Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 miroir mon beau miroir (f)

Aller en bas 
lysaivin
Invité
Anonymous


miroir mon beau miroir (f) Empty

miroir mon beau miroir (f)    Mar 7 Juil - 14:09

Bien le bonjour miroir mon beau miroir (f) 726454101
Je me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu et je suis tombée sur vous. Je dois dire que j'ai fait ploup =  miroir mon beau miroir (f) 1829001895
Votre bébé est juste splendide, et cette plume miroir mon beau miroir (f) 1439225911 Je suis amoureuse d'absolument tout : les idées, l'écriture (les annexes omg) et les personnages00. L'histoire des sciences c'est toute ma vie (l'Histoire tout court aussi), et j'ai très très trèèèès envie de vous rejoindre miroir mon beau miroir (f) 432914092
Je viens donc m'incruster par ici, pour poser quelques questions et éventuellement trouver des petits liens miroir mon beau miroir (f) 2917459357

J'ai complètement craqué pour le personnage emblématique d'Ernestine du Bron, et j'aurais quelques questions à poser pour pas faire de bétises Arrow
J'avoue que je fourmille tellement d'idées que j'ai peur du too much, donc n'hésitez pas à me corriger si je vais trop loin miroir mon beau miroir (f) 2917459357

type de personnage ◇ personnage emblématique (Ernestine du Bron)
certitudes ◇ Ce sont surtout des petits détails, qui déterminent sa personnalité et son caractère !
  • Âge : vingt sept ans, elle fêterait ses vingt huit ans cette année en décembre
  • Côté coeur : célibataire, elle flirte avec insouciance sans jamais aller plus loin, elle aime sa solitude et sa tranquilité.
  • Groupe : Selon moi, elle s'intègrerait à merveilleux aux étains. Sans être révolutionnaire ou malcontente, elle a espoir et cherche à aider son prochain.
  • Religion : Sans être dévote, ses parents étant immigrés elle aurait été élevée dans la tradition juive, mais elle s'en est détachée. Cependant, elle n'exclue pas l'existence d'une entité supérieure. Sa foi est plus une croyance en quelque chose de plus grand.
  • Faceclaim : Je souhaiterais prendre Alicia Vikander en avatar

envies et hésitations ◇ les idées que tu as mais dont tu n'es pas certain, ou ce sur quoi tu aimerais que l'on t'aiguille.
  • Identité : C'est franchement plus pour info qu'autre chose (je n'ai pas forcément envie d'en changer), mais je voulais savoir au cas où, si le prénom et le nom sont négociables ? Vu qu'ils figurent dans les annexes, j'imagine que non, mais j'ai lu que "du Brun" était son nom de plume, alors pourquoi pas "Ernestine" également ? Cette question rejoint ma suivante sur les origines géographiques !
  • Origines : Il est écrit dans la présentation que ses parents sont immigrés et qu'elle a grandi dans les faubourgs. Comme son nom de famille est précisé être "Bertin", je me demandais si leur origine était vraiment étrangère ou s'ils venaient d'une campagne française ? Ou alors, est-ce que seule sa mère est immigrée ? Est-ce que dans le cas où ils viendraient d'un autre pays (je pense européen du coup), est-il possible d'adopter "Ernestine du Brun" comme nom de plume et un nom de naissance en rapport avec cette origine géographique ? miroir mon beau miroir (f) 726454101
    Je ne sais pas si je m'exprime clairement ou pas miroir mon beau miroir (f) 640365331 Mais je ne suis vraiment pas difficile !
  • Carrière : J'ai une dernière question concernant sa carrière de romancière. J'ai compris qu'elle avait écrit plusieurs romans avant de devenir rédactrice au Miroir. Au vu de ses capacités et de sa curiosité, je l'imagine bien avoir un projet d'écriture extrêmement ambitieux. J'en viens à exposer davantage l'idée qui m'a poussée à poser ma précédente question : serait-il possible que sa mère soit originaire d'une campagne anglaise reculée, très peu éduquée mais très bonne dessinatrice ? Elle rencontre son père lorsque ce dernier, jardinier Français, se rend dans sa région pour venir y chercher des spécimens particuliers à ramener au Jardin Botanique. Ils s'installent à Paris ensemble et ont une lignée nombreuse. Seulement, l'industrialisation les rattrape et avec la mort de la verdure, son père perd son emploi. Toute la marmaille contribue à l'effort de guerre. Ernestine n'est pas la dernière-née, mais elle n'est pas la première non plus. Très indépendante débrouillarde, c'est une force silencieuse. Elle travaille d'arrache-pieds jusqu'au succès qu'on lui connaît ! Son projet littéraire serait massif et ambitieux - dans la continuité de l'avènement des romans à la Jules Verne et de ces éditions glorieuses, reliées et illustrées qui font leur apparition au XIX avec les voyages : celui d'un univers fantastique, où seule l'imagination est la limite. Elle nourrit des rêves grandioses, qui sûrement savent parler à Célestine et ses envies d'immortalité. Son premier roman était peut-être plus modeste, mais désormais qu'elle a les moyens et la stabilité, elle se permet des oeuvres complètes et complexes.
  • Réputation et vie au sein de l'élite socio-économique : Ma dernière question concerne la vie d'Ernestine. Elle a des admirateurs un peu partout, mais bien qu'elle vive dans les faubourgs, elle fait partie de l'élite économique. Elle doit bien participer à des soirées mondaines, et en maîtrise les codes grâce à Philémon, mais je ne pense pas qu'elle les maîtrise tous : ce n'est pas son milieu, et de manière naturelle et spontanée, elle conserve aussi sa propre personnalité. J'aimerais donc savoir si cela aurait un impact sur la manière dont elle est perçue. Pourrait-elle être moquée, entendre des ricanements lorsqu'elle commet une bourde, ce qui la conforterait aussi dans son idée de continuer à vivre dans les faubourgs ?
  • Famille : Dernier point concernant sa famille ! Au vu des quinze enfants Bertin, je me demandais s'il était possible que certains soient décédés : des frères partis au front, des tuberculoses et autres maladies. La vie était dure et tous ne s'en seraient pas sortis, consolidant ainsi la personnalité un peu effacée d'Ernestine, qui a connu des drames ?
    Autre petite chose : il est écrit qu'elle ne passe qu'une seule année à l'école, "puisqu''il faut bien ramener de l'argent à la maison". Je me demandais juste quelles activités elle aurait pu faire, afin d'être en adéquation avec la pensée de la/du créateurice : faire la manche, blanchisseuse, vendeuse d'allumettes, potentiellement des passes (mais je ne suis vraiment pas convaincue par cette idée)...

autres questions ◇ /

Voilà voilà ! Je tiens à présenter mes plus sincères excuses pour ce pavé de l'enfer miroir mon beau miroir (f) 1704631553 Je ne sais pas faire simple, alors je fais toujours très (trop) compliqué miroir mon beau miroir (f) 1829001895
J'espère ne pas vous avoir fait fuir ! Normalement, on devrait débarquer à deux, mais je laisse mon acolyte venir se présenter quand il en aura le temps miroir mon beau miroir (f) 1103054139
Je reste ouverte à toutes les critiques pour travailler le perso et vous fait des bisous dans le respect des gestes barrières miroir mon beau miroir (f) 1694126117
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
miroir mon beau miroir (f) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

miroir mon beau miroir (f) Empty

Re: miroir mon beau miroir (f)    Mar 7 Juil - 14:29

ooooh mais quel grand plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à ernestine !
et merci pour les compliments sur le forum I love you

je vais tenter de te répondre point par point, en espérant que ce soit pas trop le bordel

pour les certitudes, ça me semble parfait ! je t'avoue qu'on avait en tête un avatar plutôt poc mais Alicia correspond formidablement au rôle.

ENSUITE.
si le nom et prénom sont difficilement négociables pour les personnages emblématiques, c'est totalement envisageable de décider que c'est en entier son nom de plume ! j'avais mis Bertin en me disant que c'était le nom d'un des parents et que ça laissait l'origine d'immigration libre pour l'autre parent. je m'étais également dit que même Bertin pouvait être un patronyme adopté par les parents à leur arrivée en France, donc à ce niveau là tout est possible. aucun problème donc pour que le vrai nom d'ernestine soit kate willoughby (je raconte n'importe quoi mais tu vois l'idée) par exemple.
tout ce que tu exposes par rapport à la carrière est formidable, je n'ai rien à redire.

pour la question de la réputation, là j'aurais envie de te dire : fais toi plaisir. il faut qu'ernestine soit assez respectée pour qu'on lui ai donné la direction du miroir, mais pourquoi pas avoir quelques détracteurs qui se concentrent sur ses maladresses sociales et la dégoûtent un peu de ce milieu mondain dont elle dépend pourtant. pour moi ce sont des superbes pistes donc fais toi plaisir ! et puis Philémon sera toujours là pour l'aiguiller et ramasser les pots cassés si besoin est.

pour la famille, oui c'est même très probable que sur quinze enfants nombre d'entre eux soient morts. pour le front ça va être compliqué étant donné qu'il n'y a pas eu de guerre depuis un moment, mais vu les problèmes environnementaux et le non avancement de la médecine il arrive souvent de mourir jeune. déjà, avoir eu 15 enfants, c'est presque un miracle à l'époque qu'on a fabriquée.
moi j'avais pensé à blanchisseuse pour le premier travail alimentaire, mais encore une fois tu es libre de décider toi !

ne t'excuse pas de ce pavé qui me fait grand plaisir !
n'hésite pas à rajouter des questions si tu as des doutes et je me réjouis que quelqu'un s'intéresse à ce nouveau personnage emblématique que j'adore !
bisous des coudes miroir mon beau miroir (f) 345765701
lysaivin
Invité
Anonymous


miroir mon beau miroir (f) Empty

Re: miroir mon beau miroir (f)    Dim 12 Juil - 10:53

Coucou Alceste à bicyclette ? miroir mon beau miroir (f) 726454101
Un grand merci pour ta réponse rapide, et toutes mes excuses pour le retard de la mienne ! miroir mon beau miroir (f) 1704631553
Je cherchais un faceclaim qui colle à vos attentes, j'avais pensé à Anya Chalotra mais elle est prise, donc je souhaitais savoir si Nathalie Emmanuel vous conviendrait pour Ernestine miroir mon beau miroir (f) 1439225911
J'avais proposé Vikander en voyant Jessica Brown-Findlay proposée comme faceclaim possible miroir mon beau miroir (f) 1103054139

Dans tous les cas, je vais essayer de m'inscrire dès que possible, il faut que je termine ma fiche et que je me mette à jour ailleurs, mais ça ne devrait pas être trop long !
Merci encore pour toute ton aide & tes conseils miroir mon beau miroir (f) 432914092
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
miroir mon beau miroir (f) B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

miroir mon beau miroir (f) Empty

Re: miroir mon beau miroir (f)    Dim 12 Juil - 11:07

hihi miroir mon beau miroir (f) 84852486

aucun problème ça arrive !

oh mais bien sûr, pardon je ne voulais te forcer à rien du tout, si tu veux prendre Alicia vikander tu es totalement libre de le faire !
après tu m'as conquis en proposant Nathalie Emmanuel, j'adore cette femme miroir mon beau miroir (f) 2917459357
donc le choix est entre tes mains huhu

alors on t'attend avec hâte !
à très vite
miroir mon beau miroir (f) 345765701
Contenu sponsorisé



miroir mon beau miroir (f) Empty

Re: miroir mon beau miroir (f)   

 
miroir mon beau miroir (f)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MIROIR ◇ bulletin d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché-
Sauter vers: