-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 requête de cendre.

Aller en bas 
Cendre
Invité
Anonymous


requête de cendre. Empty

requête de cendre.    Ven 24 Juil - 11:29

Hello à tous requête de cendre. 2179281688

Je tombe par le plus grand des hasard sur ce forum et… quelle bombe requête de cendre. 2673447078 J'adore votre contexte, tous l'univers construit autour (tellement de détails, tellement bien pensé, argh requête de cendre. 3801546246 )

J'aimerais donc beaucoup vous rejoindre et j'ai deux petites idées de personnages… mais je ne sais pas si elles sont exploitables. Je m'en remets donc à vous  requête de cendre. 3154859140 (Je ne sais même pas si je poste au bon endroit, si je me suis trompée désolée  requête de cendre. 1704631553 )

requête

raconte nous tout ◇ Première idée de personnage
Violette est une jeune femme née en 1914. Issue de parents fermiers, dans la campagne en bordure de Paris, elle a peu à peu vu les bénéfices de la ferme s'amenuiser à mesure que la grisaille envahissait la ville non loin et laissait pourrir les sols. Son père accepte finalement de travailler dans une usine d'assemblage d'aérostats en tant qu'ouvrier. Violette se prend de passions pour les aérostats, aéronefs et j'en passe et en apprend le plus possible auprès de son père. Malheureusement ce dernier perd un bras lors d'un accident de travail. L'argent venant à manquer, Violette est envoyée comme servante à Paris, chez une noble. Mais celle-ci décède peu de temps après son entrée en service et Violette se retrouve à la rue. Comme elle souhaite toujours envoyer de l'argent à ses parents, elle tombe dans la prostitution et vit de petits boulots : elle dit notamment la bonne aventure et prétend lire dans les cartes et les feuilles de thé, c'est une voleuse (un peu kleptomane sur les bords requête de cendre. 640365331 ) qui est très discrète. Contre toute attente, elle donne naissance à un fils, Lucien, en 1940. Etant dans l'incapacité de subvenir aux besoins de ses parents, les siens et ceux de son fils, elle décide de laisser un vœu derrière une pierre de la tour de l'horloge, dont elle a entendu parler à la maison close. Mais finalement, elle pourrait avoir surpris Uranie et aurait pu demander à faire partie de son équipage en tant qu'Erato, l'espionne, notamment au sol puisqu'elle travaille dans une maison close et que c'est bien pratique pour laisser traîner ses oreilles…  requête de cendre. 3780386076


requête

raconte nous tout ◇ Deuxième idée de personnage
Marguerite Fialin de Persigny est basée sur une personne ayant vraiment existé, mais que j'ai un peu twisté pour coller au contexte. Elle est née en 1868 de Victor de Persigny, un homme politique et proche de Napoléon III, qui a participé à toute la vie politique de l'Empereur jusqu'à sa mort. Naturellement, Marguerite est donc dévouée aux Bonaparte et par extension à l'Impératrice et au régime. Très jeune, elle démontre de grandes capacités dans l'industrie et elle fonde rapidement une usine de textiles et fait fortune. Elle épouse Albert von Schlippenbach, le consul de Russie au Japon et part donc s'installer avec lui au Japon de 1892 à 1920, date à laquelle son mari décède. Depuis sa vie à l'étranger, elle profite du savoir faire des japonais en matière d'industrie textile pour favoriser les importations et faire fleurir son entreprise en France. Elle rentre finalement à Paris en 1920 et intègre le grand conseil.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je la voyais bien avec eu un fils unique devenu un des ministres de l'impératrice et une petite-fille, alchimiste à l'Ordre du Mercure. Comme elle est déjà très âgée, elle a gagné le surnom de l'Immortelle et compte bien sur les recherches du vif-argent pour vraiment le devenir requête de cendre. 3780754271


Voilà ce ne sont que des ébauches d'idées qui seront encore à peaufiner et dont je ne sais pas si tous les points sont jouables requête de cendre. 1704631553

Merci pour votre aide ! requête de cendre. 79055974
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Sam 25 Juil - 11:08

Coucou ! Je me permets de te répondre parce que je trouve tes 2 idées super chouettes ! (Effectivement, tu aurais du aller les poster à cet endroit requête de cendre. 3780386076 )
En tous cas, pour Violette (j'adore ce prénom !), il faudrait voir avec @Ombeline Martel pour son pré-lien si ça lui convient, et si elle a été domestique pour une noble, il nous faudra impérativement un lien. requête de cendre. 1439225911
Pour Marguerite, je trouve l'idée géniale ! requête de cendre. 79055974 Je laisse les admins répondre sur ce qui est possible ou pas, mais en tous cas, c'est très inspirant !
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
requête de cendre. C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Dim 26 Juil - 20:04

Hello I love you
Effectivement, je peux déplacer ton post sans la partie concernée si tu le souhaites ?

Concernant tes deux idées, je les trouve toutes deux très bonnes et adéquates au contexte du forum ! J'aime beaucoup Violette et sa débrouillardise, même si j'avoue avoir une tendresse particulière pour Marguerite et son ancrage politique. Je serai ravie de voir un personnage de ce genre débarquer, et je pense qu'il sera possible de trouver des liens avec nos prédéfinis comme avec les joueurs.ses déjà présent.e.s ! Elle me fait penser à la grand-mère Tyrell dans Game of Thrones requête de cendre. 3721328099
N'hésite pas si tu as d'autres questions et encore une fois, si tu veux discuter liens avec les membres nous pouvons déplacer ton post dans le partie adéquate requête de cendre. 1103054139 à très vite ! requête de cendre. 1100843419
Cendre
Invité
Anonymous


requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Dim 26 Juil - 23:00

Hello ! requête de cendre. 1439225911

Merci beaucoup pour vos messages ! Et désolée de m'être trompée de section (je savais que je faisais des bêtises requête de cendre. 2553389094 ). Du coup, bien sûr que vous pouvez le ranger là où il faut pour pouvoir papoter liens et possibilités de jeu !

Je suis ravie que les idées vous plaisent requête de cendre. 2886776644 Du coup je pense que je vais réfléchir aux liens qu'ils peuvent générer et que je choisirai en fonction.
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
requête de cendre. C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Dim 26 Juil - 23:19

Voilà qui est déplacé requête de cendre. 2179281688
Je suis peu présente en ce moment mais je réfléchis aux liens possibles de mon côté requête de cendre. 432914092
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
requête de cendre. Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Lun 27 Juil - 0:12

hello !
j'avoue être plus séduit par marguerite aussi !
ça fait du bien, un personnage plus âgé comme ça, et puis cette histoire est passionnante et m'évoque plein de possibilités futures.
mais bien sur violette est également une très belle idée, et cet équipage qui promet gagnerait à être rempli.
est-ce que je t'aide ? maybe maybe not What a Face
Cendre
Invité
Anonymous


requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Dim 2 Aoû - 20:04

Merci pour vos messages requête de cendre. 1439225911

Je ne vous ai pas oublié ! Je pars une semaine en vacances, ça me laissera le temps de réfléchir à ce futur perso. Surtout qu'une troisième idée a germé, une gitane venue de l'est travaillant dans un cirque itinérant... requête de cendre. 3154859140

Bref, je reviendrai dans une semaine avec ma décision ! requête de cendre. 1103054139
Louise Favager

Louise Favager
https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite mort[/url][url=https://vifargent.forumactif.com/t324-ce-n-est-rien-juste-qu-une-petite-mort]Ce n'est rien juste qu'une petite morthttps://vifargent.forumactif.com/t338-devouement-ingenu-louise

Messages : 43
Date d'inscription : 16/07/2020
Portrait : Sidonie-Gabrielle Colette
requête de cendre. OqWY7
Activité : Psychiatre par vocation. Fortifier les fragilisés, les ébranlés ou les chancelants. Auditrice, collaboratrice ou assistante ; elle observe, écoute, examine, reformule. C’est sa fortune, son ouvrage : guider les émus, les inquiétés, les surexcités, les déchirés ou les ivres. Passionnée par l’engrenage des encéphales, elle cherche et spécule pour parvenir à concevoir ce qui chemine au cœur des ramifications nerveuses de chacun – car le smog, mes bons amis, n’est parfois pas dans le ciel.
En société : Eclairée pour certains, charlatan pour d’autres. Episodiquement ingénue ou au contraire tout à fait impassible. Louise est difficile à cerner, qui est-elle vraiment au fond ? Le sait-elle elle-même ? Respectée par ses clients et confrères, elle reste au demeurant discrète et en retrait. Il serait fâcheux de mettre en lumière ses propres problématiques.
Organisation(s) : Orme
Besace : Un carnet de note couvert d'une housse en cuir marron usé, si ouvert, rempli d'observations écrites en patte de mouche à l'encre noire. Le stylo utilisé est accroché par l’embout à la côte du carnet. Divers livres avec des annotations et des pliures à certaines pages, mais également quelques seringues et un flacon à peine entamé de pypthur…

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Dim 2 Aoû - 20:31

Hello !

J'espère que tu passes de bonnes vacances du coup héhé, personnellement j'adore tes deux idées requête de cendre. 345765701 Mais si d'aventure tu choisis d'incarner Violette, je vais très certainement foncer dans tes mp pour te demander un lien requête de cendre. 3427920363
Cendre
Invité
Anonymous


requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Mar 11 Aoû - 10:58

De retour de vacances requête de cendre. 345765701 Encore une fois, je ne vous oublie pas et je finis de peaufiner mes idées… J'espère vous rejoindre avant jeudi requête de cendre. 84852486

D'ici là, n'hésitez pas si vous avez des idées de liens pour l'un des trois personnages que j'ai en tête dont voici un petit récapitulatif :

- Violette (entre 20 et 30 ans) : fille de paysans devenue femme de chambre d'une noble puis prostituée. Si possible, elle a rejoint l'équipe des pirates de l'air d'Ombeline Martell en tant qu'espionne (son travail de prostituée l'aidant grandement). Elle est également la mère d'un petit garçon dont elle ignore qui est le père. C'est également une arnaqueuse et une kleptomane.
- Marguerite (environ 80 ans) : issue d'une noble et riche famille liée depuis toujours aux Bonaparte, elle est fidèle au régime, très conservatrice et traditionnelle. Mariée au consul de Russie au Japon, elle a vécu dans ce dernier pays et a tissé des liens commerciaux forts avec ce pays dans l'industrie du textile. Elle est à la tête d'une société de textile florissante et est la mère d'un fils, un des ministres de l'Impératrice et grand-mère d'une petite-fille, alchimiste à l'Ordre du Mercure. Elle-même fait partie du grand conseil.
- Vadoma (entre 20 et 30 ans) : née dans la communauté gitane d'Europe de l'Est, ses parents faisaient partie d'un cirque itinérant. Elle a donc naturellement rejoint la troupe et est reconnue pour ses talents de danseuse, mais également de diseuse de bonne aventure et d'astrologue. Son cirque est arrivé à Paris il y a peu et elle cherche encore ses marques dans cette ville bien différente de ce qu'elle a connu jusqu'alors. (Le cirque pourra donner lieu à quelques scénarii requête de cendre. 1983822912 )

Merci d'avance requête de cendre. 1439225911
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
requête de cendre. B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.    Mar 11 Aoû - 20:36

Là je me retrouve partagé entre Vadoma et Marguerite....en même temps je vois bien un lien Marguerite/Philémon en mode ils se connaissent depuis longtemps et s’aiment beaucoup, flirtent toujours ehontement tout en sachant que ça ne se fera jamais, juste par jeu, elle lui a appris pas mal de ficelles du milieu, peut être l’a aidé à accéder à son poste de conservateur au Louvre alors qu’il n’était encore que conservateur d’art à petite réputation.... encore une fois une femme d’un âge aussi respectable surtout dans le règne du smog ça me plait beaucoup !!
Contenu sponsorisé



requête de cendre. Empty

Re: requête de cendre.   

 
requête de cendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché-
Sauter vers: