-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cleansing waters (léontine)

Aller en bas 
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

cleansing waters (léontine) Empty

cleansing waters (léontine)    Dim 28 Juin - 18:12

« JEANNE ! » La jeune femme pressa un peu plus le pas. « OHÉ ! JEA-AANNE ! » Depuis quelques jours, la criminelle en fuite n’avait plus seulement sa tragique situation à se soucier mais aussi ce jeune homme qui semblait la suivre partout où elle se rendait. Les têtes se tournaient au passage de ce garçon qui tentait d’attirer son attention et Jeanne en ressentait une vive inquiétude. La première fois, elle s’était enfuie aussi rapidement que l’éclair, les fois suivantes, elle avait du ruser pour disparaître et le semer. Ce qui l’embêtait le plus, au-delà de se savoir suivie, c’était de ne pas reconnaître celui qui hurlait son nom à travers la ville. Il ressemblait au garçon boucher qui avait livré chez les Metzger à une époque, mais l’ancienne domestique n’en était pas certaine. En tous cas, il la rendait encore plus fébrile alors qu’elle essayait de le semer sur les quais de Seine. Heureusement, la foule était dense ce jour-là et Jeanne finit par le perdre tandis qu’elle approchait des thermes.

S’assurant une dernière qu’elle n’était pas suivie et que personne ne faisait trop attention à elle, Jeanne contourna l’entrée des thermes et rejoignit l’entrée des domestiques et des employés où devait l’attendre son amie Léontine. Depuis sa fuite, l’employée des bains était la seule en qui elle avait confiance en dehors de sa sœur. Malgré le caractère impétueux de la jeune fille, Jeanne l’avait toujours appréciée toutes les fois où elle avait accompagné Henriette Metzger à ses ablutions ou ses inhalations et la comptait parmi ses amies. D’autant plus depuis son passage dans l’illégalité, car Léontine l’avait non seulement déjà hébergée depuis la fameuse nuit, mais également proposé de venir une fois par semaine, à un moment très précis, pour profiter des thermes et s’offrir une véritable toilette. C’était sans doute futile quand on avait un avis de recherche pour meurtre au-dessus de la tête, mais pour une jeune femme comme Jeanne, chez qui l’apparence avait toujours compté, surtout dans son travail, pouvoir se sentir propre et fraîche relevait d’un véritable sentiment de sécurité. Elle se sentait alors à nouveau humaine, à nouveau normale, et non pas comme une fuyarde crasseuse avec la sueur froide pour seule compagne.

Jeanne frappa à la porte les coups requis et attendit qu’elle s’ouvre en jetant un dernier coup d’œil sur les quais où elle ne sembla pas retrouver le garçon importun. Elle soupira de soulagement, à la fois pour la porte qui s’ouvrait et pour la disparition de son étrange suiveur. « Bonjour, Léontine ! » fit-elle avec ce sourire gêné dont elle n’arrivait jamais à se départir devant son amie. Car malgré tout, Léontine prenait des risques en la laissant entrer. « Excuse-moi, je suis un peu en avance mais…j’avais peur d’être suivie. » Jeanne se mordilla la lèvre en réalisant que ce n’était pas très rassurant comme entrée en matière. « Pardon ! Je dis un peu n’importe quoi, aujourd’hui… Merci encore de me permettre d’entrer ici », fit-elle avec sincérité. « Tout va bien ? »
Léontine Perron

Léontine Perron
https://vifargent.forumactif.com/t179-leontine-if-i-fallhttps://vifargent.forumactif.com/t180-leontine-magicalove

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2020
Alias : mythos. (elle)
Portrait : lucy boynton. @kidd.
cleansing waters (léontine) Tenor
Activité : employée aux thermes deligny.
En société : gamine intempestive, indomptable et indépendante que vit sa vie uniquement comme elle l'entend.
Organisation(s) : bandit au sol dans l'almeria.
Besace : un livre, de l'argent, un ruban pour les cheveux et des objets en tous genres chapardés un peu partout.

cleansing waters (léontine) Empty

Re: cleansing waters (léontine)    Dim 5 Juil - 19:50


( cleansing waters + )
Assise sur un petit tabouret en bois légèrement bancal, Léontine attendait, livre en main, la venue d’une invité clandestine. Pour se faire, rien de mieux que l'arrière du bâtiment, habituellement utilisé pour faire entrer les charges lourdes, sans gêner les passants. En effet, ici, à contrario de l’entrée principale, on y trouvait peu de badeaux et surtout peu de regards curieux succeptibles d’identifier la meurtrière qui ne devrait pas tarder à venir. Cette mystérieuse jeune femme n’était nul autre que Jeanne Laporte, la pauvre servante de la feu Henriette Metzger à qui Léontine Perron avait volé peu scrupuleuse un collier d’une grande valeur. Cet acte sournois avait sûrement valu une sacrée soufflante à la brune, qui malheureusement en vivaient bien trop souvent. A force de se faire tyranniser par cette fichue mégère, Jeanne avait fini par craquer et lorsque la macabre nouvelle était tombée dans la gazette de la ville, l’employée des thermes s’étaient naturellement sentie coupable de lui avoir attiré quelques tracas supplémentaires. Ainsi, après l’avoir croisé par hasard au détour d’une ruelle mal éclairée, la nantaise l’avait invité à venir aux thermes, à heures régulières, afin de s’offrir un brin de toilette. Cette proposition ne lui sauvait pas la vie, mais compensait, d’une certaine manière l’histoire du collier, tout en la remerciant quelque part d’avoir débarrasser la capitale d’une tyran sans merci.

Après quelques minutes seulement, alors qu’elle venait d’entamer la troisième page de sa lecture, quelqu’un toqua à la porte. Sans surprise, Jeanne se trouvait derrière celle-ci, visiblement contente d’être arrivée sans broutille jusqu’aux thermes. — Bonjour, entre. Pourchassée par les forces de l’ordre, Jeanne risquait à chaque instant de se faire coincer, alors inutile de s’attarder à la vue de tous. De plus, d’après ce qu’elle semblait expliquer, la brune se sentait suivie, une nouvelle qui serra automatiquement le ventre de la blonde. Après son court séjour en prison, l’employée craignait, plus que jamais, de finir ses jours sous les barreaux, loin de sa vie paisible. — Ah ? Par qui ? Si Léontine acceptait d’ouvrir les portes à la brune, elle espérait pour autant un peu d’honnêteté de sa part, afin de mesurer le réel danger qu’elle encourait. Cependant, aux vues de la réaction de la jeune femme, la nantaise s’apaisa légèrement, convaincue que cette dernière s’était assurée de semer les hypothétique détraqueurs.

— D’accord… Et bien, tu es la bienvenue ici. Très différentes, tant de le caractère que dans le parcours de vie, les deux jeunes femmes réussissaient néanmoins à bien s’entendre. Quelque part, Léontine admirait la brune pour son audace, bien qu’elle ne pouvait qu’être peinée de voir la situation dans laquelle elle se retrouvait aujourd’hui. Finalement, la vie de Jeanne était exactement ce qui l’effrayait le plus, à savoir survivre. Face à cette réalité, la blonde se sentait presque honteuse ; honteuse de mettre sa vie confortable en péril. Incapable d’arrêter ses activités secrètes, la nantaise prenait des risques et en voyant ce qui pouvait l’attendre, elle ne pouvait qu’être effrayée. D’ailleurs, lorsque l’invité lui demanda de ses nouvelles, elle marqua un long soupire avant de sourire vaguement. — J’ai connu mieux pour tout te dire. Non seulement, elle vivait mal son arrestation et l’article qui s’en était suivi, mais surtout, elle ne supportait pas l’idée que ce soit éventuellement la faute de Héloïse si elle s’était retrouvée dans cette situation.

D’un pas lent, elle accompagna la brune dans une des salles vides des thermes, avant de s'asseoir sur le rebord de l’un des bains. — Ils m’ont relâché rapidement, mais ça m’inquiète tout de même cette histoire. Jeanne pouvait comprendre, mieux que personne, la peur qui pouvait habiter l’employé à ce moment précis. — Enfin bref, je ne vais pas t’encombrer l’esprit. La criminelle avait sûrement des préoccupations biens plus importantes que celle de la blonde, à commencer par le besoin de se laver et de manger un morceau.


( Pando )
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

cleansing waters (léontine) Empty

Re: cleansing waters (léontine)    Sam 18 Juil - 11:05

Jeanne suivit Léontine alors qu’elle l’emmenait dans la petite salle vide qu’elle lui octroyait lors de ses visites. A chaque fois que la fuyarde rendait visite à son amie, son cœur se serrait. Peut-être son travail n’était-il pas si séduisant, peut-être y en avait-il des aspects peu agréables, pourtant Jeanne enviait cette place immuable, cette assurance de journées bien remplies, utiles et complètes. Cette perte de repères, d’habitudes et de sécurités offerts par le travail était ce qui manquait le plus à Jeanne dans cette vie de danger, d’incertitudes et de trépas probable. Par la main de la justice ou par celle plus aléatoire de la rue, des maladies et de la pauvreté. Entendre Léontine soupirer et la voir dans une posture piteuse à ce moment-là l’étonna. Pour Jeanne, Léontine était une bouffée d’air frais, une jeune femme qu’elle admirait pour son audace et cette impression qu’elle donnait de faire tout ce qu’elle voulait et comme elle l’entendait. Il y avait une telle confiance en elle chez elle, que cela impressionnait toujours Jeanne, qui avait cultivé la mesure et l’effacement durant toutes ses années de domesticité. A chaque visite de Mme Metzger aux thermes, Jeanne avait toujours envié ce pas conquérant chez Léontine, cette façon de se mouvoir, de tenir tête aux clients désagréables ou hautains et de ne pas se soucier de ce que les autres pensaient d’elle. Bien sûr, elle la savait être de la famille qui tenait les thermes et sans doute cela jouait-il. Mais elle savait aussi que Léontine aurait sans doute été la même si elle avait porté un tout autre nom.

La voir ainsi dans cet état, qui n’était pas sans lui rappeler ses propres atermoiements, l’inquiéta. Et plus encore les mots qu’elle prononça ensuite. Elle rejeta le « enfin bref » de Léontine en même temps que la serviette de toilette dont elle s’était emparée pour commencer ses ablutions et se tourna vers son amie, les sourcils froncés. « Comme cela, ‘ils t’ont relâchée’ ? » La jeune femme avait-elle eut un mot de trop auprès d’un riche client ? Pouvait-on se faire arrêter – car c’était bien ce qui était sous-entendu ici – pour un tel acte ? Pour Jeanne, qui avait été au service d’une femme tyrannique et retorse, un comportement de la sorte aurait sûrement motivé la venue de la maréchaussée pour l’intimider et lui faire réfléchir à deux fois à une telle insolence. Mais elle doutait que d’autres du même rang furent capables de faire la même chose…ou bien étaient-ils tous comme ça ? « Mais que s’est-il passé, Léontine ? »  
Contenu sponsorisé



cleansing waters (léontine) Empty

Re: cleansing waters (léontine)   

 
cleansing waters (léontine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (léontine) if i fall
» (léontine) magicalove
» puisque tout est éphémère ❊ léontine & héloïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iii. d'ardoise et d'acier :: Rives de Seine :: Thermes Deligny-
Sauter vers: