Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à propos de gustave labat

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


à propos de gustave labat Empty

à propos de gustave labat    Mer 3 Juin - 12:39

bjr, bjr la populace. à propos de gustave labat 1236032573
je tiens tout d'abord à dire que votre forum est magnifique. à propos de gustave labat 1103054139 j'suis pas très branchée steampunk d'ordinaire, mais j'aime sortir de mes sentiers battus et l'univers que vous proposez m'a séduit. à propos de gustave labat 1829001895
je compte donc tenter le rôle de Gustave Labat, dont j'ai changé le prénom pour ne pas avoir un (quasi) doublon avec celui de l'autre Gus qui rôde dans les parages. à propos de gustave labat 3994736155 je suis tombée amoureuse du perso, qui tombe d'ailleurs à pique ! j'y retrouve de sales vibes de
drunken angel de kurosawa, et l'univers glauquissime des cimetières me fascine. à propos de gustave labat 1336988012  
BREF
venons en aux faits
type de personnage ◇ personnage emblématique.
certitudes ◇
âge je compte le vieillir d'un an ou deux, lui donner 36-37 ans plutôt que 35.
mariage je l'imagine s'être marié très jeune, aux alentours du début de la vingtaine. c'était clairement une erreur car il n'a jamais aimé sa femme, bien qu'il la respectait. il la craignait un peu aussi - je pense qu'elle était clairement plus intelligente que lui, en tout cas bien plus lettrée ; p'têtre qu'elle aurait pu être maîtresse d'école ? une femme qui cherche à se cultiver malgré son statut, et qui a appris à Jean à lire, à écrire et à compter, chose qu'il n'a jamais su intégrer pendant sa scolarité. il doit être dyslexique.
ils ont essayé d'avoir un enfant pour donner une raison à leur union, et quand celui-ci est décédé de la tuberculose, ils sont restés ensemble par facilité.
veuvage j'imagine sa femme être décédée il y a déjà 9-10 ans. je ne sais pas encore ni pourquoi, ni comment, mais ça viendra. à propos de gustave labat 1829001895
je me disais par contre qu'il n'a jamais voulu se remarier ensuite, parce que, vous l'aurez deviné, il ne veut pas. à propos de gustave labat 2877354621
il est trop "bête" pour séduire qui que se soit, de toute façon.
métier et lieu d'habitation son métier ne change pas, mais par soucis de praticité, il habite à côté du cimetière, si carrément pas à l'intérieur des murailles qui l'encadrent comme un bon p'tit cadavre sur pattes.
envies et hésitations ◇
avatar franchement j'suis grave indécise sur le sujet?? j'ai choisi Henry Cavill pour l'instant, mais je me rends compte qu'il est sûrement bcp trop "épais" pour incarner un personnage phtisique, et je suis toute ouïe pour vos suggestions qui sortent de celles déjà proposées dans le sujet des reflets, car ils ne m'inspirent guère. à propos de gustave labat 4796223 sinon je reste sur mon choix de départ en y ajoutant quelques
tweaks.
autres questions ◇ des questions en vrac. à propos de gustave labat 1336988012
- est-ce que mes auteurs favs du 19ème siècle existent, ou est-ce que vu qu'il s'agit d'une uchronie, on les oublie ? j'pense notamment à Victor Hugo, Maupassant, Verlaine, Baudelaire, etc.
- s'il y a un conflit armé, quelles sont les armes à feu utilisées ? le lebel 1886, la mitrailleuse gatling, etc sont-ils d'actualité ?
- est-ce qu'une prolétaire, comme la défunte femme de Jean, peut devenir maîtresse d'école ?
- est-ce que certains.es d'entre vous ont déjà mentionné Jean, enfin Gustave Labat dans sa fiche, ses liens, ses rps ?

et c'est tout pour l'instant,
mais p'têtre que d'autres questions émergeront pdt que je me sustente,
ou que d'autres idées étofferont un peu Jean.
je précise aussi que je n'ai rien détaillé parce que je n'ai rien écrit sur le perso pour le moment.
ça viendra.
stay tuned. à propos de gustave labat 222553017
et merci à tous.tes ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mes interrogations. à propos de gustave labat 1103054139


Dernière édition par Jean Labat le Mer 3 Juin - 14:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


à propos de gustave labat Empty

Re: à propos de gustave labat    Mer 3 Juin - 13:17

ajshjsahsa
j'stalkais l'profil depuis l'inscription.
c'est évidemment un ptn d'choix d'personnage que tu fais là à propos de gustave labat 1829001895
et les idées que t'as pour c'gardien de cimetière, franchement je dis oui à tout. et d'premier abord, ça colle super bien au personnage décrit dans la galerie.
et stp ta ref + l'sordide des cimetières ? j'stan.

je laisse les admins répondre à tes questions précises sur l'univers - qui sont bonnes, franchement. je les taggue pas, parce qu'ils viennent toujours par ici anyway Arrow
quant à une maîtresse prolétaire, je dirais oui ? je ne vois pas de raison qui ferait que ce n'est pas possible. ça me semble même bien intéressant. j'ai une idée d'personnage instituteur, et j'hésite à le faire prolétaire. donc j'dirais oui - pour conclure mdr. mais je laisse les admins confirmer ou infirmer.
et je ne pense pas qu'on ait encore mentionner gustave labat dans nos histoires, mais je ne peux pas parler pour tout l'monde.

j'avoue n'pas trop aimer henry cavill, même si damn il en jette sur ton avatar. et que t'as probablement raison, il est trop épais pour un phtisique. après ce n'est pas trop embêtant, tu le façonnes à ta manière. comme mon personnage porte l'avatar de cillian murphy, mais ce n'est pas son physique exact, juste une projection très subjective de ce qu'il voudrait que son physique soit. donc, comme tu dis, tu peux toujours rajouter quelques tweaks.
sinon pour les avatars, tu as une préférence ? sinon j'peux déjà t'fournir une petite liste.
xavier dolan, gaspard ulliel, dan stevens, finn jones, matteo martari, evan peters, boyd holbrook, robert sheehan (et j'continue à réfléchir).

en tout cas, hâte d'voir ce que jean va donner en jeu ! à propos de gustave labat 1103054139
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
à propos de gustave labat Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

à propos de gustave labat Empty

Re: à propos de gustave labat    Mer 3 Juin - 14:13

hello you ! déjà merci beaucoup pour tes compliments, et puis ça fait plaisir tout ces gens pas forcément branchés steampunk qui nous rejoignent ça ne donne qu'une richesse plus importante au forum !
no problem pour le changement de prénom et d'âge, les personnages emblématiques sont faits pour qu'on se les approprie. et puis j'aime tellement ce gardien de cimetière je ne peux que me réjouir qu'il soit pris ! pareil que cam ci dessus, j'adore les références, ça annonce du bon.
pour l'avatar, ça me gêne pas non plus qu'il soit épais, on se l'imagine facilement. moi j'avais aussi pensé à guillaume depardieu, nikolaj coster-waldau, christian bale, mais je suis pas le meilleur en suggestion d'avatars je suis sûr que tu aura des listes plus étoffées par d'autres membres à propos de gustave labat 84852486

pour les auteurs, oui, ils existent, mais forcément leurs littératures sont changées du fait de l'inexistence des conflits. certaines oeuvres semblent impensables sans les campagnes de napoléon, sans la guerre de Prusse, etc. les misérables par exemple ça me semble plausible qu'il ai été publié. d'autres ça me parait plus compliqué (la légende des siècles par exemple).
pour les armes c'est une bonne question sur laquelle on ne s'est pas penchés ! dans la mesure où il n'y a pas de conflits est-ce qu'il y a quand même eu une évolution niveau armement, d'autant plus si les ingénieurs sont tous concentrés autour de la révolution industrielle l'énergie charbon et le vif argent ? bonne question, sur laquelle on va se pencher avec ma co admin.
aucun problème pour la prolétaire maîtresse d'école, néanmoins pour ça il faut qu'elle ai quand même eu une situation assez stable - ses parents, plutôt - pour continuer l'école au delà de son statut obligatoire. il faut que quelqu'un ai fait des économies quelque part pour ça.
il me semble que gustave/jean n'a encore jamais été mentionné, mais je laisse les membres répondre de leur côté !
en tout cas j'suis trop ravi, et hésite pas si t'as d'autres questions
à propos de gustave labat 345765701
Invité
Invité
Anonymous


à propos de gustave labat Empty

Re: à propos de gustave labat    Mer 3 Juin - 15:15

vous êtes t r o p mims. à propos de gustave labat 1694126117
j'écume le web et les fc directories en quête de la bouille parfaite (vos suggestions sont coolos, mais j'ai déjà utilisé certains de ces fcs, et je ne me vois pas les rejouer à nouveau), alors j'crois que je vais suivre mon instinct et garder Cavill. à propos de gustave labat 1236032573 je vais suivre l'idée si excellente de @Cam Valérys en disant que ce n'est qu'une image idéalisée de ce qu'il est vraiment.
au pire, j'vais avoir une illumination plus tard. à propos de gustave labat 1336988012

et j'prends note pour vos réponses. à propos de gustave labat 1103054139
je me disais bien que les œuvres de certains auteurs changeront, notamment pour ceux qui étaient engagés politiquement comme Hugo, alors ça me rassure de voir que mon hypothèse est certifiée !
je ne pense pas trop m'étendre sur la femme de Jean (à laquelle il faut encore que je trouve un prénom krkrkr), parce que j'me dis que Jean essaye de l'effacer de sa mémoire, elle et leur rejeton qui n'aura pas grandi, mais cette précision sur le fait de pouvoir être instituteur et prolétaire va m'être utile dans son élaboration.
sur ce, j'me lance dans la rédaction de ma fiche en scred,
et je n'hésiterai pas à revenir dans ce sujet si jamais d'autres questions émergent pendant ce temps.
à propos de gustave labat 2179281688
Alceste Huysmans
Administration
Alceste Huysmans
https://vifargent.forumactif.com/t77-alceste-l-house-where-nobody-liveshttps://vifargent.forumactif.com/t80-les-mains-sales-alceste

Messages : 1365
Date d'inscription : 17/04/2020
Alias : appo (il)
Facettes : philémon
Portrait : harry lloyd + corvidae
à propos de gustave labat Lv01Eb5R_o
Activité : absurde activité qui semble se battre légalement contre le couvre feu. puisqu'il le faut puisque si un jour quelqu'un va dans l'espace il faudra bien lui servir de phare alceste allume et éteint les réverbères tous les jours à heures fixes.
En société : petit prolétaire fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit tête basse. longtemps surveillé puisque huysmans l'état a bien vite décidé en riant qu'il n'avait pas la trempe ou les idées de ses parents et l'a laissé seul dans ses miasmes.
Organisation(s) : et pourtant alceste une fois l'attention d'état perdue s'est offert à l'ordre du plomb puisqu'il n'avait rien d'autre à apporter que lui.
Besace : clés allen, chiffons, allumettes, journal de son père, plumes cassées et rêves qui n'en sortent jamais

à propos de gustave labat Empty

Re: à propos de gustave labat    Mer 3 Juin - 15:23

à propos de gustave labat 2381996416 à propos de gustave labat 1694126117
Contenu sponsorisé



à propos de gustave labat Empty

Re: à propos de gustave labat   

 
à propos de gustave labat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vif argent. :: chant ii. de vapeur et de cendres :: Psyché :: Traversées-
Sauter vers: