Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les morts ne racontent pas d'histoires

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Les morts ne racontent pas d'histoires    Sam 18 Juil - 22:25

JE CRAQUE.

Voilà maintenant que les présentations sont faites je me présente dans cette jolie section pour vous amener ce petit Léonce qui, j'espère, à défaut de retourner les dépouilles dans leur caveau, saura se faire une place dans ce nid de smog.

type de personnage ◇ inventé / esquisse
certitudes ◇ Je tiens à la profession de fossoyeur, vraiment. Entre 25 et 30 ans. Léonce est un homme plutôt taiseux voire sinistre avec tout ce qui peut découler en rumeurs venant d'un tel métier que le sien. Concernant le groupe, c'est un étain qui joue comme le fer ; il est discret, on ne sait pas trop à quoi il pense et quel est son parti. Léonce est silencieux comme les morts et ne se prononce jamais publiquement. Dans l'ensemble c'est quelqu'un de bienveillant. On le désigne probablement comme étant un gars sans histoires, mais je crois qu'au contraire il doit en entendre pas mal. Entre ceux qu'on a voulu faire disparaître en douce et les corps qui se sont retrouvés cadavres trop tôt. Bref, dans l'idée, il sait plus de choses qu'il ne le laisse penser.
envies et hésitations ◇ J'aimerais beaucoup le lier à l'Orme, ou du moins un mouvement qui en aurait à faire de la faune et la flore. C'est quelqu'un d'un peu ingénu dans le fond, même si son boulot a quelque chose de fatal, immuable. Je pense qu'il est né en plein dans la classe ouvrière et que ses parents ont probablement rendu l'âme avec la grisaille... D'ailleurs ça me surprendrait pas que ce soit Léonce lui-même qui les ai enterrés lol.
autres questions ◇ Pas grand-chose. Le jeune homme est encore un peu abstrait dans ma tête, j'espère quand même que ça vous inspirera deux trois trucs. Je prends tout ! Idée de relation ou intégration dans une mifa cousine ou lointaine. Merci d'avoir lu !
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
Les morts ne racontent pas d'histoires B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Sam 18 Juil - 22:50

oooooh ce personnage qui donne envie I love you
quand tu mets esquisse, j'imagine que c'est parce que tu penses à gustave labat ? je pense en tout cas qu'un lien avec ce personnage emblématique est presque obligatoire pour Léonce, s'il n'en est pas carrément l'incarnation.
ce qui me plaisait quand j'ai écrit gustave c'est qu'il aide toutes les organisations de par sa position-pivot au cimetière. peut être pas mal de possibilités de jeu, de lien, tout ça.
de mon côté je peux te proposer un lien avec alceste, pourquoi pas faire appel à Léonce pour aider les trafics, cacher des trucs, se cacher quand ça commence à sentir le roussi auprès des autorités...des trucs dans ce goût là ? si Léonce est ok pour venir en aide au plomb, bien évidemment.
en tout cas, bienvenue à toi !!
Invité
Invité
Anonymous


Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Dim 19 Juil - 1:29

Salut Philémon !

Philémon McBurney a écrit:
quand tu mets esquisse, j'imagine que c'est parce que tu penses à gustave labat ? je pense en tout cas qu'un lien avec ce personnage emblématique est presque obligatoire pour Léonce, s'il n'en est pas carrément l'incarnation.

Je n'imaginais pas construire Léonce sans un peu de Gustave quelque part ! Comme le gardien n'est pas encore joué je n'ai rien trop avancé sur la relation qu'il pourrait entretenir avec Léonce, mais de ce que tu me racontes je les vois bien s'entendre par accords tacites un peu. Même si Léonce n'approuve pas forcément toutes les fréquentations et les choix de Gus. C'est une autre histoire.

Pour Alceste : oui, oui, bien sûr que ce serait avec grand plaisir ! J'aime bien ce genre de relation un peu sous cape, l'étain est d'accord pour prêter main forte au plomb, et je ne sais pas, je me dis que ça pourrait inspirer Léonce quelque part. "Ce type est quand même engagé dans un truc, même si pas beaucoup, il est engagé". J'ai jeté un œil à sa fiche. J'aime beaucoup son métier à ton garçon, c'est un truc qui me fascine depuis le Petit Prince.

... Mais enfin je suis en train de réaliser que tu es l'auteur de Gustave !! Quand tu as écrit le personnage, est-ce que tu as imaginé sa rencontre avec le fossoyeur, les conditions dans lesquelles Léonce a repris la pelle ? Il est jeune, plus jeune que Gustave. C'est peut-être important.
Bonnie Thellier

Bonnie Thellier
https://vifargent.forumactif.com/t105-elle-avait-dit-que-bonnie-ca-sonnait-bien#bottom

Messages : 971
Date d'inscription : 05/05/2020
Alias : Sha Lottie /elle
Portrait : Haley Bennett // likeanewday.
Les morts ne racontent pas d'histoires 2d8115699ce508ced1667be0ebda6809
Activité : Bijoux aux bouts des doigts, délice des mains, l'œil pointu dans la structure du diamant, confectionner les plus beaux apprêts, amour de l'art et de la matière. Joaillière, Orfèvre
En société : Roturière des bas-fonds, clamant son innocence dans un silence. Activiste de l'ombre, portant à plus haute échelle l'humain que le dédain.
Organisation(s) : Assistante de l'ombre, dans l'Orme, elle voue entière espoir et confiance.
Besace : Quelques opales, des tiges d'argents, un paquet de gitanes pour abîmer un peu plus ses poumons.

Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Dim 19 Juil - 1:38

@léonce camus mais quel beau personnage que voilà Les morts ne racontent pas d'histoires 2917459357
J'aime beaucoup tes idées, ce côté un peu sombre, par l'occupation, à la fois mystique et ténébreux. Il donne envie d'en apprendre plus sur lui !
En lisant tes idées, j'en ai quelques unes qui ont germé, donc si le coeur t'en dis, se serait avec joie que je peux te proposer la petite Bonnie Rolling Eyes

Son mec était un membre de l'Orme, qui a été assassiné par le mercure, déguisé en suicide dans la Seine. J'imagine que Léonce aurait pu avoir un lien par rapport à ça, forcément.
De plus, si tu as en projet de rejoindre l'Orme (tu ferais bien, on est les stars de l'intrigue, nous faut du sang neuf pour la faire avancer Les morts ne racontent pas d'histoires 84852486 - oui je prêche ma paroisse, déso les copains. )
J'imagine qu'il y a grandement à faire de ce côté là !!

Enfin voilà, c'était des idées comme ça, si ça peut t'aider et te motiver à cerner le bonhomme, on peut approfondir le truc. En tout cas continue comme ça, il dégage grave un truc sympa, le Léonce. Les morts ne racontent pas d'histoires 2673447078
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
Les morts ne racontent pas d'histoires B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Dim 19 Juil - 11:58

oui j'ai écrit Gustave Les morts ne racontent pas d'histoires 84852486
je suis confus du coup : tu veux prendre Gustave ou juste lier Léonce à Gustave ?
Invité
Invité
Anonymous


Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Dim 19 Juil - 14:08

Bonnie Thellier a écrit:
En lisant tes idées, j'en ai quelques unes qui ont germé, donc si le coeur t'en dis, se serait avec joie que je peux te proposer la petite Bonnie Rolling Eyes

Son mec était un membre de l'Orme, qui a été assassiné par le mercure, déguisé en suicide dans la Seine. J'imagine que Léonce aurait pu avoir un lien par rapport à ça, forcément.
De plus, si tu as en projet de rejoindre l'Orme (tu ferais bien, on est les stars de l'intrigue, nous faut du sang neuf pour la faire avancer Les morts ne racontent pas d'histoires 84852486 - oui je prêche ma paroisse, déso les copains. )
J'imagine qu'il y a grandement à faire de ce côté là !!

Ouah ouah j'adore ! Clairement oui je pense que si Léonce n'a jamais connu la plupart des parisiens du temps de leur vivant, c'est autre chose quand il a fallu les faire regagner la terre donc je suppose que Léonce est au courant de quelque chose concernant ce fameux amant. Et mon projet de l'Orme est toujours sur le feu, on peut creuser le sujet ensemble si ça te dit ! En tout cas merci à toi pour le passage Les morts ne racontent pas d'histoires 1103054139

Philémon McBurney a écrit:
oui j'ai écrit Gustave Les morts ne racontent pas d'histoires 84852486
je suis confus du coup : tu veux prendre Gustave ou juste lier Léonce à Gustave ?

Non, j'incarne Léonce ! Mais comme il est lié à Gustave je cherche à en savoir un peu plus sur la relation qui les lie, ça m'aidera aussi à comprendre un peu l'ambiance qui règne au cimetière. Au delà du silence mortuaire je veux dire huhu.
Invité
Invité
Anonymous


Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Dim 19 Juil - 14:23

un fossoyeur, j'aime TELLEMENT.
et le reste a l'air vraiment génial aussi. Les morts ne racontent pas d'histoires 79055974
je n'ai rien à te proposer pour l'instant mais je me devais de te faire part de mon amour pour ce que tu nous as écrit Les morts ne racontent pas d'histoires 2886776644
Invité
Invité
Anonymous


Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Lun 20 Juil - 16:09

Gabriel je n'avais pas vu ta réponse !
J'ai lu sur ma fiche qu'un lien t'intéressait : on peut voir ça par message privé si tu le souhaites.

En attendant ce topic peut être archivé, merci à vous !
Philémon McBurney
Administration
Philémon McBurney
https://vifargent.forumactif.com/t175-philemon-l-ma-petite-ecoliere-polissonne

Messages : 487
Date d'inscription : 20/05/2020
Alias : appo (il)
Facettes : alceste.
Portrait : claes bang + jojofeels, miserunt & renegade
Les morts ne racontent pas d'histoires B3077f3612fb3b15bac78f9c01d238659d37a402
Activité : passionné et féru d'art depuis toujours - devenu restaurateur puis conservateur au louvre à grands renforts d'éloquence. la fortune familiale s'amenuisant petit à petit et l'art n'étant pas la priorité de l'empire, il a depuis peu inventé un stratagème lui permettant de trafiquer du vif argent en l'incrustant dans les oeuvres qu'il exporte.
En société : éminent membre de la haute, connu reconnu apprécié suivi et écouté.
Organisation(s) : il les connait toutes mais n'appartient à aucune.
Besace : fusains, tétines, listes à n'en plus finir, bouquins et carnets froissés.

Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires    Lun 20 Juil - 17:28

ça marche ! si tu veux qu'on discute de Gustave encore, ma boîte à mp t'es ouverte !
Contenu sponsorisé



Les morts ne racontent pas d'histoires Empty

Re: Les morts ne racontent pas d'histoires   

 
Les morts ne racontent pas d'histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iv. de jeux et de murmures :: Mémorial-
Sauter vers: