Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Phantom thread

Aller en bas 
Nejma Seyrig
Invité
Anonymous


Phantom thread  Empty

Phantom thread     Mer 22 Juil - 23:13

Coucou !

Ca fait plusieurs jours que je traine sur votre forum et j'ai vraiment envie de me lancer mais je sais pas si mon idée de personnage collerait au contexte (et pourrait apporter quelque chose de frais et utile).

type de personnage ◇ inventé

certitudes ◇ les données sur ton personnage dont tu es (plus ou moins) certain, bien que rien de ce que tu écris ici ne soit évidemment immuable. (âge, profession, avatar...)

Âge : entre 25 et 30 ans
Profession : créatrice de mode et couturière

Le personnage serait une ancienne courtisane originaire d'Oran qui aurait réussi grâce à son réseau et à l'argent emprunté à ses amant-e-s. Elle aurait fondé sa propre maison de couture avec beaucoup de succès, serait devenue riche et indépendante. J'ai lu dans le contexte que la mode était celle des années 1800, elle pourrait contribuer à changer les habitudes vestimentaires, contribuer dans la recherche/créer du tissu ayant la propriété de filtrer les particules nocives du smog...
Et sinon, elle serait sans doute une consommatrice régulière d'alcool et drogues en tous genres, un peu dépressive, habituée des maisons closes, tout ça.


envies et hésitations ◇ les idées que tu as mais dont tu n'es pas certain, ou ce sur quoi tu aimerais que l'on t'aiguille.

Est-ce qu'il est crédible d'une femme originaire d'Algérie fasse carrière à Paris dans le contexte du forum (est-ce qu'il n'y aurait pas de barrières liées à son origine, son sexe malgré les lois visant à lutter contre les discriminations...) ? Je voulais aussi savoir si l'Algérie était française ou indépendante dans le contexte, plus précisément, si les algériens ont la nationalité française au même titre qu'un français né en métropole ?

Concernant son idéologie, j'aimerais bien qu'elle ait un positionnement ambigu. Elle ferait partie de la catégorie des "nouveaux riches", qui ont réussi malgré leur condition. D'un côté, elle serait accrochée de manière maladive à son succès et son argent mais d'un autre, elle financerait et aiderait de manière directe et indirecte les révolutionnaires/opposants, par solidarité (parce-qu'elle viendrait d'un milieu misérable), peut-être aussi par opportunisme (en espérant sans doute qu'une révolution lui apporterait encore plus de privilèges). Du coup, je sais pas trop dans quel groupe et/ou dans quelle organisation la classer.

Niveau avatar, j'avais pensé prendre Zoé Kravitz ? J'avais aussi envisagé Laetitia Casta (ou Isabelle Adjani, Phantom thread  432914092 ), dans sa trentaine mais j'ai un peu peur de manquer d'avatars, scratch .

autres questions ◇ d'autres réflexions dont tu souhaites nous faire part.

Ca fait plusieurs années (#vieillesse) que j'ai pas écrit en mode rpg, j'ai sans doute un peu perdu les codes, faut que je me dérouille un peu, ahah.
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Phantom thread  Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Jeu 23 Juil - 11:46

hello you !

très intéressante idée de personnage, qui apporterait en effet fraicheur et utile sur le forum :)

pour moi c'est plutôt crédible, les lois visant à lutter contre les discriminations sont en France principalement, sont très en place à paris surtout, donc si tu veux baser ton histoire sur le fait qu'en Algérie c'était compliqué en tant que femme de faire carrière c'est possible. nous n'avons pas forcément développé les politiques des autres pays à ce niveau là, donc c'est un peu à ton envie : il est aussi possible qu'en Algérie aussi ce soit totalement normal pour une femme de faire carrière. à ta convenance.

ça me semble super qu'elle ai une position ambiguë comme ça. il est tout à fait possible qu'elle soit dans une double loyauté, qu'elle profite du système et donc joue avec ses règles tout en aidant discrètement une organisation en laquelle elle croit. ça dépend de ce que tu veux donner comme idéologie et là c'est à ta convenance. par exemple, ton idée des vêtements qui filtrent le smog ça pourrait être utile à l'orme, mais si tu la préfère plus passionara révolutionnaire il est tout à fait possible qu'elle contribue à aider le plomb sans pour autant en faire partie. les groupes ne sont pas forcément obligatoires selon les organisations : ton personnage peut très bien n'être dans aucune organisation parce qu'il faut qu'elle conserve sa position nouvellement acquise tout en étant dans le groupe cuivre parce que fondamentalement elle a la rage contre la manière dont les choses sont faites sans pour autant vraiment agir dessus.
j'espère que je suis clair ?

pour l'avatar, bien que j'adore tes suggestions, aucune de ces femmes n'est d'origine algérienne et ça m'embête un peu. peut être plus leila bekthi, sofia boutella...? là tout de suite je n'ai personne d'autre qui me vient en tête mais je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres suggestions I love you

en tout cas, super idée, qui peut donner lieu à de supers développements Phantom thread  345765701
Nejma Seyrig
Invité
Anonymous


Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Ven 24 Juil - 14:05

Merci pour ta réponse, :).

Pour être honnête, j'ai pas encore totalement fixé son histoire mais si tu dis qu'on est assez libre niveau politique et société des pays "extérieurs" à la France métropolitaine, ça laisse un boulevard de possibilités.

Ah oui, c'est très éclairant ! Du coup oui, je pense qu'elle serait dans le groupe cuivre sans faire partie d'aucune organisation.

Ah d'accord, c'est cool que vous ayez ce genre de politique sur le forum ! Après, je pensais soit en faire une kabyle du nord de l'Algérie, il y a pas mal de kabyles qui sont white-passing d'où l'idée de Laetitia Casta et Isabelle Adjani (qui est à moitié kabyle) pour l'avatar. Soit la faire venir du sud de l'Algérie où une partie de la population est noire, d'où le choix de Zoé Kravitz. Sinon, j'avais aussi envisagé de choisir la mannequin Imaan Hammam, qui est marocaine et égyptienne, mais je trouvais qu'elle était trop jeune et avait moins de cachet que les autres. Après, je peux aussi adapter son histoire, ça me dérange pas non plus énormément de prendre Imaan.

Je suis encore assez indécise, je pense que ça viendra en écrivant, si j'ai des questions, je reviendrai par ici, Phantom thread  3595332732 .
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
Phantom thread  Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Ven 24 Juil - 22:54

tout à fait, un boulevard s'ouvre à toi Phantom thread  2877354621

oui c'est vrai que je pense qu'on a pas été assez clair.e.s sur cette histoire de groupes, je pense à un paragraphe précision pour la prochaine Maj. ça permet plus de liberté de jeu en plus de trouve, plus de profondeur de construction, donc je vais me pencher là dessus.

je ne connaissais pas imaam, elle est sublime !
je comprends pour les kabyles, mais je t'avoue que ça m'embête un peu sur le principe de prendre quelqu'un dont les origines n'ont rien à voir...
pour zoé Kravitz, je t'avoue que je ne savais pas du tout qu'il y avait une communauté noire en Algérie, mais si c'est le cas en effet feel free ! elle est un superbe choix d'avatar.

bien sûr, n'hésite pas surtout ! on est toujours dispos :)
à très vite !
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Sam 25 Juil - 10:57

Coucou ! I love you
Je trouve ton personnage super intéressant ! Sache que Thérèse et moi avons une maman d'origine algérienne (décédée quand elles étaient plus jeunes), si jamais tu veux qu'on se trouve des liens par ce biais-là. Phantom thread  440744319
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
Phantom thread  C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Lun 27 Juil - 12:24

Hello there I love you
Je passe simplement dire que je suis carrément conquise par l'idée de ce personnage modiste/couturière, ET que j'adore Imaan Hamman que je trouve donc être un excellent choix. Hâte de te lire Phantom thread  1439225911 (et je serai ravie également de nous trouver un lien avec Agnès ou mon DC Sapho, j'ai déjà une petite idée mais je repasserai plus sérieusement en discuter quand je serai sur pc) Phantom thread  2179281688
Invité
Invité
Anonymous


Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread     Mar 28 Juil - 12:09

Coucou !

@agnès martel  @jeanne laporte : oh merci,  Phantom thread  432914092 . Ce sera avec plaisir pour les liens !
Contenu sponsorisé



Phantom thread  Empty

Re: Phantom thread    

 
Phantom thread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolvent Phantom of Tomorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: