-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Empty

〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?    Dim 3 Mai - 14:46

Florence von Lützow
aussitôt elle recula, et la malheureuse, tendant les bras, s'efforçant d'être retenue par lui, de le retenir, ne saisit que l'air inconsistant
nom complet ◇ On ne peut faire plus français. Mais que voulez-vous. Florence, qui n'est, assez étonnamment, pas le nom d'une aïeule, mais celui d'une ville. Florence, Italie. Lieu d'un amour pur, sincère. Celui de ses parents. Hughes Decazes et Anne de Regnac. Il et elle, ont choisi, pour leur fille, la plus douce des folies. Celle de quelques jours, passés, en amants, dans la capitale des rois de Toscane. Par tradition, Florence a aussi hérité de prénoms plus anecdotiques. Diane, chasseresse, éprise de liberté. Olympe, féministe et révoltée. date et lieu de naissance ◇ La ville rose a vu naître Florence,  âge ◇ Son visage juvénile ne témoigne en rien des années qui ravagent son esprit de souvenirs emmêlés. Elle a vingt-sept ans, en parait encore dix de moins. Parce qu'elle se donne l'air d'une femme enfant, à qui l'on ne refuse rien. Parce qu'elle a peur de ces années, de ne plus avoir le temps, de ne plus pouvoir s'envoler. état civil ◇ Fière de sa condition, dont elle se vanterait bien volontiers à de futiles amies, héroïnes d'un second plan d'une fable austinienne, Florence est mariée, depuis près de huit ans. (...) occupation ◇ Aucune, toutes. (...) organisation(s) ◇ Son temps est précieux. Rien ne l'intéresse suffisamment pour qu'elle se perde chez les uns et chez les autres. Son esprit n'appartient qu'à elle-même. Florence craint l'autorité. (...) groupe ◇ Fer, bientôt étain. faceclaim et crédits ◇ Noémie Merlant, allociné.
caractère ◇ Fantasque, volatile. Florence papillonne d'idée en d'idée, de passion en passion. Elle est incapable de se poser Florence parce qu'elle a peur de ne plus pouvoir repartir, de s'appesantir, dans une vie qui ne lui ressemble pas, dans une vie qui ne lui convient pas. Véritable boule d'énergie, élevée parmi quatre garçons à qui l'on n'aurait jamais dit de 'se calmer', Florence pourrait gravir des montagnes, parcourir des océans à la nage, se mettre à voler, si on ne l'avait pas enfermée à Paris. Infidèle à ses passions dévorantes, Florence l'est pourtant à son mari, par principe (par crainte aussi). Depuis l'enfance, elle est bavarde, parfois trop, souvent trop mais elle tente de ne jamais se montrer ennuyante. Florence ne parle jamais d'elle, parce qu'elle n'a rien à raconter. Elle évoque ses expériences, volontiers, aborde avec plaisir ses lectures et découvertes. Ma sa vie privée le demeure, tout simplement parce que sans tous ces artifices, elle serait bien morne. Florence respecte l'autorité, on l'a bien élevée, mais trop honnêtement, elle n'aime suivre aucun autre ordre que ceux qu'elle se prescrit. Solitaire et indépendante, Florence l'est par dépit, parce qu'elle n'a personne, avec qui écouler le temps de sa journée (mis à part quelques dames de compagnie qu'elle a tendance à épuiser bien vite). Ayant hérité du naturel particulièrement avenant de son père, Florence n'a aucun mal à s'intégrer dans toute société qu'elle fréquente. Excellente comédienne, elle adopte alors mœurs et parlés, pour se fondre dans une masse à laquelle elle tente d'appartenir, le temps de quelques heures. Mais Florence ne s'intègre véritablement à aucune. Elle est définitivement perdue, car elle court, désespérément, derrière l'inconnu et s'y perd, toujours, davantage.

place en société ◇ Mariée à un aristocrate allemand, Florence bénéficie autant du statut que de la fortune colossale de son époux. Une fortune à laquelle elle n'a pas véritablement accès, bien entendu. (...)

réputation ◇ La haute société parisienne connait très bien son nom. Celui de son mari. Son prénom n'est pas sur toutes les lèvres. On parle d'elle, uniquement lorsqu'elle est là et toujours, bien entendu, lorsqu'elle n'est pas à portée de voix. (...)

lieu(x) fréquenté(s) ◇ Personne ne cherche jamais Florence. Sauf ses dames de compagnie, qu'elle prend un malin plaisir à semer dans tout Paris. Son mari, oui, la fait chercher, lorsqu'il est de retour, pour une nuit. Mais elle rentre toujours avant le souper, avant qu'il n'arrive. Florence erre et se perd à loisir dans les rues de la ville. Ses excursions n'ont pas véritablement de but. Elle s’apprête de vêtements communs, pour se fondre dans la masse. Elle redevient la toulousaine, petite bourgeoise, dont personne ne se soucie. Ne la cherchez pas. Là, vous la trouverez. Elle arpente, bibliothèques et musées, se retrouve, parfois, dans de périlleuses conditions. (...)

journée type ◇ la manière dont-il/elle passe son temps.

rapport au vif argent ◇ que pense-t-il/elle de l'engouement pour le précieux métal ?

spiritualité ◇ La famille de Florence n'est pas vraiment croyante. Pas du tout. Et la jeune femme ne croit pas aux forces supérieures. Parce que sa famille appartient à d'éminentes dynasties de chercheurs toulousains, parce que chez elle on croit en ce qui est visible, palpable. Florence s'est longtemps intéressée à l'histoire des religions, en revanche. Elle a suivi des cours de théologie, entre autres choses. Elle voulait comprendre mais ça l'a dépassée, elle est passée à autre chose. Elle aime ce qui la dépasse, ce qu'elle ne comprend pas. Mais elle s'est lassée de cette étude, comme des précédentes.

Florence est née à Toulouse, un jour de printemps. Un jour de mai. Elle a grandi là où le vent souffle toujours à travers les branches des arbres en fleur. Issue de la petite bourgeoisie commerçante, elle a fait la rencontre de son mari par un concours de circonstances qui l'a placé dans le sillage d'un riche aristocrate allemand. Il a vingt ans de plus qu'elle. Un amour fou, qu'elle ne partage pas. Un amour dont elle a dû apprendre à se contenter, pour les siens. Pour sa fortune. Ils ont emménagé à Paris. Florence ne s'y plaît pas. Tout de Toulouse lui manque. Et elle ne respire pas, dans la capitale. Mais il n'est pas là. Il passe son temps en Allemagne, loin d'elle. Et elle vit seule. Elle n'est pas recluse. Car elle est mariée, elle a accès à tous les plaisirs de la haute société. Mais elle s'ennuie. Parce que personne ne s'adresse à une bourgeoise parvenue. Depuis toujours, une malédiction pèse sur les femmes de la famille de Florence. Une nécrose de leurs seins, qui touche une génération sur deux. Florence y a échappé. Sa mère vient d'en périr. Et la jeune femme suffoque à la seule idée de transmettre cette tare à sa progéniture. Ingénieuse, elle redouble de stratagèmes pour ne pas avoir à tomber enceinte. Elle a toujours réussi. Jusqu'à il y a quelques semaines. Florence ne se voit pas devenir mère. Femme enfant, son mari cède à tous ses caprices. Il a trop peur de la perdre. Parce que Florence, c'est une âme vive, indépendante. Chaque semaine est pour elle l'occasion de se découvrir une nouvelle passion. Elle accumule les ébauches de romans d'amour, les partitions inachevées, les boutures mourantes. Florence s'est égarée dans les limbes d'une transition trop brutale entre l'adolescence et l'âge adulte. Elle se montre parfois insolente, elle se lasse vite et ne supporte pas qu'on tente d'avoir de l'ascendant sur elle. Ses femmes de compagnie changent de visage tous les trimestres. Florence rêve d'amour, de sincérité. Parce qu'à Toulouse, c'est tout ce qu'elle a connu. La beauté, la pureté. A Paris, tout n'est pour elle que désordre, vacuité. Paris est sordide. Sœur d'un homme de science, Florence s'intéresse au vif argent. Mais elle connaît la nature. Et elle doute que le mercure, soit en capacité de guérir tous les maux. Ses maux.


Florence ne supporte pas qu'on la peigne. Encore moins qu'on la photographie. A chaque fois, elle s'imagine qu'un morceau de son âme disparaît loin d'elle et ça la terrifie · Depuis toujours, Florence est très sensible aux odeurs. Son père est parfumeur et, comme ses frères, elle a très certainement hérité du nez de leur géniteur. Mais il n'a jamais été question pour elle de reprendre le commerce familial, malgré ses espoirs d'enfance · Si elle passe beaucoup de temps à prendre soin de ses plantes, seule passion qu'elle garde précieusement depuis les premières années de son adolescence, Florence craint la faune comme personne. Chez elle, il n'a jamais été question de chiens ou de chats de compagnie. Elle n'a jamais fait d'équitation, au désespoir de son époux et n'éprouve aucune envie de se rendre à Vincennes, à les femmes bien élevées, et surtout, bien mariées, se pressent cependant pour observer d'exotiques bêtes qui n'attirent en rien la toulousaine · Florence ne se soucie que peu du statut social de ses fréquentations. D'abord, parce qu'à Paris, on la méprise. Aussi, parce qu'à Toulouse, elle n'était pas une petite princesse allemande, parce qu'elle avait peu et savait s'en contenter. Ses parents n'ont pas fait d'elle une jeune femme hautaine et Florence est bien trop curieuse pour s'arrêter aux frontières sociales d'un monde qu'elle n'a pas fini d'explorer · La mort de sa mère l'a bouleversée. Florence n'en était pas particulièrement proche et elle savait que ce moment arriverait. Mais elle n'était pas complètement prête à accepter le deuil, l'absence. Elle était loin. Elle n'a pas pu lui dire adieu. (...) · D'Olympe, Florence n'a rien. Pas qu'elle soit machiste, mais elle n'est pas féministe. Parce qu'elle ne sait tout simplement pas ce que cela signifie, elle a encore un peu de mal à comprendre que toutes les femmes ne soient pas aussi libres qu'elles. Alors elle ne se bat pas, parce qu'elle a déjà fort à faire avec sa propre liberté mais Florence met sur un piédestal ses sœurs, parce qu'elle les hommes l'effraient, la mettent dans un inconfort et dans un trouble qu'elle ne sait pas gérer ·

pseudo/prénom ◇ méphistophélès, cam(ille). en quelques mots ◇ je n'ai plus porté de bretelles depuis mon enfance, dommage, par contre je viens de retomber sur mes copies d'histoire de prépa et c'est gratiné. j'crois pas trop à l'astrologie (désolée ?) mais vive les verseaux qui dirigeront le monde.. préférences de jeu ◇ j'adapte ma longueur au contexte/à mon/ma partenaire, je rp quand l'inspiration est là (au moins une fois par semaine, promis) et je passe tous les jours, parce que je suis une fouineuse comment as-tu connu le forum ? ◇ je suis là depuis le début du projet sur bazzart.  〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 2377093043  le mot de la fin ◇  〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 1829001895  〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 1829001895  〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 1694126117


Dernière édition par Florence von Lützow le Dim 3 Mai - 20:17, édité 4 fois
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Empty

Re: 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?    Dim 3 Mai - 14:55

Officiellement bienvenue ici avec la douce Florence, que je suis ravie de découvrir un peu plus ici. La confrontation avec Agnès va être splendide 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 222553017
Et bien sûr encore merci pour toute ta motivation et ton soutien, depuis le début !
(en plus y'a du Portrait dans le titre et la citation d'Orphée et Eurydice, je meurs)
〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 345765701

en bonus un gif anachronique, faut voir ces pulls c'est cadeau:
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Empty

Re: 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?    Dim 3 Mai - 15:00

je suis trop content de voir Noémie Merlant sur un forum.
comme dit la voisine du dessus, merci de ton soutien depuis le début et bienvenue officiellement sur Vif argent, c'est un plaisir 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 84852486 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 130259896
Invité
Invité
Anonymous


〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Empty

Re: 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?    Dim 3 Mai - 15:11

@Agnès Martel / Oh j'ai déjà si hâte. 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 3801546246 Merci beaucoup ! I love you
Avec grand plaisir, tout est si beau....... 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 1829001895
(j'étais inspirée, voilà)
Elles sont si mignonnes........ je meurs d'amour et le regard d'Adèle.. 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 3906521972

@Alceste Huysmans / Et moi je suis ravie de revoir Harry, ça faisait bien (trop) longtemps ! 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 2381996416
Merci beaucoup à toi. 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? 1694126117
Contenu sponsorisé



〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ? Empty

Re: 〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?   

 
〉vous pensez que tous les amants ont le sentiment d'inventer quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la Tour de Babel ? (jeanne)
» Elle vous ira bien // Alceste & Bonnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: