Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nulle candeur

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


nulle candeur Empty

nulle candeur    Jeu 30 Juil - 0:59

gilbert mussey
mer de soupirs, de larmes, de sanglots
nom complet ◇ gilbert mussey, ni plus ni moins. certains l'appellent gil pour établir une proximité, tentative qui n'a d'usage que d'attiédir son carmin. nom oublié, blase de sous-classe, il n'a que de gloire dans son regard mort d'espoir.  date et lieu de naissance ◇ enfant du soufre, natif de la pauvreté, gilbert naquit le douze mai (1914) sous les astres d'un destin égaré. âge ◇ vingt-sept ans, peut-on encore appelée ça la jeunesse quand elle est si nécrosée? la fatigue ouvrière se transcrit dans son coeur mais non dans sa chaire, préservant cette beauté juvénile bien désirée.   état civil ◇ sans personne, sans rien. le coeur se balance vers l'impossible et l'horizon. occupation ◇ d'abord jeune conducteur de diligence dans les rues de tous les jours, à force de se donner (dans tous les sens du terme) gilbert a pu acquérir un poste encore moins prisé : chauffeur attitré de la classe supérieure. une excuse bien creuse pour sa patronne afin de le garder près d'elle, incapable de se délaisser des nuits d'oubli qu'il lui offre moyennant un surplus.  organisation(s) ◇ membre d'aucune organisation, il admire et adule pourtant l'ordre du plomb dans le plus grand des silences, attendant le jour où courage le prendra pour en devenir camarade. groupe ◇ fer. coups du sort ◇ bien entendu faceclaim et crédits ◇ sir ian mckellen, google/pinterest.

caractère ◇ peu bavard, blasé, désintéressé par l'interaction sociale, hypocrite qui ne cesse de gorger de mépris pour tout le monde, âme qui se veut solitaire, enclin aux sourires charmeurs,  ponctuel, opportuniste, peu curieux, pensif, ....

Gilbert est de ces âmes sans parole, subissant sa situation depuis toujours il n'a connu que la noyade émotionnelle, les sentiments étant rarement exprimés chez lui. Il semblerait aux yeux de tous que les émotions soient peu son fort, lui dont le si beau visage ne bouge que pour éternuer. Est-ce peut-être qui attire? Les fortunés s'éprennent de lui, voyant en son regard vide un enfant pauvre à sauver entre deux tasses de thé. Se doutent-ils que cette nonchalance n'est que le fruit de sa paresse sociale, de son mépris pour le reste de l'existence? Peu importe, lui se satisfait de remplir ce rôle de cause humaine et eux jouissent de ce sentiment d'aventure que l'adonis leur fournit. Peu de mots structurent et embellissent ses phrases, Gilbert est un jeune homme efficace et ne cherche absolument que la rentabilité, paraboles et hyperboles interdites, certains prendraient  cette sècheresse pour de l'arrogance et ils ont peut-être raison. Evidemment (oui, vraiment) capable d'apprécier, d'aimer, de rire, cela est toutefois une vision rare et qui ne s'affiche que pour attirer les faveurs de l'argent.

place en société ◇ Sa place?


réputation ◇ comment le/la connaît-on, si tant est que ce soit le cas ?
lieu(x) fréquenté(s) ◇ si on le/la cherche, où peut-on le/la trouver ?
journée type ◇ la manière dont-il/elle passe son temps.
rapport au vif argent ◇ que pense-t-il/elle de l'engouement pour le précieux métal ?
spiritualité ◇ croyances (ou non).

Une partie dans laquelle tu es libre de rédiger une ou plusieurs anecdotes, un premier rp, une biographie, une liste d'informations, un entretien... bref, ce que bon te semble, sous la forme que tu préfères. Aucun nombre de mots requis.

pseudo/prénom ◇ silence. en quelques mots ◇ eeeeuh... je suis graphiste, j'aime bien faire des collages et broder??? (en plus c'est vrai) préférences de jeu ◇ j'écris en général 400-700 mots, la longueur pouvant s'étaler si les astres sont alignés, si j'ai une bonne playlist et un café corsé. comment as-tu connu le forum ? ◇ mystère (bazzart) le mot de la fin ◇    nulle candeur 3427920363 (=gilbert qui se la donne pour ses dames et monsieurs pétés de thunes)  
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
nulle candeur Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

nulle candeur Empty

Re: nulle candeur    Jeu 30 Juil - 16:03

OMG YOUNG SIR IAN nulle candeur 971547731 mon petit cœur a palpité d'émotion, super perso j'espère qu'on se trouvera un magnifique lien/rp, bienvenue à toi ! nulle candeur 79055974
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
nulle candeur B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

nulle candeur Empty

Re: nulle candeur    Jeu 30 Juil - 19:53

......ce choix d'avatar qui envoie tellement du BOIS.
je suis fan, conquis, gagné d'avance.
j'ai hâte de lire la suite.
bienvenue !
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

nulle candeur Empty

Re: nulle candeur    Ven 31 Juil - 17:34

Wahou mais comme les autres, je suis abasourdie par le choix d'avatar. nulle candeur 1439225911 nulle candeur 1829001895
Bienvenue parmi nous ! I love you
On pourra sans doute se trouver un lien en tant que petites gens au service des riches. nulle candeur 2877354621
Léopold Garnier-Brissac

Léopold Garnier-Brissac
https://vifargent.forumactif.com/t330-i-d-rather-ask-forgiveness-than-permissionhttps://vifargent.forumactif.com/t340-over-the-printing-press#7247

Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 32
Alias : minot féroce / félix
Portrait : joaquin phoenix par moi-même, signa par siren charms, icons par strangehell et waldosia
nulle candeur Letterpress-small
Activité : imprimeur
En société : jean-foutre beau parleur
Organisation(s) : du cuivre au plomb, il n'y a qu'un pas
Besace : des biseaux, de l'encre renversée et un pamphlet révolutionnaire

nulle candeur Empty

Re: nulle candeur    Mer 5 Aoû - 17:03

en vrai t'es arrivé en même temps que moi mais j'ai troptroptrop hâte de lire la suite donc je te souhaite la BIENVENUE en espérant te croiser au détour d'un rp nulle candeur 2886776644 nulle candeur 2886776644 nulle candeur 2886776644
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
nulle candeur B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

nulle candeur Empty

Re: nulle candeur    Ven 7 Aoû - 13:16

hello you
ta semaine est écoulé, est-ce que tu souhaites un délai supplémentaire ?
Contenu sponsorisé



nulle candeur Empty

Re: nulle candeur   

 
nulle candeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'insolente candeur (léandre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: