Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 répète donc après moi

Aller en bas 
callian
Invité
Anonymous


répète donc après moi Empty

répète donc après moi    Dim 11 Oct - 18:50

Bonjour par ici,

Cela fait des jours entiers que je hante votre forum, et que je lis et relis certains topics ou autres bribes afin de me décider. En vrai, tout est un peu trop inspirant chez vous pour que je ne finisse pas par craquer. Embarassed

Au début je voulais inventer entièrement mon petit personnage, mais j'ai été charmée par le pré-lien concocté par notre magnifique Sapho. La relation dépeinte m'apparaît aussi ténue que potentiellement sublime. Par contre, j'aurais quelques envies quant à l'histoire du personnage et surtout quant à ses accointances politiques (idées que j'avais posées pour mon perso inventé). Trêve d'intro, je me lance :

type de personnage ◇ pré-lien, notre bon Auguste Dubreuil

certitudes ◇ j'avais l'envie de lui donner les traits de Maxime d'Aboville, parce qu'il se glisserait bien dans cette personnalité-là. Sauf si bien sûr Sapho y met son véto. Tout ce que tu expliques sinon me convient, tant sur son caractère que sur le lien.

envies et hésitations ◇ c'est ici que j'aimerais votre avis :

Si le père du personnage était musicien et précepteur, j'aimerais adjoindre un oncle un peu plus allumé (sous-entendu que si l'art formait un socle bienvenu, il a nourri des envies d'évasions plus entières), qui aurait été pilote de plaisance sur un zeppelin vers les colonies. Auguste aurait ainsi pu voyager parfois dans sa jeunesse et y former un esprit que je souhaite autant passionné que rêveur. Il aurait lors de ces voyages longuement correspondu avec Sapho (oui, il y a dans le genre épistolaire quelque chose de touchant, non ?), peut-être donné un autre univers à une jeune fille qui était déjà carcantée par la rigueur de son futur métier.

Sous l'impulsion de l'oncle en question, il aurait dans sa vie de jeune adulte écrit un recueil poétique de voyage (anonyme), dont certaines phrases aujourd'hui pourraient servir parfois l'élan révolutionnaire. Parce que citer de la poésie quand on veut dynamiter un régime, c'est toujours classe (répète donc après moi 1206068576 je sors...)

J'en viens ici au profil du personnage que j'aimerais tenaillé entre deux allégeances (j'ai tendance à construire mes persos ainsi), un passé fait d'une certaine idée de la liberté, qui pourrait demeurer à l'orée de ses imaginaires, quelque part, et un présent beaucoup plus rangé, sérieux, minutieux. Son père a gagné face aux velléités d'émancipation en quelque sort, l'oncle a peut-être disparu corps et bien, ou est devenu révolutionnaire (je le vois bien mourir lors de l'attentat au palais Garnier, même si la disparition me permettrait peut-être d'en faire un pré-lien justement, un jour).

Aujourd'hui, Auguste aurait une sorte de cynisme assez prégnant face aux idéaux qu'il avait autrefois, ils ne renaissent que lorsque Sapho chante sans doute, parce que la musique est un vecteur unique pour ces songes-là.

Pour lutter contre la peur d'être estampillé révolutionnaire, ou combattre une faiblesse qu'il aimerait éradiquer, je l'imagine enfin avoir participé à des enregistrements phonographiques officiels, ces derniers temps, sous l'égide du pouvoir : des annonces que nous nommerons sans ambages "de propagande". A-t-il cédé pour complaire à certaines de ses connaissances, l'a-t-on contacté parce que sa diction et sa voix sont parfaites pour ce genre d'exercice ? Qu'importe, je trouvais l'idée séduisante de le plonger peu à peu dans un jeu de pouvoir où il n'a clairement pas sa place, et dont il ne souhaite pas être l'objet.

Désolée, ce sont des idées en vrac, je ne sais même pas si ce genre de propagande sonore pourrait avoir sa place dans le Paris de Vif-Argent.
Mais bon, vous voyez les quelques lignes qui serviraient à des liens multiples : milieu artiste, l'orée d'un certain milieu politique, et pourquoi pas à terme, si quelqu'un sait pour ses poèmes de jeunesse, un chantage de la part d'un membre dissident.

autres questions ◇ hormis ce pavé assez indigeste ? Uniquement que j'ai hâte de vous rejoindre. répète donc après moi 345765701
Jeanne Laporte

Jeanne Laporte
https://vifargent.forumactif.com/t126-jeanne-chemical-insomniahttps://vifargent.forumactif.com/t131-jeanne-fight-the-monsters-that-consume-your-entity

Messages : 395
Date d'inscription : 08/05/2020
Alias : anarya (elle).
Facettes : romane demadières.
Portrait : hafsia herzi (anarya).
Activité : domestique déchue, contrebandière à la petite semaine.
En société : meurtrière hors-la-loi : rebut de la société pour les nantis, héroïne pour ceux qui veulent renverser l'ordre établi.
Besace : un mouchoir brodé par sa mère, un peu de monnaie, quelques objets à faire passer.

répète donc après moi Empty

Re: répète donc après moi    Dim 11 Oct - 22:41

Coucou ! I love you

Ohlala mais comme je te comprends, l'univers est tellement inspirant et plein de possibilités. répète donc après moi 1439225911
Je tague @Agnès Martel pour qu'elle ne rate pas toutes tes questions à propos de son pré-lien quand elle est sous les traits de Sapho !
Je dirai juste que j'adore l'idée d'enregistrements sonores de propagande.
En espérant te voir bientôt rejoindre nos rangs. répète donc après moi 1103054139
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

répète donc après moi Empty

Re: répète donc après moi    Mer 14 Oct - 20:04

Milieu artiste be my frieeeend !

À voir ce que tu décideras comme j'aime assez laisser l'histoire de mon perso ouverte n'hésite pas si tu as envie/besoin d'un lien même si ça remonte :p

Rejoins-nouuuuuus I love youI love youI love you
callian
Invité
Anonymous


répète donc après moi Empty

Re: répète donc après moi    Mer 14 Oct - 20:55

Vous êtes trop adorables répète donc après moi 2673447078
En vrai, j'ai profité des derniers jours pour concocter ma fiche, donc vu qu'un exemple vaut toujours mieux qu'un (trop) long discours, je vais tenter le pas de l'inscription.
Tout ce que j'y mets pourra être retouché de toute façon répète donc après moi 2179281688

Et pour les liens, avec joie répète donc après moi 726454101
Ephemer de Staël

Ephemer de Staël
https://vifargent.forumactif.com/t127-noctis-you-are-king-ephemerhttps://vifargent.forumactif.com/t140-la-lumiere-comme-un-sombre-ete-ephemer

Messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 29
Alias : violys - elle
Portrait : t. chalamet [avatar: olympia]
Activité : comédien qui se veut artiste peintre, héritier des distilleries De Staël
En société : sociable mais secret, grande-gueule qu'on veut faire taire
Besace : des tubes de peinture, un canif rouillé, son vague à l'âme égoïste

répète donc après moi Empty

Re: répète donc après moi    Mer 14 Oct - 22:10

Ouiiiiiiii!
Contenu sponsorisé



répète donc après moi Empty

Re: répète donc après moi   

 
répète donc après moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: