Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 another one bites the dust (ulysse)

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

another one bites the dust (ulysse)    Sam 4 Juil - 12:18

ulysse de laage

identité Vingt-huit ans – trafiquant d’animomates, trempe aussi dans les combats clandestins d’animomates – Non binaire qui s’ignore et ne se comprend pas, se voit au masculin parce que c’est ce qu’on lui a enseigné, sans réussir à se défaire des carcans que la société lui impose. – Né dans les faubourgs parisiens, passé noble, et désormais renié de la société.

caractère minutieux – perfectionniste – orgueilleux – débrouillard – ingénieux – ambitieux – égoïste – opportuniste – matérialiste – curieux – passionné – avide de connaissances et de reconnaissance – rancunier – observateur – perdu – exigeant – déterminé – la perfection à tout prix – arrogant – maniaque – fantaisiste.

histoire 1913 Gamin des faubourgs, arrachés aux bras maternels, élevé parmi la noblesse. 1931 Enfant brillant, il réussit ses études jusqu’à intégrer l’Ordre du Mercure comme ingénieur. 1941 Finalement renvoyé, il vagabonde désormais dans les rues, survit et se procure de l’argent grâce à l’illégalité de sa nouvelle vie. Si l’Almeria l’a recueilli, il n’aspire qu’à une seule chose : retrouver sa place dans l’ordre du Mercure.

Puis si jamais vous avez la foi, la fiche complète ici (mais on va pas se mentir, la lire pour se faire une idée du perso, c’est quand même mieux que mes résumés pourris. Arrow)

◇ liaisons

actif·ve·s
Ombeline Martel ◇ sauveuse et hôte d’accueil, porte ouverte vers l’Alméria et sûrement vers son rachat au Mercure.
nom (lien) ◇ description.

recherche de liens
noblesse ◇ Petit mouton noir, orphelin des faubourgs, vous l’avez toujours considéré avec curiosité. Il y a les enfants de son âge qui se sont joint à ses jeux sans vraiment s’inquiéter, plus vieux, ceux qui l’ont contemplé avec distance et mépris pour ainsi se renfermer dans ses études, ceux qui se sont plu avec lui, en bons camarades. Les adultes qui l’ont vu grandir, des proches de sa mère qui se sont amusés de ses lubies. Des scientifiques qui l’ont mené sur la voie qu’il a aujourd’hui emprunté.
ordre du mercurescientifiques Anciens collègues d’expérience, vous avez côtoyé Ulysse dans l’intimité de cette organisation, l’avait vu passer d’élève à ingénieur et grandir en dix ans de recherches.
agents de surveillance Vous avez longtemps travaillé en collaboration avec ce petit ingénieur expert en animomates, qui vous a rendu de fiers services pour la surveillance. Mais aujourd’hui, c’est lui qui vous approche et cherche à retrouver sa place dans l’Ordre du Mercure en proposant de vendre quelques informations à propos de l’Alméria.
alméria ◇ Dernier petit arrivé, incertain sur le pont des aéronefs, il a encore tout à apprendre, Ulysse, connait trop mal les nuages que vous fendez. Mais il démontre une soif d’apprendre et un talent mécanique utile, que personne ne saurait contester, malgré ses airs distants. Pourtant, la méfiance est de mise pour cet inconnu au passé nébuleux. Il n’est peut-être pas bien sage d’accorder trop de confiance à un ancien noble de l’Ordre du Mercure.
libérateurs ◇ Ulysse, c’est un enfant formaté et coincé dans le moule que l’on a voulu lui imposer. Bloqué là où il n’est pas lui, mais seulement l’homme qu’on voudrait voir en lui. Mais son monde s’est écroulé et aujourd’hui, il a enfin l’occasion de se reconstruire, de se trouver. Et vous êtes là pour le mener sur cette voie, pour qu’il cesse de s’enfermer dans l’obsession de sa réussite au mercure ou dans cette image masculine qu’il s’est créé.

attendu·e·s
mère ◇ scenario en cours d’écriture.
trafic d’animomates et combats clandestins ◇ pré-liens en cours d’écriture.

◇ correspondances

en cours
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo

archives
titre du sujet ◇  avec pseudo
titre du sujet ◇  avec pseudo

◇ notes

Bien le bonjour petit être qui t’aventure sur ma fiche de liens. What a Face Si tu es ici, j’imagine que le petit Ulysse t’intéresse ? another one bites the dust (ulysse) 2877354621 Comme t’as pu le voir, j’ai essayé de donner quelques pistes de liens pour guider si jamais les idées ne fusent pas, pour qu’on ait quelques bases. Mais faut surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus et proposer autre chose, Ulysse ne se résume pas aux quelques points cités au-dessus. Puis j’ai tendance à dire que plus je mets mon personnage en pls, mieux je fais mon job. Arrow Alors qu’importe vos idées, venez venez. another one bites the dust (ulysse) 1829001895

Et please, je comprends qu’on manque d’inspiration et qu’on n’ait pas toujours d’idées, mais un lien se construit à deux, il faut que tout le monde y mette du sien. another one bites the dust (ulysse) 1103054139 Quand on assemble deux cerveaux, bah y’a deux fois plus de chances de trouver des idées de fifous. another one bites the dust (ulysse) 130259896

(bon et j’avoue que j’ai une petite préférence pour les mp (les complots dans l’ombre, tout ça tout ça), j’ai deux de tension pour les fiches de liens, mais je ferais ce que je peux pour vous, promis. another one bites the dust (ulysse) 3780754271)
Bref viendez comme vous êtes, j'vous aime déjà.  another one bites the dust (ulysse) 3427920363
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
another one bites the dust (ulysse) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Dim 5 Juil - 0:11

HELLO YOU.
je viens plutôt pour mon dc, Philémon. je pense qu'on pourrait totalement mixer trois de tes propositions.
Philémon est de la haute, il pourrait donc totalement connaitre la "mère" d'ulysse et avoir vu grandir ce.tte dernier.e. phil étant phil, c'est à dire un doré détaché, il pourrait avoir vu cette éducation obsessionnelle du mercure d'un oeil un peu circonspect, sans pour autant dire quoi que ce soit.
après il aurait perdu Ulysse de vue jusqu'à ce qu'il lea retrouve dans je ne sais quel cadre (peut être à voir avec ton futur lien avec camille, mais quand l'animomate de phil a une douille il l'amène à camille donc peut être par ce biais là ?), et voit bien qu'iel est encore complètement mentalement travaillé.e par le travail tyrannique de sa mère et s'accroche au mercure malgré ce qu'iel considère être son échec.
phil pourrait faire un peu figure paternelle qui essaye de lui dire que c'est ok de pas s'accrocher au mercure, qu'il y a d'autres voies d'excellence, etc.
un truc dans le goût ?
dis moi cat
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Jeu 9 Juil - 0:42

@alceste huysmans Désolée de prendre autant de temps à répondre, olala. another one bites the dust (ulysse) 1829001895

Euh d'abord, merci ? another one bites the dust (ulysse) 3906521972 C'est trop bien, je veux, j'ai besoin de Philémon dans la vie d'Ulysse. another one bites the dust (ulysse) 3340869748
J'aime beaucoup l'idée qu'il ait pu le voir grandir, mais qu'il n'ait pas vraiment participé à cette folie, qu'il soit restée détaché. Même s'il n'avait rien dit ni protesté, y'en avait un pour ne pas suivre maman de laage.
Et je suis totalement in pour le genre de figure paternelle ? another one bites the dust (ulysse) 2917459357 J'ai pas trop développé ce côté-là dans la fiche, mais pour moi maman de laage est veuve et Ulysse n'a donc pas eu de figure paternelle auquel se référer, et dans le monde bien carré de la petite famille parfait qu'on lui fait miroiter, bah ça manque, et je pense qu'il aurait pu essayer de trouver un substitut quelque part, un modèle peut-être aussi, idk. Et même si Philémon ne dit rien, se contente de se poser là sans pour autant aller dans le sens de maman de laage, bah ça va grave lui plaire. Ça part pas dans de la grosse rébellion, mais c'est toujours un moyen comme un autre d'essayer de grandir en se détachant un peu des gens qui lui en demandent trop. Un petit havre de paix finalement, où justement on ne lui demande rien, où on lui ouvre des portes, on essaie de lui montrer que bah c'est lui qu'est aux commandes du navire et qu'il doit bien essayer de se prendre en main ?
Pour renouer aujourd'hui, je sais pas exactement comment ça pourrait se faire oui. another one bites the dust (ulysse) 1983822912 Effectivement je devrais essayer d'aller voir avec Camille, sinon pourquoi pas aviser que Philémon le prenne en flagrant délie d'un truc louche ? Arrow Fin ça dépend s'il serait du genre à le dénoncer ou pas (après ça peut être quelque chose de pas hyper incriminant non plus, idk). Mais bon genre tirer les oreilles d'Ulysse, lui demander comment il a disparu comme ça du jour au lendemain et qu'il se retrouve à la rue, est aussi sale, voilà voilà ? (p't'être même qu'il aurait pu ne pas trop le reconnaitre. another one bites the dust (ulysse) 640365331)
Bref je sais pas ce que ça t'inspire. another one bites the dust (ulysse) 3801546246
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
another one bites the dust (ulysse) Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Jeu 9 Juil - 19:43

en plus maintenant Philémon a une "fille" depuis trois ans, mais pendant longtemps il était très en mal d'enfant donc ce serait totalement possible qu'à voir ce gamin un peu malmené par sa mère et élevé sans tendresse il ai des difficultés à ne pas le projeter en fils. tout en restant détaché, bien sûr.
trop bien pour le havre de paix.
pas mal le flagrant délit ! il est vraiment pas du genre à le dénoncer, non, il sera plus en mode quoi mais que se passe-t-il keske tu fous là ? c'est chouette ça me plait.
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Ven 10 Juil - 0:07

another one bites the dust (ulysse) 345765701

As-tu toujours besoin d'un mentor love ?
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Lun 20 Juil - 11:19

Je suis affreusement désolée du temps d'attente, j'ai aucune excuse, j'ai juste pas forcément pris le temps pour le forum. another one bites the dust (ulysse) 3355992028 Mais bref, je suis là. another one bites the dust (ulysse) 2673447078

@alceste huysmans Han, en plus avec l'arrivée de sa fille il y a peut-être pu avoir une cassure entre eux, est-ce que philémon aurait été du genre à un peu se désintéresser d'ulysse (mais peut-être pas consciemment non plus ?) et à reporter son attention sur sa fille ? Ça aurait grave pu faire mal au cœur à ulysse, même s'il aurait fait mine de rien ? another one bites the dust (ulysse) 3780386076
Damn alors parfait. another one bites the dust (ulysse) 3801546246 Je sais pas si un rp te dit, si t'as un peu de place pour moi, qu'on parte sur cette jolie base ? another one bites the dust (ulysse) 2917459357

@camille reichardt J'ai toujours besoin d'un mentor.  another one bites the dust (ulysse) 84852486
Je pense que ça peut être vachement intéressant que maman de laage ait d'abord engagé camille comme mentor pour lui en apprendre un peu plus quand il était gamin, avant qu'il ne parte au pensionnat ? Qu'il ait eu cette figure un peu d'apprentissage alors qu'ulysse était encore jeune, impressionable et encore plein d'espoir ?
Et aussi, vu la réputation de camille, à un moment où un autre, elle aurait pu se dire que bon il était pas si bon que ça pour son gamin, qu'elle aurait préféré éloigner camille et sa réputation un peu trop excentrique à son goût à elle ? another one bites the dust (ulysse) 3780386076
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
another one bites the dust (ulysse) B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Lun 20 Juil - 17:38

oui, vu qu'en plus c'est une fille qui prend beaucoup de temps c'est malheureusement très possible qu'ils aient arrêté de se voir pendant un temps :/
écoute pourquoi pas ! je sens que je me lance dans une surcharge mais yolo
peut être les retrouvailles ? en mode Ulysse en veut un peu à Philémon et ne sait pas vraiment ce qui s'est passé depuis 3 ans ? retrouvailles par hasard éventuellement ?
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Lun 20 Juil - 19:33

@philémon mcburney Je suis grave pour les retrouvailles ! another one bites the dust (ulysse) 2886776644
J'te mpotte très vite pour qu'on voit les détails. another one bites the dust (ulysse) 130259896
Invité
Invité
Anonymous


another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)    Mar 21 Juil - 20:51

Alors, alors, j'aime l'idée en soit mais Camille n'est arrivé sur Paris qu'il y a genre un an donc je pense pas que ça passe niveau chrono another one bites the dust (ulysse) 1983822912 Mais sinon, ils peuvent s'être rencontré quand Camille a débarqué et qu'il a commencé à réparer les animomates discretos ? Ou alors Camille qui est en train de fouiller partout pour trouver des pièces détachés et Ulysse tombe sur lui ? Quelque chose comme ça ?
Contenu sponsorisé



another one bites the dust (ulysse) Empty

Re: another one bites the dust (ulysse)   

 
another one bites the dust (ulysse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le ciel et sans les dieux (ulysse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: