-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 little women (0/2f)

Aller en bas 
Agnès Martel
Administration
Agnès Martel
https://vifargent.forumactif.com/t78-mes-bien-cheres-soeurs-agnes

Messages : 1071
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : terpsichore, Mariko (elle)
Portrait : Adèle Haenel (@ méphistophélès)
little women (0/2f) C001396c21bfe9d95c76947e07b2dc27c0a46b7f
Activité : Religieuse, sage-femme, faiseuse d'anges - la sororité en étendard.
En société : Clandestine au quotidien, on tolère sa présence dans le monde comme une étrangeté, et puis on hausse les épaules et on poursuit son chemin.
Organisation(s) : la Tour de Babel, une évidence.
Besace : Quelques tracts de la Tour, des baumes et onguents de chez Marguerite et Fernande, sa coiffe qu'elle ne porte pas en public.

little women (0/2f) Empty

little women (0/2f)    Ven 1 Mai - 21:40

hélène & lison martel
nom complet ◇ Martel  âge ◇ toutes les deux ont entre 25 et 30 ans (Agnès en a bientôt vingt-sept). état civil ◇ libre. occupation & organisations ◇ Hélène est une proche de l'Empire (éventuellement mercurienne ? je l'imagine alchimiste ou agente de surveillance, mais elle peut aussi être haute-fonctionnaire ou universitaire par exemple). Lison, je l'imagine journaliste, mais au final sa profession est libre. Elle est cependant plus attirée par les milieux révolutionnaires, Ordre du Plomb ou Orme. suggestions d'avatars ◇ Quelques idées en vrac pour Hélène :  Katie McGrath, Agnès Obel, Bella Heathcote, Holliday Grainger, Mélanie Thierry, Clémence Poésy, Alycia Debnam-Carey,...
Et pour Lison, ma préférence irait à Saoirse Ronan qui lui irait à merveille (voyez plutôt), mais quelques autres pistes : Nicola Peltz, Florence Pugh, Freya Mavor, Lucy Boynton, Adèle Exarchopoulos...

Extrait de ma fiche a écrit:
(sœurs de sang) L'histoire commence chez les Martel, dans une maison bourgeoise du beau Paris. Agnès est fille d'un couple d'horlogers qui ont réussi : à lui les mécanismes, à elle les rouages du commerce. Autrefois engagés politiquement, on soutient aujourd'hui ici le plomb sans trop oser s'y montrer, car on est désormais, semble-t-il, trop attaché à un confort durement acquis. Les idéaux de jeunesse dilués dans l'apparat et les costumes trois-pièces, voilà qui fait bien des ravages. Elles sont au nombre de trois, les filles Martel : Hélène l'aînée, Agnès la benjamine, Lison la cadette (et c'est ici que l'on s'interrogera sur l'absence d'un équivalent féminin pour le terme fratrie, comme si cette relation était l'apanage des hommes). C'est un monde de filles que dis-je, un monde de femmes, qui se déploie chez les Martel, tant la maison est régie d'une main de maîtresse par une mère de poigne, et chacune d'entre elles se glisse peu à peu dans la place qu'on lui désigne. Entre elles toutes, autant d'amour que de ruptures, des éclairs comme les années passées à garder en soi ce que l'on n'a osé dire savent si bien en faire éclater. Agnès la timide, la douce, dont on voudrait qu'elle ressemble davantage à l'une et qui n'a pas la fougue de l'autre. Un jour, c'est elle pourtant qui passe la porte. Besoin d'air. Je vous aime, et c'est pourquoi je m'en vais, écrira-t-elle à ses sœurs à l'aube de ses dix-sept ans.

Hélène (prise), l'aînée, celle qui a réussi auprès de l'Empire -- au grand dam de ses parents (la famille Martel est plutôt en soutien des révolutionnaires). Dans d'autres familles elle serait l'enfant modèle, et si l'on salue ses capacités on s'inquiète cependant de la tournure que prennent les choses, tant elle semble défendre l'Etat coûte que coûte. Le reste est libre, amusez-vous à lui trouver les défauts que ses sœurs ne parviennent à voir. little women (0/2f) 1586342740

Lison, tout feu tout flamme toujours, l'enfant-terrible qui fait du bruit, on disait d'elle autrefois qu'elle était "vive et pleine d'esprit" et le temps ne semble l'avoir entamée. Plus agitée que ses aînées, elle se disperse, elle vit tout avec une force surnaturelle qui la porte chaque jour. Là encore, prenez vos libertés, l'essentiel ici étant ce côté tête brûlée et passionnée.


attaches
Agnès Martel (benjamine) ◇ J'aimerais discuter du lien qui les unit individuellement avec les personnes qui prendront les personnages, mais voici quelques éléments sur ce que j'imagine pour le trio. Toutes les trois se sont plus ou moins perdues de vue (je pense que Hélène et Lison se croisent encore chez les parents, tandis qu'Agnès n'y a pas remis les pieds depuis son départ à dix-sept ans).  Cependant, les parents Martel vieillissent, et leur mère est tombée malade : c'est ce qui a poussé Hélène et Lison à se mettre en quête de leur sœur, pour le lui annoncer et lui permettre de la revoir. Les voilà donc qui arrivent auprès d'Agnès (j'aimerais jouer les retrouvailles en rp).

@Hélène Martel (aînée) ◇ à définir avec la joueuse. little women (0/2f) 1694126117

@Alceste Huysmans (connaissance d'enfance) ◇ Chez les Martel, on s'est toujours voulu grand soutien - financier, entre autres - de la cause révolutionnaire, et des grandes figures de la lutte comme les parents d'Alceste ont été bien souvent invités à dîner, malgré leur excentricité, bien différents en cela de la famille bourgeoise. Mais soit ! Une amitié étrange et bancale se noue entre les deux maisonnées, et Alceste est bien souvent chez les trois sœurs Martel. Il vous sera donc évidemment possible d'établir un lien plus précis sur cette base (sachant qu'Alceste est le seul à avoir retrouvé et être resté en contact avec Agnès jusqu'à présent).

trompe l’œil
Bien le bonjour, et merci d'en être arrivé.e jusque là. little women (0/2f) 2673447078 J'espère que le trio Martel vous plaira et vous inspirera! Comme vous le voyez, elles m'ont été inspirées par les protagonistes des Filles du Docteur March, parfois toutes proches et pourtant si différentes les unes des autres. Ici, on va encore un peu plus loin, car elles ont plus ou moins perdu tout contact ; il va falloir renouer entre elles le fil familial. Ce qui me plaît, dans cette histoire, c'est de prendre les fragments de leur enfance commune pour ensemble, recoller les morceaux des sœurs Martel. J'espère que l'idée vous séduira little women (0/2f) 2377093043
Tout est assez libre ou, à défaut, discutable, et si les prénoms sont cités dans ma fiche ils restent modifiables. J'aimerais vraiment que ces personnages deviennent les vôtres, avec leurs propres existences en dehors du cadre restreint de la Maison Martel !
A tout vite et un grand merci si jamais vous décidez de jouer l'une d'entre elles little women (0/2f) 3523405454
 
little women (0/2f)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: