Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Lun 4 Mai - 15:28

george vincheneux
nom complet ◇ george henry gustave vincheneux. date et lieu de naissance ◇ 30 octobre 1904, à Orléans. il passera une partie de son enfance dans un petit village de campagne, tout près, avant de partir à Paris. âge ◇ trente-six ans. état civil ◇ célibataire, il ne s'est jamais marié. il est resté pendant quatre ans avec une femme avant que celle-ci ne décide à partir sans demander son reste. occupation ◇ il travail à la gare lazare et pour le service des tramways de paris. il est de ceux qui posent les voies ferrées et les entretiennent. organisation(s) ◇ membre de l'ordre du plomb. mais depuis l'évènement garnier et son passage en prison, il se fait tout petit et ne participe plus trop aux réunions. groupe ◇ cuivre. faceclaim et crédits ◇ matthias schoenaerts [morphine].
caractère ◇ abattu, pessimiste, robuste, malade, fatigué, empathique, calme, posé, bon public, respectueux, sensible, renfermé, sociable, débrouillard, curieux, agréable, peu bavard, adroit de ses mains, maladroit avec les gens, franc.
place en société ◇ tout en bas, et encore il n'a pas à se plaindre, il vit dans une chambre parmi les servant.e.s de son beau-frère. son nom de famille ne dit jamais rien à personne, il fait parti du décor. un pauvre gars comme on en voit partout à Paris, qui ne fait que travailler pour se nourrir/survivre. même lors des émeutes de garnier il s'est fait embarqué comme beaucoup d'autres et torturé. mais il a très vite été oublié et récupéré par sa sœur. une ombre parmi tant d'autres.
réputation ◇ aucune. même dans l'ordre du plomb c'est juste un membre comme on en voit plein, l'un de ces nombreux prolos.
lieux fréquentés ◇ on peut le trouver à son travail à la gare ou au bord des rails des tramways. ou sur l'île à traîner dans les bars. ou chez son beau-frère. et parfois dans les halls.
journée type ◇ couvre-feu à peine levé, il est déjà debout et habillé, marchant jusqu'à la gare lazare pour entamer sa journée de travail. il bosse six jours par semaine. on lui donne des missions à faire pour la journée, il obéit, fait ce qu'on lui demande puis rentre chez lui quand c'est l'heure du couvre-feu. les journées sont longues, il gagne à peine de quoi rembourser sa chambre chez le beau-frère radin. mais il économise, surtout. pas pour payer ses soins. mais pour pouvoir un jour partir d'ici, dans le sud de la france. sauf que c'est pas gagné.
rapport au vif argent ◇ c'est effrayant. il n'aime pas trop ça. il est très terre à terre, et pense que ces illuminés du dessus ont sans doute fumé trop de vapeurs.
spiritualité ◇ ne croit pas en grand chose.

1904 ◇ George Henry Gustave Vincheneux, dit George Vincheneux, né à l'hôpital d'Orléans à la fin du mois d'octobre. Le père est un jeune agriculteur de vingt-cinq ans et la mère professeur des écoles à seulement vingt-deux ans. Il fait la fierté de sa petite famille. Ses parents lui donneront beaucoup d'amour tout au long de leur vie. Son enfance dans un village de campagne à quelques kilomètres d'Orléans est douce et sereine, loin du tumulte de la capitale. 1913 ◇ Presque dix ans plus tard, les champs se meurent face à la pollution, les campagnes deviennent de plus en plus pauvres et la mère de George est enceinte de son deuxième enfant. Le gouvernement du Second Empire ne semble pas s'alarmer. À Orléans, son père est arrêté et enfermé pendant plusieurs semaines pour outrage à l'ordre public en assistant à des manifestations illégales. 1915 ◇ La famille décide de partir, la mère entame le premier pas avec son fils et sa fille encore toute jeune, suivi de sa sœur qui souhaite les accompagner à Paris, promettant qu'elle connaissait du monde là-bas qui pourraient les aider au début, puis le père. Ce fut difficile de quitter la ferme agricole, appartenant à sa famille depuis plusieurs générations. Mais plus rien ne poussez et l'argent ne rentrait pas. [EN COURS]
pseudo/prénom ◇ lola. en quelques mots ◇ pronom elle, signe balance ascendant balance, entp. clairement le forum m'a fait énormément penser au livre "les mystères de larispem", un petit bijou qui se lit très facilement, ainsi que le livre le cœur perdu des automates. c: préférences de jeu ◇ je passe tous les jours, j'écris des réponses assez courtes, et il m'arrive d'avoir des pics d'inspiration comme syndrome de la page blanche. mais en tout cas je suis trop hypé par votre contexte. comment as-tu connu le forum ? ◇ top-site. le mot de la fin ◇ wow.


Dernière édition par George Vincheneux le Mer 6 Mai - 10:36, édité 5 fois
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Lun 4 Mai - 15:34

Bienvenue ici ! tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 345765701
Déjà : ça me fait trop plaisir de voir un personnage avec Mathias Schoonaerts pour avatar, je trouve qu'il va bien au contexte tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2877354621 d'autant que ton personnage promet des choses très chouettes (go l'ordre du plomb). EN PLUS team balance allez hop.
Sinon, je ne connais pas les bouquins que tu cites mais je ne manquerai pas d'aller jeter un coup d'oeil à tout ça!
Tout ça pour dire : j'ai hâte d'en lire plus sur George. tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 1930067040
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Lun 4 Mai - 15:47

oh mais je n'ai jamais lu ces livres ça donne envie.

trop ravi de te souhaiter la bienvenue avec ce super avatar, j'ai hâte de lire la suite de ta fiche
et clairement, avec ce personnage, il va nous falloir un lien Alceste/George en béton !!
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Lun 4 Mai - 21:23

Oh Matthias !! Nous avons ici une personne de très bon goût tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2179281688

Comme les autres, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Georges et son réalisme qui contraste tellement avec ce Paris un peu fou que nous propose le forum... Bienvenue ici en tous cas I love you
Invité
Invité
Anonymous


tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Mar 5 Mai - 18:47

ajsajhsahjash
wsh chuis même pas passé dans l'coin. sry tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2553389094
il est cool c'perso.
j'aime trop les révolutionnaires désabusés (une bande de bolosse dans l'ordre du plomb krkrkrkr) (jk vous êtes beaux j'vous kiffe).
puis j'aime beaucoup l'boulot. grv bon pour cet univers.

bienvenue tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 1103054139
en espérant que tu t'plaises ici.
Invité
Invité
Anonymous


tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Ven 8 Mai - 11:29

Merci bcp pour cet accueil tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 345765701
Je préfère prévenir d'avance, mais je risque de ne pas être présente ce week-end, ça va dépendre, pour des raisons personnelles qui font que je vais éviter de trop passer du temps sur mon ordi :c
et lundi je reprend le travail, donc je vais quand même essayer de faire ça vite mais avec la reprise je vais sûrement être fatiguée le soir et le cerveau trop en compote pour rédiger l'histoire haha
voilà merci de votre compréhension et à très très vite tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2886776644 tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 1103054139
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Ven 8 Mai - 11:35

@George Vincheneux Pas de souci ! Merci d'avoir prévenu, est-ce que tu veux d'avance un délai pour finir ta fiche histoire d'être tranquille ? tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2673447078
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Ven 8 Mai - 11:36

no problem !
prends ton temps pour l'irl c'est le plus important et ta fiche n'en sera que meilleure !
à très vite alors et merci d'avoir prévenu tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Sam 9 Mai - 13:01

hello, je passe rapidement c:
oui si possible du coup d'avoir un petit temps en plus, pardon j'ai oublié de le préciser tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 3906521972
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Sam 9 Mai - 13:05

no problemo !
jusqu'au 18 mai ça te va ?
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%    Lun 18 Mai - 12:04

hello you
ton deuxième délai est écoulé. est-ce qu'on t'en donne un supplémentaire ?
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% 130259896
Contenu sponsorisé



tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60% Empty

Re: tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%   

 
tristes sont ceux qui ignorent la nature secrète des choses -- 60%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: