ne remplira jamais ce rôle pour lequel on l’avait tant préparé depuis sa naissance. aujourd’hui, mathurine exerce au sein de l’hôtel-empire, où elle exerce la profession de chirurgienne. la maladie rythme son quotidien lui rappelant chaque jour pourquoi il est important de persévérer dans les recherches scientifiques : pour les hommes, pour la nature, pour l’existence de notre monde. organisation(s) ◇ il y a cinq ans et sous l’impulsion de son mari, mathurine a rejoint les rangs de l’orme. consciente de la catastrophe qui se joue sous ses yeux, mathurine oeuvre chaque jour jusqu’à tard dans la nuit pour essayer de trouver des solutions qui pourraient au moins ralentir les conséquences malheureuses de cette quête à la vie éternelle. elle fait partie des scientifiques de l’organisation. depuis quelques mois, mathurine et max ont débuté des recherches sur la tuberculose, maladie du siècle que personne ne semble vouloir stopper. groupe ◇ étain. faceclaim et crédits ◇ lily james; pinterest.


caractère ◇ mathurine aurait pu devenir l’archétype de la fille de bonne famille. élevée de sorte à faire honneur à son rang, on retrouve chez elle des traits reconnus comme étant des qualités : gracieuse, distinguée et éloquente. elle n’élève jamais la voix même si la contrariété la sommerait de la libérer au travers de mots tout à fait déplacer. ne jamais faire de vague est l’essence même de son éducation. intelligente et brillante, mathurine s’est distinguée lors des concours impériaux de la connaissance. ses performances scolaires a eu la résultante malheureuse d’accroître chez son père une exigence que l’on ne peut satisfaire. cette attention dont elle se serait bien passée à eu la conséquence de développer chez mathurine, une ambition exacerbée qu’elle a su atténuer légèrement avec le temps mais cela s’accompagne d’une insatisfaction parfois maladive. elle n’en montre pourtant aucun signe. femme de sciences, mathurine a l’esprit cartésien. elle se montre le plus souvent pragmatique, méthodique et rationnelle. elle a appris à garder la tête haute, fière malgré l’égo souvent malmené. derrière sa douceur se cache une jeune femme têtue et obstinée qui n’a pas souvent eu l’occasion de s’exprimer. elle a cette façon qui surprend ses interlocuteurs lorsqu'elle vient imposer ses idées, en haussant sensiblement le ton parce qu'on ne s'y attend pas. mathurine reste de celle qui tait ses secrets car trop en dire ramène toujours quelques saletés.
place en société ◇ mathurine sandoz de septfontaines, voici son nom complet. l’arbre généalogique s’affiche en grand sur la tapisserie du bureau du patriarche. il remonte jusqu’au moyen-âge comme c’est souvent le cas des familles aristocrates. mathurine est la benjamine de placide sandoz de septfontaines dit sandoz, comte, haut-fonctionnaire et alchimiste à la barbe blanche et aux lunettes toujours parfaitement propres. c’est à se demander comme ce vieil homme tient encore debout. placide sandoz est toujours vivant et bien pensant - à ce que l’on dit. si mathurine semble aujourd’hui avoir échappé à sa condition, cela n’a pas toujours été le cas. bénéficiaire d’une enfance privilégiée, mathurine a fréquenté les meilleures écoles dont la fondation genia. élevée pour se comporter parfaitement en société, elle en garde encore de nombreux réflexes qui la trahissent de temps à temps. le train de vie des sandoz a toujours été opulent et prospère. à présent, mathurine vit loin de ce luxe dans lequel elle a baigné oisivement, sans en montrer quelconque regret.
réputation ◇ on a fini par l’oublier, mathurine. elle n’était rien d’autre qu’une fille de. aujourd’hui, la réalité est tout autre. elle n’est plus qu’un fantôme du temps passé. pendant des années, mathurine été tel un trophée, une fierté que l’on agite devant les yeux curieux. un jour, mathurine était la digne héritière de son père prête à continuer ses recherches sur le vif d’argent et le lendemain, elle n’était plus qu’une pestiférée dont on n’ose plus énoncer l’identité. depuis cinq ans, celle que l’on voyait être l’un des espoirs de l’empire semble avoir disparu des cartes géographiques. la disparition soudaine de l’alchimiste surdouée a fait couler quelques lignes dans le miroir jusqu’à ce que le reflet ne devienne difforme et méconnaissable. reléguer au fond de la salle, mathurine sandoz n’est plus. aujourd’hui, le nom de mathurine est associé systématiquement à celui de son époux, max - mathurine et max carnage. on les connaît dans une moindre mesure pour leur découverte du pypthur, un anesthésiant dont la propriété principale est de rendre les membres complètement insensibles en un peu moins de trois minutes. on dit qu’ils sont actuellement en train d’orienter leurs recherches sur la tuberculose avec l’ambition de trouver un traitement curatif.
lieu(x) fréquenté(s) ◇ mathurine ne s’attarde jamais dans les rues de paris alors pour réussir à lui mettre la main dessus, le lieu le plus favorable serait l’hôtel-empire où elle exerce sa profession. les horaires se font aléatoires, elle y est de jour comme de nuit.  le reste de son temps, elle le passe sous terre aux côtés de max au sein de la ville sous l’eau, l’ulmus. néanmoins, il ne serait pas surprenant de la croiser au marché des enfants-rouges et plus discrètement du côté du funiculaire de montmartre.
journée type ◇ elle veille tard la nuit et se réveille à l’aube. le sommeil se fait rare de par les insomnies fréquentes dû selon elle au smog - sans pour autant en avoir la preuve - , mais surtout à cause de son cerveau en ébullition permanente. les journées de mathurine se ressemblent à toute chose près que les activités se font dans le désordre. elle consulte six à sept heures par jour, prend le temps de déjeuner avec max quand elle le peut et consacre le reste de son temps à la recherche pour l’orme. dans ce quotidien qui semble être réglé comme du papier à musique, mathurine s’accord de temps à autre un peu de divertissement.
rapport au vif argent ◇ la sensation est telle qu’elle donne l’impression d’une omniprésence du vif d’argent. il lui semble impossible de déterminer la première fois qu’elle ait pu entendre ces mots, vif d’argent. au fond, il est au centre de son existence. coupable de la dégradation de sa relation avec son père. il est la principale raison de la maltraitante psychologique qu’il lui a infligée. placide sandoz - avide de réussite, n’a pas hésité un seul instant à exploiter sa jeune dernière quand il a compris l’étendue de ses capacités intellectuelles et ce sans vergogne. le vif d’argent est la raison de sa chute. et, mathurine est persuadée qu’il ne peut exister comme l’impératrice le prétend. elle garde le silence n’ayant aucun cqfd à brandir sur un tableau de craie. la quête du vif d’argent est vaine.
spiritualité ◇
elle a cru en beaucoup de choses,
mais à présent,
elle croit en l’orme,
elle croit en max,
elle croit en la science,
elle croit en la bonté de l’humanité,
mais surtout elle essaie de croire en elle.

c'est peut-être vers quatorze ans que mathurine a commencé à transcrire ses pensées sur du papier sous forme de lettre dont elle est la seule destinataire. elle a toujours pris soin de les cacheter à la térébenthine avant de les dissimuler au départ dans une boîte à bijoux de taille moyenne présentant un double fond puis par la suite dans une de ses malles de voyage qui comporte elle aussi un double fond qui demande d'en connaître le mécanisme pour espérer en voir le contenu.

en voici quelques extraits :



… je ne dors plus beaucoup et je me rends bien compte que cela commence à avoir des impacts sur mes capacités à réfléchir au problème. père devient de plus en plus exigent et je n’arrive pas à en saisir les pourtours. je sens la peur prête à m’envahir. il me semble que ce n’est plus qu’une question de jours…

… je n’ai que très peu de temps à ma disposition ces derniers jours. père me porte une attention plus accrue encore et j’ai dû mal à faire autre chose que réfléchir à son problème. il me semble que les évènements du mois dernier, que je trouve particulièrement malheureux, soient venus interférer dans son bon jugement. j’ose espérer que j’ai raison et qu’il ne s’y cache pas une raison plus sombre…

… je suis épuisée, je ne sais pas combien de temps je vais être capable de tenir ce rythme. j’ai voulu en parler à père mais face à lui les mots restent coincés au fond de la gorge. à défaut d’être courageuse, il ne me reste qu’une solution : tenir autant que je le puisse…

… hier soir, j’ai entendu père interdire à denise de me servir le souper…

… nous avons passé la journée du samedi à travailler avec père et de même le dimanche. cela m’a obligé à travailler pour l’école tardivement dans la nuit. j’ai pris tant de retard et les examens approchent. je ne peux pas me permettre d’échouer, de ne pas être la première de la classe. père ne me le pardonnerait jamais…

...hier soir, je suis allée me divertir en me rendant à cette soirée organisée par l’école d’ingénieurs. c’était fabuleux, je m’y suis bien amusée. j’ai rencontré de nombreuses personnes fortes intéressantes. il y avait également ce garçon charmant sous tout rapport : alceste huysmans. j’ai appris au fil de notre discussion qu’il était le fils des responsables du septembre noir mais ça m’est égal. père ne cautionnerait pas cette nouvelle fréquentation mais je pense que j’apprécierais de le revoir...

...mes bien-aimés frère et soeurs se sont rendus à la serre du grand palais. père n’a pas voulu que je les accompagne car je ne le méritais pas. le microscope a été mon bon compagnon de cette matinée. je dois améliorer ma connaissance des métaux si je souhaite devenir une alchimiste talentueuse. père devient de plus en plus insistant avec l’échantillon. j’ai cette étrange sensation que je ne vais pas pouvoir lui offrir ce qu’il souhaite. toutes mes démonstrations sont balayées d’un revers de main. malgré tout ça, j’espère pourvoir rendre visite à alceste en fin d’après-midi. sa compagnie m’est forte appréciable, il apaise mon coeur...

… avec alceste, nous nous sommes embrassés pour la première fois. je suis si heureuse…

… j’avais semble-t-il suffisamment réfléchi à ce projet. je savais pertinemment que ma décision allait rendre furieux père mais quelque chose en moi me disait que c’était la bonne chose à faire. alceste et moi sommes à présent fiancés. mathurine huysmans, cela ne s'accorde-t-il pas merveilleusement ? j’ai dû en informer la famille, père plus particulièrement. cela n’a pas raté, il est entré dans une colère noire. je pense qu’il ne me pardonnera jamais cet acte mais j’en assumerai pleinement les conséquences…

… j’ai passé un peu de temps avec max carnage, un ingénieur. je trouve ce jeune homme très intéressant. je sens comme un lien qui nous relie, nos idées se font miroir. je n’ai pas vu le temps passer. je n’ai qu’une hâte, le voir à nouveau pour discuter un peu plus de son travail…

…j’ai pris du décision difficile aujourd’hui mais je ne voyais pas quel autre choix mettait offert. alceste a décidé d’arrêter son école et malgré moi, je ne peux envisager de me marier avec lui. je devine qu’un élément extérieur est venu s’ajouter à cette décision de mettre un terme à cette relation. tout ceci me cause du chagrin…

…j’ai trouvé refuge chez max. père m’a mis en ce début d’après-midi à la porte. j’en serais presque affolée. je me suis détournée de la quête et j’ai fini par m’opposer à lui et à tout ce qu’il représente. il le fallait, je ne pouvais continuer de me mentir de la sorte. je ne pense pas ressentir de regret quant à ce qu’il a nommé une haute trahison. les informations cédées à l’ordre du plomb étaient nécessaires. je suis persuadée que la quête du vif d’argent est vaine. quel est le prix que nous allons devoir payer pour toute cette mascarade ? je ne peux me résoudre de croire que nous nous obstinions à foncer dans le mur. j’ai envie d’y croire. max a su trouver les mots et je lui en suis si reconnaissante. je ne sais pas ce qu’il va advenir de mon sort…

... nous venons d'apprendre la mort de jon. max est effondré et je le suis tout au temps. nous pensons fort à bonnie que nous nous hâterons de visiter demain. une période sombre s'annonce. j'espère que mes épaules seront assez solides pour affronter cette nouvelle épreuve tout autant que celles de max.


pseudo/prénom ◇ orange amère, flora en quelques mots ◇ ma nouvelle passion c'est le yaourt grec avec du miel, des framboises et des éclats de chocolats, sinon j'porte pas de bretelles, j'ai une grande passion pour les pyjamas puis j'crois que c'est gourgandine qui gagne dans mon coeur.  préférences de jeu ◇ tout est assez variable - je peux être très lente comme très rapide - en moyenne je tourne autour des 500 mots comment as-tu connu le forum ? ◇bazzbazz le mot de la fin ◇ je vous aimes  à la recherche du temps perdu 1694126117


Dernière édition par Mathurine Carnage le Dim 10 Mai - 22:29, édité 42 fois
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
à la recherche du temps perdu C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Jeu 7 Mai - 7:37

Je suis trop contente que tu aies choisi Gemma Arterton à la recherche du temps perdu 1586342740
Officiellement bienvenue ici Madame Carnage, hâte d'en lire plus c'est trop vide par ici ! à la recherche du temps perdu 2845446628
à la recherche du temps perdu 2673447078
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
à la recherche du temps perdu Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Jeu 7 Mai - 13:57

bienvenue à toi officiellement !
et hâte de lire la suite du coup à la recherche du temps perdu 130259896
Invité
Invité
Anonymous


à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Ven 8 Mai - 9:58

… comme sur l'index du forum y a juste marqué « à la recherche », j'ai cru que t'allais nous sortir « à la recherche d'un titre » comme ton atelier d'personnage à la recherche du temps perdu 3340869748 #bolosse
anyway.
j'ai à peu près suivi l'bordel créatif de tes idées, tout ça ça promet.
hâte d'voir ce que tu as décidé pour mathurine et comment elle s'construit.
en tout cas gemma aterton est un ptn d'choix d'fc à la recherche du temps perdu 2553389094 grv bien dans l'univers du forum.
bienvenue à la recherche du temps perdu 1103054139
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
à la recherche du temps perdu C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Ven 8 Mai - 11:08

Cam Valérys a écrit:
… comme sur l'index du forum y a juste marqué « à la recherche », j'ai cru que t'allais nous sortir « à la recherche d'un titre » comme ton atelier d'personnage  à la recherche du temps perdu 3340869748 #bolosse

j'ai tellement ri à la recherche du temps perdu 640365331
(et désolée Mathuthu j'arrête de flooder ta fiche non mais oh on est où là)
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
à la recherche du temps perdu 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Ven 8 Mai - 11:25

Mais quelle beauté !
Hâte de voir Mathu prendre place dans le best crewever à la recherche du temps perdu 84852486
Bienvenue officiellement Bell'soeur à la recherche du temps perdu 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Ven 8 Mai - 15:50

à la recherche du temps perdu 971547731 à la recherche du temps perdu 971547731 à la recherche du temps perdu 971547731

un très grand merci pour cet accueil,
@alceste huysmans ce nouvel avatar me fait briller les yeux, si beau I love you
comme j'ai dit, i'm coming dans tes messages à la recherche du temps perdu 130259896

@cam valérys
à la recherche du temps perdu 640365331 à la recherche du temps perdu 640365331 à la recherche du temps perdu 640365331 à la recherche du temps perdu 640365331
franchement, j'en aurais été capable mais j'ai essayé d'être un peu sérieuse

@agnès martel
oh, tu sais tu fais bien ce que tu veux c'est pô moi qui vais me plaindre Laughing Laughing

quand à toi @bonnie thellier chérie, j'ai hâte de voir tout ça prendre vie
#sisterinlaw4ever
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
à la recherche du temps perdu Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Lun 11 Mai - 11:44

bravo mathurine carnage !


j'aime beaucoup les possibilités qui se dessinent dans ta fiche. le lien avec max, le fait qu'il soit le frère du mari de bonnie...je trouve que tu t'es bien approprié l'univers, avec l'invention de l'anesthésiant et les concours impériaux de la connaissance ! j'espère voir développée en rp l'historique avec le père (dont le prénom est quand même magique, disons le), et j'ai très hâte de voir mathurine en action. aussi, j'ai très hâte de jouer la relation avec alceste à la recherche du temps perdu 84852486
enfin bref tout ça pour dire que tu es validée avec GRAND PLAISIR à la recherche du temps perdu 3379944095




Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! à la recherche du temps perdu 3801546246
Invité
Invité
Anonymous


à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu    Mar 12 Mai - 0:30

à la recherche du temps perdu 3427920363 à la recherche du temps perdu 3427920363 à la recherche du temps perdu 3427920363
Contenu sponsorisé



à la recherche du temps perdu Empty

Re: à la recherche du temps perdu   

 
à la recherche du temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DE PARTENAIRES ◇ se lancer
» temps trépassés _ auguste
» CHRONOLOGIE ◇ la grande horloge du temps
» SUJETS TERMINÉS ◇ accélérer le temps du monde
» il fait tout le temps nuit sur toi { BONNIE & SOLAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: