-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 16:04

dolores gabrielle leonce de solages
wasting my young years
nom complet ◇ dolores gabrielle leonce de solages. le patronyme roule sur la langue. le bal des lèvres s'agite et la dorure éclate. au loin, on entend encore les bruissements de feuilles d'un domaine de carmaux dont les échos raisonnent jusqu'au sommet des tuiles du paris impérial date et lieu de naissance ◇ née comme il se doit au coeur de son duché, dolores a vu le jour la nuit du deux au trois août mille neuf cent onze. ce n'est que plus tard, lorsqu'elle fut âgée de dix ans, que les de solages vinrent loger dans la belle paris âge ◇ les trente années arrivent plus tôt que prévu. réalité sourde et dénudée. elle observe la mort arriver dans ses quelques cheveux (( qu'elle voit )) blancs en s'enivrant de vin ; face au miroir elle n'a que vingt-neuf ans état civil  ◇ aucune bague sertie de pierres ne brille à son annulaire. hélas, le seul être voulant la marier s'est vu ôter la vie quelques années plus tôt et ainsi, la tuberculose a emporté feu la duchesse et ses envies de voir sa fille unique donner la vie occupation ◇ dame aux beaux rôles, elle parade sur scène/seine telle une sirène. peau douce. cœur atrophié. devant elle, des roses sans vie jonchent la cour et les jardins lorsque le rideau frôle le paquet ciré de la salle richelieu organisation ◇ le père tourné vers l'ordre de mercure, elle avait un pied dedans dès l'âge de seize ans. pourtant, frôlant leurs idéaux du bout des doigts, dolores ne fait qu'attendre l'immortalité les mains croisées. un sourire plaqué sur le visage // elle s'intéresse aux femmes d'almeria depuis quelques mois, cherchant à s'amuser - le temps que les années passent - groupe ◇ et que l'or se transforme en fer face à l'enfer qu'est devenu ce temps de langueur faceclaim et crédits ◇ lana del rey, tumblr
caractère ◇
hédoniste. fuyante. avide. de marbre. matérialiste. charmeuse. coquette. vénale. douée. instable. cultivée. fausse. égoïste. sensible. possessive. curieuse. mielleuse. caractérielle. angoissée.
place en société ◇
fille unique de lazare de solages, duc de carmaux alchimiste pour l'ordre du mercure. le regard percé par celui des autres. l'enfant qui veut tout. tout de suite. la gloire. la beauté. l'éternité. dame qui brûle la vie par les deux bouts de peur de mourir. comédienne pour dire de. de gagner quelques pièces en plus. de palier l'ennui des nuits blanches. d'être reconnue encore et encore. douée pour la feinte, elle exp(l)ose son public d'émotions truquées - qu'à force - elle pense vraies.
réputation ◇
paupières lourdes. regard qui ne voit que ce qui lui chante. enfant de l'empire. qui ne sent pas la colère du peuple qui gronde. attirée par la richesse et les spectacles de divertissement et les secrets cachés sous le manteau. (( dans l'ombre, elle s'accapare les cargaisons des autres - amis ou ennemis quelle différence - qui s'ajoutent à ses choses. dévoreuse, elle croque, déglutit et digère pour passer le temps. parce qu'elle le peut. parce qu'elle ne peut faire que ça ))
lieux fréquentés ◇
le palais-royal. l'opéra garnier. le louvre. au bon marché. chez elle. l'apollonide. là où le tumulte et le luxe passent.
journée type ◇
d'un ennui écrasant.
elle tue le temps entre la demeure et les badineries
avant de jouer devant un parterre de voyeurs
jusqu'à l'aube nouveau.
rapport au vif argent ◇
combien de jours encore lui faudra-t-il patienter ? nuit après nuit, elle écoute son père parler aux étoiles pour trouver. trouver le secret du vif argent. elle ne comprend rien de ce qu'il leur murmure. enfant né à côté du goût pour la science. elle n'a que son cœur quémandeur et sa peur viscérale de périr comme seuls compagnons de fortune.
spiritualité ◇
en l'idée d'immortalité, elle croit. puisque dieu n'est plus, la foi s'est réfugiée dans la chaleur de la divinité humaine et ainsi, puisse-t-elle un jour inverser le processus et se repaître du temps.



chronologie:
 

mère s'est fatiguée à me donner naissance des heures durant elle a poussé et ses maigres forcent se sont effilochées comme un drap blanc qu'on déchire mais père voulait tellement de cet enfant à naître - de moi - que mère a courbé l'échine et a accepté parce qu'un enfant disaient-ils est ce qu'il y a de plus beau et de plus vivifiant au monde quitte à mettre en péril le reste de sa vie et c'est ce qu'il s'est passé sa santé fragile s'est dégradée un peu plus au point de se confiner elle-même dans notre demeure à carmaux et plus tard de celle de paris elle n'a vu que le smog au loin et les pavés usés en bas de la rue elle ne devait pas sortir et s'est laissée aller à des années d'enfermement pourtant malgré sa cage dorée la maladie l'a rattrapée vingt-cinq ans après le début de la fin mère s'est éteinte emportant avec elle les étoiles qui brillaient dans le regard de son mari et père ô père se retrouve aujourd'hui le nez plongé dans cette quête d'immortalité qui ne le concerne guère plus puisque sa femme celle qui devait jouir de cette vitalité retrouvée est morte avant même un début de quelque chose et le voilà qui continue parce qu'il n'a plus que ça en tête il est devenu un peu fou un peu flou il regarde les étoiles et converse avec elles pour trouver des signes alors que je le regarde attendant qu'elles lui répondent enfin mais en retour il n'y a que le silence des nuits calmes et de la tombe de mère qui se met à dessécher puisque les statuts meurent aussi mais moi je ne veux pas je refuse de mourir face au néant puisque dieu est mort bien avant que la maladie n'emporte mère je ne peux me résoudre à implorer je veux vivre et peu importe que ces prochaines mille vies soient aussi mornes et insatisfaisantes que celle-ci tant que le cœur entre mes côtes continue de battre à la chamade.


pseudo/prénom ◇ l'affamée qu'on se le dise. j'parle du bouquin de violette leduc, pas de bouffe pour une fois sinon arie c'est bien aussi en quelques mots ◇ j'aime beaucoup l'astrologie ( signe solaire poissons, ascendant gémeaux, signe lunaire capricorne. dominante de signes d'air dans le thème astrale entre autres, le reste c'est surprise pcq je suis du genre mystérieuse L O L ) ; le confinement aura ma peau ; les soirées me manquent ; j'ai mille dossiers master à faire et je suis là jpp de ma faiblesse face à la beauté. le respect et mon avenir sont morts jcrois ; dans une autre vie j'aurais pu être mannequin pour pieds ou d'épaules oué préférences de jeu ◇ well court c'est bien parce que si c'est trop long j'ai vite la flemme :sort: ça tourne autour de 400 mots ?? ouais plus ou moins. je préfère les réponses qui fusent que les pavés. sinon niveau co ça dépend des semaines. parfois tous les jours, parfois j'ai d'autres trucs à faire. j'essaie d'être constante. c'est un travail difficile jav comment as-tu connu le forum ? ◇ mon ami bazzart le mot de la fin ◇ c'est doux ici


Dernière édition par Dolores de Solages le Dim 10 Mai - 11:40, édité 19 fois
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 16:24

ce début de fiche me fait rêver, une comédienne dans le smog c'est absolument parfait.
bienvenue à toi !!

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 345765701
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 17:32

Le monsieur du dessus a tout dit. Bien bien fan du pseudo aussi, et hâte de voir Dolores fouler les planchers de l'Opéra Garnier, ça promet de bien belles choses AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 3523405454
Bienvenue ici ! AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 17:35

@alceste huysmans
allumeur de réverbères je..
je...
j'aime tellement ce métier
l'idée est belle je meurs

@agnès martel
gosh ce choix de vava
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731 AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731
PLS MENTALE
ce pseudo lui va tellement bien

merci à vous deux
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 1829001895
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 17:38

Oulala, j'ai pas de marbre, mais j'peux te trouver quelques rubis, pour mettre la belle un peu plus en avant d'là scène.  AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 130259896

J'adore, elle est belle, elle promet. Hâte d'en lire plus.  AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2673447078
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 17:54

ahsahsaghsagysaghsaghsa[…]ahsahgawgasgxzgvxzg
BONSOIR.
ENCHANTEY.
MOI C'EST CAM.
chuis un peu beaucoup tombé amoureux de toi ton personnage, alors veux-tu bien m'épouser please ? AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2553389094
bon déjà, j'av.
chuis un peu grv un mec superficiel qui est fou de lana del rey.
mais euh en plus cette plume que tu laisses entrevoir. damned. je veux te lire AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2553389094
une comédienne or devenue fer. l'papa chez les mercure. i say mille fois yes yes yes - fais genre y en a mille.
puis elle traîne à l'apollonide, alors je dois t'dire que mon kokoro il bat la chamade.
(btw je me suis permis de te tagguer dans mes pl de l'apollonide pour des possibilités de liens puisque la belle y met les pieds.)
et une comédienne. oh damn damn.

bref.
(jretrouve mon calme et ma dignité.)
bienvenue AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 345765701
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 19:12

je-
i mean-
wow.

t'es si belle.
lana del rey, c'est comme une évidence ici.
t'as l'air trop douce aussi mais y a des ténèbres.
(et ce combo, i love it)
et puis tes mots.

bref bienvenue par ici petit chat AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 345765701
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Sam 9 Mai - 19:58

ce début de fiche, ce faceclaim, ce titre de sujet... tant de beauté que tu nous offres par ici AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 3191645988
ça m'ferait trop plaisir de voir cette dolorès débarquer chez Morel Couture pour commander des atours de scène AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 3379944095
bienvenue sur vif argent AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2673447078 je prends bien en note de venir te quémander un lien !
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Dim 10 Mai - 0:59

@bonnie thellier rubis. émeraudes. diamants. tout ce que tu veux
je prends tout tout tout de toi
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2917459357

@cam valérys
well déjà
t'es trop doux je fonds
et on peut parler de toi deux secondes??
parce que cam est parfait
par-fait
je l'ai stalké direct - et sans honte -
et si t'es amoureux de dolores
moi je le suis de cam
cillian et cette vision idéalisée
et cette plume et son occupation et son caractère
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731  AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731  AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731
je peux mourir heureuse right now

@luce nguema ta laura
ton acidité
ce pseudo
je stan tout
(ps: t'es un sucre
et j'aime bcp [...] bcp ta plume)
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2917459357 AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2917459357 AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2917459357

@constance morel
ce gif de natalie c'est tellement tout
et l'occupation
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 2917459357
alors
oui
qu'on se le dise,
dolores sera souvent là-bas à tout essayer :
le lien est un évidence
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 1829001895

je m'attendais pas à un si bel accueil
merci mille fois
je me noies dans les feels bye
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 971547731
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Dim 10 Mai - 11:16

Hello there @Dolores de Solages AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 222553017
Je viens te quémander quelques petites précisions avant de pouvoir tout à fait te valider. AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 3595332732 j'ai un peu de mal à comprendre ce que fait la demoiselle au sein de l'Almeria ? Est-ce qu'elle tourne simplement autour de l'organisation par curiosité sans vraiment en faire partie, ou est-ce qu'elle trafique magouille elle aussi ? C'est plutôt une organisation qui a pour but de rassembler des brigandes de tout genre, je ne suis pas bien sûre qu'elles accueilleraient volontiers une comédienne (associé de fait aux loisirs des aristocrates, surtout si elle joue à l'Opéra Garnier qui en est le symbole) et encore moins une noble. Comment tu voyais les choses? AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 1704631553
(sur une petite note complètement accessoire, tu as écrit annuaire au lieu d'annulaire dans l'état civil, ce que je trouve très mignon car Dolores n'a donc pas de bague à son annuaire AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 636646167)
Invité
Invité
Anonymous


AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Dim 10 Mai - 11:38

alors je la voyais plutôt en train de tourner autour. étant assez bien placée dans l'empire avec son statut et celui de son père, elle aurait entendu parler de l'organisation et se serait intéressée à leurs revendications (dolores est plutôt curieuse vis-à-vis des choses qui peuvent la sortir de l'ennui) ; elle aurait commencé - dans son coin - à dérober quelques petites livraisons pour le frisson du risque.

j'aimerais justement développer son rapprochement (qui sera de fait assez compliqué) avec l'almeria en rp mais j'avoue c'était peu clair sorry

(ah mais je meurs mea culpa,
je rectifie)
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES    Dim 10 Mai - 11:46


Merci pour tes éclaircissements, c'est tout bon pour moi du coup -- et j'ai hâte de te voir développer tout ça en rp, le rapprochement avec l'Almeria promet des choses intéressantes. J'ai beaucoup aimé lire ta fiche au demeurant, avec une plume fort agréable et un personnage inssaisissable comme on les aime, qui va certainement faire des étincelles. Je te valide donc avec plaisir !


Mirifique ! Tels ont été les mots de l'Impératrice à l'annonce de ton arrivée imminente à Paris. Comment ça, balivernes ? Ne penses-tu pas qu'elle est sait tout de nos moindres faits et gestes ? Tu serais surpris... Mais soit, passons aux choses sérieuses. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir remplir ton profil, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi. Tu y découvriras d'ailleurs les champs présentation et journal de bord, que tu peux compléter pour les faire apparaître parmi les petites icônes sous ton avatar. Tu les vois ? Sache qu'en les survolant, tu pourras savoir à quoi chacune d'entre elle correspond. Mais revenons à notre journal de bord ! Tu pourras le créer ici-même ; c'est aussi là que tu pourras visiter ceux des autres membres. Et puis ensuite, tu pourras aussi aller jeter un œil aux organisations, surtout si tu fais partie de l'une d'entre elles. Peut-être que les autres personnes en faisant partie ont déjà commencé à manigancer des choses ? Sinon, n'hésite pas à te lancer et à proposer des actions collectives ! Tout ça t'a épuisé, j'imagine. Viens donc faire un tour à l'auberge, on y papotera à l'envie. Mais trêve de bavardages ! Quoi que tu décides de faire (ou devrais-je dire, quoique la ville fasse de toi), bienvenue à Paris ! AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES 3801546246  
Contenu sponsorisé



AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES Empty

Re: AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES   

 
AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mains sales (alceste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Clair-Obscur :: Catastrophes-
Sauter vers: