-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je n'sais po

Aller en bas 
oopsie
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:25

halo le peuple.  je n'sais po 2179281688

j'débarque par un bien heureux hasard (grave po je mens j'a vu la pub) et j'avais po prévu de me laisser séduire mais. bon. c'est que c'est bien beau par ici et que ça m'inspire autant mary shelley et son cher frankenstein que porco rosso ou à la croisée des mondes. bref ça fourmille et clairement je suis passée par dix-huit détours avant d'me dire "bon, va poser ton sac".  je n'sais po 2845446628
donc me voici me voilà parce que parmi une de mes idées, y en a une que j'aimerais vous soumettre, savoir si c'est possible.

dans la famille de x, on est aspirants bourgeois, le nez toujours en l'air vers les hautes sphères. on se contente jamais de ce qu'on a, on se satisfait de rien - on imite les riches, les bien plus riches, on capture les manies, on mimique les tics et les variations du timbre dans la voix. on camoufle ce qu'il manque sous des apparats grandioses, des bijoux en toc. on s'fait un peu arnaque vivante. on tient un cabinet de curiosités, aussi. on s'en va négocier aux explorateurs des autres continents des scarabées irisés et des morpho bleus, des cornes de rhinocéros et des bizarreries figées dans le formol.

alors voilà. je me demandais si cette idée de cabinet de curiosités était faisable ? sachant que j'y vois la famille truc y avoir développé leur affaire surtout sur les animaux exotiques, à base d'insectes encadrés et de probables oiseaux étranges empaillés. sûrement que la plupart seraient vrais, d'autres carrément pas - majoritairement ramenés de voyages donc ou par le biais de troc. est-ce qu'il est envisageable qu'il existe un tel "commerce" ? j'me dis que ça pourrait attirer les excentriques comme eux et, d'un autre côté, peut-être en rebuter d'autres ? notamment l'orme peut-être ?

voilà voilà, j'tente et advienne que pourra, j'ai plein d'autres choses dans ma manche si jamais. je n'sais po 345765701
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
je n'sais po C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:38

Bonjour toi je n'sais po 3427920363

Je vais faire simple, court et efficace : OUI au cabinet de curiosités !
L'idée de la famille arriviste est très intéressante aussi et permet un personnage haut en couleurs, je suis donc tout à fait pour.
Voilà maintenant ramène-toi, merci, bonsoir.je n'sais po 3595332732

Plus sérieusement, il faudra tout de même tenir compte de la difficulté de trouver ces animaux, qui disparaissent peu à peu ; ça peut carrément créer du drama avec l'Orme qui cherche à les protéger, comme tu le suggères ! (je tague @Bonnie Thellier notre seule et unique membre de l'Orme - ormiste, ormeuse ? - à ce jour) je n'sais po 1586342740
Tu pourras sûrement t'intéresser aussi au village des antiquaires, pour vendre toutes les bricoles venues d'ailleurs. J'ai plus de cerveau dans l'immédiat mais je suis sûre et certaine que d'autres viendront t'éclairer je n'sais po 3523405454 et je repasse par ici si je pense à autre chose !

PS : merci pour tes gentils mots, et puis bien contente de voir que le forum t'inspire tout ça, que des bonnes références je n'sais po 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:40

bsr je n'sais po 345765701

ui, pose donc ton sac. tu fais bien.
on aime quand ça fourmille, que ça s'émoustille dans la caboche. puis toutes ces réfs, y a du beau monde là-haut dans ton esprit, je dois dire.

franchement j'adore l'idée des aspirants bourgeois qui montent leur réputation sur une grosse arnaque. l'côté superficiel des bijoux qui brillent de mille feux mais meh pour de vrai c'est quoi.
y a moyen grv d'avoir des liens avec justement des classes médiocres qui s'élèvent, ou alors des nobles déchus, ou des familles bourgeoises carrément instables. rien que cette petite (pas si petite, wink wink) idée t'donne plein de possibilités de liens et de jeux - à mon sens.

ensuite. l'cabinet de curiosités. je trouve l'idée beaucoup trop cool je n'sais po 1829001895 j'avais joué un truc comme ça sur un forum à un moment, donc pour t'dire à quel point ça m'parle (on s'en blc ? eukay).
l'seul hic, c'est que dans un monde où l'charbon est roi, la faune et les animaux s'éteignent d'manière catastrophique jusqu'à disparaître presque complètement. mais en soi, ce qui peut rendre ton idée encore plus cool ? ofc @agnès martel et @alceste huysmans sauront te répondre mieux que moi. mais ça peut être un cabinet de curiosités encore plus rarissimes, du coup. par contre faudra trouver de bonnes raisons (tellement bancale cette expression) pour que ton personnage ait en sa possession de telles espèces. famille dans l'business depuis un moment, des générations ? personnage qui a grv les contacts ? explorateur.trice et/ou à la recherche de ces animaux exotiques nuits et jours, un peu comme une obsession ? peut-être travaille-t-iel avec l'orme sur la nature etc ?
bref. je sais pas dans quelle mesure ton idée est possible, vu que les animaux se meurent je n'sais po 2553389094 mais j'trouve ça grv intéressant.

j'espère te voir rapidement sur l'forum je n'sais po 2877354621

edit @agnès martel m'a devancé je n'sais po 2553389094
edit bis bon du coup j'ai lu la réponse de bb agnès je n'sais po 640365331 et grv heureux que l'idée du cabinet de curiosités soit possible. je me suis creusé l'cerveau pour rien mais c'est pas grv. c'est mieux une réponse positive je n'sais po 2877354621
bon allez j'repars.


Dernière édition par Cam Valérys le Sam 9 Mai - 18:46, édité 2 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
je n'sais po Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:41

mais OUI OUI OUI le cabinet de curiosité, mon rêve dans la vie.
le village des antiquaires me paraît très adéquat en effet, ça pourrait être une manière d'accumuler de l'argent et des objets pour parfaire le cabinet.
sinon la demoiselle du dessus a tout dit, je suis grave pour, les références déchirent, et tes idées ont totalement lieu d'être introduites sur vif argent je n'sais po 3379944095
j'ai hâte de voir ça
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
je n'sais po C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:44

Merci @Cam Valérys d'avoir étayé mes propos ( je n'sais po 1103054139 ), effectivement il faudra justifier de ces trouvailles car les animaux sont rares (et valent, du coup, certainement extrêmement cher) !
J'aime bien l'idée d'un explorateur.ice que propose Cam, à voir si ça correspond à l'idée que tu t'en faisais mais on pourra en tous cas en discuter  je n'sais po 3801546246

edit : blblbl ça poste dans tous les sens ici, tu déchaînes les foules. je n'sais po 222553017
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
je n'sais po 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 18:55

J'arrive j'accours, on m'appelle, me voici !
Bon déjà, j'adore grv tes idées, ça me met l'eau à la bouche d'imaginer déjà tout ce que l'on peut faire avec ! je n'sais po 726454101
Un cabinet des curiosités, ça vaut carrément sa place dans le fofo, surtout en mode petite arnaque de basse-cour.
Du coup, pour tout ce qui touche aux animaux, j'avoue que comme le dit le très cher Cam, je pense que "l'état" de la faune actuelle est assez médiocre, cela doit avoir une certaine part de rareté.
En par rapport aux Ormistes ? C'est bien Ormistes non ? J'imagine du coup,  qu'il va y avoir du mélodrama, car en bon défenseur de la faune et de la flore, si l'monsieur (ou la madame ?) se fait connaitre avec pleins d'insectes, et de végétaux morts, ils vont pas trop kiffer !

Mais, j'me dis que ça peut être bien a jouer, non ? Qui puis-est, le fait qu'il fasse des reproductions de bijoux, vendre du toc, peut coller aussi à Bonnie. En tant que Joaillière de métier, il aurait pu faire des reproductions de ses créations ? Maybe ?

Enfin, je m'égare dans pleins d'idées.
Ramène tes curiosités, on va s'amuser wéwéwé. je n'sais po 2673447078

Edit; Bon ils sont carrément tous trop rapides, c'est fou.
oopsie
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 19:46

alors là. si je m'attendais à tant d'enthousiasme. vous m'en voyez ravie. je n'sais po 2179281688

alors alors. j'prends bien note de tout ce que vous me dites eeeeet. DU COUP. j'me dis qu'effectivement, le cabinet traîne dans la famille depuis des lustres, avec un lourd bagage d'explorateurs. je pense qu'aux prémices (y a de ça au moins trente ans j'imagine, étant donné que la situation pour la faune et la flore est devenue officiellement critique en 1918, ça leur aurait laissé le temps de se faire une sacrée collection), c'était l'endroit pour faire découvrir aux curieux les énigmes des autres pays. bref y aurait eu une forte volonté d'en mettre plein les mirettes avec des trésors venus des quatre coins du monde. le temps avançant, effectivement ç'aurait un peu freiner le business - et parce que les animaux disparaissent et parce que leur prix augmente. bref tout ça ç'aurait mis un peu le souque dans la mif, à savoir qu'il y aurait eu de fait un tournant - petit à petit on aurait plus trop eu les moyens de s'offrir tout ça et on se serait tourné vers le faux, à créer de toute pièce des bizarreries pour ré-attirer du monde, renflouer les caisses, et pouvoir éventuellement remettre la main sur de précieuses pièces dans un futur plus ou moins proche. donc dans les grandes lignes, aujourd'hui ils jouent énormément de cette rareté qui s'attache aux animaux, à la fois en mettant en avant ce qu'il leur reste de l'âge d'or du cabinet, et à la fois en créant leurs propres "espèces" (c't'un bien grand mot ptdr, d'ailleurs je pense que ce serait très exagéré, on capterait de suite qu'un tel animal ne pourrait pas exister parce que trop fantaisiste mais on serait aussi pris un peu dans le mythe ?) à base de "c'est pas parce que vous n'en n'avez jamais vu que ça n'a aucune existence" et tout le toutim.

et bonnie thellier effectivement avec les ormistes, ça promet des altercations. et exactement pour la raison que tu cites, à se faire de l'argent sur le dos d'animaux dont la plupart ont maintenant disparu. et j'avais carrément pas penser à leur faire faire des contrefaçons de bijoux mais là tu me donnes une bien bonne idée en plus ! je suis carrément pour qu'ils aient fait des reproductions et casé ça dans une de leur vitrine en prétextant que ça appartenait à telle grande dame de russie ou d'extrême orient. je n'sais po 1983822912

après me vient une autre interrogation du coup. à voir si la maréchaussée viendrait s'intéresser à l'affaire du coup ? est-ce qu'en l'état actuel des choses, on les laisserait faire de loin, disons ? sachant que du coup ils auraient plus trop accès aux animaux pour le moment, s'ils reproduisent des bijoux (surtout si bonnie vient à le remarquer), apparats etc, est-ce que leur arnaque prendrait pas une pente un peu trop glissante ? scratch

x aurait d'ailleurs pris une toute autre direction que celle du cabinet mais comme j'avais cette idée dans la tête qui me lâchait pas, j'avais bien envie de la développer, voire d'en faire des p'tits pré-liens par la suite parce que le business continue de rouler. j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises dans tout ça, auquel cas je vous écoute avec plaisir. je n'sais po 2179281688
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 21:26

oopsie a écrit:
après me vient une autre interrogation du coup. à voir si la maréchaussée viendrait s'intéresser à l'affaire du coup ?
OUI.
THIS.
j'y avais pensé aussi quand j'ai lu ton idée pour l'cabinet de curiosités. une raison d'plus pour laquelle c'est une super idée pour un tel univers ! ça s'inscrit magnifiquement bien dans l'contexte du forum.
y a vraiment grv moyen que l'empire fasse chier.

puis cette idée de créer de toute pièce des espèces qui n'existent pas juste pour continuer le cabinet de curiosités alors que les insectes et les animaux disparaissent ? je n'sais po 2553389094 so devil, so basterd. j'adore franchement.

bon. mon message n'sert à rien.
mais je voulais quand même crier mon amour.
oopsie
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 22:20

va falloir s'remonter les manches pour garder les vautours de l'empire loin de leurs magouilles dites. je n'sais po 1336988012
et ton message n'sert po à rien. y sert à m'faire changer carrément d'bord. finalement j'comptais faire de x une comédienne partie batifoler dans les hautes sphères mais j'crois que j'préfère de loin jouer la main d'maître des expositions bizarres et étranges. j'débarque bien vite ravir les francs. je n'sais po 345765701
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 22:21

merce de dire que je sers pas à rien je n'sais po 2553389094
et t'inquiète, on aime détester l'empire. c'est un mood.
YAAAAAS.
hâte de te voir débarquer wlh ajhshjsah.
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 23:41

suffisait d'demander.  je n'sais po 2179281688
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 23:43

OMG ALORS JE SUIVAIS GRAVE DE LOIN (MAIS J'ÉTAIS GRAVE FANE DE TOUT)
MAIS LÀ T'ARRIVES AVEC ZOE ET JE SUIS TOUTE EMUE
(J'DÉBARQUE DANS TES MPS G UNE IDÉE)


(enfin si tu veux de moi, bref je repars, la bise je n'sais po 345765701 )
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 23:45

ajshjsahsa
T'ES LÀ.
ptn kravitz en plus wsh mon kokoro il est en arrêt cardiaque là je n'sais po 2553389094
et ton profil pue la perfection.
beaucoup trop sublime.
c'est illégal.
tu m'étonnes que la maréchaussée elle vienne t'emmerder.
(j'veux un lien direct btw. mais j'viens t'embêter (acab though krkrkr) demain bc plus d'cerveau.)
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 23:49

@luce nguema écoute. j'avoue tout j'ai dévoré ta fiche avant même d'ouvrir c'topic donc. mes mps te sont ouverts comme les portes du paradis (ou de l'enfer, va savoir).  je n'sais po 1336988012

@cam valérys wsh.
c'est tant d'mots doux qu'est illégal.
j'av j'pense que la maréchaussée vient pas que contrôler la marchandise. ou alors une autre sorte. comme ta beauté du dessus (ouais ouais j'ai stalk les pl) t'as même pas b'soin de toquer, j't'attends quand tu veux.  je n'sais po 2179281688
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Sam 9 Mai - 23:52

hiiiiii trop cute
on va faire un malheur je n'sais po 2179281688

écoute pas cam, il a pas de personnalité, quand il voit que je m'intéresse à quelqu'un il fait pareil je n'sais po 1336988012 (jtm quand même)

bref I'm coming
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
je n'sais po C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Dim 10 Mai - 10:49

Déjà, je suis bien contente de voir que tu nous as rejoints!je n'sais po 2673447078

oopsie a écrit:
après me vient une autre interrogation du coup. à voir si la maréchaussée viendrait s'intéresser à l'affaire du coup ? est-ce qu'en l'état actuel des choses, on les laisserait faire de loin, disons ? sachant que du coup ils auraient plus trop accès aux animaux pour le moment, s'ils reproduisent des bijoux (surtout si bonnie vient à le remarquer), apparats etc, est-ce que leur arnaque prendrait pas une pente un peu trop glissante ? scratch

Je pense carrément que la Maréchaussée, voire à terme les mercuriens (et notamment l'Offendi), viendront se mêler peu à peu de ces affaires de trafics et de contrefaçons, ça peut être une piste vraiment intéressante pour la suite. je n'sais po 1586342740

Hâte d'en lire plus, j'archive ce sujet si c'est bon pour toi @Gabrielle Roche ?
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
je n'sais po 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Dim 10 Mai - 11:23

Avant que le belle Agnès Archive, je passe en coup de vent pour tout validey et dix mille fois plus avec ce fc oooomg, on meurt tous je n'sais po 971547731
Si le coeur t'en dis on pourra reparler contre façon et de tout énuméré plus haut !
Amourlovetoussa je n'sais po 636646167
Invité
Invité
Anonymous


je n'sais po Empty

Re: je n'sais po    Dim 10 Mai - 11:27

@agnès martel c'est tout bon pour moi merci, tu peux archiver. encore merci à vous et vos superbes réponses.  I love you

@bonnie thellier je manquerai pas de passer dans tes mps. je n'sais po 345765701
Contenu sponsorisé



je n'sais po Empty

Re: je n'sais po   

 
je n'sais po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: