Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hyacinthe . mechanical heart

Aller en bas 
sovereign
Invité
Anonymous


hyacinthe . mechanical heart Empty

hyacinthe . mechanical heart    Ven 29 Mai - 11:49

Bonjour bonjour hyacinthe . mechanical heart 79055974
Tout d'abord, je tiens à féliciter le staff pour ce merveilleux forum, l'univers très original qui est proposé tout en sachant rester, dans son approche, simple et abordable, au sens le plus flatteur du terme hyacinthe . mechanical heart 1103054139 c'est vraiment une belle pépite hyacinthe . mechanical heart 79055974

(j'arrive ici, et je tiens à pointer du doigt la coupable, à cause de lionheart hyacinthe . mechanical heart 3191645988 )

type de personnage ◇ inventé

certitudes ◇
1. identité : Elle s'appelera Hyacinthe de Lisle et j'envisage (complètement) Cate Blanchett en avatar.
2. âge & statut : Donc un personnage plutôt âgé dans la quarantaine bien
3. famille : Je pensais à une fille unique, avec une mère morte de maladie quand elle était jeune (elle en aurait gardé un affreux souvenir et ne voudrait pas finir comme sa mère). Elevée par un père qui travaille beaucoup pour assurer la pitance et un avenir à sa fille. J'imaginais une famille non noble (le de Lisle pouvant devenir un Delisle) mais plutôt d'un milieu aisé (ça coûte des sous les études haha) - le domaine est encore en cours de réflexion, j'hésite entre dire qu'elle a suivi la trace de son père dans les sciences ou qu'elle est partie dans une autre direction (sans que ça ait dérangé son père car un cousin peut hériter)
4. métier : En terme de métier, je voyais une alchimiste. C'était une ancienne physicienne-chimiste (son ancien "métier" avant la disparition des sciences), un petit génie bourreau de travail, qui fait partie des gens ayant commencé tôt les recherches sur le vif argent (ce qui ne serait pas sans conséquence sur sa santé vu les effets du mercure).

envies et hésitations ◇
1. ordre du mercure : Elle a rejoint l'ordre du mercure (j'imaginais à sa fondation) because **need** eternal life. La question étant, sous l'impératrice Céleste qui dirige l'ordre, est-ce qu'il y a une organisation particulière au sein des alchimistes ? ou chaque équipe de recherche rapporte directement à Céleste ? je demande car j'ai vu dans l'annexe politique que les "dirigeants" de l'ordre du mercure étaient des ducs/duchesses
2. liens : Bien sûr, je suis ouverte aux liens, Hyacinthe est fille unique mais ce serait avec plaisir qu'elle aurait des cousins/cousines et des neveux/nièces hyacinthe . mechanical heart 1694126117

autres questions ◇
1. animomates : J'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé aucune mention d'un créateur pour l'invention. Ce serait possible que Hyacinthe les ait créés ? Je me disais qu'elle aurait fondé sa propre richesse sur cette invention : elle aurait gagné un titre (avec une promotion dans l'ordre du mercure ?), une reconnaissance dans le milieu et sur l'aspect pécunier, elle obtiendrait une jolie pension de la part de l'empire (accordées par Céleste pour services rendus) (je propose la pension de la part de l'empire car j'ai cru comprendre que l'empire a la main mise sur les aninomates).
Par ailleurs, il n'y a que les milices qui ont des animomates ou est-ce qu'il en existe des modèles "non surveillance" possédables officiellement par des riches ?
2. recherches : Dans la droite ligne des animomates, est-ce qu'il est envisageable que les recherches sur la vie éternelle de Hyacinthe porte finalement sur l'idée de faire des "morceaux" de rechange pour les humains (organes, membres, etc.) via des mécaniques qui seraient aussi alimentées grâce au mercure (comme les animomates en fait). Le but ultime étant de dire qu'on sera éternels quand on aura réussi à transporter notre esprit et âme dans un corps entièrement mécanique qui ne vieillit pas (#TRANSHUMANISMEEEEEEEEEEE hyacinthe . mechanical heart 834461013 )
3. ... non, je n'ai pas encore d'autres questions (mais ça viendra hyacinthe . mechanical heart 640365331 )

Merci pour votre aide ! hyacinthe . mechanical heart 1704631553 hyacinthe . mechanical heart 1704631553 hyacinthe . mechanical heart 1704631553 hyacinthe . mechanical heart 1704631553 hyacinthe . mechanical heart 1607645245 hyacinthe . mechanical heart 1607645245 hyacinthe . mechanical heart 1607645245 hyacinthe . mechanical heart 1607645245
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
hyacinthe . mechanical heart Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart    Ven 29 Mai - 15:11

HELLOYOU
déjà merci de ton intérêt pour le forum ça fait plaizzzz

ensuite.
cate blanchett = YES PLEASE.
ensuite, on a déjà un personnage qui s'appelle hyacinthe, à voir avec lui si ça l'embête que vous soyez deux ou non ? à voir si ça t'embête toi. en tout cas à prendre en compte, et je le taggue, pof @hyacinthe duval

en effet s'ils ne sont pas nobles c'est mieux Delisle, quitte à ce qu'avec les sous gagnés ils s'achètent le droit de séparer le nom en deux !

pour le métier je ne peux qu'approuver, et ça me réjouit qu'elle soit mercurienne, vive les dorés (pardon alceste). c'est super aussi qu'elle soit hantée par le souvenir de sa mère malade qui la rend obsédée par la recherche de la vie éternelle. elle pourrait d'ailleurs même pourquoi pas avoir des premiers symptômes de tuberculose ? soyons fous.
il n'y a pas de hiérarchie officielle pour les alchimistes de l'ordre du mercure, ça se fait plus dans les faits. il y a des alchimistes qui font des découvertes de fou et qui sont forcément plus glorifiés et écoutés que d'autres...

pour les animomates moi je trouverais ça hyper coolos que ce soit ton perso qui les ai crées ! attention néanmoins je suis obligé de faire un petit laïus relou, c'est du coup une certaine responsabilité qui rendrait ton personnage assez emblématique et important. ça demande un certain engagement, elle aura un nom connu susceptible d'être utilisé par les autres personnages. tout ça pour dire : si t'es motivée et partante, of course ! mais à réfléchir de ton côté. en effet c'est comme ça qu'elle aurait pu obtenir de s'appeler de Lisle et plus Delisle. no problème pour la thune, néanmoins pour la pension ce serait plutôt si elle arrêtait ses activités ? parce que sinon ils reçoivent une salaire. peut être une augmentation ? et un nom légendaire, des entrées dans le grand monde, possibilité de rencontrer céleste régulièrement, notamment.
les animomates "de compagnie" existent, mais ce sont des animomates de surveillance qui ont étés piratés ! il n'existe a priori pas d'animomate crée pour être domestique.
pour les morceaux moi je suis grave partant. c'est en effet un bon début d'avancée - néanmoins attention ça ne peut pas aller trop vite non plus ! ça ne peut pas marcher tout de suite. mais ça tu as l'air de l'avoir bien pris en compte donc GO.

en tout cas hésite pas dès que tu as d'autres questions et je me réjouis de ce personnage qui s'annonce complexe et intéressant hyacinthe . mechanical heart 1439225911 hyacinthe . mechanical heart 1103054139
sovereign
Invité
Anonymous


hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart    Ven 29 Mai - 17:20

Oooooh merci pour ce retour hyacinthe . mechanical heart 345765701

Ah ! Mybad, je n'avais pas vu qu'un personnage s'appelait déjà Hyacinthe hyacinthe . mechanical heart 3355992028 Mais pas de souci, j'avais d'autres prénoms en tête (Ariel et Victorine), notamment en 2nd et 3e prénoms, donc je vais juste interchanger les prénoms hyacinthe . mechanical heart 2179281688

Oh, la tuberculose, pas mal ! Je pensais à autre chose maiiiiis j'aime bien la tuberculose aussi hyacinthe . mechanical heart 2673447078

Pour le personnage emblématique, ça m'irait, pas de souci tant que les interventions restent en ligne avec la fiche hyacinthe . mechanical heart 1704631553 Et je ne pensais pas aux augmentations (je suis tête en l'air) mais oui, complètement, l'augmentation qui va avec la promotion et l'ascension sociale, ce sera nickel hyacinthe . mechanical heart 640365331

Pour les morceaux, oui c'est totalement normal que ces recherches mettent du temps, et soient complexes. C'est complexe déjà sans le vif argent mais alors avec la toxicité du vif argent hyacinthe . mechanical heart 640365331 hyacinthe . mechanical heart 640365331 hyacinthe . mechanical heart 640365331

(Ca sent l'inscription imminente hyacinthe . mechanical heart 79055974 #AppelezMoiFaiblesse)
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
hyacinthe . mechanical heart Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart    Ven 29 Mai - 18:32

hé bien que dire si ce n'est que j'ai hâte alors hyacinthe . mechanical heart 84852486
Invité
Invité
Anonymous


hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart    Ven 29 Mai - 23:28

Je suis là, j'ai cédé hyacinthe . mechanical heart 345765701 hyacinthe . mechanical heart 2179281688
Est-ce que c'est possible de quand même laisser ce sujet ouvert ? hyacinthe . mechanical heart 607428676 Si jamais il y a des gens intéressés par un lien ? hyacinthe . mechanical heart 1607645245 hyacinthe . mechanical heart 1704631553
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
hyacinthe . mechanical heart C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart    Sam 30 Mai - 9:52

Hello there
hyacinthe . mechanical heart 2179281688

Mon collègue ( hyacinthe . mechanical heart 84852486 ) a déjà bien répondu à tes interrogations, je passais juste dire que : j'adore ??
Tes idées sont vraiment chouettes et j'aime beaucoup comment tu t'es approprié l'univers et notamment les animomates, mes petits bébés hyacinthe . mechanical heart 715475960 du coup j'ai hyper hâte d'en lire davantage, Victorine promet trop.
Et que dire du choix de Cate Blanchett hyacinthe . mechanical heart 3801546246

Je laisse ce sujet ouvert jusqu'à ta validation si tu le souhaites, le temps que d'autres joueur.se.s passent par ici hyacinthe . mechanical heart 222553017
Je tague d'ailleurs les autres Mercurien.ne.s dans les parages, notamment l'alchimiste @Gustav Cortenbach et l'officière @Hélène Martel  hyacinthe . mechanical heart 1103054139

Si je n'ai pas d'idée dans l'immédiat pour Agnès, il se peut que je vienne rapidement vers toi avec mon DC (une malade du smog à la recherche d'un remède... mais je n'en dis pas plus pour le moment, je devrais la faire débarquer de manière imminente et reviendrai sûrement vers toi en temps et en heure hyacinthe . mechanical heart 3801546246 )
Contenu sponsorisé



hyacinthe . mechanical heart Empty

Re: hyacinthe . mechanical heart   

 
hyacinthe . mechanical heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: