Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Missive à destination de Monsieur Majastre

Aller en bas 
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

Missive à destination de Monsieur Majastre Empty

Missive à destination de Monsieur Majastre    Jeu 16 Juil - 10:10

Mon cher Monsieur de Majastre,

J’espère que vous profitez avec allégresse du soleil de Marseille – ici à la Capitale, il n’y a que brouillard et ennui, lequel s’estompe uniquement quand je reçois vos missives qui, bien que souvent trop courtes pour ma curiosité insatiable, sont gorgées du bon-vivre de votre région.

Je n’ai que des bons souvenirs de mon dernier passage chez vous, qui, je vous rassure immédiatement, ne sont pas que limités à la beauté des paysages ou à ce vin que nous avons dégusté avec votre femme ! Les moments intimes que nous avons partagés me manquent aussi terriblement.

Je ne suis pas un grand romantique ni même un grand écrivain, alors je préfère vous le dire avec des mots simples : il me tarde de vous revoir et de sentir votre peau contre la mienne.

Avec toute mon affection,

Gustav.

@Solal Rousseau
Solal Rousseau

Solal Rousseau
https://vifargent.forumactif.com/t198-solal-lumiere-de-ma-vie-feu-de-mes-reins#3028https://vifargent.forumactif.com/t199-solal-liaisons-dangereuses

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2020
Alias : indéfini
Portrait : a. perkins (léonce camus)
Missive à destination de Monsieur Majastre Giphy
Activité : épistolairement vôtre
En société : romantique postier à l'air juvénile
Besace : des lettres d'amour

Missive à destination de Monsieur Majastre Empty

Re: Missive à destination de Monsieur Majastre    Ven 24 Juil - 8:56

Très cher Monsieur Cortenbach,

Il fait si bon vivre à Marseille, avec ses quais qui ravissent mes regards aiguisés, c’est un joyau d’architecture et de rêveries solitaires. Les chemins de plaisance et la mer turquoise que je côtoie éveillent mes pensées secrètes creusées par votre absence. La bonne société occupe mes soirées estivales, mais cela ne suffit pas à refléter les jours bienheureux passés avec vous.

Cette amitié me comble au plus haut point malgré la distance, cette muraille kilométrique entre nous. Je compte bien me rendre à la Capitale afin de vous rendre visite (sans la bague au doigt cette fois et les carcans qui me retiennent toujours).

Quand seriez-vous disponible ? Pourrai-je loger chez vous ? Donnez-moi une date et je saute dans le premier train.

En attendant nos retrouvailles, avez-vous des lectures distrayantes à me conseiller ?

Il me tarde de vous revoir également, le souvenir intact et préservé, cristal charmant que je ne saurais mieux sublimer dans mon esprit vagabond.

Baisers tendres,

Ambroise de Majastre
Gustav Cortenbach

Gustav Cortenbach
https://vifargent.forumactif.com/t93-nombre-d-or#456

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2020
Alias : belacqua - chloé (elle)
Portrait : Jon Hamm, étangs noirs
Activité : Alchimiste de l'Ordre de Mercure. Rafistoleur de carcasses sous le manteau, chasseur de chimère aux relents de désespoir.
En société : Bourgeois hédoniste, créature de rêve ou pire des crevures pour certains...
Besace : Son ego qui déborde, fort probablement

Missive à destination de Monsieur Majastre Empty

Re: Missive à destination de Monsieur Majastre    Ven 14 Aoû - 3:26

Mon cher Monsieur,

Il est parfois fou, presque aberrant de constater que les splendeurs et la diversité de la foule ne pallient pas l'absence d'une seule et unique âme. Comme un phare dans une mer noire, je vous cherche parfois et ne vois rien - des hommes de votre espèce, il y en a bien peu et j'ai bien du mal à le concevoir.

Est-ce une question de narcissisme seulement ? Chercher des âmes uniques, qui nous complètent de manière abstraite ? Les fantasmer, d'une certaine façon ? Pardonnez moi, Ambroise, j'écris comme je pense, comme je parle et parfois, il me semblerait plus judicieux de déposer ma plume et de réciter avant tout les mots que je compte coucher sur le papier dans ma langue natale.

Néanmoins, m'adresser à vous me confère une spontanéité oubliée depuis bien longtemps. Sans doute une réminiscence de jeunesse. Il me parait évident que vous serez toujours le bienvenu chez moi, quelque soit l'heure ou la date de votre visite. Les moments d'intimité seront limités, mais Maud est toujours ravie d'avoir des invités. Elle est une irréprochable maîtresse de maison, d'une compagnie exquise et je serais ravi que vous la rencontriez.

Bien malheureusement, en ce moment, j'ai bien peu le temps de lire. Il n'y a que la musique qui me distrait, surtout les sonorités empruntées de nos voisins d'Amérique, si novatrices par rapport à nos musiques de chambres, classiques certes mais parfois cela rime avec "ennuyeux"... Procurez-vous du Louis Armstrong, vous aimerez, j'en suis convaincu !

Il me tarde que nous ne soyons plus seulement des souvenirs, mais bien des empreintes, celles de ma bouche contre la votre et de nos doigts entrelacés,

Avec amour,

Gustav.
Contenu sponsorisé



Missive à destination de Monsieur Majastre Empty

Re: Missive à destination de Monsieur Majastre   

 
Missive à destination de Monsieur Majastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant iii. d'ardoise et d'acier :: Dans le lointain :: Orbes et Missives-
Sauter vers: