◇ L'Orme

Aller en bas 
L'Impératrice
Administration
L'Impératrice

Messages : 125
Date d'inscription : 17/04/2020
Portrait : lily cole (vocivus + soldiers eyes.)
◇ L'Orme          E2303e3f21e3bc891e0575052afac5f23f545cf0

◇ L'Orme          Empty

◇ L'Orme     Jeu 23 Avr - 20:05

l'orme
L'Orme, fondé en 1920 par Alphonse Maignan, est un groupuscule de scientifiques alertés par la dégradation des conditions de vie humaines et animales. Ils ont vu les animaux puis les plantes disparaître et tentent désespérément de trouver des solutions, des énergies alternatives. Ponctuellement ils essayent d'alerter l'état et le peuple, de lancer des modes de vie différents, mais chaque tentative est soldée d'un échec. Depuis 1921 ils construisent une ville sous la Seine qui leur sert de QG et de laboratoire de recherche.


Membres
○ fondateur : Alphonse Maignan
○ scientifiques : @Mathurine Carnage, @Édith Maignan
○ chercheur·euse·s : @Wolfram Steinhardt, @Louise Favager
○ assistant·e·s : @Bonnie Thellier


Si nous vous inscrirons nous mêmes dans l'organisation à partir de vos fiches, ce sujet est fait à la fois pour un rappel de sa structure et raison d'être, à la fois pour voir qui d'autre en fait partie. Pour galvaniser les organisations et les voir rp ensemble/préparer des événements, vous pouvez poster à la suite pour discuter entre vous, entre membres de l'Orme, de ce que vous avez envie de faire tous ensemble. Bien sûr des événements sont prévus par le staff mais rien ne vous empêche d'en imaginer entre vous pour faire avancer le forum !
Veillez cependant à respecter la cohérence de l'avancée de l'histoire qu'on écrit en commun.


Evolutions

○ Le 20 juin 1941, le monde découvre avec stupeur que l'Orme a conçu une recette d'engrais à base de terreau et de vif argent, et que des plantes ont poussé dans les rues de Paris. L'utilisation de vif argent pour autre chose que pour les recherches impériales étant formellement interdite, la Quaere lance des recherches effrénées, échouent à trouver Ulmus mais arrêtent deux membres importants de l'Orme, Gaëlle Gautron et Octave Facon.
L'Orme est dès lors partagé entre allégresse d'avoir réussi l'impossible et la peur que les recherches s'intensifie et que des noms soient livrés - ou pire, qu'Ulmus soit dévoilée.

Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
◇ L'Orme          2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Lun 22 Juin - 16:57

BONJOUR BONSOIR ! ◇ L'Orme          2381996416

Bon, enfin j'me suis motivée à passer par ici, depuis le temps que je m'le disais.
MAIS, en même temps, avec cette maj, cette intrigue, j'étais obligée de vous appeler via la corne de brume !
Donc @édith Maignan @Alphonse Maignan @Mathurine Carnage & même la belle @Eulalie Sainte Rose petit bourgeon qui va éclore chez l'organisation, vous êtes conviés par ici ◇ L'Orme          2673447078


Je me dis, qu'on pourrait en profiter pour structurer tout ce qui se passe, peut être lancer une réunion en rapport des récents événements ??
Edith, j'adore l'idée que la princesse Maignan ai participé à la création du terreau magique, je me dis que la petite Bonnie, aurait pu aller le semer dans les ruelles de la ville ? Peut-être même, vu qu'il ne faut pas trop que la famille Maignan se salisse les mains, aller chercher le vif argent  (Avec l'aide de Mathurine ? Il me semble que tu avais un rp dans cette voix si je ne m'abuse ?)

Mais l'heure est grave les enfants.  ◇ L'Orme          1586342740 Si le quaere intensifie ses recherches, l'Ulmus est en danger. Peut être pourrions nous lancer un rp de groupe ou un truc dans le genre, pour parler avenir et suite de tout cela ?
Qu'en pensez-vous ?
C'est un peu vague, mais là, les possibilités sont grandes, donc autant en profiter ◇ L'Orme          84852486

De plus entre cette réussite, et l'action coup de poing à l'Opéra, avec Edith, l'Orme prend de la gueule, je suis partante pour le pousser encore plus vers le haut !
(Wesh on va conquérir le monde, ils sont pas prêt ◇ L'Orme          222553017 )
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Lun 22 Juin - 22:11

Hello tout le monde ◇ L'Orme          2673447078

Très bonne idée @Bonnie Thellier ! L'Orme au pouvoir il est temps de nous concerter !!

Merci ! Je me suis dit que c'était parfait pour Édith et ça va super bien avec ses recherches  ◇ L'Orme          2886776644
J'adore l'idée que Bonnie soit allée planter le terreau ◇ L'Orme          79055974 . Pour ma part je ne vois pas du tout Édith y aller et c'est carrément dans les fonctions de Bonnie pour l'Orme ◇ L'Orme          1103054139
Et pareil pour le vif-argent, je vois plus Édith demander à Bonnie et du coup Mathurine d'aller lui en chercher (faut la sortir de son laboratoire la pauvre ◇ L'Orme          640365331 ). Comme tu dis, il ne faut pas que les Maignan se fassent remarquer (mais peut être qu'@Alphonse Maignan a une autre idée?).

Je me demandais @Eulalie Sainte Rose, comment vois tu le futur de ton personnage? On était censée faire un Rp pour qu'Édith te recrute. On peut toujours si tu veux? ◇ L'Orme          1103054139 Peut-être que justement au vu des nouveautés Eulalie aurait enfin décidé de rejoindre l'Orme?

Je pense qu'on peut carrément lancer un Rp de "réunion de crise" peut-être? Je pensais à quelque chose dans ce genre "Alphonse réunit l'Orme à Ulmus pour une grosse réunion. Il félicite tout le monde, le terreau est une réussite, tout Paris parle de l'Orme et l'espoir renait. Et puis il y a l'opération Garnier qu'Édith et Bonnie ont lancé (sans son accord? What a Face Mais on passe ce détail ◇ L'Orme          640365331 ) est-ce que l'Orme la revendique? Puisque la population a l'air de penser que c'est l'Ordre du Plomb. L'organisation prend de l'ampleur et c'est bien, mais cela a engendré des recherches plus poussés de la part du Mercure. Le quaere redouble d'efforts pour les trouver alors qu'avant on les laissait tranquille. Alphonse demande donc plus de vigilance, peut-être mettre en place des méthodes pour rentrer à Ulmus sans se faire voir, restreindre les déplacements, bien se cacher? Mais préparer aussi de nouvelles actions avant que l'effervescence retombe. Et il ne faut pas oublier de parler de Gaëlle Gautron et Octave Facon, en garde à vue".

Vous en pensez quoi? En gros je suis complètement d'accord avec Bonnie pour son idée.

VIVE L'ORME !! ◇ L'Orme          3780754271
Invité
Invité
Anonymous


◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Mar 23 Juin - 23:36

hello la compagnie, I love you
@bonnie thellier, j'confirme pour la recherche de vif d'argent. mathurine, la première à aller en chercher dans les moindres recoins de paris rien que pour l'orme !

j'adore toutes vos idées les gurls, puis oui faisons un rp "réunion de crise" ça va être bien fun!
du coup, j'ai pas grand à ajouter ◇ L'Orme          3994736155

#ormeaupouvoir
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
◇ L'Orme          2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Ven 10 Juil - 12:37

TROP BIEN !!
Heureuse que ces idées vous plaisent ! ◇ L'Orme          2381996416

Je me permet de Tagg @Wolfram Steinhardt Voir, si ce rp de groupe t'intéresse aussi ??

Je sais qu'en ce début d'été, on a tous plus ou moins une possible baisse d'activité, mais ce n'est pas vraiment un problème, je pense que l'on peut prendre le temps qu'il nous faut, même si l'on répond pas à la lucky-luke, ce n'est pas grave ! ◇ L'Orme          432914092

Si vous voulez je peux le commencer ? Je pensais partir sur des posts assez court, pour pas qu'on ai cette "impression" de contrainte que ça peut inclure parfois. Enfin libre à vous, de faire la taille que vous souhaitez, pour ma part, je pense faire ça ◇ L'Orme          636646167 ◇ L'Orme          2673447078

L'Orme au pouvoir ◇ L'Orme          222553017 ◇ L'Orme          2381996416
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Dim 12 Juil - 18:32

Hello les gars !! ◇ L'Orme          2673447078

Toujours partant pour une petite réunion Ormiste autour de l'intrigue?

◇ L'Orme          345765701
Wolfram Steinhardt

Wolfram Steinhardt
https://vifargent.forumactif.com/t285-wolfram-art-ans-science-what-would-possibly-go-wrong#6093https://vifargent.forumactif.com/t304-wolfram-steinhardt

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2020
Alias : Audacious Squirrel, elle (mais je m'en fiche un peu en fait)
Portrait : James McAvoy par Stolas
◇ L'Orme          Tumblr_ou9r39ObjA1sdvmhxo1_400
Activité : Dessinateur, rentier, mais aussi chercheur pour l'Orme
En société : Vu comme un drôle d'oiseau, ribaud sur les bords, mais distrayant pour les plus aisés.
Besace : Un calepin à dessin, des bouts de fusain, quelques pièces.

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Mar 14 Juil - 13:50

PARDON j'avais pas vu, comme une quiche j'ai supprimé la notification avant de voir où était la dite notification ◇ L'Orme          971547731

Moi ça me tente bien ouais, histoire de causer un peu de la suite des événements ◇ L'Orme          1930067040
Édith Maignan

Édith Maignan
https://vifargent.forumactif.com/t172-edith-nee-pour-creverhttps://vifargent.forumactif.com/t185-le-soulevement-n-attend-pas-demain-edith#2739

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2020
Alias : Lys / salomé (elle)
Portrait : Saoirse Ronan (terpsykore), sign (astra / bazzart)
Une fleur invente la perfection du monde
Activité : La science dans le sang. Elle est chercheuse en botanique pour l'Orme. Fait partie de l'équipe qui a créé le terreau argent (Édith). Sous un autre nom elle est gardienne de la Serre du Grand Palais (Annie)
En société : Noblesse déchue par l'impératrice. Ancienne famille noble respectée pour son savoir. Aujourd'hui luttant contre cette anarchie.
Organisation(s) : Scientifique de l'Orme, l'organisation de son père. Petite princesse chercheuse qui essaye de donner une seconde vie à la nature. Elle travaille sur le terreau argent
Besace : Un cahier de croquis, des fleurs séchées, un flacon de parfum, à la rose, une clé de détermination de botanique, un animautomate libellule piraté

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Dim 19 Juil - 17:25

@Mathurine Carnage , @Wolfram Steinhardt , @Bonnie Thellier @Eulalie Sainte Rose

Si vous êtes toujours partant pour un RP Ormiste, je peux commencer si vous voulez?
Je me dis qu'il serait temps de parler de cette nouvelle intrigue dont on est les stars. Les Admins ont eu une idée de génie autant la faire vivre ◇ L'Orme          1103054139

Vous en dites quoi?
On part donc sur une réunion à Ulmus post gazette Miroir pour parler de tout ça? On voit où les choses nous mènent? Peut-Être préparer un plan d'action pour le futur?

Eulalie je t'ai taguée car tu pensais venir à l'Orme, ça te dis toujours?

Bisous les écolos ◇ L'Orme          1206068576
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
◇ L'Orme          2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme     Dim 19 Juil - 17:28

OFC !!
Du coup oui, je trouve ça plus logique que tu commences finalement, princesse Maignan !
Mais chaud, je suis ◇ L'Orme          2673447078 ◇ L'Orme          2673447078
Après on peut s'adapter selon les dispo de chacun, pour rejoindre le rp quand vous le souhaitez ??
Contenu sponsorisé



◇ L'Orme          Empty

Re: ◇ L'Orme    

 
◇ L'Orme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Mémento :: Ordres et Alliances-
Sauter vers: