-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'orme et l'argent

Aller en bas 
Audacious Squirrel
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:03

Coucouuuu L'orme et l'argent 636646167

Oui j'aime les jeux de mots stupides. BREF.

Voilà on m'a susurré le nom de votre forum, et je dois avoué qu'il m'attire beaucoup. De nature le steampunk est une esthétique que j'ai beaucoup, mais en plus à Paris, une Uchronie pareille et tout... L'orme et l'argent 4046961594

En revanche j'avais de gros soucis en termes d'avatars et même d'idées parce qu'en fait, j'en ai deux, mais je ne sais pas laquelle conviendrai le mieux.... L'orme et l'argent 1983822912 Donc les voici (ce sont plus des vagues bouts d'idées qu'autre chose, m'enfin)

La première idée:
type de personnage ◇ inventé
certitudes ◇ Membre de l'orme, plus penché sur le fait d'améliorer les conditions de vie de ses concitoyens avant de se pencher sur le problème des plantes. En avatar, je voyais James McAvoy, mais je réfélchis encore. Amateur d'art, surtout de dessin, il se ferait plutôt passer pour un artiste un peu excentrique qu'un scientifique, n'ayant pas envie de se faire repérer par l'état en tant que tel.
envies et hésitations ◇ Il travaillerait sur des systèmes de filtrages pour les gens, afin qu'ils respirent moins de particules et de fumées etc...Type masque à gaz et compagnie (à moins que ça n'existe déjà, je ne me souviens pas l'avoir lu mais ça peut m'avoir échappé L'orme et l'argent 607428676).
autres questions ◇ C'est tout pour l'instant.

La seconde idée:
type de personnage ◇ pré-lien
certitudes ◇ J'avais eu l'idée d'une des membres de la flotte de l'Anthélie. Plusprécisément Poymnie ou Erato.
envies et hésitations ◇ La grosse question pour ce personnage est l'avatar. J'avais en tête Essie Davis (dans Miss Fisher enquête, qui se déroule dans les années vingt...), mais la dame ayant déjà 50 ans (environ 42 ans lors du début de la série), je ne sais pas si ça peut coller vu le contexte du forum et l'espérance de vie...
autres questions ◇ C'est tout pour l'instant.

Bon, je vous avais prévenu qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, et je m'en excuse, mais je préférai venir les proposer ici avant de commencer une fiche qu'il faudrait complètement retravailler ensuite L'orme et l'argent 640365331

En tout cas, encore chapeau pour le forum et merci de l'attention qui sera portée à ce message L'orme et l'argent 79055974
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
L'orme et l'argent Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:24

hellooooo !
déjà merci de ton intérêt pour le forum :)
toutes tes idées sont totalement envisageables ! j'aurais des difficultés à t'aider à choisir huhu.
j'aime bien l'histoire du type qui travaille à trouver des genre masque à gaz, dieu sait que ça serait utile...et puis j'adore james mcavoy. also je crois qu'il y a beaucoup plus de personnages féminins que de personnages masculins sur le forum (ça c'est vraiment le fait aléatoire que je balance à tout hasard alors qu'en vrai on s'en fout, mais comme ça t'as toutes les clés en main !).
pour essie davis aucun problème, on s'est un peu raconté que les gens qui avaient la quarantaine pouvaient être joués par des gens dans la cinquantaine vu l'espérance de vie ! et puis l'argument qui penche en la faveur de ta seconde idée c'est bien évidemment que c'est coolos de prendre un pré lien.

HAHA. mon post est parfaitement inutile je crois.
en tout cas encore merci de tes compliments, et je laisse mes camarades t'aider à trouver d'autres arguments pour choisir What a Face
Invité
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:25

bsr bsr  L'orme et l'argent 2877354621

déjà, si tu prends james mcavoy, j'dis shotgun ajhsjhsahj (c'est beaucoup trop l'amour de ma vie en c'moment).
l'orme et alméria, tu tapes fort dans les organisations vraiment cool, dis donc.
j'aime bien ta première idée ! ce scientifique qui est également très artiste (c'côté un peu lunaire qui en ressort). je pense que t'es dans l'bon pour les masques à gaz, mais je laisse les grand.e.s manitous y répondre plus précisément.
après, j'dirais que c'est toujours cool d'prendre un pl. puis cette bande a l'air beaucoup trop cool. mais ça aiderait d'savoir un peu plus ce que tu as en tête comme personnage, que ce soit pour polymnie ou erato.
et j'ne pense pas que essie davis (c'choix grv bien  L'orme et l'argent 1829001895 ) soit un problème. je joue moi-même un fc qui a la cinquantaine. et comme l'espérance de vie est basse, les personnages font plus vieux rapidement, tu peux très bien la rajeunir d'quelques années si tu l'souhaites.

j'espère que ça t'aura aidé un minimum mdrrrr.

edit bb alceste plus rapide, en plus on dit plus ou moins les mêmes choses Arrow #useless
Audacious Squirrel
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:42

Des réponses si rapides, je meurs L'orme et l'argent 715475960

Alceste > L'info de la répartitions des personnages n'est pas inutiles, au contraire, j'avoue que quand j'hésite entre deux personnages c'est quelque chose qui rentre en compte. Donc c'est vrai que savoir que 1) les masques à gaz ça n'existe pas encore, et 2) que les mâles sont sous représentés, ma foi ça fait quand même bien pencher la balance L'orme et l'argent 1983822912

Ca me rassure quand même pour Essie, je vous avoue.

Cam > L'orme et l'argent 3780386076 c'est l'effet scottish ça. Ah il est complètement lunaire, ça je peux l'assurer XD
(On est d'accord que Essie est une déesse?) Pour ce qui est de plus de détails, je n'avais pas spécialement réfléchi, histoire de ne pas me monter tout un truc si jamais l'avatar passait moyen L'orme et l'argent 1983822912
Mais pour Polymnie, je l'aurais bien vu ayant travaillée dans un cabaret à une époque, voire avoir été prostituée et qui maintenant prend soin de filles (maintenant qu'elle est "vieille" XD). Bref, un métier où le charme et les confidences vont bon trains et où elle pourrait récupérer des informations diverses et variées, tout ça...

Dans tous les cas, j'avoue que la balance de mon potit coeur penche plus vers la première idée avec ce que vous m'avez dit, et de toute façon, au pire, si l'un des deux rôles est toujours libre d'ici là, les DCs ça sert à ça aussi L'orme et l'argent 3780386076
Invité
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:45

Audacious Squirrel a écrit:
Mais pour Polymnie, je l'aurais bien vu ayant travaillée dans un cabaret à une époque, voire avoir été prostituée et qui maintenant prend soin de filles (maintenant qu'elle est "vieille" XD). Bref, un métier où le charme et les confidences vont bon trains et où elle pourrait récupérer des informations diverses et variées, tout ça...
L'APOLLONIDE DIRECT.
c'est à peu près ce que cam fait aussi L'orme et l'argent 3994736155

après, clairement si tu as plus réfléchi à la première idée, c'est que celle-ci te branche plus. donc azy, lance-toi. et watch ma larme couler parce que tu prends mcavoy (jk).
Audacious Squirrel
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 11:52

HAN j'y avais pas pensé tu vois (pourtant j'ai lu TOUS les pré-liens XD).

*lui tend un mouchoir* T'inquiète, on se trouvera un lien L'orme et l'argent 1103054139
Ombeline Martel

Ombeline Martel
https://vifargent.forumactif.com/t155-l-appel-du-videhttps://vifargent.forumactif.com/t202-le-chant-du-cygne-ombeline

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020
Alias : caelestis, salomé (elle).
Portrait : florence pugh (nahash).
blanche colombe.
Activité : gardienne de l'horloge, pirate des airs.
En société : dévoreuse de poussière d'étoile.
Organisation(s) : almeria.
Besace : une poignée de rouages, ses outils, une carte du ciel, une longue-vue, sa bételgeuse, un petit derringer.

L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 12:07

dit-donc, quel assesseur émotionnel pour mon pauvre coeur L'orme et l'argent 640365331 L'orme et l'argent 1059780367
on va pas se mentir, je suis un peu triste de voir une Essie aguicheuse s'échapper de l'Anthélie mais tellement impatiente à l'idée d'un James McAvoy lunatique et de ses masques que je ne sais plus trop quoi penser ou sur quel pied danser L'orme et l'argent 1829001895 L'orme et l'argent 1829001895
bon, mon message sert plus à grand chose étant donné que j'arrive après la guerre et que tu sembles avoir fait ton choix, mais en tout cas saches que chacune de tes idées me séduit en tout point et que j'ai bien hâte de construire un lien avec toi, quel qu'en soit le visage L'orme et l'argent 84852486 puis si par hasard tu as des questions sur l'équipage je me ferai une joie d'y répondre L'orme et l'argent 1103054139
Audacious Squirrel
Invité
Anonymous


L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent    Sam 27 Juin - 12:13

Oui je suis désolée, mais je la garde sous le coude Essie, on sait jamais L'orme et l'argent 84852486

Mais en tout cas ton message m'a fait très, très plaisir et je suis sûr qu'on se trouvera un lien tout cool L'orme et l'argent 2381996416
Contenu sponsorisé



L'orme et l'argent Empty

Re: L'orme et l'argent   

 
L'orme et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: